Cannabis. Interpellations dans les magasins de culture indoor dans l’Ouest


Messages recommandés

yop,

 

je crois pas que la photo soit du shop, je pense l'avoir déjà vu quelque par.

Mais si c'est au shop faut qu'il change de taf, parce que avec le matos qu'il peut avoir 

et sortir ça  :siff: ........ :laugh:

 

A++

Modifié par pieddeshit
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Les shops de Carquefou, Rennes et Le Mans ont le même gérant...

 

Il est pas impossible que le gérant de l'autre shop soit lié.

 

Par contre très surpris des charges retenus par le parquet, cela voudrait dire que ça ne concerne pas le trafic à proprement parlé, mais bien une incitation... Bizarre

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy di hoy!

 

Pour la photo je suis allé sur google earth pour vérifier et même si l'accès au alentours du shop n'était pas possible vu la configuration ça ne semble pas être la photo de la perquise.

mode :ph34r:  activé

 

Après quand je parlais de client je parle de ceux qui font des achats pour 1500/2000e; en une fois. clair qu'il ne vont pas aller jusqu'au gars qui venait acheter ses feuilles là bas parce qu'elles sont moins chères qu'en tabac.

 

Après qu'est ce qu'incitation... Me demande si il n'ont pas fait de fausses commandes et traité avec le gérant en direct...

Tous les growshops ont déjà fait du conseils. Pourquoi uniquement indoor gardens?

 

On verra !

 

La bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola, 

 

d'après les infos locales, il semblerait que ce soit suite à différentes arrestations ces dernieres semaines dans ces memes villes.

les interpellés ont du balancer le nom du shop. et au bout de 3 ou 4 fois les bleus ont du décider d'aller visiter.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy di hoy.

 

Tu peux faire peter l'article stp?

 

Parce que de ce que j'ai vu c'est effectivement un coup de filet. Mais je ne trouve que peu d'article et aucun ne parle de ce que tu viens de dire.

 

La bonne journée

Modifié par Face2chon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELLO

 

Ca me fera tjrs rire voir des operations de police pour du weed... Des operations a grand deploiement qui coutent plus de 100k pour des cultivateurs/magasins/autoproducteurs/etc quand il y a de lhero et dla coke a la tonne dans tout bon port maritime qui se respecte lollll.

A++

Modifié par boogerman
tout de suite plus sympa avec un petit mot en +, non? ;)
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Consommateurs ET revendeurs ,cela aurait donc motiver ces descentes .

Les clients de GS ,ainsi que les gérants de GS ou Franchisés ont, des fois la même optique ;

Faire du Fric .

L'un deal sa production ,l'autre vend ses grosses installs. 

Faut bien vivre .(sic)

A l'inverse du mot Autoproduction prôner ici même.

Les Gs ont un grand rôle a jouer dans l'éducation ,la prévention des jeunes , y compris des adultes,  face au cannabis .Mais est ce bien QUE le leur ?

Sortons de l’hypocrisie.

La France ferait bien de revoir ses modèles politique,sociale face a un tel enjeu .

 

Qui je suis pour dire ça ? Personne  ^^

Ps :2246 vues,wooooo,ça passionne :lol:

 

Bonne soirée

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Consommateurs ET revendeurs ,cela aurait donc motiver ces descentes .

Les clients de GS ,ainsi que les gérants de GS ou Franchisés ont, des fois la même optique ;

Faire du Fric .

L'un deal sa production ,l'autre vend ses grosses installs. 

Faut bien vivre .(sic)

A l'inverse du mot Autoproduction prôner ici même.

Les Gs ont un grand rôle a jouer dans l'éducation ,la prévention des jeunes , y compris des adultes,  face au cannabis .Mais est ce bien QUE le leur ?

Sortons de l’hypocrisie.

La France ferait bien de revoir ses modèles politique,sociale face a un tel enjeu .

 

Qui je suis pour dire ça ? Personne  ^^

Ps :2246 vues,wooooo,ça passionne :lol:

 

Bonne soirée

 

Hello

 

Et bien ça fait plaisir de lire ça, je suis du même avis, et je sais aussi que c'est très difficile, en connaissance de cause. D'une part le cadre juridique ne nous le permet qu'à nos risques et périls, les sites internet et les distributeurs sont bien tranquilles dans leurs entrepots fermés au public pendant que nous boutiques nous sommes exposés au premier plan, comme dit précédemment les forces de l'ordre connaissent très bien le milieu du growshop, y'a le technigrow chaque année en France on y voit pas trufbidule mais Canna, Plagron, Dexso, etc...

 

D'autre part la clientèle ne le permet que très rarement, on se retrouve souvent confronté a des situations sans issues où le client veut des conseils pour acheter, la config de base fait facilement sortir 4 à 500€, l'investissement humain sur les 3 mois minimum de culture est considérable (risque, pression, obligation d'être présent, discrétion obligatoire, parano etc...), l'investissement financier aussi qui va comprendre aussi l'augmentation de la facture EDF, etc...

 

J'ai travaillé dans d'autres marchés, d'aucun ne m'a semblé aussi compliqué et insensé, totalement désorganisé en grande partie a cause de l'absence de cadre juridique. La relation clientèle est aussi tout autre, une grande partie n'est tout simplement pas consciente des risques qu'ils prennent et qu'ils font prendre aux acteurs de la boutique; je pourrais citer des exemples à la pelle mais pour n'en prendre que quelques uns:

 

(Telephone): " Bonjour je voudrais un conseil, j'ai 4 pieds de white widow sous 400w, là je met déjà du sugar royal et du green sensation j'ai du bloombastick de l'année dernière est ce que je peux en mettre pour etre sur de faire mon gramme watt? Ca risque pas de donner un mauvais gout a ma weed? "

 

"J'ai 3 auto qui commencent a faire de belles tetes, est ce que je peux encore les rempoter a flo 42? "

(Après avoir fait un speech pour une install 600w 120x120) " Bon et la dedans je peux faire combien?

- Combien de quoi?

- Bah combien de pieds ?

- C'est toi qui voit, 1, 10, 50 pieds de tomates tout est possible, plus il y en aura plus il faudra les faire petits

- Rires... Ouais enfin des pieds de tomates, tout le monde sait qu'on vient ici pour faire pousser de la beuh hein, d'ailleurs vous etes jamais emmerdés avec les flics ici?

- Ben nan, pas encore... "

Ça, et je n'exagère pas je t'assure, c'est minimum 3 fois par jour, c'est jamais très évident a gérer car même lorsque tu expliques simplement, de manière pédagogue certains clients ne comprennent pas, et parfois avec certains spécimens ça relève du combat de coq, et c'est certainement la partie du métier la plus triste pour ma part.

C'est pour ça que je dis souvent qu'il est plus facile de vendre des Audi que des HPS ;)

 

Je rêve d'un marché où l'on puisse étendre certaines connaissances au public, où l'on puisse vendre simplement des produits simples à des gens simples dans de simples conditions, en réalité on fait face à beaucoup de complications légales et morales.

 

Je vais conclure en nuançant mon discours car j'aime mon boulot et ce n'est pas si horrible que je viens de le décrire, il y a énormément d'avantages humains dans ce métier et ça fait toujours des anecdotes pour le week end.

Je dirais que je suis assez fier car je pense choyer mes clients, j'essaye de leur vendre produits dont ils ont besoin, qu'ils parviennent à leur but, que ce soit en conseillant les bons engrais aux bons dosages, les bonnes bases pour avoir un jardin qui donne satisfaction, parfois et dans une évidente discrétion je glisse quelques variétés qui sortent du lot dans la conversation, je fais partie d'une école qui va d'abord vérifier les conditions et les arrosages avant de vendre un énième boost, l'école qui sait aussi dire non ça ne va pas du tout, il faut revoir tes bases, changer ci ou ça. Je le fais pas pour la fierté mais parce que c'est naturel, que chaque matin je suis content d'aller au boulot même quand il pleut, rencontrer et améliorer la récolte de tous les clients sympas qui se prêtent au jeu. Ma fierté c'est de faire ça alors que la grande majorité des concurrents n'ont qu'une idée en tête, argent argent argent, et cette vision totalement pécunière est une vision sans risque alors que ma vision du bon service rendu elle pourrait me coûter ma liberté. Sur les salons en Espagne on nous appelle les résistants, c'est paradoxalement drôle.

 

Je viens encore de larguer un sacré pavé (d'ailleurs une partie dudit pavé fut écrite sur les chiottes) mais c'est avec une certaine amertume envers les instances qui gèrent notre quotidien que ta citation m'a fait réagir. Tu as tout à fait raison, les growshop devraient avoir un rôle éducatif important de part leur place en premier plan, et ce rôle éducatif doit être partagé a tous les acteurs, au niveau de l'état ça concerne au moins 6 ministères, mais ça c'est un autre débat.

 

D'ailleurs Cannaweed pourrait être l'un de ces acteurs de premier plan en prônant certaines règles de courtoisie par exemple à l'égard des boutiques, sous forme d'article, de guide, je ne sais pas, mais je pourrais peut être aussi y participer qui sait :D

 

La vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo FrenchKutsh, 

Joli message que tu nous livre là et pourtant triste réalitée.

Je comprends que ca doit pas être très facile tous les jours avec certains gugusse qui en oublie la légalité.

Malheuresement pour que cette autoculture devienne légale en France et pouvoir délivrer tout un savoir qui se cantonne aujourd'hui dans des tutos sur le web , il y a de la marge ... Ceci dit qui aurait pensé il y 10 ans ce qui se passe aujourd'hui aux USA.

C'est pas definitif peut etre dans 10-20 ans on aura ce privilège en France.

Mais d'içi là pour vivre heureux vivons caché ! 

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso moi je trouve pas que ce soit le rôle des GS de faire de la prévention , si par prévention on parle de risque sanitaire.

Quand t’achète tes clopes est ce que le buraliste te dit , c'est pas bon de fumer?

Quand tu prend tes bouteilles de jaja au supermarché est ce que la caissière te dit de consommer avec modération?(d'ailleurs il est ou ce mec la je le cherche encore :mdr:)

Quand t’achète du sucre raffiné est ce qu'on te préviens des risques de diabète?

 

Donc en fait rien de plus que beaucoup d'autres produits en vente libre , pas moins nocif.

La seule différence c'est que c'est pas légal donc y'a aucun prévention pris en charge par l'état comme pour les autres.

Par contre des amendes , des contrôles , des rappel a la loi , du pénale la ca y va ....

 

Que tu mettes en garde si tu vend des produits genre insecticide , tout ca ....pour pas que les gens s'empoisonne mais sinon , c'est pas le boulot du gs.

 

Après ouais ca m’étonne pas que certains clients manquent de jugeote , j'ai jamais eu de propos qui laissaient sous entendre que je cultivais du cannabis mais je crois qu'on savait bien tous les deux de quoi on parlait .

Moi j'dormirais quand même pas tranquille après une affaire comme ca , quand tu te dis si un des mecs a qui j'vends du matériel de culture se fait serrer et crache le morceau , je me retrouve avec les bleus dans le magasin.

 

Bref ...

 

My 2 cents

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Franchement, je pense que beaucoup de pro du secteur attendent le verdict de cette histoire avec impatience...

S'il y avait une jurisprudence sur la complicité d'infraction à la législation stup, ça sentirait vraiment mauvais pour les shop...

Cela pourrait sonner le début de la chasse aux sorcières...

Moins tranquille en effet...Et c'est le cas de tout les shop honnête..

 

Pas mal d'histoire similaire mais moins médiatisé prouve qu'il ont déjà essayer de casser le biz des shop de l'intérieur...

Toujours en passant par la bavouille d'un client, ils remontent le fil...En gros ils nous prennent pour des grossistes d'autoproducteur..

 

Ce fût toujours un échec car le lien entre client et shop n'était pas assez fort....

Mais si cette fois ils ont des preuves...Ils peuvent s'engouffrer dans la brèche...

 

Je ne vous parle même pas de la situation des nouveaux seedshop  "made in france"....eux...doivent vraiment serrer les fesses et mal dormir..

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy di hoy

 

 

 

J'ai eu le bonheur de voir certains clients à l’œuvre... Genre le gars qui ramène la plante au gs en panique pour un diag..

 

 

Merci pour la barre de rire que tu viens de m'offrir! J'imagine trop quasimodo débarquer dans le GS avec sa plante en criant DROITE D'ASILE !!! DROIT D'ASILE !!!

 

Non mais sans rire... A croire que le pétard à la longue affecte réellement le QI...

 

La bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Franchement, je pense que beaucoup de pro du secteur attendent le verdict de cette histoire avec impatience...

S'il y avait une jurisprudence sur la complicité d'infraction à la législation stup, ça sentirait vraiment mauvais pour les shop...

Cela pourrait sonner le début de la chasse aux sorcières...

Moins tranquille en effet...Et c'est le cas de tout les shop honnête..

 

Pas mal d'histoire similaire mais moins médiatisé prouve qu'il ont déjà essayer de casser le biz des shop de l'intérieur...

Toujours en passant par la bavouille d'un client, ils remontent le fil...En gros ils nous prennent pour des grossistes d'autoproducteur..

 

Ce fût toujours un échec car le lien entre client et shop n'était pas assez fort....

Mais si cette fois ils ont des preuves...Ils peuvent s'engouffrer dans la brèche...

 

Je ne vous parle même pas de la situation des nouveaux seedshop  "made in france"....eux...doivent vraiment serrer les fesses et mal dormir..

 

++

 

Salut

 

Dans tous les cas la ca va porter préjudice au patron , même s'il a rien fait de plus que vendre du matos et expliquer un peu comment on s'en sert.

T'irais acheter du matos dans un gs qui vient se faire perqui par les flics ?

 

Alors on a pas encore eu les conclusions de l’enquête pour savoir a quel point le patron est impliqué dans l'affaire.

Franchement c'est deja chaud de faire pousser sa conso en tant que patron de gs au vu des risques du métier alors organiser un trafic c'est se mettre la corde au cou.

J'pense pas qu'ils soient aller au charbon pour des peccadilles , devait y'avoir un bon petit réseau derrière.

 

En tout cas je pense que le mal est déjà fait .

 

+1 pour la section Intéraction avec le growshop.

 

A++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannabiculteurs, c'est papy,

ne faisons pas comme si nous découvrions aujourd'hui que nous sommes dans un des pays les plus répressifs d'Europe svp. C'était déjà comme ça il y a quarante ans (au moment de ma première culture), et ça ne va pas changer demain.

 

Avez-vous analysé le nombre annuel d'ouvertures de GS en France (pouah grow shops, quelle nullité, on ne pourrait pas dire jardineries ? mais grow shop, c'est fun...  avec des noms pareils, on n'y croisera pas mamy qui vient pour ses tomates, c'est sûr, et comme ça nous savons tous que le chiffre d'affaire – fort conséquent, il suffit de scotcher deux heures dans un de ces magasins pour s'en convaincre – concerne la culture de Marie-Jeanne, la maréchaussée également, il ne faudrait pas les prendre que pour des neuneux) ? Aussi, que les schtroumpfs de tous poils y fassent des descentes, ça semble assez logique. Quant à l'affaire mentionnée, nous n'en savons pas grand chose, attendons que les résultats de l'enquête soient rendus publics. Mais ne vous inquiétez pas les biquets, ça ne changera rien au développement des dits commerces, il y a trop de tunes en jeu, votre vendeur préféré sera toujours là demain.

 

Bonne culture à tous. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/cannabis-les-dirigeants-des-jardineries-renvoyes-devant-le-tribunal-5280263

 

Voila le fin mot de l'histoire!!

 

++

 

edit poio:

Cannabis. Les dirigeants des jardineries renvoyés devant le tribunal

 

  • cannabis-les-dirigeants-des-jardineries- Mardi matin, les gendarmes et les hommes du Gir ont mené une opération dans quatre magasins Indoor Gardens. Ici à Carquefou. | Franck Dubray

 

Les responsables de la société exploitant quatre magasins "Indoor Gardens" à Rennes, Carquefou, Le Mans et Fleury-sur-Orne (Calvados) ont été placés sous contrôle judiciaire en attendant leur procès devant le tribunal correctionnel. Ils seront poursuivis pour complicité d’infractions à la législation sur les stupéfiants et provocation à l’usage de stupéfiants.

Mardi matin, les dirigeants de la société SAS « Le jardin de Bel Ami » exploitant les magasins « Indoor Gardens » de Rennes, Carquefou, Le Mans et Fleury-sur-Orne (Calvados), et leurs vendeurs, étaient interpellés et placés en garde à vue.

« Ces interpellations sont l’aboutissement d’une enquête de la brigade de recherches de Rennes depuis mai 2016, avec l’appui du GIR (groupe d’intervention régional) de Bretagne », indique le procureur de Rennes dans un communiqué.

 

Culture illicite

 

L’enquête avait été ouverte par le parquet de Rennes « à la suite de procédures relatives à la culture de cannabis ». Les « jardiniers » révélaient avoir acheté le matériel nécessaire à leur culture illicite au magasin « Indoor Gardens » de Rennes, et avoir bénéficié de conseils.

 

143 pieds saisis

 

« Les investigations ont permis d’identifier des clients de ce point de vente, et des commerces de Carquefou, Le Mans et Fleury-sur-Orne, exploités par la même société, et fonctionnant sur le même modèle », poursuit le magistrat. Tous ces clients se livraient à la culture de plants de cannabis.

 

En tout, à leur domicile respectif, 143 pieds, à différents stades de croissance, ont été saisis, ainsi que 30 kilos d’herbe, de fleurs et de pollen de cannabis, et 18 chambres de cultures équipées de lampes, filtres, systèmes d’irrigation.

 

cannabis-les-dirigeants-des-jardineries-

Mardi matin, les gendarmes et les hommes du Gir ont mené une opération dans quatre magasins Indoor Gardens. Ici à Rennes. | Ouest France

 

Extracteur de résine

 

Mardi, dans les commerces, les gendarmes ont mis la main sur « des livres de formation destinés à la culture de cannabis, sur du matériel et des accessoires spécifiques dédiés à la production et à la consommation de cannabis (extracteur de résine, grinder…). »

Les investigations ont permis de chiffrer les avoirs criminels à « 704 000 € ».

 

Interdiction de gérer

 

À l’issue de leur garde à vue, les dirigeants ont été placés sous contrôle judiciaire, avec une interdiction de gérer. Ils seront convoqués devant le tribunal correctionnel de Rennes pour complicité d’infractions à la législation sur les stupéfiants, et provocation à l’usage de stupéfiants.

 

Le tribunal de commerce saisi

Le parquet de Nantes, siège de la SAS « Le jardin de Bel Ami », va saisir le tribunal de commerce pour désigner un administrateur provisoire à la suite de la décision d’interdiction de gérer, prononcée à l’encontre des dirigeants.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites