Taille cube laine de roche


Messages recommandés

Bonjour.

 

Voilà depuis un petit moment je me prépare à commencer à faire de l'hydro en billes d'argiles.

En lisant pas mal ici et là j'ai appris pas mal de chose, mais il reste une chose dont on ne parle pas forcément dans les livres/sites... C'est la taille maximale du cube de laine de roche selon la taille de son pot.

 

Quelqu'un qui est à sa première session en hydro et en pot de 11L m'a conseillé de prendre des cubes de 4cm puis après de les mettre dans des cubes de 7,5cm.. car il m'a dit que sinon ma plante n'arriverai pas à se tenir debout juste dans un cube de 4cm..

En pot de 11L OK...

 

Mais moi je suis en pot de 6L... Et j'ai regardé si je met un cube de 7,5cm cela recouvre une bonne moitié de mon pot... Donc mes goutteurs seront forcément mis en plein dans le cube (sinon si je le met que dans les billes il va se retrouver que sur le côté du pot..) et je pense que c'est pas bon car au bout d'un moment les cubes vont être totalement saturé d'eau et ce qui va avec, moisissures, asphyxie...

 

Donc ma question, un cube de 4cm pour un pot de 6L est il suffisant ??? En senracinnant dans les billes d'argiles la plante va bien réussir à se tenir droite (comme en terre), et je met toujours des filets de "scrog" pour supporter le poids des plantes et des branches, ce qui me les tien bien droite sinon sans ça tout tombe.

 

Merci.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est important d'avoir une bonne base pour installer sa plante et le cube de 4 par 4 me parait limite.   

Au pire, vous prenez un cube plus gros que vous retaillez au cutter pour en réduire sa taille.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ah oui merci je n'y avais pas du tout pensé. Mon cube de 7,5cm a un trou de 38mm pour y insérer le cube de 4cm, je pense donc que je vais couper mes cubes de 7,5 à 6cm, ça devrais pas être mal.

 

Pendant que l'on parle de cube de LDR, quand je les trempe dans l'eau 24h pour stabiliser le PH, il faut quand même que je les "essore" (en les secouant, ce qui enlève l'excédent d'eau) car il sont gorgé d'eau... Ou il faut semer quand il y a pas mal d'eau.

Je pense qu'un juste milieu est pas mal, pas trop trempé ni trop sec.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites