Avis/Conseille pour 1ère culture - [CFL] - [SOG] - [60x60x140cm]


Messages recommandés

Yô tout l'monde j'espère que vous allez bien !


 


Je vais bientôt acheter du matos pour faire ma toute première culture. Je me suis beaucoup renseigné mais je voudrais avoir tout de même des conseilles, des avis, de personne ayant de l'expérience. 


 


Mon matos ce baserait sur ça:


 


- Chambre de culture mylar éco 60x60x140 cm


 


- Une CFL 200w Superplant 6400k pour la croissance,


et une CFL 250w Superplant 2100k pour la flo


+ Réflecteur martelé renforcé pour CFL


 


- 1 Extracteur Aérateur de gaine - 125mm 185mc/h - Winflex


 


- 1 Ventilateur 20cm 4w - Advanced Star


 


- 1 Thermo Hygromètre 


 


- 2 Programmateur 


 


- Terreau Light Mix pour croissance dans un pot de 1L


+ All Mix pour floraison dans un pot de 3L


 


 


Je n'ai pas besoin de filtre pour les odeurs j'habite dans une maison dans un coin paumé donc tranquille. Ma box serait dans ma chambre et j’aère ma chambre tout les jours.


 


Je partirais sur une culture en SOG avec deux plants pour un premier début, avec des graines féminisées, la aussi si vous avez des conseilles pour les variétés je suis preneur héhé  :P !


 


Merci de m'avoir lu les stoneurs et stoneuses ahah ! Tout avis et conseille sont les bienvenues, dans le calme et le respect évidement  :D. Peace all!


Modifié par Hash-ich
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de t'on conseille mais je pense rester sur du CFL j'ai vu de très belle culture avec, j'ai pas envie de me prendre la tête avec des ballasts et tout le tralala. Donc il faut juste que j'augmente l'extracteur ? Sinon le reste ça semble bon ?

 

En tout cas merci de m'avoir répondu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

prends un 185 m3/h en 125 mm si tu éclaire en CFL ça sera très bien. 

 

J'ai fait une culture en one bud il y a pas longtemps sous CFL mixte 250 watts et ça a tigé à fond. Mais ton ampoule est une spécial flo peut être que tu t'en sortiras mieux que moi.

 

Toujours est il qu'une culture en SCROG est plus adaptée pour ce type d'éclairage...

 

Au revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca roule ! Ouai j'ai vu que les CFL mixte c'étais du bullshit. Je vais déjà partir en SOG puis quand j'aurais pris un peu d'expérience pourquoi pas essayer en SCROG héhé :)

 

En ce qui concerne les pots de 6L est de faire tout dedans ça reste viable? Comme il n'y a qu'environs 15 jours de croissance, ou alors partir sur un pot de 3l et rempoter pour la flo ?

 

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Peace ;)

Modifié par Hash-ich
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais partir sur ça alors, avec ta culture ta réussi a avoir combien de gramme par pied? Et pour l'engrais j'vais prendre du light mix pour la croissance et all mix pour la flo c'good ? Une CFL 125w suffis pour la croissance ou je part sur une 200w?

 

Merci! Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche je prend en compte t'on conseille, un engrais pour la croissance et pour la floraison serait utile ? Ou juste pour la floraison? En ce qui concerne l'eau et le ph, je pensais prendre un ph down + testeur de ph, ou je laisse juste reposer une bouteille d'eau du robinet 24h et le terreau fera le reste?

 

Merci en tout cas tu m'aide beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu prends juste un engrais pour la fin de flo si jamais tes plantes épuisent trop vite le all mix.

 

Pas besoin d'acide ni de pHmètre , ton terreau fera la mise au pH automatiquement.

 

Et tu peux en plus reposer ta flotte afin que le chlore s'évapore.

 

Au revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord parfait ! Au passage j'ai une maison mal isolé du coup pour la température je suis un peu septique même si c'est facile a gérer mais bon on verra bien hein. J'attend aussi l'avis d'autre cannabiculteur héhé ! Merci pour t'on aide en tout cas ! Le poste a été mis a jour. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ma préçédente culture j'ai sorti entre 90 et 100 grammes pour 14 one bud dans un espace de 60x60. Soit une moyenne de 7 grammes par plants.

 

C'est pas la gloire...

 

Au revoir

 

PS : fais le stretch avec la CFL de croissance

Modifié par Manukatche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait je viens de relire plus haut dans le post , je crois comprendre que tu veux mettre tes 2 pieds dans le même pot ?!? Ne fais pas ça tes 2 plants vont se battre pour se nourrir. De plus si l'une est en carence et l'autre en excès comment vas tu les engraisser?

Une plante par pot , tu dois absolument respecter cette règle.

 

Au revoir

Modifié par Manukatche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça va c'déjà 100g ;) Et non absolument pas ta du mal comprendre, je voulais mettre mes pieds dans des pots définitifs a la base c'tout éhéh :P Et pour le stretch c'est à dire quand j'vais rempoter dans des pots de 3L et que j'vais passer en 12/12 j'laisse la lampe de croissance 1-2 semaines?

 

Thanks, peace :)

Modifié par Hash-ich
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ok j'avais mal compris désolé ^^

 

Donc tu fais ta croissance en pot de 1L puis tu rempotes dans un pot de 3L lorsque tu passes en 12/12.

Tu installeras ta CFL flo à flo + 14 jours.

 

Pince tes apex pour éviter le tigeage.

 

Au revoir

Modifié par Manukatche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si tu fais attention au surarrosage , tu peux y faire germer direct dans des pots de 1L.

Lorsque la plantouille a 2 étages de feuilles ( les petites feuilles rondes ne comptent pas ) tu comptes 1 semaine avant de rempoter et passer en 12/12.

 

Au revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

D'accord bah niquel j'vais partir dans ma 1ère culture et j'serais bien renseigné merci ! J'attend toujours l'avis d'autre cannabiculteur ;) Peace :P

 

Bye !

 

P'tite édite j'pense que j'vais prendre un engrais Element 4 pour la fin d'flo, et partir sur deux Skunk ou Sensi Skunk féminisées. Et pour les pots j'ai des pots de 1.5L et des pots de 3.6L ça fera l'affaire ou c'est trop? Merci peace   ;)

Modifié par Hash-ich
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites