Sécurité incendie, comment protéger son installation


Messages recommandés

1 hour ago, SuPerSaYen said:

Plop!

 

J'crois que papy parler d'extincteur qui déclenche automatiquement aussi, même principe que la boule mais moin cher.

 

++

Re, 

 

C'est vrai qu'auto a poudre que c'est moins cher a l'achat, et moins cher du moment que tout va bien... 

 

La difference avec Mabo et Bonpet (les boules je ne connais pas plus que ca) c'est qu'en cas d'incendie, il y a moins de dégâts collatéraux que de la poudre ou la lance a eau des pompiers. 

 

Donc en cas d'incendie , s'il y a du matériel a récupérer, on pourra le recup (explication que ai eu avec les servers informatiques), tandis que la poudre ca bouzilles tout. 

  

Mabo est plus cher a l'achat, mais en cas d'incendie, on sait récupérer des choses, et les travaux de renov post incendie couteront moins cher aussi. 

 

Bref... les extincteurs c'est comme les assurances, vaut mieux en avoir, mais pas que  a serve 

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploploplop Salut Camarades Ploploplop

 

C'est vrai que ça peut vite prendre feu tout ça ! 

Perso j'ai opté pour l'option de mettre ma box dans une pièce avec du carrelage et mon ballast est positionné a 1 mètre des petites,

Mais plus je navigue plus je vois des trucs bien badants en particulier sur les ballasts ETI, que j'ai en ma possession bien évidemment !

Du coup je pense upgrade (de ballast, oui mais la n'est pas la question) pour un système anti incendie efficace, cette petite balle me plait bien, et je pense que pour la pièce de grow je vais  m'en acquérir une, mais ma question c'est pour l'exctincteur, vous en mettez un DANS votre box ou au dessus ? 

Parce que j'ai entendu parler d'extincteur plat pour l'intérieur de la box un peu avant, est ce efficace ? 

Ou la petite baballe fait elle le taff toute seule ?

j'avoue n'avoir aucune connaissance en sécurité anti-feu...

Merci d'éclairer ma lanterne camarades si toutefois je n'ai pas répeter des questions cons auxquelles vous avez répondu 10 fois ^^ (mais il me semble pas je viens de me tapper les 4 pages)

 

Tchouss

 

Ploploplop Bonne continuation et bon grow camarades Ploploplop

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, SherbTreez a dit:

Plop,

 

Attention avec ces boules, il y a énormement de contrefaçon, la vrai reste Elide Fire mais perso Mabo à ma préference ;)

 

++

 

Replop,

Ah oui de toute façon je comptais bien faire une étude marché, et ne pas acheter de la m...

 

Tchouss camarades

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

Pour l’extincteur automatique, perso il est placé à environ 50cm hors box à mi hauteur,

En attendant de le coincer à l’interieur en Haut de là box.

 

Je ne pense pas que la première place est une bonne solution mais cela est toujours rassurant. 

 

J’ai également une balle anti-feu situé au niveau de la multiprise.

 

Bien à toi,

Fpeliz

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Fpeliz a dit:

Bien le bonjour,

 

Pour l’extincteur automatique, perso il est placé à environ 50cm hors box à mi hauteur,

En attendant de le coincer à l’interieur en Haut de là box.

 

Je ne pense pas que la première place est une bonne solution mais cela est toujours rassurant. 

 

J’ai également une balle anti-feu situé au niveau de la multiprise.

 

Bien à toi,

Fpeliz

 

 

 Tchigidiyow,

Mh... le truc c'est que j'ai pas de hauteur de plafond au dessus de ma box ( qui elle fait 1m80) je doit avoir max 30cm entre le haut de ma box et mon plafond...

Mais merci d’éclairer ma lanterne ! Je pense que je vais poncer la barre de recherche toute l'aprem jusqu'a trouver le bon extincteur adapté a ma pièce.

Merci encore et Peace sur toi et vous tous camarades.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ben je sais pas, il faut que la température monte à un certains degrés qui n’est atteint que lors d’un incendie il me semble.

 

A vrai dire, il sera au dessus de la lampe pour ma part.

 

Bien à toi,

Fpeliz

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la boule ( les boules )  ,la température c'est 150°c à ce que j'avais lu...

 

je viens de re-jeté un oeil ,et il y a pas trop d'info ,

sa parle au contact du feu ? comment bien botté en touche donc

il y a un test de résistance a 85°c.

 

Temp qu'elle est pas en contact de la lampe ,je ne vois pas trop ou est le problème...

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop yop salut la compagnie !

 

Merci de vos réponses, bon ben étude de marché je vais voir pour peaufiner ça bien ^^

Effectivement il y a peut être moyen que j'en cale un au dessus de ma lampe, avec le cooltube c'est vrai qu'elle chauffe pas trop.

 

@+ camarades et bon grow ( en toute sécurité bien sur ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut,

 

Après lecture de ce sujet je me tâte à installer une boule à feu dans la pièce où je cultive.

Après un tour sur le site Elide je vois qu'ils ont deux tailles avec un prix allant du simple au double.

Le petit modèle 79€ pour 400g

Le grand modèle 150€ pour 1,2 kg

A votre avis pour ce genre d'utilisation,(je pense fixer le support à l'extérieur de la tente au niveau du ballast et de la multiprise) le modèle 400g peut faire l'affaire ?

 

PS : sinon j'ai pensé à un truc dans la continuité de l'idée du sac poubelle rempli d'eau au dessus de la tente, pourquoi ne pas carrément cultiver dans un caisson étanche que l'on placerai carrément dans un pièce remplie d'eau ? Un peu galère pour aller arroser, tailler et tout le bazar (combi, sac étanche...) Quelqu'un a déjà bricolé une sorte de sas de décompression style grand bleu ? Je prend tous les conseils !

 

A+

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @charliedelta 


N’hésite pas une seconde pour les solutions automatiques. 
J'ai mis une boule (400 g) au-dessus de ma lampe dans le box et un simple extincteur automatique au-dessus de mes prises & domotique à l'extérieur du box !
Je t'assure que tu pionces mieux, et que c'est fort agréable de savoir la maison/appart/voisinage/famille avec un minimum de sécurité quand tu n'est pas présent. 

 

(les sac rempli d'eau non, non & non) ! 

 

La Bise 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Stranglethorns a dit:

Plop @charliedelta 


N’hésite pas une seconde pour les solutions automatiques. 
J'ai mis une boule (400 g) au-dessus de ma lampe dans le box et un simple extincteur automatique au-dessus de mes prises & domotique à l'extérieur du box !
Je t'assure que tu pionces mieux, et que c'est fort agréable de savoir la maison/appart/voisinage/famille avec un minimum de sécurité quand tu n'est pas présent. 

 

(les sac rempli d'eau non, non & non) ! 

 

La Bise 

Ola !

 

J'ai commandé un pendulaire 2kg catégories ABC de marque ANAF 55€ sur le net.

Pour info j'ai rendu visite à un vendeur pro à la ville, son prix 160€ HT !

J'étais un peu surpris par la différence de prix surtout que c'est la même marque, la même contenance et le même modèle.

IL a défendu le prix en disant qu'il se déplaçait pour poser le produit. Heu... non merci ça va aller :)

 

C'est pas une découverte que les tarifs sur le net sont plus intéressants pour certains produit mais là c'est du simple au quadruple. Le mec se gave bien !

 

Ce topic m'aura bien aidé à mieux dormir et à faire mon choix. J'ajouterais peut être une boule dans l'avenir pour renforcer la sécurité.

 

A+

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ce topic inspirant. Je ne connaissais pas les "boules"

 

J'en ai commandé deux de marque "AFO" 25€/pièces sur un site eCom bien connu.

 

Une dans ma box et une au dessus de mon  Genesys ? . Parceque bon, un detecteur incendie quand tu es pas là ça sert pas à grand chose

Inutile de ruiner sa famille ou la vie d'autres personnes à cause de son addiction suite à un incident électrique...

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté !

 

Jme suis posé la question de la sécurité y'a quelques temps aussi.

 

Je dois récupérer "qqch d'adapté" (surprise !!) a mon projet fourni par un proche qui bosse dans la sécurité incendie et conseillé par son fournisseur.

Je ne sais pas encore ce que c'est mais je lui fais entièrement confiance !

 

Bref, tout ça pour dire que je m'étais intéressé aux fireball type elidefire. Et j'avais trouvé une vidéo d'un pompiers (ou sécu incendie) qui testait sur plusieurs type de feu, en comparant à un extincteur lambda... Et ben le feu repartait quasiment toujours... Et ça c'est pour la ElideFire... pas trouvé de vidéo test sérieuses pour les autres modèles moins cher. Jusqu'à cette vidéo, je partais la dessus... C'est là que j'ai utilisé le joker "appel à la famille".

 

Enfin voila, je passerai dire sur ce fil ce que c'était au final, mais j'imagine que ça a déjà été cité plus haut !

 

Voilà,

Bon grow' sécures à vous !

(Et bonne dernières heures de Noël !)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yo la team !

 

Comme promis, un pti passage pour lever le suspense... Et dire ce qui a été conseillé par deux pro de la sécurité incendie (qui ne cultivent pas)

 

Mon contact m'a donc fourni :

 

un extincteur automatique feux a/b/c de 2kg...

 

Reçu la semaine dernière et installé aujourd'hui. Serait bien passé vous donné l'info avant mais c'est le feu en ce moment... J'ai un jdc non alimenté depuis 10-15 jours ?

 

M'avencerai pas plus sur c'est ce qu'il faut / c'est pas ce qu'il faut mais... Franchement... c'est automatique, je pense sincèrement que c'est plus efficace que les fireball, moins bruyant, bien moins cher (30-40€ je pense), et ça s'installe très facilement dans la box (un mousqueton pour moi).

J'avoue que je sens super rassuré pour ma famille et mon voisinage... Et jme dis que c'est un argument face à un juge, aussi minime soit-il !

 

Ça devrait être en vente pas cher dans tous les growshop !

 

Allez, bon grow' a tous !!

IMG_20200117_115435.jpg

IMG_20200117_115636.jpg

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites