Les différents cannabis CBD légaux (notamment en Suisse mais aussi ailleurs)


Messages recommandés

Salut,

 

Je profite d'un petit séjour en Suisse pour vous partagés mes impressions sur le cannabis que l'on peut désormais acheter légalement en bureau de tabac, pharmacie et même dans les petites épiceries.

 

Dans la petite ville où je suis, j'ai eu le choix entre ces la Black Widow, C-Pure et Avalon. Mon choix s'est porté sur le C-Pure car selon la caissière de la superette, "c'est c'qui c'vend l'plus"!

A savoir que de mon expérience, cette légalisation de ce cannabis "light" ne semble pas réjouir tout le monde et les regards méprisants à la caisse se ressentent!

 

 

 

 

C-Pure Fedtonic

post-676665-0-22428600-1507402065.jpg

post-676665-0-20761200-1507403381.jpg

25chf les 3grammes

CBD 11-20%

THC <1%

Selon certain site, ce cannabis est classé dans la catégorie 11% à 20% de CBD.

Les têtes sont bien sèche, très petites et très peu saupoudrées de trichomes.

L'odeur est présente mais agréable, légèrement citronné.

A fumer, l'odeur reste douce, le goût est semblable à une variété indoor sans prétentions. 

Très léger maux de tête (mauvais rincage? fatigue?).

Effet apaisant, détente musculaire et psychologique.

Pas d'effets stone, pas d'yeux rouge.

 

 

Black Widow

post-676665-0-78162700-1507402075.png

 

 

 

Avalon 

post-676665-0-55815000-1507402125.jpg

 

 

 

 

Ce topic est bien évidement participatif, et vos smoke test sont plus que bienvenus. 

Modifié par boogerman
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla ! 

Bonne idée ce topic ! N'ayant pas la possibilité de pouvoir tout gouter, j'aurais bien voulu savoir laquelle avais le meilleur gout dans tout ce qui se trouve en suisse. J'ai été pas mal déçu, et j'ai aussi ressenti ce mal de tête du a un mauvais rinçage je suppose, et la cendre de mon spliff en disant long justement... 

J'apporterais ma pierre bientôt !

Je me pose comme même une question au niveaux des terpène, est-ce que le thc a une influence sur les terpènes ? ou sur l'odeur ? ou sur le gout ? Car tout les weed que j'ai gouter avec moins de 1% de thc avais toujours plus ou moins le même gout sans aucun caractère. 

Ou alors c'est dans le croisement qu'il faut creuser ? 

On peu maintenant trouver des boutures de cannabis légale un peu partout en suisse... et maintenant j'apprend que ca va être bientôt la même chose en france avec du cannabis à moins de 0,2% de thc, mes amis les français , je vous conseil de vous pencher sur la question !!


A bientôt tout le monde !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le THC est lui aussi un terpène, donc en cherchant à diminuer le taux de THC on cherche en réalité à diminuer le taux de précurseur permettant d'obtenir par action enzymatique du THC.

 

Or, pour cela il faut chercher le précurseur intervenant sur le minimum de voie de synthèse différentes,car en effet, un même précurseur peut donner un grand nombre de terpènes finaux différents.

 

Au final, en diminuant le taux de THC, on diminue le tau taux de certains précurseur et donc le taux finale d'un grand nombre de composé différents dont beaucoup de terpènes.

 

Et encore, cela n'est valable que lorsqu le but rechercher est de diminuer le taux de THC tout en gardant un haut taux des autres terpènes. Mais ici, ce n'est pas le cas, les variétés proposées à la vente sont les variétés autorisés à la culture inscrit à la déclaration officielle, aucune autre ne peut être vendues légalement.

 

En gros, il s'agit de chanvre textile auquel on donne un nom sympa pour le vendre plus facilement. Et ce genre de variété ont effectivement été travaillées pour avoir de faible taux de THC (et donc indirectement de fort taux de CBD, les deux étant liés par réaction enzymatique), mais elles n'ont jamais été travaillé pour avoir de forts taux de terpènes.

 

De manière simple, tout croisement qui diminuait le taux de THC était sélectionner même si cela impactait très fortement le gout et l'odeur car ce chanvre n'était pas destiné à la consommation des fumeurs.

 

Pour le mal de tête celui-ci est en réalité lié au contenue en fibre de la plante, car oui, il s'agit ici de fibre textile, donc des plantes sélectionnées pour leur production de fibre et non de terpènes. Or les fibres brulées relâchent tout un tas de molécules asphyxiante et toxique, d’où la réaction du corps face à cette agression.

 

En France, cela sera encore pire, car avec 0.2% de THC le taux de terpènes sera vraiment très faible alors que le taux de fibre sera très élevé. A la limite pour faire de l'extraction de CBD.

 

En revanche, avant que se soit légale en France, la loi va devoir changé car seule les personnes ayant les autorisations préfectorales peuvent cultiver du chanvre.

 

A+

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En revanche, avant que se soit légale en France, la loi va devoir changé car seule les personnes ayant les autorisations préfectorales peuvent cultiver du chanvre.

 

A+

 

Salut

 

Déjà se déclarer , avoir l'autorisation et ne faire pousser que des semences homologuées.

Donc faudrait déjà commencer par faire homologuer ses semences/boutures.

Qui dit se déclarer , dit contrôles fréquents j'imagine un peu comme pour d'autre domaines sensibles ou les douanes sont très présentes.

 

Enfin bref on a encore le temps d'y pensé de plus faire une demande ne veut pas dire qu'elle sera acceptée.

On sera deja dépassé par tous les autres pays de l'Europe avant que quelque chose ne se passe en France.

 

A l'heure ou nous annonçons la contraventionnalisation une bonne partie des pays limitrophes légalise le cannabis a usage médical ou sont sur le point de le faire.

Alors que chez nous il est même interdit d'en parler.Vive la liberté d'expression.

 

Y'a pas un truc qui déconne ?

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla !

 

Merci condensa pour ta réponse, j'espérais que tu passerais par la justement :mdr: !

 

Je comprend mieux maintenant le pourquoi de ce gout ! Mais il serais possible en travaillant la variété d'obtenir une weed plus goutue ? tout en gardant en taux de thc en dessous des 1% ? 

En tout cas c'est intéressant pour faire des extraction de cbd qui son interessante pour certaine maladie.

C'est sur que si il faut des autorisations ca va être plus compliquer... j'avais pas penser a ca... 

+++


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le THC est un cannabinoïde, pas un terpène. Les terpènes sont des agents aromatiques contenu dans les plantes les fruits ....

 

Je vais bientôt avoir qq échantillons provenant d'un ami Suisse je vous ferais un petit report.

 

Chauffe mighty :lol:

 

belle fin de journée

 

;)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour UFCM-I Care,

 

Effectivement, j'ai un peu trop vulgarisé en disant juste que le THC est un terpène.

 

En effet, même si le THC-A appartient effectivement à la classe des terpènes au sens large (Terpène phénolique pour être précis), sa spécificité de n'être produit que part C. sativa le fait appartenir à la famille de cannabinoides.

 

Les cannabinoïdes étant des composés terpenophenolique unique du Cannabis sativa.

 

Mais, il est vrai qu'il est plus correcte et cohérent de parler de cannabinoid plutôt que de terpène.

 

A+

Modifié par Condensa
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello vous tous!

 

Merci Condensa pour ces infos.

 

Comme toi Xtremride, je suis plutôt déçu. Quel variété/marque a tu goûté?

 

Je voyais en ce cannabis légal une solution pour diminuer ma consommation, mais j'ai cette impression de fumer quelque chose qui serait finalement plus proche des herbes synthétiques et autres produits de remplacement. N'utilisant majoritairement que des engrais bio dans mes cultures, ce manque de transparence sur le sujet me pose problème.

 

Il y a des Suisses par ici qui en fument de manière plus régulière? Votre avis, avec un peu plus de recul, serait intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Pour le gout j'ai été assez bluffé , pour moi qu vaporise uniquement le gout est identique à une weed "classique".

J'en avais acheté 5 grammes sur le net mais je ne sais plus le nom du site par contre le prix c'est du délire genre 50e les 5gr et 100€ les 10gr ... j'ai essayé par curiosité.

 

@+

Modifié par Dabuddha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde ,

    une autre question me taraude ces derniers jours , au Etats Unis pour le BHO ils rajoutent des terpènes aux extractions pour les aromatisés. Etant donné qu'avec le butane comme solvant le gout est très nettement dénaturé . Est il possible que les producteur suisse l'utilise sur leurs chanvre textile?

  Et une entreprise suisse revendique cultivé une CBD Thérapy de CbdCrew. Le lignage de cette variété reste secrète , mais revendique tous de même ces origines récréatives.  Et elle n 'est pas inscrite sur les variétés textile légales (qui soit dit en passant  sont quasiment toute monoïque) . Est il possible que la CBD Thérapy  soit une variété légale pour la culture en Suisse ? 

Plus de questions que de réponse désolé , mais si certain ont des réponses ... ça m'intéresse.

 

A bientôt tous le monde 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

En voyage chez nos amis helvétique, j'ai pu goûté la C-pure ... 

Le gout est plus que bof, même tres loin d une bonne weed, bref plus proche du fouin qu autre chose. Par contre en splif du matin pour garder la motivation rando, boulot ou quoi c 'est assez sympathique.

Du cout ca de petit côté interressant la weed sans thc, mais C-pure a de gros gros gros progres a faire sur le gout et l odeur.

Un pote qui a arrêté de fumer clope et et bambou, m a dis que ça avait l air de me détendre tout en me laissant très très actif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop
 

Bonjour tous le monde ,
    une autre question me taraude ces derniers jours , au Etats Unis pour le BHO ils rajoutent des terpènes aux extractions pour les aromatisés. Etant donné qu'avec le butane comme solvant le gout est très nettement dénaturé . Est il possible que les producteur suisse l'utilise sur leurs chanvre textile?

 
C'est souvent dans les extras CO² qu'ils rajoutent des terpènes.
Bho dho y a moins de perte vu que c'est en closed loop.
 

Et une entreprise suisse revendique cultivé une CBD Thérapy de CbdCrew. Le lignage de cette variété reste secrète , mais revendique tous de même ces origines récréatives.  Et elle n 'est pas inscrite sur les variétés textile légales (qui soit dit en passant  sont quasiment toute monoïque) . Est il possible que la CBD Thérapy  soit une variété légale pour la culture en Suisse ? 
Plus de questions que de réponse désolé , mais si certain ont des réponses ... ça m'intéresse.
 
A bientôt tous le monde

Les variétés textiles de la liste sont pour les cultures en Europe. La suisse ne faisant pas partie de l’Europe...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yep

 

Voilà mon souci

 

Je suis dans une impossibilité de jouer au jardinier....

 

Aussi je cherche à me procurer une weed 'légale' ou qui serait dans le flou artistique dans lequel est la France en ce moment

 

Un magasin qui vend des fioles de CBD pour les vapo aurait bien voulu me refourguer un de ces joujou à vapeur....

 

....mais je suis un adepte de la feuille, du carton et du protocole qui va avec...

 

devant mon refus il m'a gentillement orienté sur le net vers ces 3 produits

 

chez eux pour ceci

https://cbd420.ch/fr/cannabis-cbd/fleurs-de-cannabis/blue-dream

 

chez eux pour ceci

https://www.********.com/fr/trompetol-xq-cbd-infusion-de-chanvre-product-7098.php

 

et chez eux pour cela

https://www.austrohemp.fr/boutique-en-ligne/the-de-chanvre-cbd-19-a-base-de-fleurs-et-de-feuilles-bio

 

 

J'ai une pression intraocculaire assez importante et la prise 'raisonnable' de weed me permet de la faire baisser très sérieusement.

 

Avez-vous d'autres propositions de weed 'légal' ou de chanvre à fort taux de CBD à me conseiller...?

 

Merci

 

 

Pey

 

edit boog:

vu la légalité demandée,  ton sujet rejoins celui-ci: https://www.cannaweed.com/topic/212363-suisse-les-diff%C3%A9rents-cannabis-cbd-l%C3%A9gaux-en-suisse/

 

je clos donc ton topic , et joins ton message au dit sujet  afin de centraliser les infos

 

merci de ta comprehension

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,les meilleures weeds cbd que j'ai goutées sont: acapulco gold , acdc ,swiss cheese et en hasch cbd le blueberry kush avec un excellent gout de fruits genre mure/myrtille mais ces produits restent assez chers genre 15eu/gr environ,pour moins cher la greenfusion herbal therapy est moins goutue mais l'effet reste appréiable pour un peu plus de 5eu/gr,je compte tester le black afghan prochainement et je vous ferai partager ressenti.

 

                                                                                     tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je comprends parfaitement ce déplacement de sujet...Je me doutais bien mais il me manquait des endroits 'fiables' pour en commander...

 

c'est vrai quoi on s'y perd à force entre tous ces sites...

 

Je surveille de prêt ce post donc...

 

Merci

 

Pey

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 4 semaines après ...
Le 18/10/2017 à 09:43, ashs420 a dit:

Bonjour tous le monde ,

    une autre question me taraude ces derniers jours , au Etats Unis pour le BHO ils rajoutent des terpènes aux extractions pour les aromatisés. Etant donné qu'avec le butane comme solvant le gout est très nettement dénaturé . Est il possible que les producteur suisse l'utilise sur leurs chanvre textile?

  Et une entreprise suisse revendique cultivé une CBD Thérapy de CbdCrew. Le lignage de cette variété reste secrète , mais revendique tous de même ces origines récréatives.  Et elle n 'est pas inscrite sur les variétés textile légales (qui soit dit en passant  sont quasiment toute monoïque) . Est il possible que la CBD Thérapy  soit une variété légale pour la culture en Suisse ? 

Plus de questions que de réponse désolé , mais si certain ont des réponses ... ça m'intéresse.

 

A bientôt tous le monde 

Salut , 

Je vais essayer de répondre, 

ici a Genève il est possible de cultiver 4 plants par personne si la plante en question a moins de 1% de thc , donc il est possible que certaines variétés soient en effet légales , si elles respectent le taux maximal de thc ,donc la cbd therapy est légale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...