[Résolu]Feuille jaune/violette et têtes bizard


Messages recommandés

Variété(s): Grap fruit


Age de la plante: Planter le 1er mai


Date d'apparition du problème: 1 semaine environ


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante:


Région: Rhone alpes


Conditions de culture: Normal


Type de sol: Terre normal , avec un peu de terreau ordinaire


Taille des pots/trous: Il devait faire 30cm de profondeur


Engrais ou additifs: Bio grow pour la croissance et bio bloom je crois pour la flo mais je n'en ai plus cetait un fond de l'an dernier.


Dosage des engrais et additifs: 2ml/l


Fréquence d'arrosage: Tous les 2-3 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: Quand je metait l'engrais 10litre par plant , et a l'eau je sais pas je laissez le tuyau au pied des plant 10 minute...


Rappel:

Bonjour a tous et merci de m'acccorder un peux de votre temps ,

 

voila mon plant de grap fruit fait pas mal la geul et je ne comprend pas pourquoi il y a de sa 2 semaine j'etait infestez de punaise sur celui ci , je les ai fait fuir avec du savon noir , tout allez pour le mieux jusqu'a la semaine derniere ou il a comencez a faire cette tete .les tête m'ont l'air bizard et les feuille ne sont pas toutes de cet couleur et Vu que les autre a coté vont bien je ne comprend pas trop .

 

Merci de me venir en aides svp .post-755802-0-03667700-1505253065_thumb.jpgpost-755802-0-03667700-1505253065_thumb.jpg

post-755802-0-33350000-1505253148_thumb.jpg

post-755802-0-78368600-1505253204_thumb.jpg

post-755802-0-72582900-1505253237_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Ca m'a tout lair que ta plante est en senescence et jte dirais pour les buds, ta plante est partie en couille... Peut etre du a certains parametres/problemes durant la cuture.

 

Bref peu importe la reponse, ya plus vrmt grand chose a faire a ce stade ci en fin de senescence...

 

Bonne recolte tout de meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

effectivement elle en as tous les signes ;) 

 

Pis elle as aussi du avoir la dalle ta plante, surtout si elle na eu que du grow et un fond de bloom , manque le top max aussi pour compléter le starter pack de base , de plus une fois sur 3 avec cette game la c'est trop juste 1/2 à la rigueur .

 

De plus ta lessivé ta terre en laissant le tuyau pendant 10 mn sous le pied , elle avais pas grand chose deja et tu lui enlève le peu que elle as en balançant la flotte durant 10 minute , alors que un arrosoir ou deux de 10 L suffisais amplement a chaque fois ;)

 

L'année prochaine revois ta gestion de l'engraissage, pour évitez se petit soucis qui as un peu impacter ta récolte finale malheureusement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Vraiment bizarre cette plante....

Tu regarderas de plus près...Désolé mais la qualité des tofs, j'ai mal au yeux.....Mais sur ton avant dernière photo, celle d'un bud, il me semble bien voir des fleurs mâles dans le lots...

Elle ne serait pas en train de tourner herma?

 

Elle a bien la tronche d'une plante sur arrosé....Pareil sur la même photo de bud, la feuille qui est au premier plan à gauche de la photo, la tache marron duveteuse à la base de la feuille, m'inquiète un peu...D'ici on dirait botrytis...

 

Les feuilles jaunissent et les buds ont vraiment une sale tronche...Check les racines c'est bizarre...Il ne se serait pas fait coucher par le vent ou la pluie? ce qui aurait pu blesser les racines? il tient bien "en terre"? pas de racine de cassé?

 

Allez bonne suite...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si maintenant que tu me dit sa , c'est celui la qui c'est pliez un peu quand il y avait du vent , d'ou les fils qui le tienne un peu , tu pense sa peut etre due a sa ? C'etait ya un petit moment deja ...

 

Et je te ferai d'autre photo des bud tu mfait peur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je reviens après un très long moment d'absence. J'ai recommencer mon ptit pied et j'ai je pense le même soucis que toi. Une sénescence précoce. Du a des soucis de culture peut être. Bref comme toi ça fait chier, sauf que toi tu en a quelques uns, moi juste un et avec les mini bud, çà fera pas grand chose, autant dans le poids que le gout, effet....

 

J'arrive plus a mettre les photos dommage, bonne continuation a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

pour moi ta plante a pas eu assez a bouffer , peut êtres mêmes aussi, l arrosage de pas parfait vus toute les feuilles tombantes

elle te fait une sénescence, vus leurs couleur automne sur les feuilles 

mais ne t attend pas a des miracle elle finie de manger ses apport  

je voix pas de couille dessus papass

 

a+

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Salut a tous ceux qui me vienne en aide et merci ^^.

Se que je comprend pas cest que les autres à côté vont très bien...

plop,

c'est simplement que celle d'a coté on leur réseau racinaire plus développer et surement , que de ce faite elle ont taper la bouffe dispos au détriment de leur copine qui du coup n'as rien a bouffer , tes apport d'engrais étais deja pauvre et lessivé en grande partie par les 10 mn de jet de flotte simplement ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.