[Résolu]Guano Diffusion / Indoor / Feuille marron pâle


Messages recommandés

Variété(s): Utopia Haze Blue cheese

Sweet tooth White widow akorn (et une ou deux autres variétés)


Age de la plante: Cro:25jours / Flo:25 jours


Date d'apparition du problème: il y a quelques jours


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Le coté des feuilles deviens marron, puis cela s'étend à toute la feuille. Le bout des feuilles "s'enroulent" parfois vers le haut.


Dimension de l'espace: L 120cm x l 120cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 12*50 :600 Watts


Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: +: 26 c / -: 20 c


Hygrométrie: +: 65% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 500 M3h


Cycle d'extraction: h24


Brassage utilisé: 2 ventilateurs


Cycle de brassage: h24


Votre type de terreau: Canna terra bio


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Gamme Guano Difusion


Dosage des engrais et additifs: Je suis le dosage recommandé par guano Difusion


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 4/5jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5 L


Rappel:

Bonjour aux docteurs  :lol:

 

La croissance c'est bien passé, environ 2 à 3 semaines après le passage en floraison j'ai commencé à avoir quelques feuilles qui commencées à devenir un peu marron (voir photos). 

 

J'utilise de l'eau du robinet que je laisse reposé 3 ou 4 jours, le ph de l'eau est entre 8 et 8.5, l'eau est dure (très calcaire). 

 

Plusieurs variétés sont dans la même boxe, comme vous pouvez le voir sur les photos, certaines sont en meilleures forme que d'autres.. Elles ont pourtant toutes les mêmes conditions. 

 

J'utilise la gamme d'engrais Guano Diffusion au complet. 

 

J'ai quelques problèmes comme vous pouvez le voir sur les photos. 

 

Désolé l'éclairage est celui de la box, et non la lumière naturelle. 

 

 

 

En temps que gros noob, je dirais qu'il y a un blocage des nutriments et/ou un manque de nutriment ?  (excès difficile avec la gamme guano difusion d'après ce que j'ai pu lire)

J'espère n'avoir rien oublié  :roll:  après la validation de mon post, j'ai eu une erreur, j'ai du tout reprendre :/

 

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire. 

 

post-838535-0-81001900-1505249017_thumb.jpg

post-838535-0-57711900-1505249024_thumb.jpg

post-838535-0-75472200-1505249029_thumb.jpg

post-838535-0-69563500-1505249036_thumb.jpg

post-838535-0-91908600-1505249041_thumb.jpg

post-838535-0-15401100-1505249047_thumb.jpg

post-838535-0-27391000-1505249052_thumb.jpg

post-838535-0-29617000-1505249057_thumb.jpg

post-838535-0-66879900-1505249061_thumb.jpg

post-838535-0-78513000-1505249065_thumb.jpg

post-838535-0-22587700-1505249158_thumb.jpg

post-838535-0-61500300-1505249163_thumb.jpg

post-838535-0-60065100-1505249168_thumb.jpg

post-838535-0-31528600-1505249173_thumb.jpg

post-838535-0-15946600-1505249186_thumb.jpg

post-838535-0-74403200-1505249193_thumb.jpg

post-838535-0-04005300-1505249199_thumb.jpg

post-838535-0-31467700-1505249203_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

Alors je connais un peu guano diffusion pour l'avoir teste une fois ,mais les besoins en nutriments sous led ne sont pas les mêmes que sous hps,déjà je pense pas a une carence mais plutôt un sur engraissage du a un arrosage un peu léger a mon gout je mettrais 2.5 l de flotte perso.

 

mais c'est juste une piste ,a confirmer par les plus experiementes.

 

allez courage 

bonne soiree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ,

 

Merci pour ton retour (au moment du rempotage 3.5l => 11l j'ai mis un peu plus de 2L), j'arrose  fréquemment  je dirais (je pèse le pot).

 

Moi qui pensais que le sur engraissage était très peu probable avec guano dif. 

 

J'attends d'autres retours pour confirmer/infirmer  :lol:

 

La bonne soirance 

Modifié par truiteverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

Effectivement , il y a bien un excès , même en organique on peut faire une sur fertilisation ,

 

il est tjrs prudent de faire un test lorsque l'on utilise un nouvel amendement , et G D n'échappe

 

pas a cette règle , des overdoses, blocages, il y en a déjà eu avec leurs prods en diag...,

 

alors il est bien d'être parcimonieux avec n'importe quel engrais organique , c'est pas parcequ'un

 

vendeur vous donne un dosage qu'il faut suivre aveuglément le conseil .... ,  B)

 

question d'optique,vous avez pas le même objectif .. enfin il me semble   ;-)

 

la vibe's  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

Effectivement , il y a bien un excès , même en organique on peut faire une sur fertilisation ,

 

il est tjrs prudent de faire un test lorsque l'on utilise un nouvel amendement , et G D n'échappe

 

pas a cette règle , des overdoses, blocages, il y en a déjà eu avec leurs prods en diag...,

 

alors il est bien d'être parcimonieux avec n'importe quel engrais organique , c'est pas parcequ'un

 

vendeur vous donne un dosage qu'il faut suivre aveuglément le conseil .... ,  B)

 

question d'optique,vous avez pas le même objectif .. enfin il me semble   ;-)

 

la vibe's  

 

Plop, 

 

J'avoue ne pas avoir compris la dernière phrase ? 

 

c'est pas grave ..., un vendeur , peu importe le secteur d'activité , lui, il fait le job

 

pour en vendre le maximum , toi, tu fais ton run pour récolter le maximum ,

 

avec le principe du meilleur / qualité / prix ...etc , sans rentrer dans la critique

 

la vibe's...  ;-) 

 

Tchou   

Modifié par oïlo
éclaircissement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

+ 1 pour l'arrosage insufisant, + 1 pour le surengraissage et je pense que tu t'es planté dans les doses sinon je vois pas comment tu aurais pû en arriver à ce stade là.

 pour la culture sous leds, le dosage reste le même sous guano diffusion.

Donc dans ton cas si tu passes de 3,5L en 11L tu as rajouté : 37,5 g de classic ; 37,5 g de bloom ; 75 g d'alguamycor et 750 g de lombricompost, on est bien d'accord ? ce sont les dosages que tu as mis ?

parce que cette phrase m'inquiéte un peu :

 

"Dosage des engrais et additifs: Je suis le dosage recommandé par guano Difusion pour 1 litre d'eau"

 

++ et j'espère pour toi que tout rentrera dans l'ordre.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

+ 1 pour l'arrosage insufisant, + 1 pour le surengraissage et je pense que tu t'es planté dans les doses sinon je vois pas comment tu aurais pû en arriver à ce stade là.

 pour la culture sous leds, le dosage reste le même sous guano diffusion.

Donc dans ton cas si tu passes de 3,5L en 11L tu as rajouté : 37,5 g de classic ; 37,5 g de bloom ; 75 g d'alguamycor et 750 g de lombricompost, on est bien d'accord ? ce sont les dosages que tu as mis ?

parce que cette phrase m'inquiéte un peu :

 

"Dosage des engrais et additifs: Je suis le dosage recommandé par guano Difusion pour 1 litre d'eau"

 

++ et j'espère pour toi que tout rentrera dans l'ordre.

 

Plop, 

 

Déjà merci beaucoup à vous pour vos retours rapides. Le "pour 1 litre d'eau" est en trop ... je me souviens pas avoir marqué cela bref: 

 

Garazi ou as tu trouvé ces dosages ? je n'ai pas fait du tout cela.. j'ai ajouté au passage en floraison de 3.5l à 11l :

 

650 g de lombri compost

65 g d'alguamycor

65 g de bloom 

 

Du coup je me sens bien bête.. je n'ai pas voulu engraisser plus pour récolter plus hein.. je suis débutant.. j'ai juste suivi les dosages indiqué sur le site https://www.guano-diffusion.com/acces-pro/ ,onglet dosage, puis culture intérieur. 

 

Du coup je comprends pas ou tu as trouvé ces dosages Garazi ? Je comprends mieux le sur engraissage si les dosages que tu m'a donné sont les bons Garazi ... 

 

Encore merci pour votre aide 

 

Tchou

Modifié par truiteverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re tuileverte,

ben si tu passes de 3,5 litres en 11 litres, tu dois rajouter 7,5 litres de substrat, tu es d'accord ?

donc le dosage que je t'ai donné est pour 7,5 L de rajout.

toi tu as suivi son exemple pour un pot de 10 litres donc en fait tu en as mis moins que ce qu'il fallait puisque ton pot fait 11 litres. J'avoue que je pige plus là du coup.

Tu as rempoté en 11 litres quand stp ? Tu es passé en 12/12 directement après le rempotage ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re tuileverte,

ben si tu passes de 3,5 litres en 11 litres, tu dois rajouter 7,5 litres de substrat, tu es d'accord ?

donc le dosage que je t'ai donné est pour 7,5 L de rajout.

toi tu as suivi son exemple pour un pot de 10 litres donc en fait tu en as mis moins que ce qu'il fallait puisque ton pot fait 11 litres. J'avoue que je pige plus là du coup.

Tu as rempoté en 11 litres quand stp ? Tu es passé en 12/12 directement après le rempotage ?

++

re

 

Oui on est d'accord sur le 7.5l en plus,  comme j'avais suivi les dosage guano diff, je t'ai bêtement donné ce qu'il y a sur le site.. ,mais j'ai bien  ajouté : 

 

750g de lombri compost

75 g de Alguamycor

75 g de Bloom. 

 

On est d'accord que c'est le dosage recommandé par Guano Diff sur leur site ?  Ou as tu trouvé tes dosages ? 

 

Le rempotage a été fait il y a 3 semaines, et un jour après en 12/12 (je laisse une semaine en croissance normalement, mais là j'ai pas pu) 

 

Merci de ton aide ! 

 

Tchou 

 

ps: je viens de revérifier sur le site de guano diff en utilisant le calculateur automatique, pour le passage de croi à flo en 3.5l à 11l il donne bien les dosages que j'ai donné ci dessus..

Modifié par truiteverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

on est bien sur les mêmes dosages sauf que moi moi je fais juste mi bloom et mi classic dans mes calculs au rempotage et toi tu as fait 100% bloom ce qui est ok pour une cro courte.

donc bon dosage et je laisse les pro du diag se pencher sur ton problème car là je pige pas trop.

je te souhaite de choper le souci au plus vite, et que ça revienne bien vert là dedans.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les docs  :roll:

 

Pour vous du coup cela vient d'un sur engraissage. (dosage guano diff) 

 

Y'a t'il possibilité de savoir si cela provient de : 

 

- Guano diff Bloom : NPK 3-6-10

- Alguamycor            

- Lombri compost 

 

Histoire que j'ajuste la prochaine fois, si des pros de Guano Diff passent dans le coin. (je n'ai pas rajouté de guano diff classic comme conseillé par guano diff, donc cela ne peut pas venir de celui-ci  :lol: )

 

Bonne fin de weekenD

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Bah moi j'ai trouvé d'où vient le surplus.... :-P 

 

 

Votre type de terreau: Canna terra bio

 

 

Bio Terra Plus est pré-fertilisée avec des ingrédients biologiques certifiés tels que la poussière d’os, le guano de chauve-souris et différents oligo-éléments issus de sources naturelles.

 

Donc...Préféré le light de BioB, plus léger et plus aéré pour les mélanges avec GD, ou du Zero mix de GD, le terreau adapté à leur mélange...Bonne texture, bonne rétention....

 

De rien hein :-P:bigspliff:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Bah moi j'ai trouvé d'où vient le surplus.... :-P

 

 

 

Donc...Préféré le light de BioB, plus léger et plus aéré pour les mélanges avec GD, ou du Zero mix de GD, le terreau adapté à leur mélange...Bonne texture, bonne rétention....

 

De rien hein :-P:bigspliff:

 

++

 

 

Plop 

 

Merci de ton aide :lol: , je comprends ce que tu veux dire mais voilà la réponse que j'avais eu de guano diff après leur avoir demandé si ce terreau était bon pour une utilisation avec GD : 

 

"Le bio terra plus est considéré comme un light mix. Par ailleurs, sa structure est très intéressante et est très voisine de notre ZEROMIX®.
Les quelques nutriments organiques présents dans le bio terra plus ont un rythme de décomposition très lent qui ne nuisent pas si on applique les schémas de culture GUANO DIFFUSION."
 
 
Je me demande donc si le sur engraissage ne vient pas plutôt l'un des 3 éléments (bloom algua ou lombri) ?
 
Je précise que le terreau avait servi pour une culture précédente sous Gd aussi, guano diff m'avait dit de diminuer les dosages pour la croissance et  de ne pas changer les dosages pour la floraison. 

 

Bonne soirée à vous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

cherche pas plus loin :

 

Je précise que le terreau avait servi pour une culture précédente sous Gd aussi, guano diff m'avait dit de diminuer les dosages pour la croissance et  de ne pas changer les dosages pour la floraison. 

tu réutilise un substrat deja riche avec des reste d engraissage d une culture amener a terme , ton problème viens de la pour moi ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

ça fait 3 ans que j'utilise le GD et jamais vu ton cas sur mes plantes bien que parfois j'ai juste un léger surengraissage limite limite sur un bout de feuille jauni selon les variétés.

Moralité : 100L de light mix vont te couter 20 euro mais au moins tu ne feras pas un dosage "aléatoire" qui risque de te donner ce que tu subis actuellement.

Vaut mieux parfois éviter les surprises de fin de run en assurant un minimum sur la base...

++ bonne fin de run à toi et j'espère que ça va le faire quand même.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

 

 

 

Je vois en effet qu'il vaut mieux changer complètement de substrat d'une culture à l'autre OU qu'il faut "adapter" les dosages mais cela demande plusieurs tests et quelques connaissances  :roll:

 

J'ai regardé ton Jdc in, on voit que Mr se débrouille bien  :lol:  Pour la prochaine je vais  tenter  ta méthode : 

 

Au rempotage la moitié du dosage en bloom conseillé par GD, et un ajout de classic puis à 4 semaines après le 12/12 : 

"- demi dose de bloom sur les plants les plus jaunis
- 1/4 de dose de bloom sur les plants les plus verts"

- Le GD booster vers l'apparition des têtes 

 

Pour la session actuelle, j'ai sur arrosé un peu histoire de voir si ça peut rattraper le coup, dans tous les cas je m'attends à rien de fou sur les plants "cramés", d'autres vont très bien (G13 notamment) ,  du coup soit cette variété  est moins sensible au sur engraissage ? soit lors du rempotage le substrat contenait moins de nutriment de la session précédente comparé à d'autre pot. 

 

Merci encore pour vos avis/remarques  :lol:

 

Tchou

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.