SatiJack

INDICA STRENGHT! Pure Kush, Power Kush, Fast Caramel & El Alquimista [FirstGrow] [CFL] [200W] [Terre/Coco] [40x80x135]

Recommended Posts

SatiJack
Posted (edited)

Bonsoir a tous et bienvenue sur mon premier JDC!

Après plus d'un an d’attente, je me lance enfin dans ma première culture. Pour moi ce JDC est l'occasion de garder un souvenir de ma première culture mais aussi de recevoir des conseils pour apprendre le plus possible.

Sans plus attendre, voici la présentation de mon installation:

Espace de croissance/floraison:

post-870053-0-35028800-1507231151_thumb.jpg

J'ai donc bricolé un placo de 40cm de profondeur pour 80cm de largeur et 135cm en hauteur. L'armature est en tasseau de bois et tous les angles sont renforcés avec du contrecollé.

post-870053-0-97746600-1507231572_thumb.jpg

Pour la ventilation, j'ai monté un extracteur et un filtre Prima Klima tous deux ayants une capacité de 285m3/h de débit d'air. J'ai également installé un petit extracteur Winflex de 105m3/h pour l'intraction. 

L’éclairage est assuré par une ampoule Superplant CFL 200W de croissance, et pour la floraison je reste en 200W chez Superplant toujours en CFL floraison.

Substrat/Engrais:

J'utilise donc pour mes pieds du Light Mix de chez Plagron avec de la fibre de coco de chez Ugro. Pour le moment mon substrat et très léger car j'ai mis une grande proportion de coco pour favoriser la croissance racinaire au maximum. Plus tard lors du prochain rempotage je vais réduire la proportion de coco.

Pour les engrais, c'est 100% BioBizz: Bio-Grow en croissance et en fortifiant pour la floraison, Root Juice cro/flo et Bio-Bloom pour la floraison.

Variétés:

post-870053-0-98161600-1507241241.jpg

Power Kush de Dinafem, c'est un croisement Afghani x Skunk #1 (50% sativa/50% indica) avec une période de floraison très courte de seulement 50 jours. Elle est connue pour son bon rapport facilité de culture/rendement très intéressant. Dominante Indica pour environ 18% de THC.

post-870053-0-99021800-1507241694.jpg

El Alquimista de Samsara Seeds, un croisement Northern Lights x AK 47 (70% indica/30% sativa). Elle a aussi un temps de floraison très court de 50 jours et un bon rapport rendement/facilité de culture, comme tout le reste des autres variétées que j'ai choisi. Dominante Indica pour 21% de THC.

post-870053-0-63933300-1507242175.jpg

Fast Caramel, issue d'un croisement entre White Rhino x Blueback x Maple Leaf Indica avec une dominante Indica. J'ai reçu une graine gratuite lors de ma commande du coup j'en profite  :supair: 

post-870053-0-52037000-1507242557.jpg

Et enfin la Pure Kush de Original Sensible seed., qui comme son nom l'indique est une Hindy Kush pure à 100% et inaltérée. On a donc un beau 100% Indica pour 22% de THC.

CRO +1

Je suis donc aujourd'hui à CRO+1 (05/10) après un peut plus de 24h de germination. On a sur cette photo la Fast Caramel au fond à gauche, à cotés c'est la petite Power Kush et devant de gauche à droite on a la Pure Kush et la Alquimista Nous avons donc trois pieds dans des pots de 12x11cm avec le quatrième puni dans un pauvre bout de bouteille percé.

post-870053-0-63328600-1507243093_thumb.jpg

Pour ce qui est du podium, c'est la Fast Caramel qui remporte la médaille d'or, suivie de près par la Power Kush:

post-870053-0-32181200-1507244025_thumb.jpg

post-870053-0-51645000-1507243797_thumb.jpg

La troisième vas surement être la pure kush car la alquimista n'a toujours pas fait tomber sa coque.

Aujourd'hui donc au menu 30cl d'eau par pied pour une concentration de 2,5ml de Root Juice par litre et quelques goûtes de Bio-Grow pour leur donner un p'tit coup de pouce, plus le reste de la soupe de germination du kit Zamnesia, soit environ 10cl par pots.

Pour ce qui est du climat, Je tourne entre 28,5°C et 30°C pour entre 45% et 55% d'humidité en cycle jour et à 25-26°C pour une hygro entre 50% et 55%.

Vu que je viens d'acheter pas mal de matos d'un coup, je vais devoir attendre un peu avant d'investir sur des brumisateurs  <_< 

Donc voîla pour ce premier post, n’hésitez pas a me signaler toutes infos manquantes ou erreur de débutant, ce JDC est là pour ça.

Sur ce, je vous souhaite une agréable journée/soirée et une bonne culture :culture: 

Edit 1 (Cro+2):

Sortie de toutes les feuilles, 30,5°C pour 35% d'humidité. Commande brumisateurs pour rectifier le tir.

Edit 2 (Cro+3):

Installation d'un linge humide, 32°C pour 42% d'humidité.

Edit 3 (Cro+4):

Optimisation de la ventilation, 29°C pour 40% d'humidité.

Edit 4 (Cro+7):

Installation brumisateur et rempotage en 6L, 26-28,5°C pour 55-72% d'humidité.

Edit 5 (Cro+8):

Réorganisation de l’intérieur, 25,9°C pour 81% d'humidité.
Edited by SatiJack
  • Like 1

Le F.

Salut l'ami! En tant que débutant (et 1ère culture intérieure en cours..) également, je me permet de suivre ton avancement en parallèle du mien, étant moi aussi sous cfl (2x125w)!

Un bon gros à toi!

SatiJack

Salut l'ami! En tant que débutant (et 1ère culture intérieure en cours..) également, je me permet de suivre ton avancement en parallèle du mien, étant moi aussi sous cfl (2x125w)!

Un bon gros à toi!

Merci, j'aivais déja vu ton JDC et tes petites pousses d'AK me rapellent celle de l'oncle d'un amis, tu vas avoir de bonne petites têtes  ;-)

Bon jardinage à toi aussi 

SatiJack
Posted (edited)

EDIT 1 (Cro+2)

Salut à tous, et bien voila toutes les petites graines sont devenues de belles petites plantes:

post-870053-0-62261200-1507307641_thumb.jpg

Au final, c'est la El Alquimista qui est sortie en troisième, juste avant la Pure Kush. On a donc:

• En haut a gauche, plant n°1, Fast Caramel
  • En haut à droite le plant n°2, Power Kush
  • En bas à droite le plant n°3, El Alquimista
  • En bas a gauche le plant n°4, Pure Kush

Aujourd'hui petit problème d'hygrométrie, car si pendant mes test et la sortie de terre j'était à environ 55% d'humidité j'ai aujourd'hui chuté à 35% vers midi. je viens donc de commander un brumisateur à ultrason à une tête avec un régulateur de brume car je n'ai pas le budget pour un hygrostat   <_< 

Comme je trouve que mes petits pieds se sont beaucoup allongés j'ai rapproché la lampe à 10cm.

Voila donc en attendant la livraison de mes brumisateurs si quelqu'un connaissait une technique de remplacement pour faire monter l'humidité car je ne pense pas les avoir avants trois jours... 

Sur ce bonne soirée et bon grow   :bigspliff: 

Edited by SatiJack

gimedaweed

salut

Fabrique des dômes avec des bouteilles en plastique sans les bouchons et pose les sur chaque plante, ça devrait jouer.

++

.peace.

• Like 1

mister yoda

Salut salut, je me permet de me poser sur ton jdc car ta culture m'intéresse vraiment ^^

Par rapport à ton hygro, j'ai vu beaucoup de personne utilisé une technique toute simple qui consiste à mettre des torchons mouillés dans ton placo et faire souffler ton ventilo dessus. N'ayant jamais eu à recourir à ce genre de techniques, je ne pourrai pas te certifier que sa marche mais bon sa coûte rien d'essayer :supair:

Sur ce j'attend avec impatience les prochaines maj et voir comment tes petites évolueront dans le temps, sur ce bon grow et bonne fume :bigspliff: Peace les cannabiculteurs :fumette:

SatiJack

Salut salut, je me permet de me poser sur ton jdc car ta culture m'intéresse vraiment ^^

Par rapport à ton hygro, j'ai vu beaucoup de personne utilisé une technique toute simple qui consiste à mettre des torchons mouillés dans ton placo et faire souffler ton ventilo dessus. N'ayant jamais eu à recourir à ce genre de techniques, je ne pourrai pas te certifier que sa marche mais bon sa coûte rien d'essayer :supair:

Salut, je vais essayer ça tout de suite pour voir avant que le cycle nuit s'enclenche, la réponse d'ici une heure! 

bonjour bonne chance à toi pour ta culture je te suis

Salut, merci  :)

Installez vous bien et profitez de la vue! Bon jardinage & pillonage a vous :bigspliff:

SatiJack

Edit 2 (cro+3):

J'ai placé un tee-shirt humide dans ma box sur le réflecteur et après une heure j'ai gagné 15% d'humidité, je suis à présent à 42% pour 33°C.

Voila une petite photo de l’installation si ça peut en aider certains:

post-870053-0-72933100-1507409634_thumb.jpg

Voila, les petites poussent tranquilles mais je trouve que la El Alquimista tige un peu... Pourtant elle est plus près de 3cm de lampe que les autres a cause du pot homemade  :icon_confused:

post-870053-0-76802500-1507410179_thumb.jpg

Et bien c'est tout pour les nouvelles, je vois souhaite un bon jardinage & pilonnage à tous  :bigspliff:

mister yoda

Hey ^^

Bon bh 15% d' hygro en plus c'est toujours sa de pris ;)

Et sa y est toutes les petites sont sortis, pressé que sa grandisse tout sa ^^

Allez bon grow l'ami ;)

jérôme
Posted (edited)

Salut Satijack... Ainsi qu'aux visiteurs..

Sati, plus que de ton hygrométrie c'est de ta température qu'il faut que tu t'inquiète... 25'c est le mieux pour de jeunes plantules..

D'ailleurs J'comprend pas bien ces problèmes de température.. Pour ton petit placard l'extra est largement dimensionnée...

Psychote pas sur ton hygrométrie.. C'est un paramètre secondaire pour moi.. Je préfère avoir un plaçons sec... Mieux pour la flo.. A la limite je les pulvérisé à l'eau en cas d'hygrométrie basse.

Sinon Gime t' as donné le bon conseil. Des demi bouteilles en plastique.. En utilisant la partie avec le bouchon, en retirant ou pas le bouchon..

J'ai fait mes débuts en inte sous CFL aussi. 120w en croissance et flo sous giant CFL 300w. Ça chauffait pas comme chez toi. 27 sans extra. Mais placo d'1m70 par 1m20.

Si tu fais ta flo sous 200w 100w devraient te suffire... Les plantules ne demandent que 250lumens. Ainsi que les boutz. La croissance demande 750 lumen. C'est pourquoi avec 100w CFL je faisais aussi bien que les mecs sous 400hps.

Et la flo demande 20000lumens.

Ces valeurs ont été trouvées dans un tutoriel du site..

Mais baisse ta température. C'est beaucoup de trop. 24 ou 25 pour la germi et le début de vie..

Je repasserai voir si tout va bien.

Quand j'ai lancé ma culture actuelle j'avais mis 3 graines à germer. Mais c'était la canicule. Et j'arrivais pas à descendre sous 28. Deux graines ont échoué. Pour ça que ma plante est seule dans le placo !

Baisser ta température devrait en plus faire remonter ton hygrométrie. Extrait plus. Ou retire le filtre à charbon. Inutile.

À plus amis de la culture francaise

Edited by jérôme
  • Like 1

Krypex

Hello !

Waaaww super placo ! je viens de finir le mien, je fais peine à voir avec ma couverture de survie maintenue avec du scotch  :lol:

Je me pose là, bon jardinage l'ami

SatiJack
Posted (edited)

Edit 3 (Cro+4):

Salut a tous! 

Déjà merci d'avoir pris le temps d’écrire vos messages, me frappez pas mais j'avoue ne pas avoir lu les bases des bases, car un amis me les avait déjà expliqué et m'avait dis que 30°C c’était bien. (vous inquiétez pas j'ai lu le reste  :rire: ).

Donc pour le problème de la chaleur élevée, j'ai tout d'abord enlevé le fac, sans succès.

Je me suis en suite dis que ça venait d'une part du réflecteur qui occupe toute la profondeur de mon placo, ne laissant que dix-quinze centimètres de chaque cotés à l'air pour circuler; et d'autre part de mon ventilo qui soufflais du cotés droit du placo vers l'intra, dirigeant donc le flux d'air frais au dessus de mon réflecteur directement vers l'extra, sans passer par ma culture.

J'ai donc changé de place mon ventilo et installé une cloison en papier pour rediriger le flux d'air frais vers mes plants:

post-870053-0-16571800-1507493942_thumb.jpg

Mais sans succès réel, je n'arrive pas à descendre en dessous de 29°C... Pour l'instant la seule hypothèse que j'ai est celle d'une mauvaise prise de température :icon_confused: , voilà mon installation:

post-870053-0-41742900-1507493959_thumb.jpg

La sonde de mon thermo-hydromètre est placée à l'ombre de la lampe en dessous d'une feuille de papier cartonné

Voilà pour le désastre, sinon aujourd'hui j'ai redonné à boire à mes fifilles, 3x5cl pour les pots et 2x5cl pour la bouteille car le terreau avait déjà bien séché, la surface était entièrement sèche.

Pour les dosages, j'ai dilué le reste de la dernière soupe dans un volume a peu près égal d'eau pour un volume total d'un litre + 1,5cl de Root Juice.

Après question hydrométrie elle c'est stabilisé à 40% sans linge humide, bizzare... Pour les mini-serres en bouteilles plastiques j'ai lu pas mal d'avis différents, et je pense qu'il est mieux que l'air circule plutôt qu'être en vase clos, donc je vais faire sans.

J'ai aussi bricolé un sorte de "silencieux" à mettre dans ma gaine, afin de briser le flux d'air. C'est tout con et ça m'a pris 2 minutes pour réduire le bruit de moitié, voila des photos pour ceux qui comme moi sont déjà depuis longtemps en dépassement de budget: 

post-870053-0-73859000-1507494610_thumb.jpg

post-870053-0-71048600-1507494626_thumb.jpg

Bon et bien bonne soirée à tous, bon jardinage & pilonnage également  :bigspliff:

Edited by SatiJack

SatiJack

Hello !

Waaaww super placo ! je viens de finir le mien, je fais peine à voir avec ma couverture de survie maintenue avec du scotch  :lol:

Je me pose là, bon jardinage l'ami

Salut et merci, c'est vrais que je me suis donné du mal  :roll:. Installe toi bien et n’hésite pas à rouler un bon pétard pour profiter du spectacle  :lol:

OG Push

Salut, je me pose ici également !

Pour tes problèmes de température, est ce que ce serait pas ta lampe qui chauffe trop? 

Si oui n'hésites pas à la remonter un peu au début de croissance, d'ailleurs je ne trouve pas que tes plantules tigent.

Tu as de la marge et même si ça tige de 10 centimètres, tu aura toujours la solution du tuteur, c'est jamais très grave quand ça tige au début de croissance.

Et si ta lampe ne chauffe pas, c'est qu'il doit faire très chaud chez toi, essaye de faire un courant d'air dans la pièce où tu cultive quand tu peux. 

Bonne courage pour la suite !

Lamictal
Posted (edited)

Salut,

ton filtre à charbon est légèrement sous dimensionné, prima klima fait un 125mm à 360 m3/h, tu n'as pas besoin d'intracteur laisse en passif avec un diamètre d'entrée entre 80 et 100mm pour être en dépression afin d'éviter la fuite d'odeurs, là ton extracteur est bridé par l'intracteur (lui ça le fait tourner + vite que la normale car il est comme aspiré par l'extra), du coup ça n'évacue pas assez la chaleur.

:yepah:

Edited by Lamictal

SatiJack

Salut, je me pose ici également !

Pour tes problèmes de température, est ce que ce serait pas ta lampe qui chauffe trop? 

Si oui n'hésites pas à la remonter un peu au début de croissance, d'ailleurs je ne trouve pas que tes plantules tigent.

Tu as de la marge et même si ça tige de 10 centimètres, tu aura toujours la solution du tuteur, c'est jamais très grave quand ça tige au début de croissance.

Et si ta lampe ne chauffe pas, c'est qu'il doit faire très chaud chez toi, essaye de faire un courant d'air dans la pièce où tu cultive quand tu peux. 

Bonne courage pour la suite !

Salut! Installe toi bien 

Pour la température je trouve en effet qu'elle chauffe beaucoup pour une CFL, mais j’hésitais à la relever un peu... Maintenant je sait quoi faire  :plus:

Salut,

ton filtre à charbon est légèrement sous dimensionné, prima klima fait un 125mm à 360 m3/h, tu n'as pas besoin d'intracteur laisse en passif avec un diamètre d'entrée entre 80 et 100mm pour être en dépression afin d'éviter la fuite d'odeurs, là ton extracteur est bridé par l'intracteur (lui ça le fait tourner + vite que la normale car il est comme aspiré par l'extra), du coup ça n'évacue pas assez la chaleur.

:yepah:

Salut, oui je sait que mon fac est légèrement sous-dimensionné mais je n'avais pas le budget pour plus gros (et puis de toute façon ça ne rentrerais pas dans mon placo)  :-(

Pour ce qui est de l'intracteur, avec ou sans la température ne bouge pas, je l'ai mis juste pour éviter que mon mylar ne soit pas trop aspiré pour éviter de faire des trous ou des déchirures dedans (il est fixé avec des agrafes). 

Voilà merci d'avoir pris le temps d'écrire et bon jardinage & pilonnage  :bigspliff:

Denead

Coucou , je pose mon postérieur ici et je mate !

GL HF

• Like 1

SatiJack

Edit 4 (Cro+7)

Salut a tous!

Hier soir j'ai reçu mon brumisateur ainsi que mes pots 18X18x23 (6L). J'ai donc passé une bonne partie de la soirée à bricoler une installation pour mon brumisateur et à rempoter les petites. Voilà mon bricolage du soir  :lol: :

post-870053-0-05522700-1507824651_thumb.jpg

Et la photo de famille:

post-870053-0-55373500-1507824699_thumb.jpg

Pendant le rempotage hier j'ai enfin trouvé pourquoi la El Alquimista était un peut plus grande que les autres et de traviole: en fait la graine c'est retournée bizarrement pendant la sortie de terre.

Pour les paramètres, je suis maintenant entre 26°C et 28,5°C; 55 à 72% d'humidité et petite précision je suis en cycles de 17/7 (c'est pas super mais faut que je dorme aussi  :mellow: ). La ventil' ne tourne pas la nuit et pour ce qui est des paramètres je suis juste deux trois degrés en dessous des températures allumées. Pour l'hydro c'est sensiblement pareil. 

Les petites ont donc eu leur soupe hier juste après le rempotage, 1L/pots pour 3cl de Root Juice par litres.

Autre précision, j'ai endommagé les racine de la Alquimista en rempotant: comme elle était dans une bouteille où le fond est plus large que le col, j'ai dû déjà couper la bouteille sur un flanc et en la sortant une partie du fond est resté dans le pot.

Apparemment ça ne la gène absolument pas, elle n'a même pas ralenti sa croissance d'un cheveu.

C'est tout pour aujourd'hui, la suite au prochain épisode. D'ici là portez vous bien et bon jardinage & pilonnage  :roulage:

Edited by SatiJack

Krypex

Yo !

Ca pousse bien tout ça , ça fait plaisir à voir, hate que ça devienne des mooooonstres !

Si ce qui t'empeche de dormir c'est la lumière, d'après le vendeur de mon growshop tu peux te permettre de l'éteindre genre 15 min quand tu vas te coucher pour te permettre de t'endormir, c'est ce que je fais. Après bonne ou mauvaise info je sais pas, à confirmer.

Juste pour savoir, t'en as eu pour combien de € en tout pour l'install ?

Bon grow , à la prochaine :bigspliff:

SatiJack

Yo !

Ca pousse bien tout ça , ça fait plaisir à voir, hate que ça devienne des mooooonstres !

Si ce qui t'empeche de dormir c'est la lumière, d'après le vendeur de mon growshop tu peux te permettre de l'éteindre genre 15 min quand tu vas te coucher pour te permettre de t'endormir, c'est ce que je fais. Après bonne ou mauvaise info je sais pas, à confirmer.

Juste pour savoir, t'en as eu pour combien de € en tout pour l'install ?

Bon grow , à la prochaine :bigspliff:

Salut, non c'est à cause du bruit, et même avec 7 heures ça fait court les nuits  :zzz:

Ah, bein en tout avec les graines plus deux trois outils et les engrais/terreau j'en ai eu pour pas loins de 400 euros... 

Bon jardinage et pilonnage a toi aussi  :roulage:

SatiJack

Edit 5 (Cro+8):

Bonsoir a tous! Alors bonne nouvelle ce soir j'ai réorganisé mon placo et je tourne à présent a de bonnes valeurs :

post-870053-0-35559300-1507917963_thumb.jpg

Bon comme j'ai pas touché mes filles (sauf une fois au chalet, ndlr) aujourd'hui, voilà quelques petites photos:

post-870053-0-83906700-1507918658_thumb.jpg

Power Kush

post-870053-0-60199100-1507918721_thumb.jpg

Fast Caramel

post-870053-0-62100000-1507918742_thumb.jpg

El Alquimista

post-870053-0-53638500-1507918770_thumb.jpg

Pure Kush

post-870053-0-05768900-1507918798_thumb.jpg

P'tite photo de famille (ne vous inquiétez pas, tout ceci est parfaitement normal, c'est une illusion d'optique, elles ont bien la même couleur). On voit aussi mon brumi qui est au même niveaux que le col des pots.

Et une photo de mon placo custom pour finir en beauté:

post-870053-0-72421600-1507918816_thumb.jpg

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite un bon jardinage & pilonnage  :roulage:

SatiJack

Edit6 (Cro+9):

Salut à tous, donc voilà ce matin en me levant j'ai constaté l’apparition de taches sur deux de mes pieds, et je viens de remarquer sur le troisième une future tache. Pour l'instant ce n'est pas trop grave je pense:

post-870053-0-45439000-1507977176_thumb.jpg

post-870053-0-74898500-1507977196_thumb.jpg

La Power Kush, elle est atteinte sur deux grosses feuilles et sur la pointe d'une plus jeune, mais pour celle-ci je ne me fait pas trop de soucis. 

post-870053-0-60977400-1507977227_thumb.jpgpost-870053-0-39297000-1507977249_thumb.jpg

La Pure Kush elle m'inquiète un peu plus, car vu sa taille et son développement racinaire lent elle me semble plutôt fragile, en tout cas plus que les autres.

Sur la Fast Caramel, j'ai également vu un début de tache sur le cotés d'une grosse feuille, mais là non plus rien d'alarmant.

Je penche pour un crammage en règle, car par inattention j'ai depuis le début arrosé mes petites avec une concentration de 3 centilitres par litres d'eau de Root Juice au lieux de 3 millilitres...  :b2:

Donc pendant les prochains jours arrosage à l'eau clair sans rinçage, car depuis le début je n'arrose pas beaucoup et tous les deux jours pour avoir un système racinaire plus résistant (Technique de Chaman des Campagnes, a vérifier  :lol: ).

Voila pour cette Maj, bonne journée, bon jardinage & pillonage  :roulage:

Edited by SatiJack

Krypex

Salut,

Bah bravo les 3cl au lieu de 3ml hahaha pas cool. Au moins tu t'en rends compte rapidement, vaut mieux a cro +9 que dans 2 mois (enfin s'il restait quelque chose à constater, parce qu'a 3cl pas sûr qu'elles auraient tennu 2 mois .... ^^ ).

J'espère pour toi que ça ira mieux rapidemment, elles ont déjà une p'tite gueule ça serait con de gacher ça.

Bon grow !

Krypex

Hey

Ca fait bientot 2 semaines, des nouvelles de tes ptites plantes ? Ca m'interesse !

Bon grow l'ami