est il possible d'avoir l'entrée et la sortie d'air sur la meme fenêtre?


Messages recommandés

bonjour, j'aimerais déplacer mon installation dans une toute petite pièce ou il n'y a qu'une fenêtre.. 

 

est ce que je peux installer deux extracteur d'air sur la meme fenêtre ? 

 

merci pour votre lecture a bientôt :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense que ça sera moins performant que d'utiliser 2 fenêtre, 1 pour L'intracteur l'autre pour l'extracteur car du coup ça risque d'aspirer l'air chaud qui sort.

 

Mais après tu pourrais mettre l'extracteur sur ta fenêtre et L'intracteur dans ta pieces, ta pièce n'est pas étanche( à moins que tu l'est fait étanche) et tu ouvre la fenêtre la plus proche. je sais pas si les petite aération sont suffisante ( contour de porte d'entrée, aération au niveau des fenêtres. ..).

C'est ce que je fais, sortie sur la cheminée non utilisé et l'entrée ce fait dans la pièces même et dans la pièces d'à côté là fenêtre est ouverte.

 

Si ça peu ça peut t'aider ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci roucass, c'est une bonne idée, mais j'aimerais garder la pièce fermer pour les odeurs. la pièce a une mezzanine et je dispose l'installation sur la mezzanine. avec la porte fermer je craint que ça ne suffise pas vraiment. porte ouvert sans souci je pense mais bon..

 

jai pas de chauffage dans cette pièce, il fais 19° tout le temp avec un panneau led en marche et sans ventilation. 

 

si je met l'extracteur d'air en haut de la fenêtre et l'intracteur en bas..  la chaleur monte alors a la sortie, l'air devrait monté et non descendre dans l'intracteur.. 

 

est ce que ma théorie tient debout ? et surtout est ce que en pratique ça suivra la théorie ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense que tu n'as pas une fenêtre de Sctroumph donc l'extracteur en haut à droite ou à gauche et l'intraction à l'opposé (la diagonale est la + grande distance) ça va le faire.

 

L'intraction doit être passive.

 

Bonne continuation

 

:yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est à dire sans moteur, le trou reste béant autrement dit ( comme après  :fook: ... lool).

 

Cela à pour effet de mettre la box en dépression (le contraire de gonflé) et évite que les odeurs ne sortent.

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ;),

 

un dernier truc: il faut que le diamètre d'entrée soit un peu + petit que le diamètre de sortie, de façon à créer cette dépression (exemple 100mm en entrée et 125mm en sortie).

 

Bye

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ;),

 

un dernier truc: il faut que le diamètre d'entrée soit un peu + petit que le diamètre de sortie, de façon à créer cette dépression (exemple 100mm en entrée et 125mm en sortie).

 

Bye

 

:yepah:

 

encore une question^^

 

en gardant l'instalation que tu m'a dit:

est ce que ça serais pas mieux si je m'étais une gaine de ventilation a l'entrée d'air et que je la fais courir jusqu'a l'autre coté de la pièce (3mètres)..? 

 

le flux d'aire serais mieux non? j'en ai aucune idée.. je ne sais pas si le fait qui est la gaine, ça freine l'air qui veut rentrée.. si c'est pas le cas je pense que c'est mieux..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

oui 3m en ligne droite ça gène pas, un coude à 90° freine un peu le flux d'air par contre.

 

- 1 ça va mais 3 bonjour les dégâts  :lol: (enfin ça dépend de ton extrac.)

 

C'est quoi ton extracteur d'air exactement ?

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

oui 3m en ligne droite ça gène pas, un coude à 90° freine un peu le flux d'air par contre.

 

- 1 ça va mais 3 bonjour les dégâts  :lol: (enfin ça dépend de ton extrac.)

 

C'est quoi ton extracteur d'air exactement ?

 

:yepah:

 

heureusement que un ordi nous séparent sinon je me ferais caillassé ^^ actuellement pas d'extracteur.. dans la pièce ou l'installation est actuellement j'ai une fenêtre de chaque coté de la pièce et un ventilateur au milieu.. c'est pas pro je sais mais c'est par ce que je savais que cette pièce étais provisoire.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Salut , 

 

 

Juste un petit passage ici ... C'est vrai que l'extract c'est important voir primordial selon certains . 

Ceci dis , il ne faut pas non plus oublié qu'on as pas tous les memes moyens financier , possibilitées . 

 

Donc ta solution des feunètres + Ventilo , ça fonctionneras  , tant qu'il fait pas trooooop chaud dehors quoi . 

Aprés exemple tout con .... Une de mes connaissance , a fait pousser une plante dans un simple placard en bois Ikea de merde ^^ , Papier d'allu sur les bords , le truc qui sers a rien ... Le Blanc Mate reste le mieux  , sans extract , j'ai presque envie de dire sans terre et sans eau , mais on va pas pousser non plus ... Et le résultat était niquel a mon gout . 

 

Enfin bref , en tout cas +1 Pour Lamictal pour les coudes / et ton soucis de feunètres . 

 

Bonne chance a toi / Journée

 

Mc Tyler 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mc tyler, merci pour ton message. (je devais libérer la pièce avec les deux fenêtre c'est la chambre d'amis..) meme si je suis pas sociable ^^

 

je vous donne des news sur ce que j'ai fait. 

 

j'ai installer le tout dans la petite pièce avec une fenêtre... j'ai mis une planche pour fermer la fenêtre, fais deux trous, un en haut a gauche et l'autre en bas a droite.. en haut j'ai mis l'extracteur d'air (extracteur TT dans les 200m3/H 65euros). en bas une gaine de ventilation.

 

j'ai fais un test, quand j'ai allumer l'extracteur j'ai allumer un bâton d'encens, vers l'extracteur pas de problème la fumé du bâton sortée bien et quand j'ai mis le bâton d'encens pres de la gaine de ventilation.. je ne voyais pas la fumé bouger comme elle devrais.. elle rester normal..
on verra bien ce que ça donne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites