Je bloque sur les régulateurs


Messages recommandés

Salut les potes :fumette:

 

Je galère depuis ce matin à ronger tous les topics sur les variateurs et j'en peux plus  :king:

 

Déjà mon installe :

 

Secret jardin 120x120

600w hps

extra Air box one pro 1000m3 h

filtre a charbon can lite 1000m3 h

 

 

Si j'ai bien compris les variateurs en growshop c'est de la merde  :supair: à cause du bourdonnement apparement. Et vu que je dort à 2m de la box... :D

 

Du coup j'ai vu qu'il fallait du systemeair REU ou RE? Je voulais savoir si c'est toujours d'actualité ou si il y avait autre chose? Et le quel prendre dans mon cas REU ou RE? J'y comprend rien 

 

Je veux bien un site pour l'acheter aussi si vous avez

 

Grosse bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Bon le truc c est de prendre de vrai auto-transformateur et non des variateur ou hacheur.

Moi j'ai un vieux truc oldschool de labo:

DSCN2468.JPG

DSCN2467.JPG

Et ca tourne niquel sur un moteur type Torin .... 

 

 

PS: ravi de te revoir l ami :P

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut une fois j'en avais pris un à bricomachin bof mais la beuh chat ta sorti le truc des années 60 mdrrr mais en tout comme tu le dis ça marche nickel c'est ca le probleme de nos jours tout est fabriqué pour une durée de vie de 3 ou 4 ans et ca dans tout les domaines en tout cas ton régulateur au TOP à plus tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux aussi acheter un extracteur avec directement un variateur intégré ou externe (pot ou 0-10v). Là, les moteurs sont fait pour être modulé contrairement aux ventilateurs à vitesse fixe qui ont tendance à s'user très vite si on les fait tourner en dessous de leur vitesse nominale.

 

Par exemple, la série SystemAir K EC.

 

https://www.systemair.com/fr/France/Catalogue-en-ligne/Produits-catalogue-en-ligne/ventilateurs-et-accessoires/ventilateurs-circulaires-et-caissons/ventilateurs-ec-1600-m3h/k-ec/

 

Je viens d'acheter en Allemagne un SystemAir K 100 EC pour 168€ livré. J'en ai un autre en 125 qui tourne depuis presque trois ans 24/24 et qui est comme neuf (aucun bruit bizarre, débit toujours au top).

 

post-869475-0-90823100-1507032231_thumb.jpg

 

Les moteurs sont fabriqué par PAPS.

 

Pour les variateurs, regarde sur cette boutique PRO (c'est un exemple). Cela te donnera une idée de variateurs qui "marchent" sans cramer ton extracteur.

 

https://www.nicolay-ventil.be/Notre-gamme-de-variateurs-de-vitesses_980_189_2954.html

 

a+

Modifié par bf2222
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les potos,

 

Franchement beuh beuh tu ma tuer  :lol: mais ça m'aide pas beaucoup!!! quand je marque auto transformateur dans gogle et que je vais dans shopping y'en à plein. Faut que tu me dise lequel prendre mon vieux par ce que moi j'suis une buse la dedans  :pc:

 

Merci BF mais quand est il du bruit par rapport à un caisson?

 

Bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut,

 

Ils existent en version caisson insonorisé mais les prix et l'encombrement ne sont pas les même.

 

Série KVKE EC. Ca commence à plus de 500€...

 

https://www.systemair.com/fr/France/Catalogue-en-ligne/Produits-catalogue-en-ligne/ventilateurs-et-accessoires/ventilateurs-circulaires-et-caissons/ventilateurs-ec-1600-m3h/kvke-ec/

 

Je t'ai mis un lien plus haut pour les variateurs de tension.

 

a+

Modifié par bf2222
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton Torin est bien même si c'est rustique.

 

Par contre, tu vas être obligé d'attendre de le recevoir car des "Torin 1000m3", il y en a pour tous les gouts de 70W à 250W selon les fabricants.

 

Ou sinon, donne moi la référence exacte de ton Torin et je regarde.

 

Un variateur de tension moderne type SystemAir REU ou autre en 1.5A, il faut compter 150€.

 

a+

Modifié par bf2222
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour en avoir un sur mon torin, j'en ai pris un (transfo) déjà monté:

 

https://pflanzburg.de/store/product_info.php?cPath=7_165_285&products_id=2630

 

Efficace.. il existe aussi en 3,5 A si jamais tu veux augmenter ton extra un jour.

 

++

 

Edit: Pas besoi nde prendre la marque system air que tu vas payer très cher.

Il te faut juste un auto-transo, et ca ne coute pas cher du tout... après si t'es un peu bricoleur, tu te fais un boitier avec une rallonge. Ou comme moi tu achètes le truc monté en boitier.

 

95€ pour le 1,5A ou 138€ le 3,5A. C'est cher mais toujours moins cher que system air..

Modifié par Atch'
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Merci les gars car franchement je galère... 

 

Du cou Atch ta acheter sur ce site?

 

uaip, il y a 2/3 ans.

 

Edit: Il te vende aussi l'auto-transo a nu (30€): https://pflanzburg.de/store/product_info.php?cPath=7_165_285&products_id=2556

 

Mais ce n'est sûrement pas là que tu auras le meilleur prix pour un auto-transo. Mais avec le boitier et tout, 98€ je trouve que c'est vraiment honnête. Le matos est de bonne qualité.

Modifié par Atch'
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Perso' j'ai eu un Prima Klima 800 m3 avec variateur (et sonde) intégré, c'était un b*rdel monstre, le truc faisait plus de bruit à 50% qu'à 100%, autant dire que le système de variation était pas au point (et extrêmement bruyant, ça confirme ce qu'on dit là dessus)

 

Maiiiiis j'ai souvenir, et j'ai apparemment bien fait de garder ça en lien sous la main, d'un topic où ça parlait précisément du même sujet. Bon j'ai pas le lien du topic en particulier mais j'ai gardé le nom d'un dispositif qui était efficace pour ton utilisation : l'autotransformateur Variac 500

 

 

 

 

Edit : Le lien est ici à titre indicatif pour le nom et voir la tronche du truc bien sûr

 

Ca a pas l'air déconnant en plus sur les prix :)

 

En espérant que ça t'aide :)

 

++

Modifié par MetaliK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

re,

 

Ouai mais j'ai pas encore reçu l'extra poto, tu sais c'est la turbine Torin en 1000m3h, y'a pas moyen de savoir?

 

 

Si j'ai bien compris, tu veux monter un variateur avec un torin ?

Y a rien de plus simple dans ce cas car il s'agit d'un moteur asynchrone qui peut être directement piloté par un simple variateur comme celui d'un aspirateur (récupéré en déchetterie).

Mon 1500m3 heure fonctionne ainsi h24 depuis des années.

 

Si j'ai pas bien compris, veuillez ne pas lire ce qui précède :lol:

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut juan-mari 

 

Bon j'vais pas dire de bêtises j'y connais rien , c'était juste pour passer un coucou cela fessait pas mal de temps que je ne t'avais pas vu sur le fofo , donc baaah coucou alors nananere.gif et bonne continuation pour ton sujet j'espère que tu trouveras ce que tu étais venu cherché .

 

 

-scrog-

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non aucun soucis tout au long de la plage de variation.

Je l'ai rarement utilisé à pleine puissance, la majorité du temps il fonctionne à moins de 50% du régime maxi (avec des gaines en 250mm ça aide mine de rien :D ).

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites