[FirstGrow] Projet [CFL200W] [PowerKush] [60x40x120 box maison] [engrais/coco]


Messages recommandés

Salut à tous! 

 

 

Donc voila, je souhaite me lancer dans ma première culture en indoor. Avant d'aborder le cotés technique, je vais d'abord parler un peut de moi: Alors j'ai depuis un an le projet d'une culture intérieure de canna alors que j'avais quitté le domicile parental.

Ma situation familiale s'est après améliorée et je suis donc retourné vivre chez mes parents. Depuis j'ai eu mon Bac et j'ai récemment déménagé, c'est donc le moment de remettre sur pied mes projets!  :supair:

 

Durant cette année passée, j'ai appris deux trois ficelle de cultures en discutant avec un cultivateur très expérimenté (25 ans de carrière quand même!).

Je sait donc me débrouiller en scrog, je connais aussi deux trois potions magiques pour la croissance ou la floraison mais c'est tout!

Pour le reste, je ne sait pas parce que mon "mentor" fait pousser en extérieur.

 

Mais bon, c'est parti pour le reste:

 

 

Espace envisagé:

 

-Fabrication d'une box en contrecollé dans un placard IKEA

 

post-870053-0-09106000-1504804785_thumb.jpg

 

Donc l'espace intérieur fait 42x42x137 cm , mais a cause des charnières pour pouvoir enlever ma box elle devra mesurer 40x38,5x135.

 

 

Voici des plans que j'ai réalisé:

 

Vue de l'arrière:

post-870053-0-29931500-1504812025_thumb.jpg

 

Vue de l'étage ventilation/filtration:

post-870053-0-70951700-1504804626_thumb.jpg

 

Vue de l'étage de culture: 

post-870053-0-80295900-1504804557.jpg

 

 

 

Pour ce qui est du matos:

 

Je penche pour l'instant pour des CFL 125W 6400K/2100K de chez Superplant:

 

 

Pour le moment, je ne suis sûr de rien encore comme je ne m'y connais pas trop en matos, là je ne sait pas si 125W c'est beaucoup pour un si petit espace de culture  :icon_confused:

 

Pour la ventil, deux extracteurs Winflex de 100mm pour 105m3/h en entrée et 185m3/h en sortie couplés à un thermostat numérique Winflex lui aussi.

 

 

Là pour le coup je ne sait pas si j'ai assez de débit, pour moi ça semble acceptable vu que mon espace de culture fera a peu près 180 cm3.

 

Pour le filtre je pense pour le moment pour un High Filter, toujours en 100mm pour 203m3/h. Après, j'utiliserais pour les parois un film en mylar

 

 

 

Puis pour le reste ce sera ventillateur pas cher, gaine pas cher... Fin bon, une box d'étudiant quoi  :lol:

 

 

Et la belle plante?

 

post-870053-0-66856400-1504812133.jpg

 

Et bien se sera de la Blackberry auto en féminisée de chez Fastbuds, créée avec des gènes de Blackberry, des variétés Kush à fleurs violettes de lignée Pakistanaise et un peut de Ruderalis Canadien.

 

 

Aller hop, la Blackberry fastbud en chiffres:

 

Flo: 80 jours

THC: 22%

CBD: 0.8%

Rendement indoor: 400-500g/m2

 

 

J'ai prévu de faire pousser mes deux pieds dans un mélange plagron lightmix/Ugro coco le tout arrosé avec un jus de lentilles plein d'auxine  :chim:

 

 

 

Vous l'aurez compris, je n'ai pas un budget énorme (environ 250 euros), alors ça risque d'être un peu serré si je dois changer le matos de ma liste...

 

Bon et bien voilà, il me semble avoir tout dis, ci ce n'est pas le cas dites le moi  :D

 

Merci

Modifié par Jack347
Retrait lien Gs fr, cf charte..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Setup parfait! (enfin, si tu veux dépenser pour de la merde), le combo cisprod et autoflo...

 

Il y a un guide matos dans ma signature pour de vrais marque. Et vires les liens vers les GS..

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, déjà ne prends pas d'autoflo c'est pas adapté,

dans la chambre tu peux mettre 200w,

superplant à éviter si possible,

Pour l'extra c'est pas top et le débit 185m/h est un peu léger,

pour le fàc si possible prends du Can-filter.

++++

Modifié par justeWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, merci de vos réponses!

 

Je vais essayer de réviser ma copie ce weekend alors  :b2:

 

Par contre là ou je rencontre le plus de soucis, c'est dans le choix de mes lampes: En CFL entre 125 et 200W je ne trouve que des ampoules superplants ou des ampoules de marque pas très connues...

 

Est ce que quelqu'un connaîtrais un modèle en CFL de lampes floraison et croissance s'il vous plait?

Modifié par Jack347
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Ah, merci de vos réponses!

 

Je vais essayer de réviser ma copie ce weekend alors  :b2:

 

Par contre là ou je rencontre le plus de soucis, c'est dans le choix de mes lampes: En CFL entre 125 et 200W je ne trouve que des ampoules superplants ou des ampoules de marque pas très connues...

 

Est ce que quelqu'un connaîtrais un modèle en CFL de lampes floraison et croissance s'il vous plait?

 

 

Slt

 

Setup parfait! (enfin, si tu veux dépenser pour de la merde), le combo cisprod et autoflo...

 

Il y a un guide matos dans ma signature pour de vraies marques. Et vire les liens vers les GS..

 

+

 

Existe il plus proche que sous le nez ? :P

 

++

.peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Mon lien marche très bien, mais je n'ai pas mis les cfl, vu qu'il y a de moins en moins de marques (merci cis). T'as florastar/florateck, qui appartient à un growshop.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

125 CFL = 30x30 ;)

 

Tchok dee.

 

Au fait merci, je compte donc passer en 200W 

 

Re

 

Mon lien marche très bien, mais je n'ai pas mis les cfl, vu qu'il y a de moins en moins de marques (merci cis). T'as florastar/florateck, qui appartient à un growshop.

 

++

 

Merci beaucoup pour le tuyau, j'ai réussi à en trouver sur Amazon  :supair:  Par contre pour ce qui est des liens, c'est étrange car en fait l'adresse est bien celle des liens mais je ne sait pas pourquoi c'est l’accueil qui s'affiche sur mon écran  <_<

 

 

Donc voila la version V2:

 

post-870053-0-80266600-1504961365_thumb.jpg

 

Pour ce qui est de l'espace de culture, j'ai dans cette configuration 40x60x120cm, soit 288cm3. Je compte lancer peut être quartes pieds, je ne sait pas encore.

 

Pour l'éclairage, je compte donc acheter deux ampoules CFL de 200W flo et cro de chez Florastar, mais j'hésite à prendre du 250W pour la floraison comme mon espace de culture demeure quand même pas bien grand :mellow:

 

Après pour la ventilation, manque de budget oblige, je reste chez Winflex mais je passe cette fois ci à un extracteur quietline de 150mm pour un débit entre 285 et 375m3/h.

Niveau intraction d'air, je reste toujours sur un petit Winflex de 100mm pour 105m3/h, plus pour éviter les reflus que pour faire arriver l'air.

 

Je pensait contrôler tout ça avec un thermostat RT-10 toujours de chez Winflex, comme il est optimisé pour leurs produits mais n'en suis pas sûr, j'attend vos conseils  :)

 

Pour la filtration j'envisage donc un filtre Prima Klima K2600 de 125mm pour 360m3/h. Du coup comme je passe de 150mm pour l'extracteur à 125mm pour le filtre, je me demandais si c'etait mauvais pour l'extracteur, surtout que ce n'est pas un centrifuge  :help:

 

 

Accompagnée de sa future protégée:

 

post-870053-0-02422000-1504961423.jpg

 

J'ai donc après être repassé sur la documentation du site choisi de revenir en féminisée normale, si ce n'est que j'ai sélectionné la Power Kusk de chez Dinafem:

 

Génétique: Shunk#1 x Afghan (50/50 Indi-Sati)

Catégorie: Dominante Indica

Maturation: Env. 50 jours

THC: Entre 16 et 18%

CBD: NC

Rendement: 550g/m2

Sexe: Féminisée

 

D'après le fabricant et des avis internet, cette variété est un bon compromis car elle est "facile" à faire pousser et garanti des rendements corrects voir bon pour une première culture (Quand même 1,1 Kg par pieds en extérieur  :supair:  ).

 

Pour ce qui est du goût et de l'odeur, la Power Kush est "agréablement Skunky, avec un mélange de Kush, d'agrumes, de bois de santal, d'épices et bien sûr de Skunk. L'effet est fort et flotte entre un état mental et physique. Au final, le résultat apporte des sensations agréables et un état global de détente paisible", que du bonheur quoi  :fumette:

 

Au niveau de l'engrais, je compte garder un alliage terre/coco, mais du coup pour cette variété là je ne sais pas quoi choisir (Lightmix :icon_confused: )

 

 

 

Donc voilà, j’espère que cette fois ce sera a peu près bon, merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire et de répondre, sur ce je m'en roule un p'tit et je vous souhaite une bonne journée  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Florastar  et Pro star = Avanced star = copains Cis car sur le même stand sur les salons.

 

T'es sur? Florastar c'est la 'zone de l'eau' , et advanced-star ça a l'air suisse ( enfin suisse 'hongkongué' )

 

je reste chez Winflex mais je passe cette fois ci à un extracteur quietline de 150mm pour un débit entre 285 et 375m3/h.

 

Laisses tomber, c'est 60e dans le vent (clapclap)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

Laisses tomber, c'est 60e dans le vent (clapclap)

 

++

Après de ce que j'ai vu comme avis, c'est sûr que c'est pas top niveau qualité mais je vais les garder deux ans le temps de mes études seulement, vu qu'après je déménagerait je vais en profiter pour changer une bonne partie de mon matos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Sauf que c'est un extra de gaine, donc pas vraiment compatible avec un fac. et autant mettre un peu plus dans un vrai extra, plutot que d'acheter une merde, puis ensuite racheter du bon matos, vaut mieux prendre direct le bon matos, t'économises^^

 

+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

@ animal

 

 

T'es sur? Florastar c'est la 'zone de l'eau' , et advanced-star ça a l'air suisse ( enfin suisse 'hongkongué' )

http://www.advanced-star.com/index2.php?id=contactfr&lang=fr. brie comte robert ;) le mec était vers Lyon à ses débuts, ta zone de l'eau n'est que distributeur comme Ci mais ..... vu leur complicité à Barcelone, m'étonnerait pas que l'autre est mit des billes dans cette société.

Après, pour Winflex ..... comment dire, c'est écrit de partout sur le forum mais les gens aiment les quenelles de 75 apparement.

 

Tchok dee.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites