Sécurité incendie, comment protéger son installation


Messages recommandés

Slt pour ceux a qui les moyens sont juste juste que j'ai moi meme deja utilisé pour moin de 100€ mais c peut-être moins efficace suspendre un ou plusieurs sacs poubelle remplie d'eau si y a le feu ,les flammes eclaterons les sacs en léchant le plastique. Ce n'est pas moi qu'il l'est invité les chinois l'utilise dans les usines a feu d'artifice ... Ca ne remplace sûrement pas l'extincteur mais c mieux que rien

Bezos

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve ce post intéressant. Je possède moi même 2 extincteurs de ce type. Depuis je suis moins paranoïaque !

Par contre le sac poubelle rempli d'eau me ferait sourire si cette solution n'étais pas dangereuse. J'aurais bien plus confiance en un ballast ETI qu'en un sac poubelle parce que là le risque d'accident est bien trop important. De plus je ne suis pas convaincu que de l'eau arrêtera un feu électrique.

A+

Modifié par supersamsam
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut

Juste pour redire je pensse pas que c mieux efficaces qu'un extincteur, apres pour un départ d'incendie a probation faible ( pas une explosion ou autre ) de l'eau ( a la rigueur savoneuse ) peux éteindre des flamme apres pour l'électricité jsuis parti sur le fait que tous le monde possède un disjoncteur électrique .

Je ne déconseille pas l'extincteur en faveur des poubelles bien entendu et meme le contraire mais pour seux qui non pas 100 € prefairon éponger et rachetée des plons ( si y en a a qui c encore le cas ) que de ne rien fair du tous

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les disjoncteurs électrique n'empêcheront pas à 100% un feu électrique... Sinon les feux électrique n'existerait déjà plus, hors il y en a tous les jours dans le monde...

 

Ce qu'il veut dire par là c'est que si un sac plein d'eau lâche (sans qu'il y ait le feu) et que cela touche une partie électrique sous tension et bien avec un disjoncteur t'as plus de chances que ça saute avant de t'électrocuter (si t'es pas loin).

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

​Salut!

Ce n'est pas moi qu'il l'est invité les chinois l'utilise dans les usines a feu d'artifice ...

 

​ce principe (sac a eau) a très longtemps été utilisé dans les théâtres, du temps ou ils s'éclairaient a la flamme.

​le principe est toujours utilisé aujourd’hui sous une forme plus élaborer, notamment dans les grands building.

​le mieux c'est que ça n'arrive pas,

vérifier l'état de votre installation (serrage et qualité des connections) , ne laissez pas trainer de matières inflammable a proximité ....

​tien, je me demande si les matériaux utilisé pour les box son ignifugé ?

​@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour compléter ce sujet ô combien sensible.
De mon point de vue :pix:
L'extincteur a poudre a comme inconvénient d’être volatile ,s'infiltrant dans tout les interstices et agressif contre l’électronique ,et bonjour le nettoyage.
Un extincteur a poudre vider sur une armoire électrique =Changement de la dite armoire .
 
Un extincteur au Co² me semble plus approprier pour l'usage que nous en avons .Pis ça feras du bien aux plantes :lol:
On parle bien de départ de feu...
 
Edit: Pour Lacmital (Coucou)  Et ya moins cher encore
 
Bonne Journée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,
Merci a la personne qui corrige mes fautes ( jsuis l'un des ceux qui on eu l'obligation par la maman seule d'aller travailler a 16 ans pour remplir un frigo) mais j'essaie a l'avenir de faire de mon mieux . ( svp un peux d'indulgence merci) .comme j'ai déjà dit plus tôt je ne conseil pas plus que l'extincteur '' mais en qu'a de dernière chance... A voir.

Pour ceux ou leur box est en intérieur pk ne pas installé un détecteur de fumée ? Jc pas si on peux pas en trouvé pour 5 € en norme UE

Ps: vraiment dsl pour l'orthographe

Bis a vous...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vois que mon topic fait parler lool.

 

Pour répondre, des détecteurs de fumée, OK, et quand tu n'est pas chez toi ???

Perso j'en ai un dans chaque pièce (sauf cuisine..) Meme les pièces ou il n'y a aucun appareil électrique lol.

Et je ne suis quand même pas à l'abri de rentrer d'une soirée bien difficile et de pas l'entendre lol, ou encore qu'il y ai plus de piles, pas de chance elles se sont vidé la veille ( le mec qui a vraiment la poisse..)

 

Après, il ne me semble pas qu'il existe des extincteurs automatique au co2...

 

Oui la poudre va tout bouffer ça c'est sur, mais si c'est pas elle c'est le feu qui va tout bruler et la c'est allô pompiers, Bonjour police, désolé les voisins...

 

Les feux de box prennent en majeure partie à cause d'un problème électrique, donc il faut quelque chose qui empêche ce truc électrique de remettre le feu une fois éteint.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

 

Je parcours ce forum et je dois avouer que je vois des gens mettre "beaucoup" d'argent dans certains trucs

Si vous pensez à des gens qui utilisent des multiprises de qualité, du matériel sécurisé et déjà cablé ... etc, je suis de ceux là.

Moi, je parcours votre sujet et je me dis que ...Vous flippez autant pour toutes les installations électriques que vous possédez(frigo, lave linge ou vaisselle...)? 1 extincteur par appareillage électrique du foyer?

 

 

 

Les feux de box prennent en majeure partie à cause d'un problème électrique, donc il faut quelque chose qui empêche ce truc électrique de remettre le feu une fois éteint

Pensez vous que que le meilleur conseil soit de s'équiper d'un extincteur ou plutôt de vérifier son installation électrique et d'arrêter de s'improviser électricien?

Une installation électrique défectueuse + une mauvaise utilisation d'un appareil électrique = risques d'incendies. Vous viendrait il à l'idée d'acheter un grille pain non câblé ou tout autre appareil électrique non conforme? 

 

Tchok dee.

Modifié par farang
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

une installation électrique, même de qualité, nécessite une maintenance périodique. (ce que quasiment personne n'assure ...)

la plupart des soucis proviennent soit d'un mauvais usage du matériel, soit de la mauvaise qualité des connections,

leurs mauvais serrage ou état des surfaces de connections, (oxydation, ext...)

représente la source de 95% des incendies d'origine électrique.

(sachez que le courant alternatif AC a la fâcheuse capacité avec le temps de dé-serrer les vis de serrage des connections)

la "conformité" d'un matériel n'est pas la garantie de sa qualité (très loin de la!).

il travail, donc sont état évolue, et il s'use ...

la vérification de l'état de l'installation et qualité des connections ne demande toute fois pas de grosses compétences, mais si tu ne te sens pas de le faire, fais le faire ...

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être m'attirer des foudres...

 

Mais je pars du principe, que si tu cultive et habite dans un immeuble tu es quelqu'un de RESPONSABLE donc tu te doit de faire en sorte d'avoir l'équipement adéquat sécurisé et autres équipements supplémentaires (détecteurs de fumée, extincteur..).

 

Après, moi les "petits rigolo" qui veulent absolument faire pousser avec 3 sous en ne tenant compte de la sécurité, tout ce qu'ils veulent c'est de la weed, de tuer des voisins, familles... ça ils y pensent pas...

 

Donc vaut mieux pas pour un de mes voisins dans un immeuble de plusieurs étages faire pousser avec une installation défectueuse, car la il va s'attirer mes foudres qu'il cultive ou non, car j'accepterai jamais qu'un petit rigolo qui fait 15gr par pied mette le feu au risque de tuer ma famille ou les voisins...

 

Ta pas de quoi tequiper en sécurité bas tu fait pas pousser ou tu habite tout seul dans les champs..

 

C'est juste une base pour moi, la sécurité devrait passer avant des engrais "haut de gamme" et cher, non au début tu débute avec plus petit matériel et tu investis sécurité mais au moins tu va pas incendier ton immeuble..

Modifié par kenny420
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, un des trucs qui m'encouragerait à mettre un extincteur dans ma zone de culture c'est que je suis pas certain que mon assurance habitation me couvre si un incendie est causé par ma box, par contre si c'est mon tableau electrique ou mes plaques de cuisson, je serais beaucoup plus confiant. avec ce raisonnement, je préfèrerais limiter les dégats en rajoutant un cran de plus de sécurité.

 

A+

 

Snoop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Lu Farang

 

 

Pensez vous que que le meilleur conseil soit de s'équiper d'un extincteur ou plutôt de vérifier son installation électrique et d'arrêter de s'improviser électricien?

 

C 'est antinomique que de s’improviser elec et de vérifier son installe .

Du coup ,dans le doute ...S'informer sur C.W.

Avec un extincteur en bout de chaine;ça mange pas de pain.

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

...

 

Edit: Pour Lacmital Lamictal (Coucou)  Et ya moins cher encore

 

Bonne Journée

 

Ouais mais c'est comme les antibiotiques = c'est pas automatique ! ... .  :dtc:

LoL

 

nan mais sans déconner c'est vrai qu'un détecteur de fumé bien placé + un extincteur à main au CO2 = t'es tranquille  :suck:

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en Sécurité incendie, comment protéger son installation