[400W MH - HPS] Indoor 1ère culture - oulala la pression - terre


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je me lance dans une première culture, après avoir lu les guides et les nombreux JdC. 

cela fait plus d'un mois que j'écume tous les sujets, je me prends de passion pour cette culture, alors que je n'ai pas encore commencé !

 

Le but : Cannabis à usage thérapeutique pour le stress et le mal de dos, une ou deux récoltes par an me suffirait amplement. 

L'idéal serait de récolter 250 grammes pour la culture, faire une pause de culture de 4 mois et recommencer 4 mois après. 

 

Je cultive dans un sous sol, dans une pièce fermée, mais avec une petite aération vers l'extérieur. 

La pièce : 4m*3m*1m93 avec des parpaings et un sol en béton

 

Voici mon projet : 

 

Graines : 

Je pense mettre 8 ou 9 graines de Skunk#1 féminisées de chez Sensiseed dans des pots de 11 litres à la fin. J'ai peur que cela ne fasse un peu trop avec une 400 watt, je devrais peut être faire moins... j'hésite un peu. 

 

Méthode :

Je ferai surement un palissage avec coupe de l'apex. C'est une première culture, je vais surtout apprendre et voir comment ça évolue. D'après ce que j'ai vu dans les journaux de culture, je vais aborder la culture avec beaucoup d'humilité

 

Chambre de culture :

Chambre dark room R3 - secret jardin - 1.20*1.20*1.85

J'ai en effet 1m93 de plafond, je suis donc limité en hauteur. je pense que ça passera, je demanderai de toutes façon au growshop ou je vais aller acheter mon matos. 

 

Eclairage :

Ballast electronique Lumateck 400 W

Ampoules : 400 W MH et HPS Lumateck

Reflecteur : Adjust a Wing avenger medium

 

Extraction :

Extracteur PrimaKlima 440 m3/h

Filtre à charbon PrimaKlima 480 m3/h

J'hésite encore à prendre une intraction active ou commencer avec une intraction passive. 

Je vais expulser l'air dans mon sous sol à l'extérieur de la pièce, j'ai une petite ouverture sur l'extérieur de 30 cm de longueur sur 6/7 cm de largeur, donc je pense que ça renouvelle l'air. J'avoue que je sèche un peu sur l'intraction

 

Ventilation :

J'ai un ventilateur sur pied avec des pales de 50 cm réglable en intensité et en hauteur

+ 1 ou 2 ventilateurs clip secret jardin

 

Pots / substrat :

0.75 litres, 3.6 litres et 11 litres

Je prendrai un peu de perlite pour le fond des pots

Je n'ai pas encore choisi le terreau, je pense prendre du all mix pour ne pas risquer le surengraissage, c'est ma première culture, je flippe un peu de foirer. 

pour la suite et les engrais, j'irai dans un growshop pour demander des conseils, j'ai lu tant de trucs sur le forum et les guides que je suis tout embrouillé

 

Brumisateur / humidificateur :

pour l'instant la pièce est à 40-65 % d'humidité et entre 20 et 25° je pense que ça va varier un peu. J'ai déjà chez moi un Taotronic ultrason 4 litres avec hygrostat, je pense que c'est très bien. 

Pour la suite, j'ai aussi un déshumidificateur rubson si jamais j'en ai besoin

 

Insonorisation :

C'est dans le sous sol, je ne pense pas en avoir besoin, mais on verra à l'usage. 

 

Des programmateurs électroniques bien sur pour l'éclairage, aucune idée de la marque, il faut encore que je potasse. Si vous avez des idées je suis preneur. 

 

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié, et je compte sur vos commentaires pour m'aiguiller si j'ai écrit des énormités :)

 

Bon grow à tous !

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

 

 

Je pense mettre 8 ou 9 graines de Skunk#1 féminisées de chez Sensiseed dans des pots de 11 litres à la fin. J'ai peur que cela ne fasse un peu trop avec une 400 watt, je devrais peut être faire moins... j'hésite un peu. 

 

Non c'est bien dans 1,20 x 1,20 .... bon c'est discutable sous 400w mais bon ça dépend du temps de croissance que tu veux donner ... 

 

Perso je dirais , tu commences ... tu peux rencontrer quelques soucis sur certaines plantes .... au moins si t'en perd un peu/galère sur certaines.... ça assure le coup .... 

 

 

 

J'ai en effet 1m93 de plafond, je suis donc limité en hauteur. je pense que ça passera,

 

Tu parles de palissage/cut d'apex .... ça devrait le faire  :-P

 

 

 

Je prendrai un peu de perlite pour le fond des pots

 

inutile .... à la rigueur tu peux ne remplir tes pots qu'avec 9-10 litres de terreau ... (à voir en fonction du temps de croissance)

 

 

 

J'avoue que je sèche un peu sur l'intraction

 

Mets un bout de gaine de ton ouverture d'intraction jusqu'à ton ouverture de 30cm et ça devrai le faire ... attention aux températures ... si il fait froid/humide dehors peut-être faire l'inverse ... prendre l'air du sous-sol et le rejeter à l'exterieur ..

 

Je pense qu'il faudra que tu test un peu pour voir ce qui est le mieux ..... en fonction de ton environnement ... 

 

Mais je suis dans le même cas que toi et c'est pas super évident à gérer .... si jamais tu descend à des températures basses , un câble chauffant sous ou  autour des pots minimisera l'impact négatif (la plante résiste plutôt bien mais ses racines sont bien plus sensibles )

 

 

 

j'ai lu tant de trucs sur le forum et les guides que je suis tout embrouillé

 

Vu ton set-up et ton organisation t'as pas l'air tant que ça  ;)

 

Pas trop de stress ...juste ce qu'il faut ..  :P

 

Mets-nous quelques photos dès que tu peux ! 

 

Bonne session !  :supair:

 

@+! bon grow !  :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Super, merci pour ta réponse rapide ! Je vois que je ne me suis pas complètement vautré donc c'est cool, je vais pouvoir faire ma crise des 40 piges tranquillement !

 

pour le nombre de graine, je vais suivre le conseil, j'espère ne pas en perdre trop !

 

pour les photos, yes on verra (les chinois du fbi, tout ça). 

 

Bonne soirée!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

 

pour les photos, yes on verra (les chinois du fbi, tout ça). 

 

 

T'as vu le nombre de Growers/JDC/photos sur cannaweed ? 

 

Poses toi juste une question ..... pourquoi toi ?  :-P

 

Passes par ici , en haut à droite "envoyer" ... les données exif (positionnement GPS) sont effacées .

 

@+! bon grow !  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Mets un bout de gaine de ton ouverture d'intraction jusqu'à ton ouverture de 30cm et ça devrai le faire ... attention aux températures ... si il fait froid/humide dehors peut-être faire l'inverse ... prendre l'air du sous-sol et le rejeter à l'exterieur ..

 

Je pense qu'il faudra que tu test un peu pour voir ce qui est le mieux ..... en fonction de ton environnement ... 

 

Mais je suis dans le même cas que toi et c'est pas super évident à gérer .... si jamais tu descend à des températures basses , un câble chauffant sous ou  autour des pots minimisera l'impact négatif (la plante résiste plutôt bien mais ses racines sont bien plus sensibles

 

Hello,

 

Effectivement, je testerai à l'usage. J'ai la chance d'être dans une région oú les températures ne baissent jamais beaucoup (sud est) et surtout ou il ne pleut que très peu ! Ça va m'aider dans la gestion du climat je pense.

 

Merci pour ces conseils.

 

Il va juste maintenant que je me décide pour le type et la marque du terreau et les engrais pour... l'engraissage, j'espère que mon GS me conseillera bien.

 

J'achète tout le matos ce week end, et après c'est parti !

 

Pour les photos merci pour le lien, c'est plus safe que je pensais donc.

 

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

 

Je vois que je ne me suis pas complètement vautré donc c'est cool, je vais pouvoir faire ma crise des 40 piges tranquillement !

Heu ....

- 120 x 120 c'est pour du 600w, le 400 n'est pas assez puissant.

- les ampoules, il y a mieux que lumateck et pour moins cher.

- du coup, l'extracteur n'est plus assez puissant, commencez en intra passive et ..... l'air ne s'entracte pas de l'extérieur à causes des variation en T°c et H% de ce dernier, de l'air "tamponné" venant de l'intérieur sera beaucoup mieux.

- les ventilos clips, n'importe qu'elle marque mais surtout pas les secret jardin ;)

- les pots, 1 rempotage est suffisant : 1,5 et sous 600w : 11L.

- Le Brumisateur et le bloc rubson ..... c'est "trop petit" ;)

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

Heu ....

- 120 x 120 c'est pour du 600w, le 400 n'est pas assez puissant.

- les ampoules, il y a mieux que lumateck et pour moins cher.

- du coup, l'extracteur n'est plus assez puissant, commencez en intra passive et ..... l'air ne s'entracte pas de l'extérieur à causes des variation en T°c et H% de ce dernier, de l'air "tamponné" venant de l'intérieur sera beaucoup mieux.

- les ventilos clips, n'importe qu'elle marque mais surtout pas les secret jardin ;)

- les pots, 1 rempotage est suffisant : 1,5 et sous 600w : 11L.

- Le Brumisateur et le bloc rubson ..... c'est "trop petit" ;)

 

Tchok dee.

Hello, merci pour ta reponse.

Jai déjà acheté le matos ce week end en fait.

 

120x120, je sais c'est limite, il est possible que je passe plus tard a quelque chose de plus puissant, avec une autre chambre pour les boutures par exemple, donc pour une premiere expérience je vais laisser comme ca.

Les ampoules, ok le vendeur du growshop m'a dit la même chose j'ai donc changé.

J'ai gardé en 400w donc je n'ai pas changé l'extraction.

Pour le brumisateur, ça veut dire quoi, trop petit ? Débit, taille du reservoir ?

Le bloc rubson, je verrai comment je gère mon climat au fur et a mesure , j'ai le temps pour étudier ça. Je l'ai déjà en fait, donc je m'adapterai.

 

Pour les pots, ok je comprends ton avis, y a de tout dans les Jdc, kl fallait que je fasse un choix. On verra avec cette premiere experience.

 

Merci en tout cas, bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chambre dark room R3 - secret jardin - 1.20*1.20*1.85

 

hello  belle installation pour une première.

 

petite remarque un peu débile mais il faut y penser. Si ton extraction se trouve au dessus de ta growbox, il faut penser à faire passer la gaine (en général 127mm) donc tu serais peut être pile trop court avec ton plafond à 1.93M

Si jamais tu n'as pas encore acheté prend une de 1.8M de haut c'est largement suffisant (surtout pour des skunk 1 fort indica)

 

Pour la perlie mélange la avec ton terreau mais ne met pas ça dans le fond de ton pot. Dans le fond tu peux simplement mettre des billes nft ou si manque de budget des gros graviers ;)

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello supersite ,

 

Yes pour la sortie de la box il y en a une sur le côté en haut , j'avais vérifié.

Pour la perlite finalement j'ai abandonné.

 

Bye !

 

 Salut Sadhaka, je ne suis pas encore un expert mais je te conseille de mélanger quand même un peu de perlite dans ton terreau, cela assurera un bon drainage de l'eau dans ton substrat, si tu n'as rien d'autre pour je crois que c'est vraiment utile si je ne me trompe pas. Et comme l'a dit supersite, la perlite tu la mélanges avec le terreau, et les billes d'argiles dans le fond du pot, également pour le drainage.

Cependant si tu optes pour du terreau allmix il y a déjà la perlite dedans.

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites