JDC WSS Skunk féminisée sous CFL 125w croiss / 125w Flo Extra Winflex 185 m3/h


Messages recommandés

Bonjour a tous ! 
Lancement de mon JDC sur une WSS Skunk féminisée en INDOOR.. c'est la première fois que j'essaie de cultiver une plante que ce soit IN ou OUT, je ne m'y connais vraiment pas énormément ! Espérons que j'arrive à obtenir le meilleur rendu possible. 
 

● Substrat :Terre

● mode de culture : Bonne Question. 

● dimensions de l'espace : 60 x 60 x 160


● éclairage : CFL 125 W 

● variétés :  Skunk [WSS]

 

● engrais :  BioCanna 

● conditions climatiques de culture : 

-Box allumé :26° pour la température & 45% pour l'hygrométrie.

-Box éteinte :21° pour la température & 55% pour l'hygrométrie.


● ventilation : Winflex 185 m3/h

 

 

 

Test de la chambre de culture:

 

j'ai effectué mon branchement comme ceci:

Prog 1 = Lampe en 18/6 
En continue = Ventilo, Extracteur, Humidificateur 24/24

 

A part ça je suis plutôt confiant, sur le reste de l'installation. 

post-870001-0-90206400-1505599429_thumb.jpgpost-870001-0-42448000-1505599480_thumb.jpgpost-870001-0-70291500-1505599601_thumb.jpg

A bientôt pour la suite.

 
 

Modifié par JeFaisToutMoiMeme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !! j'ai une bonne nouvelle ce matin a mon reveil !! j'ai relevé 26°C et 60% d'humidité pile poil !! je ne sais pas comment c'est possible d'avoir autant de variation de climat sans rien changer au niveau des composants....  

La plante n'etant qu'un bébé supporte très bien ma lampe qui se situe a environ 40cm du sommet.. j'ai peur de cramer alors je prefere rester loin ^^.
Pour info j'essaierai de poser 1 a 2 photos par semaine.. voila voila a la semaine prochaine pour la suite mes loulou !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 ma lampe qui se situe a environ 40cm du sommet.. j'ai peur de cramer alors je prefere rester loin ^^.

 

Salutations, je te conseille de rapprocher ta lampe rapidement, à hauteur de 15/20 cm mêmes 10 cm pour éviter que cela tige :)

Place un Ventilateur avec le flux d'air entre ta plante et ta lampe pour éviter de la cramer (peu de chance avec des 125 w d'ailleur) même presque impossible : p 

 

Bon grow à toi et bienvenu :)  

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour le conseil Gradze !! je vais modifier cela au reveil du bébé... j'ai eu un petit soucis d'humidité a cause de l'humidificateur qui c'est vidé... a controler vraiment avec serieux ce mode d'humidification... j'ai modifié le branchement de la ventilation ( extra + ventilo brasseur ).. ils etaient sur un programmateur reglé toutes les 30mn... je les ai finalement mis en contnue H24.. est ce un probleme ? sans parler de ma facture EDF, je parle au sujet de la santé de ma belle.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

 

je me suis posé le même genre de question quand j'ai commencé mon jdc, et du coup j'ai quelques réponse.

 

-brassage & extra 24/24 

-Pour ton humidificateur a tu un régulateur d'humidité digital  (dans s'genre la)

post-868578-0-28563000-1505662428.png

 

j'ai appris beaucoup de choses sur mon journal n'hésite pas à aller regarder et piquer des informations, et aussi à parcourir les autres journaux de culture, c'est des mines d'or informative

 

à bientôt :)  

Bon courage :)

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nono merci pour l'info je l'ai direct enlever.. je le remettrai au debut de la flo... 
effectivement Gradze je ne connaissais pas ce régulateur d'humidité... mais mon probleme, c'est que mon humidificateur ne peut se declencher tout seul...

exemple:

je branche l'humidificateur sur le régulateur que je règle sur 60%... quand le taux d'humidité baisse, l'humidificateur est censé s'allumer jusqu'a que le taux de 60% revienne et a ce moment la l'humidificateur s'eteint... (si j'ai bien compris le fonctionnement du régulateur)..
seulement quand le taux d'humidité baisse et que l'humidificateur doit s'allumer, je suis moi meme obliger d'appuyer sur le bouton de celui ci... pas comme un ventilo qui s'allume seul quand le courant revient et que la vitesse de brassage est deja enclencher...  je vais essayer de trouver une solution, soit changer l'humidificateur, en trouver un plus autonome, soit le bricoler pour faire en sorte que quand le courant revient, il s'allume automatiquement.. possible ? a suivre.

 

 

En attendant je vous mets d'ici quelque instant une new photo de l'élue... bonne soirée a tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrosage, je n'ai pas vraiment regardé combien mL je mets. J'arrose la premiere semaine au stimulateur racinaire et ensuite je lui ferai un nettoyage a l'eau claire.

Mon mélange de Rhyzoponic est de 2mL/ pour 1L d'eau.

J'arrose que morsque la surface de la terre est seche ou presque. Je surveille aussi me poids du pot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-870001-0-69704100-1505683883_thumb.jpgpost-870001-0-25398400-1505684175_thumb.jpgPetit message pour montrer la difference de climat que jai entre les apres midi et le soir.
Malgrè ca, je ne suis pas mécontent du resultat la nuit tombé.


Les feuilles se devoilent enfin.. peut on appeller ca le 1er noeud ? Ou je me plante* completement ? Haha

Modifié par JeFaisToutMoiMeme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des cotylédons !!! on en apprend tout les jours ! je suis plus cuisinier que jardinier moi lol....  au réveil lampe éteinte 20°C pour 60% d'humidité... je vais maintenant m’attaquer au mesure de ph de l'eau... j'attends le mètre et le ph down... Utilisant l'eau de mon robinet, et habitant d'un quartier laissant un peu a désirer, je préfère contrôler tout ça..  Pas d'arrosage pour aujourdhui.. en tout cas la terre est bien mouillé, je pense attendre demain pour l'arroser a l'eau claire histoire de ne pas trop abuser du stimulateur racinaire..  bonne journée a vous et bonne nuit a mes belles !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des cotylédons !!! on en apprend tout les jours ! je suis plus cuisinier que jardinier moi lol....  au réveil lampe éteinte 20°C pour 60% d'humidité... je vais maintenant m’attaquer au mesure de ph de l'eau... j'attends le mètre et le ph down... Utilisant l'eau de mon robinet, et habitant d'un quartier laissant un peu a désirer, je préfère contrôler tout ça..  Pas d'arrosage pour aujourdhui.. en tout cas la terre est bien mouillé, je pense attendre demain pour l'arroser a l'eau claire histoire de ne pas trop abuser du stimulateur racinaire..  bonne journée a vous et bonne nuit a mes belles !!

Ola

 

Bonne continuation pour ton JDC , je me pose dans un coin regarder la WSSS . Je l'ai deja cultivé , ce n'est pas la meilleure des skunk mais pour une première session ca devrait le faire . Plante qui encaisse pas mal pour ce faire la main , cest cool

 

Si je peux me permettre évités les arrosages tout les 2 jours avec la terre bien humide , laisse la sécher et ensuite arroses la . Éviter le sur arrosage des le début cro c'est mieux .

Ensuite pour le stimulateur racinaire c'est plus que compliqué de faire un surdosage , je n'en ai jamais vu pour l'instant . Apres cest sur si tu met 10 cl dans 1L tu peux intoxiquer t plantes . Mais à chaque arrosage des le début il n'y a aucune gêne .

Si je me trompe chers collègues , stoppez moi .

Bon grow .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, et merci pour tes conseils. Bien entendu installes toi confortablement tu n'arrives pas top tard bien au contraire ^^. 

j'ai tendance a flipper sur le manque d'eau, surtout que la plante boit tout !! alors oui j'ai tendance surement un peu a sur arroser, je vais stopper ça.. pour le stimulateur racinaire il est prescrit sur le flacon entre 0.2 mL a 0. 5 mL / L d'eau..

 

et vous savez quoi ? je flippe de fou je crois que j'ai mis  2 ml par litre moi !!! je n'ai effectué que 2 arrosage j’espère que je n'ai pas flingué la petite pousse...  je vous tiendrai au courant.


apres vérification je me suis effectivement trompé !!! est ce grave messieurs les medecins !!!???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel achat pour le bien de ma belle. Un Testeur de PH et de luxmètre. Plus qu'à tester l'eau de mon robinet pour savoir quel indice j'obtiens.

A suivre.

Olaola

 

Luxmètre ??? Pas vraiment utile pour le bien de ta belle .. en tout cas je comprend pas trop cet achat .. ton éclairage est neuf ..

 

Mais sinon essaye de pas stresser avec ta culture . On veut toujours faire bien les choses mais a trop vouloir bien faire on fait des petites erreurs .(moi le 1er ) .

 

 

--->> Rhizoponics est utilisé en arrosage (0,2 à 0,5mL/L, saturation à 2mL/L), goutte à goutte et aspersion. En pulvérisation au sol suivie d’un arrosage ou en période pluvieuse.

Rhizoponics est préconisé en démarrage des plantations, relance des systèmes racinaires et en situation de stress (climatique, salinité, déficiences agronomiques,…). 0,5mL/L, de l’apparition de la première racine, jusqu’à 2 semaines avant rinçage (ou 4 semaines avant récolte).

 

Roules un pétard , mets un petit son et arrêtes de flipper , tout devrait rouler

Le forum est une mine à information , si tu exploites bien le tout tu n'as aucun soucis à te faire .

 

Allez a ++

 

 

 

 

Édit: je n'avais pas que c'était du Rhizo

Modifié par Psfrps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton message m'a fait beaucoup rire !! ^^ effectivement je stress un peu c'est fou comment on se sent obligé d'y prendre soin de tout le temps la regarder etc etc.. le luxmètre c'est juste une option que l'appareil fait en plus..  j'ai surtout acheté l'appareil pour le testeur de ph... d'ailleurs, j'ai testé l'eau du robinet, valeur 7,8 ... j'ai commandé un PH Down x)... tout doit etre parfait !! pour compenser mon niveau d'amateur dans le domaine lol. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.