Conference utilisations therapeutique des cannabinoïdes


Messages recommandés

  • 4 semaines après ...

yop

 

encore une fois une conférence plus qu'enrichissante :supair: je ne peux que conseiller à tous d'y assister pour le prochaines éditions

encore merci de m'avoir permis d'y assister, je vais tacher de vous faire un petit compte rendu d'un profane ;)

 

a+

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

L'important c'est que l'information circule .....

Nous sommes tous profanes, on apprend tous les jours, et plus on apprend, plus on se rend compte qu'on ne sait rien et que l'important, c'est de continuer à apprendre ....

 

;)

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Que j'aime voir ce type d'événements prendre place sur nos terres (bon même si Strasbourg.... blague blague blague), j'aurai adoré pouvoir y participer et découvrir un peu comment le cannabis est considéré par la faculté de pharmacie et les professionnels du milieu. 

 

Je tacherai d'être présent lors d'une prochaine manifestation similaire afin de contribuer toujours plus à la diffusion de l'information qui est juste sur le cannabis! Mort aux préjugés! 

 

Santé! 

Modifié par Ayahuaska
savoir-vivre et bienséance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Hey

 

Le 7 ème colloque de l'UFCM-I Care aura lieu à Paris le 1er Juin. Nous négocions encore l’amphithéâtre ou l’événement aura lieu ....

 

petit récapitulatif en photos des 6 colloques précédent

 

Nous vous tiendrons informés ;)

 

@ ++

 

;)

 

 

Histoire colloque 1 - copie.jpg

Histoire colloque 2 - copie.jpg

Histoire colloque 3 - copie.jpg

 

 

 

 

Sans titre 2.jpg

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hey

 

en avant première petites indiscrétions sur le colloque 2018 (1er Juin Sorbonne)
 
Dr François-Rodolphe INGOLD
Psychiatre et Anthropologue
 
Dr Christian SUEUR
Psychiatre, praticien hospitalier
 
Maître Yann Bisiou
Maître de conférences Docteur en droit privé et science criminelle
 
Maitre Ingrid Metton
Avocate au Barreau de Paris
 
Dr. Raquel Peyraube
Endocannabinologie et Cannabinoïde en Médecine
 
Dr Patrizia Carrieri
Chercheur à INSERM
 
Dr Christina Sanchez
Biologiste Moléculaire
 
Dr Franjo Grotenhermen
Médecin et auteur de nombreux livres sur l’usage thérapeutique du chanvre
 
Mme Constance Finley Témoignage inspiré de son expérience
 
Cloture colloque
 
@+
 
;)

29513623_10215832256420936_1029938847_o.jpg

Modifié par UFCM-I Care
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Très interessant ce colloque !

Par contre, désolé je me questionne sur le prix d'entrée (+repas) que je trouve (perso) élevé...? Pourquoi aussi cher ?

Merci

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Quand on organise le colloque à Strasbourg le cout total est d'environs 15000 euros ..... (ex : à stras pour l'hoitel c'est grosso modo 2000 euros, à Paris c'est le double ....)

à Paris c'est beaucoup plus cher .....

Nous ne demandons aucunes subventions, comme le cout est plus élevé nous sommes dans l'obligation de faire l'entrée payante.

 

c'est vrais qu'on aurait pu faire moins cher, en allant en banlieue ou dans une salle moins prestigieuse plutôt qu'à la Sorbonne ....

Cependant, ça n'est pas un tarif élevé, 30 euros pour la journée (et pour ceux qui le souhaite adhésion à l'asso comprise) et 20 euros de repas (restaurant).

j'ai vue des conférence sur l’hépatite C à 120 euros la journée et une conf sur le cannabis en Suisse à 170 Francs suisse l'entrée .....

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour ces précisions. Je comprends que vous devez amortir les dépenses de l'organisation  de ce colloque en faisant l'entrée payante.. Je ne connaissais pas le prix des colloques.. le seul que j'ai fait, était gratuit.

 

il y a 19 minutes, UFCM-I Care a dit:

Cependant, ça n'est pas un tarif élevé, 30 euros pour la journée (et pour ceux qui le souhaite adhésion à l'asso comprise) et 20 euros de repas (restaurant).

Moi usager interessé qui ne connaissait pas les dépenses d'un colloque , je trouve ça cher.. je vous souhaite tout de même d'avoir du monde pour ce colloque !!!! :plus:

A défaut de pouvoir y participer j'éspère qu'on aura un bon retour de ce colloque ! ^^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Hey

 

bon bah on est jamais aussi bien servi que par sois même (et par ses parrains) ..... :ph34r:

 

Pub colloque par ...... Famille ....

 

allez maintenant je vais m'auto flageller pour me donner une excuse de mettre mighty en service commandé ..... :fouet:

 

:dejadehors:

 

@+

 

:bye:

 

by Silent Jay on 07/05/2018

Colloque 2018 UFCM ICare : bienvenue à la Sorbonne

UFCM Pour la première fois, l’UFCM ICare (Union francophone pour les cannabinoïdes en médecine) tiendra son colloque ce printemps, à l’Université de la Sorbonne. Depuis sa création, l’association n’a cessé de réunir des professionnels médicaux de partout au monde afin de favoriser l’échange et le partage des dernières découvertes dans l’utilisation des cannabinoïdes en médecine moderne.

 

appel à tous les professionnels médicaux

Le colloque de l’UFCM ICare se tiendra le 1er juin 2018 de 8 h 30 à 18 h 30. L’entrée est située au 14 rue Cujas, 75005 Paris.
Les professionnels médicaux, les patients, les étudiants et tous ceux intéressés par les cannabinoïdes en médecine sont les bienvenus !
Vous ne voulez pas le manquer ? Réservez votre place avant le 22 mai 2018.

Détail important : le site web de l’UFCM ICare est seulement en français. Cependant, toutes les conférences du colloque seront traduites simultanément en anglais.
Les invités internationaux sont plus que les bienvenus !

Pourquoi y assister ?

Cette année, le colloque sera animé par Bertrand Rambaud, cofondateur et président de l’UFCM ICare, ainsi que par d’autres professionnels médicaux d’importantes associations œuvrant dans les domaines de la toxicomanie, du SIDA et de l’hépatite.

Personnalités :

Dr François-Rodolphe Ingold parlera du cannabis dans le traitement du TSPT.
Yann Bisiou, Esq. et maître de conférence en droit privé et criminel, explorera l’utilisation du cannabis médical en période de prohibition.
Dre Christina Sanchez, biologiste moléculaire, animera une séance de « FAQ » sur le sujet du cannabis et du cancer.
Constance Finley, patiente devenue entrepreneure dans le domaine du cannabis médical, relatera son expérience avec le CBD aux Etats-Unis.

… et bien d’autres. La programmation complète du colloque de l’UFCM ICare se trouve ici. Vous pouvez aussi télécharger la version PDF ici.

Le colloque de l’UFCM est un événement organisé chaque année par des professionnels médicaux et des patients. Son principal objectif est d’informer la communauté médicale au sujet de l’inévitable et grandissante popularité du cannabis en tant que médicament et de l’y préparer. En outre, le colloque offre l’occasion pour les médecins et les consommateurs de cannabis médical – deux groupes habituellement polarisés en vertu des lois et des tabous – d’interagir et de discuter entre eux.

Les gouvernements ne sont peut-être pas prêts à laisser les électeurs bénéficier de la plante aux mille usages ; les électeurs, quant à eux, n’ont pas le temps d’attendre.

L’UFCM ICare élève son calibre de conférences

Colloque 2018 de l’UFCM ICare : bienvenue à la Sorbonne

Comme les lecteurs assidus du blogue de Sensi Seeds le savent, le colloque annuel de l’UFCM ICare se tient généralement en octobre, en Alsace, région où l’association a vu le jour.

Sensi Seeds a toujours soutenu avec ardeur l’UFCM ICare depuis sa création en 2013, et c’est pourquoi nous sommes extrêmement fiers que la Sorbonne, l’une des meilleures universités de Paris qui représente partout dans le monde la crème de l’éducation française, ait accepté d’accueillir le colloque pour sa 7e édition.

Alors que les lois françaises en matière de cannabis demeurent parmi les plus rigides de toute l’Europe, il est encourageant de constater que les cannabinoïdes sont maintenant perçus comme un sujet digne d’être débattu. Félicitations à M. Rambaud et l’UFCM ICare !

UFCM ICare vous attendra le 1er juin 2018 à l’Université de la Sorbonne.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hey

 

big bug mais rattrapé inextremis ....

 

@+

 

:bye:

 

Suite aux manifs étudiantes la Sorbonne vient d’être fermée jusqu'au 14 Juin. Le colloque aura lieu à l’hôpital de la salpetriere 91 Bd de l'hopital amphitheatre A

 

metro austerlitz ou St Marcel

  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites