Conference utilisations therapeutique des cannabinoïdes


Messages recommandés

Hey

 

modifs com

 

@+

 

:bye:

 

 

L’UFCM invite Agnès Buzyn à son colloque sur le cannabis médical

Agnès Buzyn et l'UFCM
 

Dans un communiqué de presse, l’Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine (UFCM) invite Agnès Buzyn à se joindre à l’assemblée pour partager avec elle les avancées pharmacologiques et utilisations thérapeutiques du cannabis et des cannabinoïdes à l’occasion de la 7ème édition de son colloque.

« Comme Madame le ministre a pu le dire, la France a un réel retard à rattraper sur ses voisins européens. C’est pour cela que l’UFCM I care invite officiellement Mme Agnès Buzyn à se joindre à nous ».

Le colloque de l’UFCM se tiendra le 1er juin prochain à l’Université de Médecine de la Sorbonne, 91 boulevard de l’Hôpital, Amphithéâtre A.

L’événement regroupe chaque année des conférences d’experts internationaux et accueillera entre autres cette année Franjo Grotenhermen, acteur clé du système du cannabis médical en Allemagne, et Raquel Peyraube, médecin à l’origine de la légalisation du cannabis en Uruguay.

« Cette journée est donc une circonstance opportune pour mieux comprendre la démarche qui a permis la création d’un programme national qui vise à faciliter l’accès au cannabis médical pour les patients » conclut le communiqué.

Agnès Buzyn a récemment annoncé que le cannabis médical « pourrait arriver en France ».

 

Affiche UFCM_2018_850x2000_B - copie 2.jpg

Modifié par UFCM-I Care
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Ca fait un bail que je n'avais pas écrit ici, si une re-présentation s'impose je le ferai.

 

Je n'ai pas pu assister à la conférence, si vous pouviez faire un bref compte rendu sur le côté juridique du CBD ça serait très utile.

Je quote une autre discussion qui a sa place ici :

 

Il y a 16 heures, Indi-Punky a dit:

Bonsoir

 

Alors déjà contrairement a ce qui est dit dans l'article et dans les commentaires ici, le CBD n'est pas légiféré!!!

Il n'est ni légal ni illégal.

Revenant du colloque UFCM nous avons pu écouter un avocat qui a très bien expliqué pourquoi le CBD est mal barrée. (légalement parlant)

J'attend de debrief avec Boog pour en dire plus.

J'ai aussi pu remarquer un sentiment partagé par quasiment tout le monde sur le fait que le CBD comme il est vendu et présenté est plus un risque pour la suite qu'autre chose.

(...)

Bref le CBD a mon avis (et pas que le mien) on va en entendre parler mais pas en bien.

 

 

 

 

Après étude, le CBD n'a pas été inscrit dans la liste des stupéfiants et l'Etat laisse son commerce se faire. A ma connaissance, seule les fleurs posent problème car la loi autorise la valorisation de la tige et des graines de chanvre (bien que les chanvriers français transforment toute la partie aérienne de la plante), mais ne parle jamais des inflorescences.

La question qui se pose est de savoir si il est légalement possible d'extraire le CBD a partir d'une plante entière, broyée. Technique déjà utilisée.

 

Il y a 16 heures, Indi-Punky a dit:

(...)

Pour donner une idée, après l'intervention de l'avocat sur le CBD la plupart des personnes étant là pour le CBD sont partis. Ils ont eu l'info qu'ils voulaient et le reste ils s'en foutent..

(...)

 

Et c'est quoi cette info ? :rolleyes::D

 

Il y a 6 heures, UFCM-I Care a dit:

(...)

pour revenir sur le CBD en plus des interventions du colloque sur ce thème, j'en ai longuement parlé avec l'avocat de l'association, surfer sur une vague folle risque bien d’être tellement contre productif .... :boulet2:

 

Quand on est dans un vide juridique, on évite (logiquement) d'y creuser sa tombe ....

 

L'ordre des pharmaciens s'est endormi après avoir croisé Indi-Punky  et son célèbre "amnesia fog" mais à leur réveil, après avoir laissé les gérants des ces boutiques s'enfoncer dans les médias, ils auront les moyens de toute les faire fermer pour exercice illégale de la médecine et de la pharmacie ..... et le gouvernement n'aura qu'à réattribuer le marché à ses petits copains en expliquant que vue le bordel quand les boutiques sont gérées par des clowns on ne peux décemment laisser faire ....

 

 

Salut UFCM !

 

Il y a quelques semaines cette avocate disait que se sont des accords économiques entre la Suisse et la France qui autorisent ces fleurs de cbd mais que d'un point de vue légal il n'y avait pas d'espoir autour d'une autorisation de fleurs de CBD françaises issues de variétés distribuées par Hemp-it (les seules autorisées en France). Elle a tenu le même discours ? Par ailleurs, bien que brillante elle ne connait pas les plantes et donc a une vision imparfaite de la situation.

Que penses-tu des initiatives françaises autour de la production de CBD ? (Norml, syndicats professionnels,...). De leurs bouches la situation va rapidement évoluer vers une autorisation de la fleur de chanvre industriel.

 

En tout cas, merci d'avoir participé à cette réunion et restez optimistes, vos premiers mots foutent le cafard !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Je reste optimiste tkt et faut pas avoir le cafard ..... on est sur de rien de ce qui va arriver ..... c'est la seule certitude. :huh:

 

C'est pour ça que c'est inquiétant de voir, une forme de "laxisme" sur des éléments sur lequel il y en a rarement, exercice illégale de la médecine et de la pharma en général ça pardonne pas. 

Ce que je pense des initiatives française autour de la prod de CBD ????

bah lesquelles, je peux pas te répondre de manière globale et je ne suis pas forcement au courant de toute les initiatives française en cours.

Si on ne se limite pas à la prod mais que l'on considère aussi les projets de recherches qui accompagnent la prod et l'utilisation, certaines que je connais sont intéressantes, certaines autres beaucoup moins, c'est comme partout du bon du mauvais ....

 

@+

 

:bye:

 

 

DenPtAGWsAAsISY.jpg

Modifié par UFCM-I Care
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey

 

Outch houlala .... je suis dans le paté d'une puissance .... -_-

 

j'attaque la falaise à la rame .....  :boulet2:

 

Allez hopla (comme on dit chez nous en Alsace) :P Kawa .... nabis .... :ptdr:

 

@+ les weeders

 

:bye:

 

 

34284597_1967435186624739_2562224703921979392_n.jpg

34341000_10216271690244698_696668889689358336_n.jpg

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Le moins psychiatre de tous les psychiatres qu'il m'ai été donné de rencontrer.

En fait quand je l'ai vu arriver je me suis dit : "merde un stoner (old school) qui c'est trompé de colloque" .... :ptdr:  Mea culpa maxima culpa .... :fouet:

 

Respect :respect:

 

@+

 

:bye:

 

 

 

34429365_1013453012138107_2283556862001414144_n.jpg

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

de "punch line" en punch line" on va bien finir par leur faire rentrer dans la tête qu'il est nécessaire de légiférer .... :fouet:

 

sinon y'a le marteau piqueur mais la c'est moins soft .... :ban:

 

allez zou les Kanapucinoprohitionweedersnabis le soleil brille :fumette:

 

@+

 

:bye:

 

 

 

34772238_1014967811986627_8973510635077763072_n.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Oui là il tente un nouveau système de vapotage par lunettes, en sub nasal.

Bon cela dit il était bien cet intervenant, court rapide précis. Bon on l'a pas bcp vu juste au début et à la fin mais tout le monde était content de le voir. :bye:

 

Mon favori reste le docteur Sueur, croyez le ou non mais ce gars est une horreur a photographier!!! sur 50 clichés je dois en avoir 1 de potable et encore :ptdr:

Par contre bravo pour la prestation, faire passer 80 slides en si peu de temps.. Jolie.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

 

91 slides ..... :huh:

quand j'ai vu la présentation j'ai flippé, je me suis dit aucunes chances qu'il passe les 91 en 30 mn .... :o

 

En Même temps tu sais je n'ai jamais confondu le colloque avec la journée de monsieur moi ....

c'est pas le Bertrand Rambaud Day, c'est le cannabis medical day .... :lire: d'ou intervention préparée, courte, précise .... le temps était compté 9 intervenants il fallait assurer ...

 

Sur le coté photogénique de C. Sueur on avait plusieurs photographes dessus, sur 12598 photos il y en a 3 utilisables. :chim: par contre même avec le filtre anti yeux rouge .....:ptdr:

 

Sur le test du système vapotage en subnasal par micro et lunettes c'est top, personne n'a rien vu (moi non plus d'ailleurs ....) :ptdr: je viens de passer contrat avec Storz, dans deux semaines je suis millionnaire ....

 

ok :jesors:

 

:bye:

Modifié par UFCM-I Care
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites