[Résolu]Tous mes plants sont jaunes!floraison +20


Messages recommandés

Variété(s): White widow et variété inconnues


Age de la plante: flo + 20


Date d'apparition du problème: 06/2017


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: sud


Conditions de culture:


Type de sol: light mix


Taille des pots/trous: 23 litres


Engrais ou additifs: bio grow

bio bloom

top max


Dosage des engrais et additifs: 4 ml bio grow, 3 ml bio bloom


Fréquence d'arrosage: 2/3 fois par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5 litres


Rappel:

Bonjour a tous, suite a mes differents topic que j'ai réalisé durant cette session outdoor je n'ai toujours pas reussi a stabiliser mes plantes qui sont dans un pauvre etat :(

mon dernier topic réalisé il y a 1 mois. : https://www.cannaweed.com/topic/211454-feuilles-qui-meurent-depuis-maintenant-2-mois/

 

Je vous demandais de l'aide suite a mes plantes qui etaient continuellement jaune.

Il s'agissait visiblement d'un manque d'azote.

J'ai durant tout ce mois ci continué a donner de l'azote a mes plants.

Mes plants ont eu un apport asser iportant d'azote avec bio grow et aussi des pulverisations foliaires a base de mon urine pendant la phase de stretch :lol:

Mais je n'ai pas l'impression que mes plant ai aimés mon azote.

Je vous met a disposition des photos prises aujourd’hui, d’après vous quel est la raison de ces feuilles jaunes et de ces tiges violettes sur certaines?

Pensez vous qu'il s'agisse de la senescence qui apparait de facon précoce suite au manques d'apport de nutriments dans le passé?

J'engraisse actuellement avec 3 ml de bio bloom, et 4 ml de bio grow mais le jaunissement continue je ne sais quoi faire. :zzz:

 

post-856879-0-24122500-1505321854_thumb.jpg

 

post-856879-0-34442900-1505321864_thumb.jpg

 

post-856879-0-40522000-1505321878_thumb.jpg

 

post-856879-0-07798100-1505321891_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

jolie carence en azote post stretch.... dommage à ce stade il n y a plus rien à faire à ce stade et cela va impacté ton rendement....

Il faudra mieux gérer l'apport de N en fin de croissance stretch et début d 'induction florale là prochaine fois.

 

(ps: tu peut arrêter le bio grow sa sert plus à rien à part vidé la bouteille dans le vent la plant n'assimile  presque plus de N par vois racinaire)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

heu mouai impacté le rendement ... je demande avoir.

 

ya une theorie qui dit si la plante est affaibli elle fera de plus gros bud,

 

j'ai dja vu des sujet qui en parle, certains il ne leur restai que les ffeuille autour des bud, comme nos amis hollandais le font (taille gourmand etc) moi meme jai eu de la WW en inte qui a jauni de ouf et pourtant j'ai eu des mega bud (avec feuille jaune certe)...

 

tiens je viens de retrouve la photo !   https://www.cannaweed.com/upload/server8/2dd78.jpg

 

vous voyez les feuille jaune ? ;) pourtant les bud été vraiment pas mal ;) alors tu vois ca devrai le faire

 

tiens nous informé ;)

Modifié par terason
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

heu mouai impacté le rendement ... je demande avoir.

 

ya une theorie qui dit si la plante est affaibli elle fera de plus gros bud,

 

j'ai dja vu des sujet qui en parle, certains il ne leur restai que les ffeuille autour des bud, comme nos amis hollandais le font (taille gourmand etc) moi meme jai eu de la WW en inte qui a jauni de ouf et pourtant j'ai eu des mega bud (avec feuille jaune certe)...

 

tiens je viens de retrouve la photo !   https://www.cannaweed.com/upload/server8/2dd78.jpg

 

vous voyez les feuille jaune ? ;) pourtant les bud été vraiment pas mal ;) alors tu vois ca devrai le faire

 

tiens nous informé ;)

J'espere que ta theorie est vrai haha.

Mais bon je m'en sors bien car ce probleme de jaunissement je l'ai depuis plus de 2 mois.Tant qu'il reste des feuilles jusqu'a la fin de la floriaison ca me va, et effectivement mes tetes sont deja tres resineuses je trouve que ca commence a buder pas mal pour des plantes qui ont une grosse carence.

 

J'ai pulvérisé de l'urine en foliaire hier histoire d'avoir un apport en azote et limiter la casse.

Pas mal de feuilles jaunes et des centaines de feuilles tombées mais elle semblent pas trop mal et la floriason avance bien.

post-856879-0-66953600-1505428640_thumb.jpg

Modifié par impactc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Pour avoir eu une carence en azote post-stretch ... bah je me la suis traîné jusqu'à la fin et les plantes ont plutôt bien poussé, on m'avait aussi dit que le rendement serait impacté mais je suis plutôt satisfait de ce que j'ai, néanmoins, tu peux toujours faire un pense bête pour penser à ajouter plus de N en cro :)

 

Pas mal de feuilles tombent en général, des jaunes, des croustillantes etc, surtout, ne pas enlever de feuilles si celle-ci ne sont pas endommagé à 90% 

 

A pluche ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

bonjour

 

heu mouai impacté le rendement ... je demande avoir.

 

ya une theorie qui dit si la plante est affaibli elle fera de plus gros bud,

 

j'ai dja vu des sujet qui en parle, certains il ne leur restai que les ffeuille autour des bud, comme nos amis hollandais le font (taille gourmand etc) moi meme jai eu de la WW en inte qui a jauni de ouf et pourtant j'ai eu des mega bud (avec feuille jaune certe)...

 

tiens je viens de retrouve la photo !   https://www.cannaweed.com/upload/server8/2dd78.jpg

 

vous voyez les feuille jaune ? ;) pourtant les bud été vraiment pas mal ;) alors tu vois ca devrai le faire

 

tiens nous informé ;)

C'est pas une théorie que je donne, c'est un fonctionnement de la plante, je n'invente rien.

La plante utilise et stock de l azote pendant sa croissance et sont stretch.

Durant l induction la plante utilise l azote en stock, donc le stock fait durant la période de croissance et de stretch pour fabriquer les fleurs.

Conclusion: l'induction florale et sont ampleur va dépendre en partie (il y a aussi une part génétique) des stock d'azote de la plante.

Plus les stick sont haut pour alimenter l'induction, plus l induction est importante et vis vers ça.

Si l'induction est importante la fructification est importante te et donc le rendement haut.

 

Et la est pas une théorie, que tu as. D'ailleurs mal comprise.

On affaiblie la plante en fin de flo pour lui infliger un stress pour avoir un dernier gonflement ou des tritri supplémentaire.

 

La photo que tu montre les résultats aurait pu être bien mieux avec un meilleurs gestion de l azote.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jim,

 

merci pour cette eclaircicement :) et oui gestion de l'azote vraiment compliqué j'ai toujours eu des soucis que ca soit en inte ou out de carence au moment du stretch, malgré l'engraissage fabricant respecté ...

 

Mais bon ca viendra cette année cété le fusarium pour moi héhé  :rip:

 

EDIT : Pilow javai pas vu ton poste avec les tof :o et tout ca en 23 L ? je suis carrement choqué les miens en 50L sont carrement plus petit,bon apres cest de la white widow cest du costaud moi comme un abruti jai pris de la cookie kush que je trouve vraiment pas resistante en exte... ca va plus que bien pour toi ! on voi bien que les plus haut bud sont les plus gros comme disai jim 

 

bon courage pour la suite :

 

peace!

Modifié par terason
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Cest sur qu'une carence en azote ca bousille une recolte, jen ai eu tlm en debutant et ca casse les couilles mais calgreen de metrop est assez epoustouflant. On peut rattrapper une carence assez bien si elle est prise assez tot avec ce produit et ca donne un boost aux pompons. Cest pas mal le "best of" dans sa categorie selon moi.

 

**Non je travaille pas pour metrop, mr1,mr2 moi jaime pas vrmt mais on doit dknner a cesar ces qui est a cesar, le calgreen et llamino bloom cest tout de meme des boxeurs poids lourds lollll**

 

Paix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.