Extracteur d'air Prima Klima 440m3 et VMC d'appartement ?


Messages recommandés

Salut, voila je souhaiterais evacuer la chaleur de ma box par le biais de l'entree VMC .

 

Voici des photos pour vous montrez un peut l'installation :

 

post-868896-0-34965500-1504986472_thumb.jpgpost-868896-0-25797600-1504986486_thumb.jpgpost-868896-0-31069200-1504986500_thumb.jpgpost-868896-0-42360300-1504986509_thumb.jpg

 

Voila , on peut voir que la gaine est relier au VMC ( j'ai enlever la grille du vmc ) , l'autre bout de la gaine qui sera fixer sur l'extracteur 440m3/h qui lui aussi aura une gaine direction la box .

 

Ma box :

 

Meuble maison 160 de haut , 60 de profondeur et 80 de large

Mh et Hps 250w avec reflecteur stucco

Ballast 250w lumatek

2 x monkey fan 13w

Extracteur PK 125 440m3/h

Fac PK 125 480m3/h

 

La salle ou ce trouve la box fait 2m50 sur 1m20 avec un entrer VMC ( salle type cagibi )

 

Voila je voudrais savoir si l'installation serait bien pour evacuer la chaleur, et si mon extracteur s'abimera pas , merci !! :)

Modifié par nono59
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors ça peut le faire... mais ça dépend...

 

Déjà si tu es dans un appart et que tu n'es pas au dernier étage de l'immeuble c'est chaud, mais pas impossible... Si tu es dans une maison et qu'il y a une centralisation de plusieurs pièces sur une seule vmc plus faible que ton extracteur... alors tu peux toujours mettre des clapet anti retour aux gaines des autres pièces, et à la rigueur couper 2 3 fois ton extracteur pendant 15 minutes quand la lampe est éteinte afin de laisser la vmc tourner seule...

 

Dans un immeuble tu vas avoir du mal à sonner chez tous les voisins du dessus pour installer des clapets anti retour sur les entrées de gaine pour la vmc, et c'est justement le risque... d'avoir des retours de flux chez eux :rire:

mais avec un BON filtre à charbon tu peux annihiler les odeurs donc c'est encore faisable.

La vmc d'un immeuble sera supérieur à ton extracteur prima klima, monter des extracteurs en série est possible, même sur une vmc plus faible que ton extracteur.

 

Alors est ce possible ? Oui :)

 

Mais tout dépend tes conditions, si t'es dans une maison avec cette seule pièce avec une vmc ou dans un immeuble au dernier étage... alors tu n'auras pas besoin de rajouter quoi que ce soit

 

Si par contre tu es dans une maison avec plusieurs pièces centralisées sur une vmc, alors tu devras rajouter des clapets anti retour dans les autres pièces et permettre à la vmc de tourner seule 2 3 fois pendant 15 minutes, son débit étant plus faible que ton extracteur, les retours de flux risquent d'être plus fréquent, et si t'es dans un immeuble... alors faudra investir dans un filtre à charbon qui neutralisera absolument toute odeur de canna :)

 

Voilà. :)

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , merci pour tes explications !

 

Je suis en appartement au 2eme et j'ai des voisins au dessus , mais je dispose du filtre à charbon prima klima 480m3/h en 125mm pense tu qu'avec celui ci je peux neutraliser entièrement les odeurs ?

 

Ce n'est pas grave si le vmc fait tourner mon extracteur quand il est eteinds ? ( il tourne en sens inverse.

 

Merci à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai finit l'instalation mais je n'est finalement pas racorder ma gaine sur la VMC mais j'ai fait un "cache" le long du mur , et j'ai simplement poser ma gaine à l'interieur .post-868896-0-60308100-1505068606_thumb.jpg

 

J'ai aussi mis un caisson avec a l'interieur des pleds.

 

Vous en pensez quoi?

 

Je testerais pour les temperature demain ! :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Peut-être qu'il serait mieux que l'air soit extrait dans la pièce avant d'être aspiré par la vmc.

 

Auquel cas il te faudrait une intraction isolée de l'air ambiant pour avoir de l'air neuf. Tu as la possibilité de passer à travers la porte pour amener de l'air frais dans ta box?

 

Au revoir

Modifié par Manukatche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !, j'ai une intra passive qui ce trouve en bas de ma box , je pourrais pas aspirer de l'air de l'exterieure de la piece :/

 

Je voudrais justement eviter de rejeter l'air dans la salle , car mon intra va faire venir l'air chaud que l'extracteur à rejeter, d'ou mon choix de placer ma gaine face contre VMC pour essayer de virer le plus d'air chaud, j'avais quand même 33° :/

 

Merci , a+

Modifié par nono59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour.

 

Slt

 

Perso j'éviterais de balancer ça dans la vmc de l'immeuble^^

 

++

 

Oui il vaut mieux éviter, mais c'est faisable, je vais donner plus de détail...

 

VMC_DF_Ech_Coll_Web.jpg

 

Voici comment fonctionne la VMC d'un batiment collectif, même si il y a un ventilateur dit: De soufflage, il n'y a aucun échange d'air entre l'air aspiré en dehors et celui qui sera soufflé dedans, le seul échange est celui des calories entre l'air chaud et l'air froid qui se fait dans l'échangeur thermique.

 

Le seul risque vient donc du retour de flux chez les voisins à cause de la perte d'équilibrage de la vmc, et il y en aura toujours un peu,  certaines personnes ne se gênent pas d'installer la sortie de la climatisation directement sur la VMC par exemple (même si c'est interdit), et les voisins n'y voient que du feu A CONDITION que l'extracteur de l'immeuble soit assez puissant.

 

Car il est la le problème, et j'aurais dû être plus précis, il faudrait savoir à quel point l'immeuble est grand, si c'est un petit logement commun, la vmc ne sera pas assez puissante pour éviter les retour de flux trop excessifs.

 

et je termine sur une chose importante, C'est INTERDIT par la réglementation, et ça va compromettre l'équilibrage de la vmc pour les autres habitations... 

 

Voilà, je conseille pas vraiment, mais si il n'y a que cette solution... c'est faisable si on a les bonnes conditions, par contre c'est clairement interdit donc il faut faire attention, et si il habite dans un petit bâtiment plus qu'un réel immeuble tel que je l'entendais, la c'est même pas la peine d'y penser... 

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites