Le [reggae] des membres classement


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Etant un grand fan de reggae ( et n'étant pas le seul sur ce site) , je créer ce sujet dans le but de proposer aux fans de cette musique ( et aussi les moins fans ) un petit exercice (" défi !" )

 

Effectivement comme l'indique le titre du post j'aimerai réaliser un classement dans le but de définir 2 choses: 

le (les) artistes ET l'album les plus appréciés par les membres de ce forum toutes generation confondus.

 

Et c'est la que le terme de défi prend tous son sens , effectivement vu le nombre d'artistes et d'albums tous meilleurs les uns que les autres existants il sera probablement très difficile voir impossible pour tous de n'en selectionner que 3 !

 

oui, voici donc le défi qui vous est demander, sélectionner 3 albums de reggae que vous appréciez le plus ! 

 

Comme le classement comme je l'ai déjà dit vise à élire l'album ET l'artiste les plus appréciés des membre il vous est évidement possible d'établir un classement mélangeant un album (d'un artiste évidement) mais aussi un artiste seulement !

EXEMPLE:

1-babylon by bus -- Bob Marley

2-Max romeo

3-Are we a warrior -- Ijah man Levi

 

Dans cette exemple bob , max romeo et Ijahman marquent un point !

Babylon by bus et are we a warrior marquent un point également Dans la catégorie albums!

 

Voila , j’espère que ces explications sont asser clairs , vu le nombre d'albums existants je pense qu'il faudra certainement un petit moment déjà pour qu'un ou plusieurs albums se détachent du peloton.

 

Je vous invite également à justifier votre classement ( si vous le souhaitez) qui vous à emmener à ce choix.

 

(En fonction du nombre de participation bien sur ) je ferait des post de MAJ régulièrement pour établir des classements temporaires.

 

Dans cette optique je vous demanderait dans votre post d'inscrire votre classement de sorte à ce qu'il soit plus clairement visible par rapport au reste voir exemple ci dessous .

 

Salut les copains.

Moi je kiff grave le reggae aussi , en plus j'ai déjà fume un mégot et j'était fracasse,et tout c'était trop bien haha 

1- Mi an'mi Guitar - Clinton Fearon

2-Diversité- Dub Inc

3- Histoire de dire - Iwoks sound

4- Panic in babylon- lee perry

5-Nostradamus - Winston Mcanuff

 

Oui vous pouvez bien sur faire un classement plus long de 5, 10 ou même 100 artistes si vous le souhaiter ou albums mais seulement les 3 premiers seront comptabilisés pour le classement !

 

Pour finir j'aimerai que ce classement reflète les goûts des membres du forums , dans cette optique vous devez définir les albums ou artistes que VOUS appréciez le plus ( en fonction de la qualité global d'un album ou de la qualité de l'ensemble de l'oeuvre d'un artiste )

 

Par exemple , j'adore le groupe tryo mais personnellement je trouve qu'à l'heure actuel ( et depuis quelques temps déjà) leurs albums ne sont plus d'une aussi bonne qualité qu'au début.

Et donc je ne les ferait pas paraître sur ma liste.

 

Voila, après chaqu'un est libre de réalisez le classement qu'il souhaite sans jugement ni critique de la part des autres.

 

En espérant que cette petite initiative plaise au plus grand nombre. A+

 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut breddah !

Pas mal ce p'tit jeu :P étant un très grand fan de Reggae music je suis obligé de jouer !

 

Bon je vais diversifié un peu ^^

 

Bob Marley - Uprising 

Danakil - Microclimat

Naâman - Deep Rockers Back A Yard

 

Bon j'en ai des tonnes mais pour cette fois je met un peu de français :P J'aurai pu citer Alborosie, Peter Tosh, etc... ^^

 

Peacu !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec, en tant que jeune amateur de reggae , je te propose mon p'tit top3 :roll:

 

1- Barrington Levy 

2- Alborosie

3- Eek-a-mouse 

 

On pourrait en citer pendant des heures... Vive le reggae aha

 

A plus et bonne semaine :lol:.

Modifié par GiapMios87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Si le early reggae, le ska et le rocksteady participe :

 

1er Symarip- Skinhead moonstomp

 

 

 

2eme Toots and the Maytals - Funky Kingston (version 1975) mais dur de choisir dans leur discographie plus qu'hallucinante mais bon quand il faut n en sauvé qu un... 

 

 

 

3eme Desmond dekker - The king of ska 

 

 

 

 

Apres il est dur de choisir des albums, alors qu une grosse partie de la discographie de la culture reggae sont des 45T :siff:

Puis pour l artiste faut il voir l ensemble de l oeuvre ou les plus belle pépite, même si c 'est des étoile filante??? 

 

Bonne écoute 

Modifié par beuh-chat
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.

 

Merci pour votre contribution.

 

Beuh-chat bravo pour avoir réussi à ne sélectionner qu'un seul album de toot's ^^ très difficile !! tu peut bien sur faire comme je l'ai fait renoncer à ce choix et ne citer que l'artiste.

 

Pour ta dernière question chacun est libre de réaliser son classement d'artiste préféré comme il le souhaite, tu peut évidemment classer un artiste dans ton top 3 pour un seul album.

 

peace,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On parle de comment se faire du bien aux zoreilles ??

Sans prétention, je sais ce qu'il faut faire avec les miennes :D

 

 

Bob Marley

Burning Spear - Calling Rastafari (marcus garvey aussi est un putain d'album!)

Midnite - Scheme a things (merci à Hyppie15 de me l'avoir fait découvrir) edit nom de l'album rectifié

 

 

 

edit:

Et une vieille compil qu'il faut avoir sous le coude, c'est cadeau ;)

 

 

 

++

Modifié par Ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Bob marley: songs of freedom avec les wailers.

Steel pulse: true democratie.

Groundation: Ebron gate.

 

Pour avoir vu les steel pulse et toots en concert la semaine dernière, bah ils ont pas perdu les anciens!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, c'est:

 

1 - Tribal seeds - Representing

2 - Sizzla - Born a king

3 - Capleton - Rise them up

 

Si vous avez l'occaz d'aller voir Capleton en live un jour, n'hesitez pas. C'est du lourd !

 

Reggae-ment votre.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut.

 

Yo aller les potos, y'à pas plus de fans de reggae que ça ici ? 

 

Même outre le classement allez-y, partager vos sons reggae ROO'TS les amis, il y'à quand même de quoi faire ;)

 

Peace, the children of jah rasta .... 

 

ben tien je te met une tit' selection...quelques classic pour titiller l'oreil :

 

turn on the bass !!

 

levy

 

nicodem

 

franky

 

===> barry brown <===

 

==>>alpha blondy<<==

 

 

 

 

bushman

 

 

terry ganzie

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=Udqex7uKx78

 

https://www.youtube.com/watch?v=4XHEPoMNP0I

 

the mighty maytone

https://www.youtube.com/watch?v=9ECIJilEUmg

 

diamonds & nooks

https://www.youtube.com/watch?v=24aWloIKeZ4

 

chezi

https://www.youtube.com/watch?v=YzA3KxnWP-I

 

je m'arrete sinon....

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.

 

Merci pour votre participation, et bravo pour vos partages (belle sélection sativor) 

 

Il va être vraiment difficile de réaliser un top3 des artistes-albums-morceaux préférées des membres ( ceux ci et c'est cela qui est magigue) n'ayant pas les mêmes préférences ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites