Session d'Automne {600W}{Terre - Onemix}{Blumat}{Bambata / Point of No Return / Sweet Skunk x Chem#4}


Lewton

Messages recommandés

Bonjour à tous,


 


après quelques mois de galères j'ai enfin possibilité de relancer un run, et donc un petit JDC qui va avec. ;)


 


Partie PM/Boutures :


 


- SJ T60 - 60 x 60 cm (partie du bas)


- Panneau T5 Lightwave 4 x 24W 6500K°


- Intraction passive (grille)


- Extraction via gaine reliée à la box FLO


- 1x Ventilo clips Ø 25 cm


- Mini-serre chauffante


- Hygro/Thermo


 


Partie Croissance :


 


- SJ T60 - 60 x 60 cm (partie du haut)


- Ballast électronique Lumatek dimmable


- Ampoule Philips Master HPI-T Plus MH 250W


- Réflecteur Diamond


- Extraction via gaine reliée à la box FLO


- 1x Ventilo clips Ø 25 cm


- Hygro/Thermo


 


Partie Floraison :


 


- Homebox 120 x 120 x 200 cm


- Gavita Pro 600W/400V


- Réflecteur Hortistar 600 SE EU


- Ampoule HPS Philips Greenpower 600W/400V


- Intraction passive (grilles)


- Extraction RUCK RK 160 - 4 vitesses 300 à 820 m3/h avec caisson insono maison


- FAC Homeline 800 m3/H


- Box-Fan à grille oscillante 3 vitesses


- Hygro/Thermo


 


Engrais / Substrat :


 


- ATAMI Janeco LightMix


- ATAMI Rootsbastic


- GHE Bio Grow


- Jungleboost OneMix


- TCAA non-engraissé


 


Pots :


 


- Godets plastiques 1 dl (bouturage)


- Pots plastiques 1L (croissance)


- Pots géotextiles 7L (floraison)


 


Arrosage :


 


- Manuel pour la croissance


- Blumat Maxi avec bidon de 85L pour la floraison


 


Type de culture :


 


- 16 12 13 plantes en partant de boutures


- 7-10 jours de croissance en 1L, éventuelle prolongation en 2L


- Coupe des 3-4 premiers étages de secondaires du bas, rempotage en 7-9L et passage en floraison.


 


 


Bambata :


 


- 4 plants mères


 


- L'Artisan du Bonheur


- 100% Sativa (Ouest de l'Afrique, Tikiseeds Bank)


- High euphorisant


- annoncée à 55-60 jours


 


bambata.jpg


 


Point of No Return :


 


- 1 plant mère


 


- Mandala Seeds


- Indica Afghanistan x Sativa Mexique


- Effet narcotique


- annoncée à 65-70 jours


 


23.jpg


 


 


Sweet Skunk x Chem#4 :


 


- 3 plants mères


 


- The Bad Seed


- Hybride tendance Sativa


- annoncée à 75 - 85 jours


 


Pas vraiment plus d'informations sur cette variété, il s'agit de freebies reçu de TBS. Selon divers retour un stretch très puissant, et généralement une excellente génétique. (Photo ci-dessous du JDC de Canhigh 420).


 


post-859092-0-10083400-1501078560_thumb.


 


 


................................................................................................


 


 


Voila tout pour la présentation. Les boutures sont actuellement à leurs 11ème jour, dans la serre et sous le panneau T5. Les premières racines commencent à apparaitre, c'est donc plus qu'une question de 5-10 jours avant de les passer en pot de 1L pour la croissance.


 


Au plaisir de vous voir dans le coin.


 


Lew


Modifié par Lewton
  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Lewton!

 

Cool de la Bambata!

 

Si elle n'a pas changé depuis Kerala, tu vas voir ça pousse tout seul et c'est du bonheur à smoke!

 

Bon début de grow

 

++

 

Ps: doucement sur l'azote en flo ;)

      table plutôt sur 70 jours environ à partir du 12/12

Modifié par Milhouse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Lewton

 

 

Hannnn honte à moi j avais pas vu ce JdC ... :b2:

 

Ou alors tu le cachais, hein avoue !!  :fouet:

 

C est cool de voir "enfin" tes boutz en vie .

 

Je vais me poser dans un coin, tout sage, avec de la verveine et des biddies ( du moins jusqu au cut ;)

 

Bon run l ami.

 

++

.peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 


Chaton, Gime, bienvenu et merci du passage. ;)


 


@Chaton


Les Bambatas et la Point of No Return sont issu de graines régulières, confirmées femelles. Les SS x C4 sont issu de graines féminisées.


 


@Gime


"Enfin" comme tu dis. :mdr:  Je me cache jamais, pour le meilleure et pour le pire. ;)


 


------------------------------------------------


 


Quelques news en coup de vent.


 


Les boutures de Bambata #7 et #8 ont commencés à se dégrader. Après déterrage je constate aucune racine. Ces 2 phénos ne feront donc pas parti du run. C'est surtout embêtant par rapport au phéno #8 car c'est le PM ou j'avais pu prélever le plus de boutures. :P


 


Je me retrouve donc avec 12 plantes :


 


- 2x Point of No Return


- 1x Sweet Skunk x Chem 4 #1


- 2x Sweet Skunk x Chem 4 #2


- 1x Sweet Skunk x Chem 4 #3


- 4x Bambata #2


- 2x Bambata #10


 


Toute la compagnie c'est vu rempotée en pot de 1L avec LightMix et un arrosage de 0.25L avec de la melasse et Roots 0,2 ml/L.


 


Lampe MH250W à 40 cm pour commencer, les premières 18h viennent de se terminer. RAS, toutes les plantes se portent bien.


 


Brassage dirigé sous la lampe pour l'instant, pas sur les plantes.


 


 


Températures :     19° au plus bas, 26° au plus haut


 


Hygrométrie :        18% au plus bas, 34% au plus haut (je compense avec des pulvées régulières).


 


C'est parti pour 7-10 jours de croissances. Vu que il y'a plus que 12 plantes j'envisagerais éventuellement une prolongation de croissance en 2L, affaire à suivre.


 


A bientôt pour la suite.


 


Lew


post-709637-0-84615200-1506766904_thumb.jpg

Modifié par Lewton
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lewton

 

J'avais pas laissé de trace , donc j'en laisse une histoire de :siff: .

Je te souhaite un très bon grow , et dire que dans quelues temps tu vas pouvoir faire un voyage de 591Millions de kilomètre jusqu'à Jupiter :mdr: 

 

-scrog-

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,


 


@SCROG


Salut et merci de passer dans le coin. ;)  En effet ça risque même de finir sur Pluton tout ça. :D


 


-------------------------------------------------------


 


Quelques news en vitesse. Voici 5 jours que les plantes ont passé en pot de 1L et sous MH250W, je compte donc C+5. Mis à part une croissance assez décalée entre les différents phénos, RAS dans la box.


 


Grosse surprise en découvrant qu'une bouture de Bambata #8 que j'avais laissée pour morte dans un coin de la box a prise, se porte bien et à rejoins les autres sous la MH. Je la considère vraiment comme une revenante, si vous aviez vu l'état de la plantoune il y'a 4 jours. :roll:


 


post-709637-0-69416800-1507225963_thumb.jpg


 


 


J'ai donc un seul phéno manquant (Bambata #7), mais ça me permettra déjà de faire un gros tri dans mes PM.


 


J'ai du procédé à des arrosages différés. Après 3 jours pour les premières, 5 jours pour les dernières, elles ont toutes reçue jusqu'à présent un arrosage de 0,4L avec du Roots.


 


Niveau température on sent l'hiver arriver. J'ai eu des chutes à 17° lampe allumée à l'aube, mais sinon ça se situe dans les 23-24°, avec des pics à 27°.


 


Niveau humidité c'est toujours la grosse misères. 17% au plus bas, 44% au plus haut. Comme d'habitude 3 à 4 pulvées par jour pour limiter les dégâts.


 


post-709637-0-39124200-1507225961_thumb.jpg


 


 


Pour la suite je vais déjà aller à C+10 et voir comment ça se passe. Faire en sorte que les retardataires entament une croissance correcte et voir, de manière générale, si une prolongation en 2L pourrait s'avérer bénéfique. Mais vu comme ça a progressé jusqu'à maintenant, je ne pense pas que ça sera nécessaire avec 13 plantes.


 


Sur ce je vous dis à la prochaine.


 


Lew


Modifié par Lewton
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


 


@CanHigh


Plop Can, merci pour la visite. ;) On va dire que "enfin" la machine est relancée. :P Hâte de voir ce que donne cette SS x C4.


 


-------------------------------------------------------------


 


Bon c'est l'heure d'une MAJ, pas mal de choses faites ces derniers jours. :yepah:


 


Après 11 jours de croissances sous MH, j'ai donc rempoter la totalité des plantes hier soir (11.10.2017) dans mes pots géotextiles. Mélange de LightMix et 10g/L de Onemix. Apport de 7L pour toutes les plantes sauf la Bambata #8 et une Bambata #10, qui elles ont reçu 5L seulement car très en retard par rapport au reste. Globalement un joli racinage, RAS à ce niveau.


 


post-709637-0-94100100-1507839712_thumb.jpg


 


 


Taille des 3 à 4 premiers étages de secondaires, en laissant les feuilles.


 


J'ai ensuite procédé à un arrosage de 1.75L par pot. 1L avec eau, mélasse et Roots. 0.75L de TCAA non-engraissé. Des pots bien remplis quasiment sans aucun drain. Ici le TCAA quelques heures avant utilisation.


 


post-709637-0-68234800-1507840352_thumb.jpg


 


 


Le tout est ensuite parti dans la 120/120. Installation et réglage des Blumat (serrage 2 crans). Mis en place des tuteurs. Sacré boulot je vous dis. :D


 


Gavita à 80 cm pour commencer pour pas trop les agresser, en mode 18/6. Allumage à 20h, extinction à 14h.


 


Brassage sur vitesse 1 et extra en mode 620 m2/h, allumé constamment 24/24.


 


Niveau climat on est pas mal, l'humidité est un peu montée ces derniers jours. Les premières mesures, prise à la hauteur des plantes, montrent :


 


- 20° / 49% actuellement


- 23°/55% au plus haut


- 18/42% au plus bas


 


C'est dans dans le vert. Quelques pulvées d'eau journalières comme d'habitude. Au final ça ressemble à ça (dsl pour la photo jaune, je dois apprendre à calibrer mon nouvel appareil ;) ) :


 


post-709637-0-13352100-1507841091_thumb.jpg


 


 


J'ai prévu en tout 4 jours de 18/6 le temps que les plantes s’acclimate et commence à raciner correctement. Donc théoriquement le 12/12 sera lancé dimanche soir.


 


Voila tout pour aujourd'hui. Merci et bonne soirée.


 


Lew


Modifié par Lewton
  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Salut Lew , 

 

ça fait un petit moment , de retour je suis . Et la Team Rocket , je l'enmerde ! 

 

Sinon , y'a du nouveau je viens de voir , je me pose du coup pour suivre tout ça ! 

 

Bon grow a toi et a bientot . 

 

Mc Revenant

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lew,

 

 

 

J'arrive un peu après la bataille mais je suis là quand même. Et en +, tu nous offres une petite re-selecta!

 

merci d'avance et j'en profite pour me taner dans le canap.

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Belle maîtrise, on sent l'expérience.

 

Je vais suivre tout ça de près...

 

Sur la photo de groupe, je vois que tes carottes sont pas très enfoncées dans le substrat, contrairement aux précos du fabricant.

 

Du coup, en me doutant que c'est volontaire, pourquoi ou dans quel intérêt tu les place comme ça ?

 

Merci

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courrier des lecteurs :


 


@McFly


Salut, content de te revoir dans le coin. Pose toi seulement, merci du passage.


 


@Tigrule


Plop. Vu que j'ai pas terminé la dernière ont espère que ça ira jusqu’au bout cette fois. ;)  Bienvenu, cale toi ou y'a de la place. ;)


 


@Oyo


Salut. Expérience en foirage oui, maitrise on rediscutera. :D


 


Il s'agit la de Blumat Maxi qui sont beaucoup plus long que les normaux, initialement prévu pour des gros pots à partir de 11-15L. Si je les plantes la tête raz la terre, la pointe en terre cuite sera au fond du pot, qui est le dernier endroit à sécher. Si je fais ça je serais en sous-arrosage car toute la partie du haut sera déjà sec avant que les vannes s'ouvre. La pointe en terre cuite est actuellement à mi-hauteur et c'est la raison pourquoi ça dépasse en haut.


 


A+


 


Lew


Modifié par Lewton
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour, bonjour,


 


@Elv


Bienvenu et merci du passage. ;)


 


@SCROG


J'y viens j'y viens. :P


 


 


Voila, c'est vraiment l'heure du MAJ. Début de FLO assez bizarre, mais avec moi ont l'habitude gentiment hein. :P


 


Petite récapitulatif :


 


- rempotage en pots finaux le 11.10.


- 4 jours de 18/6 sous HPS 600W


- lancement du 12/12 le 15.10. / F+1 le 16.10.


 


Nous sommes donc aujourd'hui à F+21. Les premiers 13-14 jours, les plantes n'ont quasiment pas bougées, et je commençais vraiment à me faire du soucis. Puis ça enfin commencer à pousser. Rien de fous, donc faudra pas s'attendre a de la grosse prod, mais dans l'idée de tester les PM ça fait l'affaire. :roll:


 


Arrosage donc via Blumat depuis le rempotage. Tout fonctionne parfaitement. Le goutte à goutte se met en route avant que les pots deviennent léger.


 


Climat :


 


Températures :   17° au plus bas, 22° actuellement, 24° au plus haut.


 


Humidité :   43% au plus bas, 57% actuellement, 68% au plus haut.


 


-----------------------------------------------------------------------------


 


Niveau plantes, globalement je suis content. 1-2 feuilles atteintes après rempotage, mais ça en resté la. Une légère OD d'Azote suite à une pulvée au Neem avec quelques serres d'aigles. Mis à part ça, aucun signe de carence ou d'excès, RAS donc.


 


Pour faire une comparaison :


 


post-709637-0-71344600-1509862973_thumb.jpg


 


post-709637-0-72675400-1509862878_thumb.jpg


 


-----------------------------------------------------------------------------


 


Une Bambata #10 qui m'a fait une pousse proche de zéro. On dirait presque  une AUTO. Vu que y'a de la place je la laisse, y'aura de quoi en tirer 5g :D :


 


post-709637-0-52368000-1509861964_thumb.jpg


 


 


A côté la grande sœur fait bien meilleure figure. Pousse en forme de buisson, mais à pas pris beaucoup de hauteur :


 


post-709637-0-47593600-1509862400_thumb.jpg


 


 


La revenante Bambata #8 qui m'a fait un très belle pousse, si ont tiens compte de sa taille de départ.


 


post-709637-0-98578900-1509862522_thumb.jpg


 


 


Pour le reste rien de spécial à signaler, j'attends de voir le développement.


 


La SS x C4 #3 me fait le plus grand stretch, et j'ai l'impression elle a pas terminé.


 


post-709637-0-27389600-1509864086_thumb.jpg


 


 


Voila tout pour aujourd'hui. A la prochaine.


 


Lew


 


 


post-709637-0-28450100-1509863864_thumb.jpg


 


post-709637-0-78656900-1509863910_thumb.jpg


 


 


Bonus :


 


Boulette de H à partir d'OUT pas mure, que j'ai du couper à cause du froid.


 


post-709637-0-34745500-1509875058_thumb.jpg


Modifié par Lewton
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.