Du Bio ou rien / Test Terralba / Pure Ak "FS" / Main-Lining / CXB 3070/FLO+54


Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Je me propose de vous faire suivre mon test full Terralba .

A la base j'e comptais faire 4 pure ak, mais lors de l'ouverture du pochon, une graine n'étais pas viable et une autre n'a pas germer. De ce faite je me retrouve avec seulement 2 ak, je suis vraiment déçu pour ce coup mais bref passons.

 

Au Programme donc, un amendement full Terraba en promix + tco et pulvérisation d'huile de neem / ortie / etc.

 

Pour le mode de culture, du main lining 8 apex par plante

 

 

matériel

 

-une box 90/90/180

-un extracteur torin 650m³ ( à 50% de puissance)

-un intra 240m³

-un contrôleur/variateur de température pour extra

-un humidificateur 

-un déshumidificateur 

-2 filets de palissage (ci je les utilises )

-des ventilateurs en tous genres ( nous verrons plus tard )

-un thermo/hygromètre + 1 autre à sonde déportée

-terreau promix de Plagron

-perlite Plagron

-coco Plagron

-2 pots plastique 3L

-2 Roots Pouch 12L

-1L de savon noir bio

 

éclairage

 

- 4 spot TGL stars 60 / cxb 3070

 

engrais/amendements

 

-lombricomposte

-batguano croissance

-batguano floraison

-guano de vers de farine

-basalte volcanique

-zéolithe

-azomite

-sel d'Epsom

 

-ortie

-consoude

-hydrolysât de poisson

-prêle

-luzerne Alfalfa

-spiruline

-mélasse noir

-pollen d'abeille bio

 

Graines

 

Pure AK / Female seeds

 

 

post-867897-0-51754600-1506683669_thumb.jpg

Depuis le milieu des années 90, les souches cannabis AK n'ont pas arrêté de gagner en popularité. Notre variété cannabis Pure AK est l’une des souches précoces les plus fortes qu’il existe. La variété Pure AK produit des bourgeons durs et un arôme exceptionnellement pénétrant. La Pure AK est un hybride Indica/Sativa qui conserve la plupart des qualités de la Sativa. Elle arrive à maturité dans un délai de 48 jours en conditions optimales.
Odeur extrêmement FORTE et fumée dense. Une mutation des feuilles peut parfois être observée, mais c’est tout à fait normal avec cette souche.

Temps de floraison: 49 jours
Hauteur: 50 - 70cm
Graine à la récolte: 65 jours
Rendement: élevé
Goût / Odeur: goût doux et effet puissant.

___________________________________________________

 

 

J'ai fais germer les graines il y a une dizaine de jours dans ma serre chauffante avec des Rootit ( cube en éponge naturel ) et

24H après ...

 post-867897-0-59110700-1506613334_thumb.jpgpost-867897-0-17826200-1506613528_thumb.jpg

 

Mardi je les ai rempoté dans des pots plastique de 3L 

La numéro un des 2 ak est toujours à droite

post-867897-0-89372500-1506613504_thumb.jpg

 

Pour cella j'ai préparé 6L de substrat dans un grand contenant avec 5L de promix, 1/2L de coco et 1/2L de perlite.

A cella j'ai ajouté;

-300 grammes de lombricompost

-une centaine de grammes de basalte volcanique

-une centaine de grammes de Zéolite

-2/3 grammes d'Azomite

-60 grammes de Batguano croissance ( 10G/L) 

 

Question climat, il fait 26° et une hygro de 70% la journée.

 

Quelques photos du jour , on va dire cro+5 aujourd'hui (28/09/17) 

post-867897-0-61393600-1506620008_thumb.jpgpost-867897-0-19161700-1506620017_thumb.jpg

 

Voilà je vais déplacer mes deux petites dans leur box d'ici quelques jours,je n'espère plus que la 3 ème sorte .  Je ferai la croissance avec 2 spots et la floraison avec 4 spots.

 

N'hésitez pas ci vous avez des conseilles pertinents avec cette gamme, c'est la 1er fois que je l'utilise pour grow du canna. 

 

à bientôt et bon grow

 

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BestDad' ! Tu t'es enfin lancé, cool ! Impressionnant, tu as l'air calé sur le sujet, Bête d'idée la spiruline! Potassium,sodium et protéine en veux-tu en voilà !Attention aux Acides gras saturés!

Une petite question si tu permets?

 

1)Est-ce que tu t'y retrouves financièrement ? J'aimerais bien lâcher les engraissages industriels et me tourner aussi vers quelque chose de plus ... home made

2)Pas un peu compliqué de se procurer tous ça sur la durée?

 

Bienvenue dans la partie JDC si c'est ton premier !!

 

 

See you and God save CW !

Modifié par VictoireDeCanard
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Victoire,

 

 

merci et oui c'est partit , calé ? boff je débute et j'apprend , j'espère arriver à quelques choses de bien en travaillant cette gamme.
Je ferai un calcul en fin de run, histoire de voir combien ça m'a coûté à ce niveau car j'avais déjà tous les produits à ma disposition.
J'utilise leurs produits en maraîchage bio et franchement je les trouves merveilleux, donc pour ma part j'ai aucun soucis de procuration et je pense que niveaux prix Terralba et vraiment abordable comparé à tous les produits minéraux que j'utilisais avant.

à bientôt :supair:

 

 

 

CRO+8

 

hello les cannaweeders,

après un gros nettoyage de ma bonne vielle box au detoll hier, il est temps aujourd'hui d'y placé mes petites avec un deuxième spot tgl en +, à +/-35cm.

post-867897-0-26800000-1506856877_thumb.jpgpost-867897-0-20074300-1506856886_thumb.jpg

 

J'espère qu'elle supporteront le mélange, un peu riche pour ce type d'éclairage peut être, nous verront bien ( je réussi pas à mi faire  :siff: ).

 

Niveau climat les températures de jour sont stabilisées entre 24/26° et une humidité entre 60/65, en période de nuit j'ai juste quelques degrés de moin.

 

Je ferai une mise à jours tous les week end,

Bon dimanche 

 

 

 

 

Modifié par bestdaddy76
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la jeunesse, c'est papy,

quand je vois de la COB je me pose et je roule, autant en profiter.

Ben dis donc bestdaddy, elles en ont de la place tes deux pousses dans quasi 1 m², tu vas pouvoir nous faire des baobabs là, ça va être plaisant pour l’œil. Tu as tous mes encouragements.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réponses aux lecteurs

 


Pat nikox, le 04 Oct 2017 - 13:58, a dit:
Salut bestdaddy,

Jolie petite cession qui se profile avec des cobs, ça m'intéresse je pose un cul dans un coin et je mate si tu veux bien.

Bon run.

Biz

 

hello, installes toi y a pas de soucis ;) ,
à bientôt

 

 

chauvelu, le 04 Oct 2017 - 14:55, a dit:
Salut la jeunesse, c'est papy,
quand je vois de la COB je me pose et je roule, autant en profiter.
Ben dis donc bestdaddy, elles en ont de la place tes deux pousses dans quasi 1 m², tu vas pouvoir nous faire des baobabs là, ça va être plaisant pour l’œil. Tu as tous mes encouragements.

 

salut,
installes toi et fais toi plaisir. effectivement y a de la place mais ça va ce remplir
.

 

 

a bientôt :zzz: 

Modifié par bestdaddy76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                 MAJ 1. / CRO+18

 

Hello les growers,

 

 

déjà cro + 18 aujourd'hui, les petites sont en formes, la numéro 1 à eu un peu de mal mais c'est acclimatée . J'ai donné une petite coup pulvérisation de purin d'ortie bio maison il y a 5 jours (10ml pour 1/2L d'eau) et donné 250 ml d'eau par pot le lendemain matin.

 

Photos du jour,

post-867897-0-02208100-1507461914_thumb.jpg

 

La numéro 1post-867897-0-18974000-1507461930_thumb.jpg

 

La numéro 2 post-867897-0-82697300-1507461923_thumb.jpg

 

Les températures commencent à baisser, de jours entre 22° et 24° avec 65% d'humidité et de nuit, 19°à 21° avec toujours +/- 65% d'humidité.

 

 

Cette après midi, 

je vais tailler les apex de chaque plante et laissé seulement 2 nouveaux départs . 

post-867897-0-06820600-1507470036_thumb.jpgpost-867897-0-38545800-1507470043_thumb.jpgpost-867897-0-60360600-1507470054_thumb.jpgpost-867897-0-95035900-1507470076_thumb.jpgpost-867897-0-17122000-1507470083_thumb.jpgpost-867897-0-11725300-1507470092_thumb.jpgpost-867897-0-49181500-1507470098_thumb.jpgpost-867897-0-48247900-1507470105_thumb.jpg

je palisserai les apex d'ici 2 jours, quand elle auront pris un peu +.

 

J'ai également lancé un petit TCAA(TCO) d'1 litre hier soir, avec 25 grammes de lombricomposte, 1 gramme d'ortie bio (sèche) , 1 gramme de sel d'Epsom bio et 1 ml de mélasse noir bio ( je rajoute 1ml toutes les 12 H)

Petite photo après 15H 

post-867897-0-00973000-1507462732_thumb.jpg

 

Je vais leurs donner 250/300 ml max par plante demain matin, filtré 100ml pour une petite pulvérisation foliaire. Le reste finira dans mon jardin.

 

 

Voilà je rajouterai les photos des tailles ce soir. Voilà qui est fait un peu plus haut

 

En attendant,

bon dimanche et bon grow  :supair: 

 

édit: j'ai finalement donné 100ml de se tco mélangé à 400ml d'eau par plante

Modifié par bestdaddy76
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjoul les jeûheûnes, salut meilleur père, c'est papy,

 

Ben dis-donc, elles vont vraiment s'ennuyer dans un si grand espace tes bestioles. Une suggestion, prends un peu plus de temps, augmente le volume des pots, lance-toi dans le ML (ma vieille mère a oublié comment on disait main lining en français, mais elle m'a promis de chercher, faudra que je lui rappelle, ça oublie tout les très vieux, et elle est partie une semaine aux champignons), puis fais-nous au moins du 16 têtes, voire du 32 si vraiment tu veux nous faire rêver, mais en 32 têtes, on y est encore l'année prochaine...

 

Patience et longueur de temps blablabla.

 

Fouchtra, le devoir m'appelle, c'est l'heure de la sainte messe hé hé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjoul les jeûheûnes, salut meilleur père, c'est papy,

 

Ben dis-donc, elles vont vraiment s'ennuyer dans un si grand espace tes bestioles. Une suggestion, prends un peu plus de temps, augmente le volume des pots, lance-toi dans le ML (ma vieille mère a oublié comment on disait main lining en français, mais elle m'a promis de chercher, faudra que je lui rappelle, ça oublie tout les très vieux, et elle est partie une semaine aux champignons), puis fais-nous au moins du 16 têtes, voire du 32 si vraiment tu veux nous faire rêver, mais en 32 têtes, on y est encore l'année prochaine...

 

Patience et longueur de temps blablabla.

 

Fouchtra, le devoir m'appelle, c'est l'heure de la sainte messe hé hé.

yo,

 

ah mince moi qui comptais lancé la flo ce soir, c'est raté on dirait :rire: .

Trêve de plaisanteries, 8 apex max par plant c'est le maximum rentable pour cette technique je trouve. Sinon j'aurais fait un beau scrog avec moin de croissance mais soit ...

Pour le rempotage, ce serra le week end prochain ne t'inquiètes pas .

@+

 

 

Modifié par bestdaddy76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

 

Petite question , pourquoi tu mets du Mg dans le thé , il peut être mis

 

directement en le diluant dans l'eau d'arrosage ..,

 

Ensuite , tu utilises bcp de lombricomposte , le dosage est plus autour de 3% 

 

pour un litre il me semble , la mélasse j'en met facilement le double au minimum

 

. ++ cordialement   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

 

Petite question , pourquoi tu mets du Mg dans le thé , il peut être mis

 

directement en le diluant dans l'eau d'arrosage ..,

 

Ensuite , tu utilises bcp de lombricomposte , le dosage est plus autour de 3% 

 

pour un litre il me semble , la mélasse j'en met facilement le double au minimum

 

. ++ cordialement   

cc,

je me rend compte que j'ai mal saisis le message hier soir et le modifie directement.

Pourquoi du mg dans le thé ?

J'utilise la même recette de TCAA/tco que j'utilise pour mes jeunes plants de tomate ( même substrat) pour ce premiers essaie, je compte la modifier par après selon les résultats que j'obtiendrai. 

 

Pour le lombri il me semble pas que j'abuse, moin de 25g le litre ca me semble vraiment peu ? 

La mélasse je la dose à l'oeil donc c'est certainement un chouia + ;-)

 

merci de ton passage, @+

Modifié par bestdaddy76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

je me pause avec toi ,pour suivre se que tu vas faire avec tes amendement maison  :-P  ;-) 

 

je me permet de te mettre de la biere au frigo 

 

a bientôt 

 

ps:aurais tu un stylo ec; voir combien tu sort avec tes amendement a juste titre indicatif  ;-) 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Je vais suivre ce petit run terralba...Ainsi que tes spot TGL...Je te souhaite une bonne suite pour ce JDC orga bien sympathique... ;-)

 

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponses aux lecteurs

 


elvirinix, le 10 Oct 2017 - 10:30, a dit:
salut

je me pause avec toi ,pour suivre se que tu vas faire avec tes amendement maison :-P;-)

je me permet de te mettre de la biere au frigo

a bientôt

ps:aurais tu un stylo ec; voir combien tu sort avec tes amendement a juste titre indicatif ;-)

 

salutations,
pauses toi tranquillement et fais toi plaisir :bigspliff: , même ci il est encore un peu tôt ;) .
Pour info y a juste mes purins qui sont fait maison tous le reste des produits viennent de chez les amis Terralba .
J'ai un tester EC qui doit traîner quelque part, faut juste que je cherche un peu. Tu voudrais que je test des amendements solide avec ?? ou tu en parles pour test les purins et tcaa?
a bientôt


Papass, le 10 Oct 2017 - 10:53, a dit:
SAlut,

Je vais suivre ce petit run terralba...Ainsi que tes spot TGL...Je te souhaite une bonne suite pour ce JDC orga bien sympathique... ;-)

A plus

 

Salutations,
installes toi confortablement et merci pour l'intérêt porté sur la culture organique, ca fait plaisir.
à bientôt

 

 

salut 

 

bas, je sais pas si on peut teste les élément solide ?mais si c est possible oui je veux biens aussi ,et biens sur tes purins et tcaa   ;-) 

 

merci 

 

 

re,

je ne serais te dire, je ne trouve rien la dessus donc dans le doute je vais éviter  ;-) (sauf confirmation). Je te passerai l'ec des purins et tcaa prochainement.

bonne après midi,

à bientôt

 

Pour la lecture de l' EC, c'est réservé aux liquides apparemment .  :crame:  . :rire: 

 

 

 

Modifié par bestdaddy76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

bas, je sais pas si on peut teste les élément solide ?mais si c est possible oui je veux biens aussi ,et biens sur tes purins et tcaa  ;-) 

 

merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

hello les growers,

je m'excuse pour ceux qui suivaient ce jdc . J'ai eu un imprévu professionnel et j'ai du partir à l'étranger en urgence. Je suis rentré la nuit du 19 ( nuit blanche obligé ) et j'ai rempoté ( en 12L) les petites qui ont morflé grave pendant mon absence ( sous arrosage hygro à 40% et grosse brûlure nutritive ). 

J'ai utilisé les mêmes dosages pour le rempotage, sauf le guano croissance que j'ai descendu à 6 grammes  par litre .

Je me suis bien fait chier à faire cella de nuit, avec ma petite lampe frontal verte mais ça a été fait.

 

Je rentre normalement samedi soir, j'aurai la surprise de voir ci elle sont toujours viables ou ci je relance des nouvelles graines ( elle risquent d'avoir très soif depuis 19 ). 

 

 

Merci de votre compréhension

à très bientôt et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je compatis à ta galère... Avec les tgl dans du 11l en croissance j'ai tenu 10jours sans flotte en pleine canicule...

 

Donc il reste de l'espoir!

 

Par contre même si elles sont toutes séchés tante le tout pour le tout en les réhydratants moi j'en ai vus repartir alors qu'elles étaient toutes "séchés".

 

Bon courage pour tout ça et A +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je compatis à ta galère... Avec les tgl dans du 11l en croissance j'ai tenu 10jours sans flotte en pleine canicule...

 

Donc il reste de l'espoir!

 

Par contre même si elles sont toutes séchés tante le tout pour le tout en les réhydratants moi j'en ai vus repartir alors qu'elles étaient toutes "séchés".

 

Bon courage pour tout ça et A +

hello,

merci pour ta compassion , oui heureusement que je suis sous led . J'ai tenté le tout pour le tout avec le rempotage le 19, je serai fixé demain en rentrant mais normalement , temps que je suis en croissance y a toujours une chance de repartir . Je posterai des photos des mon retours ce week-end  .

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors moi j'étais en flo, et certaines on mit 4 jours à bien se réhydratée (j'avais mis de l'eau dans la coupelle à répétition jusqu'à ce qu'elle régurgite).

 

Un dernier point, la quantité de cette récolte fut énormément atteinte mais d'une qualité qui en vaut le coup :P

 

A +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

je suis rentré hier soire et une belle surprise m'attendais dans ma box, mes 2 petites ce sont bien remises et pètent la forme .

Elle ont préféré un mélange plus light sous ce type d'éclairage, avec 6G par litre ça m'a l'air pas mal du tout. J'ai abusé avec 10 G/L d'ou la croissance ralentie etc et le tcaa même dilué n'a rien arrangé surement .

 

Bref c'est repartit   :supair:

                                 MAJ 2

CRO+39 

 

J'ai direct arrosé mes petites à l'eau en rentrant +/- 1.5L chacune, avec le rempotage du 19 elle on tenu bon jusqu'au 28.

J'avais aussi pratiqué une autre taille apicale sur les petites afin d'avoir 4 apex par plante, elle étaient dans un état atroce ce soir la j'aurais jamais cru qu'elle repartirais comme sa.

Je reprend aujourd'hui le palissage, la numéro 2 est prête pour ses dernières taille apical mais je vais attendre quelques jours histoire de faire la n'1 en même temps.( la 1 a très légèrement des gênes déficiente visible depuis le début :sec: )

 

Niveau des températures, de jours 20 à 23° et 19°à 20° la nuit. << Il va bientôt falloir allumer le chauffage >>

coté hygrométrie c'est toujours stable entre 70/75% sauf quand l'humidificateur était vide, c'est descendu à 60%

 

Les photos maintenant, pour les étapes que j'ai fait en pleine nuit le 19 je n'ai pas pu faire de photos, j'ai pas voulu les stresser plus ( elle ont assez morfler XD )

 

la famille

 

post-867897-0-28276800-1509290536_thumb.jpgpost-867897-0-73276800-1509290508_thumb.jpg

 

LA numéro 2

 

post-867897-0-17167800-1509290404_thumb.jpgpost-867897-0-39296700-1509290410_thumb.jpgpost-867897-0-71501000-1509290416_thumb.jpgpost-867897-0-23090600-1509290448_thumb.jpgpost-867897-0-53610300-1509290456_thumb.jpg

 

 

La numéro 1

 

post-867897-0-98508400-1509290490_thumb.jpgpost-867897-0-94067300-1509290497_thumb.jpgpost-867897-0-80640800-1509290503_thumb.jpg

 

 

Voilà qui est mieux, je reviendrai dans quelques jours lorsque je pratiquerai les tailles final avec des photos.

 

Bon dimanche,

 

@+

Modifié par bestdaddy76
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.