[Viabilité][In][CFL&ou 250W hps][60x60x140]


Aller à la solution Résolu par Invité Gradze,

Messages recommandés

Préparation

journal de culture numéro deux qui débutera en décembre  

 

post-868578-0-67396200-1506094044.jpg

 

Chambre de culture:

60x60x140

 

Lumière:  

Lampe CFL 300W DUAL Florastar - 6400K+2100K (Cro)

Superplant - Ampoule CFL 300W Floraison 2100K° V2 (Flo)

Reflecteur Envirogro Pro CFL

 

Ou Switch Cool Tube 250w hps

 

Air:

Winflex Caisson insonorisé Sono-Box Bois S-vent 250m³/h 125mm

Filtre charbon Proactiv 400m3/h - 125mm - Garden HighPro

Gaine sono insonorisé (phonique )127mm

Chauffage ECOHEAT 45W - GREENHOUSE

Humidificateur d'air 9 litres H509 - Qlima

 

Substrats:

Coco > U-GRO PURE MAX AIR - PREMIUM QUALITY + TRICHODERMA + 30% PERLITE 

Argil >  AGRILECA 50L

mélange 50/50

 

Systemes et irrigation:

à définir


post-868578-0-97188200-1505457509_thumb.png
 

 

Les choses en Vert dans la liste c'est ce que je ne possède pas encore alors j'en profite pour en discuter avec vous sur la viabilité de ses produits

 

 

Cordialement // Gradze

Modifié par Gradze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le chauffage n'est pas une bonne idée.

Peut-être serait-il mieux de chauffer le jour avec une HPS / MH. Pour la nuit , bah , normalement tu dois chauffer ta pièce à 18 °C minimum ( au centre) en permanence pour éviter l'humidité dans les murs comme la loi l'éxige.

 

Au revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Coucou Manukatche, le truc c'est que j'ai abandonné cette idée saugrenue d'avoir le box dans ma chambre, du coup il est placer aux derniers étages d'une vieille maison pas hyper bien isoler d'ailleurs sur un palier (il n'y a pas le chauffage là ou le box est placé) seulement la chaleur du rez se chausser, et du premier étage qui remonte tout là-haut au deuxième je compte extraire l'air chaud directement sur ce même palier pour chauffer un peu cet espace 
 
Pour le chauffage ECOHEAT 45W - GREENHOUSE J'ai un contrôleur de Températures digital que je n'utilise pas donc cela pourrait être bien pratique.
 

Pour la lumière ayant acheté tout et n'importe quoi pour mon premier jdc tu es déjà informé il me semble :P (entre mes vieux panneau led.. la dual cfl..  je vais finir mes CFL avant tout autre investissement, (j'ai annulé ma commande isled) il n'était pas content Éric  :lol:

 

Pour l'humidité la journée je n'ai aucun souci entre 50&60% la nuit entre 70&80% pour la Temps 18°~ la nuit/matiné lampe éteinte et 22°~ en journée lampe allumer.

 

Je vais bien surveiller cela pour la fin de Flo de ma session Candida cet hiver avec un déshumidificateur si vraiment c'est la folie la dedans.

 

à bientot :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ok oui c'est une bonne idée de récupérer l'air chaud du palier sauf que du coup ton palier va se refroidir et cela augmentera le temps de fonctionnement de ton chauffage central ( ou convecteurs ou autre).

 

Tu as quelle température sous les toits en hiver?

 

Au revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a même pas des thermostats, c'est moi qui choisis la température dans le circuit directement pour le bas et le 1er étage :lol: :(

 

En gros l'hiver je mais entre 55 et 65° directement sur la chaudière ^^

 

J'essaye de prendre la température hors du box quand j'ai un peu de temps 

 

à bientôt :)

Modifié par Gradze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gradze,

 

les Winflex c'est pas top, et pas adapté à un FAC. Regarde plutôt chez Ruck, PK et co.

 

Tu es sur de vouloir partir que sur une plante ? Cela signifie une très longue croissance, car ton espace, même si pas très grand, faudra quand même le remplir. Si tu veux absolument partir sur de l'Autopot, tu pourrais envisager 4 x 8,5L par exemple.

 

En arrosage automatique tu as aussi les Blumat, moins cher et plus polyvalent.

 

A ce niveau je ne vais pas trop m'avancer mais les Gold Label Special Mix est assez complet en nutriment pour une culture entière ? Tu peux également envisager une combo LightMix + Plagron Supermix ou LightMix + Jungleboost OneMix.

 

Avis personnel : je n'ai pas été convaincu par les CFL. Je les trouve cher et pas très efficace. Et il es préférable d'éviter la marque Superplant.

 

MH150W pour la croissance et HPS 250W pour la floraison me semble un meilleure choix. Mais la ca serait bien d'avoir une box un poil plus haute, si tu as possibilité de mettre 180 cm en hauteur.

 

Bonne chance pour la suite.

 

Lew

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 tu dois chauffer ta pièce à 18 °C minimum ( au centre) en permanence pour éviter l'humidité dans les murs comme la loi l'éxige.

 

 

 

Salut

 

Ah bon la loi exige de chauffer au moins a 18° 24h/24h?

Parce que moi c'est la loi qui oblige a couper le chauffage central pendant 8H dans la journée (ou la nuit) , soit disant bâtiment éco responsable ou un truc du style.

Ça veut dire que si j'ouvre la fenêtre en hiver pendant que le chauffage est coupé je suis hors la loi ?

C'est quand même chaud une loi qui te permet même plus d'ouvrir tes fenêtres quand t'as envie , ça me rend curieux .

Ou alors c'est une loi hors la loi ^^.

 

Pareil pour l’éclairage , j'partirais plus sur du hps , un ballast 250W + ampoule enrichi en bleu cro flo si tu veux pas te prendre la tête.En plus ca te fera du chauffage .

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

J'ai rigolé un peu en voyant le post, mais le pire c'est qu'il y a bien une loi:

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32563

 

(bon rien en rapport avec l'humidité). Et j'ai l'impression que c'est plus pour 'protéger' l'habitant qu'autre chose.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour être plus précis , on chauffe afin d'éviter que l'humidité détériore les murs.

Si vous êtes propriétaire d'un logement que vous louez , vous pouvez réclamer des dommages et intérêts pour dégradation du bien loué. Généralement , une température de 15 °C suffit à éviter l'humidité ( même si les fondations sont humides ) mais la loi exige que le chauffage soit au minimum 18 °C au centre pour le confort du locataire. J'ai fait un mix des 2 pour éviter de m'étaler sur le sujet.

 

Au revoir

Modifié par Manukatche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'savais même pas , comme c'est pas moi qui décide pour le chauffage , je ne serais donc pas tenu responsable en tout cas si y'a des moisissures quand il coupe le chauffage.

Surtout que les cons ils coupent la nuit a partir de 22H00 genre jusqu’à matin.

Heureusement que j'ai la 600W qui chauffe la nuit .

Bref complétement débile ces lois qui se contredisent ^^.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben apparemment non ca fait partie de normes spécifiques sur les nouveaux bâtiments avec panneaux solaires dans le but d’économiser l’énergie.

Ils ont pas le droit de laisser H24 sinon ils perdent le label/statut qui a du leur donner droit a des subventions supplémentaires pour le chantier.

 

Du coup , habitant en Isere je peux te dire que la nuit en plein hiver les températures descendent très bas .

 

Mais du coup laisser le chauffage H24 ca les ferait se mettre dans l'illégalité mais le couper également ^^.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gradze,

[Vert réponse Gradze]

les Winflex c'est pas top, et pas adapté à un FAC. Regarde plutôt chez Ruck, PK et co.

[déjà en ma possession] il marche super pour le moment et ne fais que très peu de bruit pour 130€

 

Tu es sur de vouloir partir que sur une plante ? Cela signifie une très longue croissance, car ton espace, même si pas très grand, faudra quand même le remplir. Si tu veux absolument partir sur de l'Autopot, tu pourrais envisager 4 x 8,5L par exemple.

[Je compte refaire une Candida afin d'essayer le système auto pot] elle stretch comme une folle cette fifille à voir sur mon jdc 1 car il me reste une graine]  je vais à l'économie sur mon second run :)

 

En arrosage automatique tu as aussi les Blumat, moins cher et plus polyvalent.

[A voir d'ici quelques année si la candida à un effet bénéfique pour moi et qu'elle me permet de stoper les benzodiazepine]

 

A ce niveau je ne vais pas trop m'avancer mais les Gold Label Special Mix est assez complet en nutriment pour une culture entière ? Tu peux également envisager une combo LightMix + Plagron Supermix ou LightMix + Jungleboost OneMix.

[Je ne sais pas trop encore pour le substrat, j'ai mis Gold Label car je suis un peu déçus du All Mix bIobizz pour le moment] je vais définir le substrat sous peu]

Il nous conseille :

post-868578-0-29991600-1505587098.jpg

 

 

Avis personnel : je n'ai pas été convaincu par les CFL. Je les trouve cher et pas très efficace. Et il es préférable d'éviter la marque Superplant.

 

MH150W pour la croissance et HPS 250W pour la floraison me semble un meilleure choix. Mais la ca serait bien d'avoir une box un poil plus haute, si tu as possibilité de mettre 180 cm en hauteur.

[bon à savoir, Pour le MH/HPS je n'aime pas du tout cette solution, étant débutant et peu de moyen pour géré le climat pour le moment j'oubli, si je switch un jours c'est pour du led]

 

Bonne chance pour la suite.

[Merci beaucoup] :)

 

Lew

[Gradze]

Modifié par Gradze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Par contre si tu cherche un effet thérapeutique particulier te permettant de te passer d'un traitement plus conventionnel va falloir penser aux boutures.

En partant de graines a chaque fois t'es pas sur de retrouver l'effet qui conviendra avec les variations génétiques d'une graine a l'autre , même si elle sont de la même variété.

 

Le soucis c'est qu'un PM faut le conserver mais comme tu comptes pas cultiver a l'année d’après ce que j'ai compris tu vas pas pouvoir faire ca.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Par contre si tu cherche un effet thérapeutique particulier te permettant de te passer d'un traitement plus conventionnel va falloir penser aux boutures.

En partant de graines a chaque fois t'es pas sur de retrouver l'effet qui conviendra avec les variations génétiques d'une graine a l'autre , même si elle sont de la même variété.

 

Le soucis c'est qu'un PM faut le conserver mais comme tu comptes pas cultiver a l'année d’après ce que j'ai compris tu vas pas pouvoir faire ca.

 

A++

 

Coucou

Etant réellement débutant, je me suis dit que dans un premier temps je vais apprendre avec une première culture et voir l'effet qu'elle m'apporte, à l'avenir peut être que je souhaiterais  avoir et apprendre à m'occuper d'une PM :) 

 

J'aimerais beaucoup essayer la Sweet Hemp - CBD Botanic c'est de la régulière et à 24€ les 10 graine, (sur 2x10) j'imagine qu'il est plus simple de trouver une bonne PM sans faire fumer le compte en banque, je ne m'avance pas trop sur le sujet je n'ai toujours pas pris d'information sur le forum, surement à ma 3éme session faire un sog & voir avec la commu pour apprendre cette technique en prévision d'une selection :) 

 

à bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Concernant les substituts aux benzos , va en suisse romande et achete plusieurs variétés prêtes à fumer. Tu sauras rapidement si cela te convient et quelle variété tu préfères.

 

Au revoir

 

PS : tu trouveras cela dans les bureaux de tabac pour environ 20 chf le gramme ( 19 euros )

Modifié par Manukatche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, je voulais reprendre votre discussion sur la température, non de la box mais de l'appartement :

 

Dans un logement récent ou neuf (date de dépôt du permis de construire postérieure au 1er juin 2001), les équipements de chauffage doivent permettre de maintenir à 18°C la température au centre des pièces.

Ça ne veut pas dire que tu dois chauffer à 18°C, ça veut dire que le chauffage doit être capable d'assurer 18°C en permanence, LoL, ça n'est pas la même chose.

 

Maintenant, veille à ce qu'il ne fasse pas trop froid dans ta box...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ouais toute façon je me débrouille et puis voila parce que franchement partir dans des démarches quand t'es locataires , le temps que ca aboutisse t'es déjà parti ailleurs ... :mdr:

J'tourne en MH/hps et j'allume la nuit pour éviter les amplitudes thermique au final ca compense impecc.

Plus froid la nuit mais lampe allumé qui chauffe bien , plus chaud la journée mais lampe éteinte qui ne dégage plus de chaleur.Avec l'extra/venti H24 pour éviter l'humidité stagnante.

C'est le minimum vous allez me dire.

 

Bref désolé d'avoir accaparé l'attention , si vous avez d'autres conseils pour Gradze , n’hésitez pas !!!!

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites