[Viablilté][avis] sur un choix d'installation


Messages recommandés

Bonjour tout le monde :D

Alors suite à mon dernier post et à vos judicieux conseils je regarde pour faire les choses bien.

Je ne cherche pas à faire une récolte de malade j'ai une toute petite conso c'est la raison pour laquelle je pars sur un choix d'ampoules CFL.

 

Voici ce que je convoite :

Secret Jardin Chambre de Culture - Dark Street R3.00 - 60X60X150 cm

 

Pro-Star - Ampoule CFL 8 U 300 W 6400 °K , lampe economique croissance ,E40

 

Ampoule CFL 300W 2700K , floraison , 8u , douille E40

 

Réflecteur renforcé et câblé pour CFL de 125w à 300w

 

Filtre à charbon actif PRIMA KLIMA K2600 120x250 - 360 m3/h FLANGE 120

 

Extracteur d'air VK 125 mm 365 m³/h Winflex , ventilation ,aérateur

 

BEAST DEFENDER 125mm filtre de protection insectes , pour extracteur d'air Winflex

 

Ventilateur Clips -CLIP FAN 20CM DC 4W -Advanced star

 

Winflex - Thermo-hygromètre à sonde , température et humidité

 

Easy Roller x2

 

Est-ce que la config est adaptée?

 

J'ai 3 graines de chocolate haze à faire pousser est-ce suffisant pour les faire pousser à 3 en même temps ou alors les faire 1 à 1?

 

Merci pour vos réponses et bon grow

Modifié par Mister Magoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, du bon matos sauf pour le fac qui n'est pas assez puissant, il en faut un de 400m3/h au moins

le fac doit toujours être plus puissant que l'extra.

 

La flange devrait être de 125mm

je doute que le fac passe sur l'extra ?,

Je te conseillerais de prendre de la gaine insono aussi.

 

Les liens vers les growshops sont interdits

par la charte à éditer donc,

 

Tu peux en planter qu'une avec une longue croissance ça devrait le faire tu économiseras tes graines, l'inconvéniant est que tu auras un phéno de la variété par session,

tu peux en planter trois tous dépends du temps de croissance qu'elles auront.

 

+++++

Modifié par justeWeed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mister,

 

concernant les lampes, je suis pas fan des CFL. Je trouve ça cher, gros, lourd, et pas très efficace. J'envisagerais une combo MH150W / HPS 250W à ta place.

 

Les Winflex ne sont pas adapté à des FAC, donc à oublier. Prend un vrai extracteur (Ruck, PrimaKlima etc.).

 

Remplir ton espace avec 3 graines est possible. Il faut juste prendre en compte une longue croissance avec un gros palissage/pinçage, et donc des plus grands pots. Si tu souhaites le moins de plante possible, part au moins avec 4, pour la symétrie. :P  Pour t'éviter une trop longue croissance, 9, 12 voir même 16 plantes est envisageable.

 

Bonne chance pour la suite.

 

Lew

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,
Je suis en train de tenir compte de vos suggestions et voici les modifs que je pense apporter
 
FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2601 120/400 480 m3/h FLANGE 125 (Merci Justeweed ;) )

et du coup si je prend un vrai extracteur comme le conseil Lewton 
Extracteur d'air PK 125mm 440m³/H1 Speed prima klima
 
+7.64€ de différence entre les 2 extrateurs. 
+12.5€ de différence sur le filtre à charbon. 
Jusque là  je peux supporter la différence de coût même si ça me fait un total de plus de 400€

Par contre si je passe sur des lampes HPS/ MH j'explose le bugdet
car il si j'ai bien tout compris il me faut un bon réflecteur de type 
Bat Cool Tube  +6.6 €
puis un ballast de type ballast électronique lumatek 250w + switch super lumens 129.90€ 
et 2 ampoules 1 HPS 250 et une MH 250 car il est dit sur les fiches qu'un ballast de 250w ne peut être utilisé qu'avec une ampoule de même puissance  soit  pour la croissance Philips HPI-T Plus 250W MH 32,40€ et pour la floraison Philips Son-T+ 250W HPS 25€ 
Soit au final la différence CFL /HPS-MH est de 40€ suplémentaire 
A moins que je me sois trompé quelque part ou que vous ayez des bons plans en ampoules et ballast ;) 
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Franchement pour 40€ de différence tu devrais même pas réfléchir, au pire tu manges des pâtes sans sauce pendant 1-2 semaines. :P

 

Le marché de l'occasion est saturé d'offre. N'hésite pas à jeter un œil. (Le Bon Coin etc.). Sur que tu arrives à trouver réflecteur et ballast à prix cassé, voir le reste également (box, extra etc). Juste le FAC et les lampes j’achèterais neuf, car consommable à durée de vie limitée.

 

Bonne chance.

 

Lew

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Petit grain de sel également... 

La Mh pour débuter n est pas obligatoire, on fait une croissance avec des internoeud plus raproché mais avec une HPS sylvania grolux par ex ou autre, tu fais croissance et flo sans soucis. 

Apres pour les sessions suivante tu optimise avec une MH vu que le gros de l investissement de départ aura déjà été fait. 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Re,

 

Franchement pour 40€ de différence tu devrais même pas réfléchir, au pire tu manges des pâtes sans sauce pendant 1-2 semaines. :P

 

Plutôt 60 que 40 ;) en prenant en compte aussi le changement extracteur et FAC. Le problème n'est pas de manger des pâtes pendant quelques semaines de plus mais plutôt d'éviter le jugement de la ministre de l'économie et des finances qui me dit plus de 460€ dans ta nouvelle lubie .....
 

 

Re,

 

Le marché de l'occasion est saturé d'offre. N'hésite pas à jeter un œil. (Le Bon Coin etc.). Sur que tu arrives à trouver réflecteur et ballast à prix cassé, 

 

Perso je suis pas fan des achats sur le bon coin car si c'est pas le prix qu'est cassé mais le matos tu peux pas faire grand choses. :D 
 

 

Chalut

 

Petit grain de sel également... 

La Mh pour débuter n est pas obligatoire, on fait une croissance avec des internoeud plus raproché mais avec une HPS sylvania grolux par ex ou autre, tu fais croissance et flo sans soucis. 

Apres pour les sessions suivante tu optimise avec une MH vu que le gros de l investissement de départ aura déjà été fait. 

Bonne idée la HPS sylvania grolux croissance et flo par contre j'ai besoins de complément d'informations, il suffira juste de passer en 12/12 pour lancer la flo?
par rapport à l'armoire de culture une ampoule de 250w est-elle suffisante. et pour le ballast il faut aussi un ballast éléctronique 250w? 
j'ai vu que sur certains il y a un réducteur de puissance est-ce que si j'achète un ballast 250w je pourrais mettre une ampoule 150W ou il me faut un autre ballast de 150w?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

18/6 pour la croissance, 12/12 pour la floraison. Ca ne change pas. Comme dit le chat, il est tout à fait possible de faire une croissance avec une HPS.

 

250W pour une 60 x 60 c'est parfait.

 

Tu as des ballast qui font qu'un seul wattage, exemple 250W. Et tu as des ballast dimmable, ex. 150W - 250W. Tu pourra alors brancher une ampoule 150W avec ton ballast sur le crans 150W, et idem pour 250W. Dans cette optique, si tu prend un ballast dimmable, tu peux acheter ta HPS 250W pour commencer. Et plus tard quand tu aura des sous, prendre une MH 150W pour la croissance.

 

A+. Lew

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Dans l optique que tu va te prendre au jeux, je taperais plus dans un balast dimable 400w voir 600w.... 

Comme cela si tu veux passer a une tente de 100*100 voir 120*120 pour la 600w si ca te plait et garder la 60*60 pour cro PM bouture :P

Bon éclate toi bien 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Merci à tous pour  vos précieux conseils. 
Comme je l'ai dit plus haut j'ai une toute petite conso. Dernier bédo à Amsterdam il y a 2 ans depuis plus rien si ce n'est l'envie de faire pousser un peu. De plus je pense investir aussi dans un vapo de type firefly 2 ou peut-être le nouveau Ghost MV1 en fonction des critiques qu'il aura reçu.
 

Tous comptes fait à configuration identique en ne changant que reflecteur, ampoules et ajout d'un ballast 250w dimmable , je me retrouve avec une différence  de 18.61€ de plus en HPS.
 

L'endroit où je vais faire pousser est un atelier au dessus du garage à voiture d' environ 30m² pas chauffé, de température à peu près constante 10-15° du coup la chaleur dégagée par la lampe HPS fera du bien au placard.

 

L'objectif sera d'avoir au fil du temps de plus en plus de rendements avec ce placard. Et si comme le dit beuh-chat je me prends au jeu et que je fais l'acquisition d'un autre placard plus grand en complément il me faudra réinvestir dans un ballast, une ampoule adaptée ainsi qu'un réflecteur supplémentaire donc ... j'en suis pas encore là, je souhaite déjà mener au bout la première culture que je ferai dans ce placard.

 

Merci pour votre aide.

 

bon grow à vous tous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites