Solutions à un problème de chaleur persistante


Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'aimerais avoir vos conseils sur comment réussir à faire baisser la chaleur de ma box, vos avis, vos hypothèses sur le problème..

 

Le matériel :

Box 80x80x160

Extra prima klima 440m3h

Fac hy filter v2 500m3h

Brumisateur pour les gosses

Ventilateur clip 30w

Panneau led 150w

Cfl 300w

 

 

Alors au début j'avais un extra de gaine, stabilité autour de 26/27 degrés, puis il c'est mis à déconner et perdre de la puissance, je montais à 30 degrés.. Donc j'ai acquis un prima klima 440m3h, et la impossible de descendre sous 30/32degres.. Je précise que cette température est la même sous les feuilles de l'apex ou au dessus de mes lampes. Par contre mon second thermomètre au pied des plantes, lui indique 23 degrés.

Les plantes mesure environ 60cm.

 

Alors d'après vous ? Qu'est ce qu'il pourrait clocher dans l'instal ?

 

Merci à tous par avance, et j'espère ne pas m'être trompé de section pour le sujet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au niveau de l'intraction, tu utilise quoi ?

SI intra passive, la solution est d'en rajouter (ou d'ouvrir le moustiquaire sur la box, si ta box en dispose), rajoiter un petit intracteur, augmenter la vitesse de ton ventilo,....

Sinon... ben je vois pas, au niveau de l'extra et du fac, c'est bon, tu n'utilise pas de HPS, donc, pas de cooltube prévu...

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Oui intra passive, assez près d'un mur, environ 15cm Enfaite, ducoup j'y ai rajouter un bout de gaine d'environ 30cm, coudé, mais c'est vrai que çà aspire pas des masses..

Mettre un de mes ventilateur de gaine 380m3h en intra active serait alors une solution ? Ça m'embête un peu niveau bruit :/

 

Edit :après avoir branché mon Intra il s'avère que celle ci est trop puissante et que ma box gonfle légèrement.. Surpression, c'est grave docteur ?

Modifié par Invadeurz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas top, il risque d'y avoir des odeurs qui s'échappe.

 

Ta pas un deuxième ventilateur pour le brassage, car si ta 23 au pied et 30 au tête, peut être ça ça pourrais harmoniser les différences de température et du coup diminuer un peu en température.

 

Après sinon (tout dépend de ton installation) si tu arrive à choper l'air de dehors ça permettrait de diminuer un peu la température.

 

Ps: petite question pour être sûr, ta phase de journée s'effectue bien la nuit?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

alors là AMHA c'est bizarre qu'en branchant ton extra de gaine ça se mette en surpression vu les capacités que tu indiques :wacko:

du coup (et vu que tu dis que sans intra ça n'aspire pas des masses) je me demande si ton fac (ou son filtre à poussiere) n'est pas "encrassé" et ne laisse plus (suffisamment) passer l'air , ce qui pourrait expliquer le fait que ton premier extra de gaine ai laché (le moteur a du "forcé"):

à voir un mini test en débranchant le fac, faire tourner extra + intra , pour voir si tu est tjr en surpression

 

sinon je déplace le topic en viabilité comme il s'agit d'une résolution d'un conflit matériel ;)

a+

 

 

Lut Boogox , je ferme ici , puisqu’il y l'autre now ..,

 

la vibe's 

Modifié par oïlo
précision
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy di hoy.

 

Tu as test au sommet de l'apex avec ton thermomètre qui est aux pieds ?

 

Ton extracteur de gaine il était à quelle puissance?

 

Ton intra n'est elle pas à proximité d'une source de chaleur? As tu mis ton chauffage en route récemment?

 

Par contre j'ai pas compris. Quand tu met un intracteur de 380m3 ta box gonfle alors que ton extra est à 440m3?? Tu veux dire plus en dépression, elle reprend sa taille normal ou elle est les parois sont bombés vers l'extérieur?

 

Le problème ne viendrait il pas de la? Le PK est neuf d'occaz? il est chaud quand tu le touche? Si oui peut un échauffement électrique du à un mauvais montage de cable ou une dégradation...

 

Mais bon c'est des idées en l'air ;)

 

La bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Par contre mon second thermomètre au pied des plantes, lui indique 23 degrés.

 

 

Yopla tout le monde ! 

 

Peu être je suis a coté de la plaque et alors dans ce cas ne tenez pas compte de mes propos :mdr: 

 

Mais si la température au pied des plante est de 23 degré, je vois pas ou est le problème, on prend la température à l'ombre pour avoir une idée de la température globale de la box. Une température de 30 degré au apex n'est pas anormale, quoi que avec des led et cfl je sais pas trop mais ca me parais correct.

 

Il serai intéressant de connaitre la température de la pièce ou se trouve le box ? et aussi ou se fais l'extraction, dans la même pièce ou dehors ?

 

 

+++

Modifié par Xtremeride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Oula, je m'attendais à tant de participation, c'est cool les gars !

 

Alors je vais essayer de répondre à tout le monde..

Le fac est neuf

J'ai donc mis un extracteur de gaine 298m3h en intra, j'ai un très très léger gonflement de l box tout de même, les flancs ne sont pas tendus mais pas de dépression en tout cas.

Impossible de choper l'air dehors malheureusement..

 

Actuellement avec cette config j'ai environ 24 au pieds et 28, 5 à l'apex et au dessus des lampes idem..

 

Je pense que les conditions ne sont pas trop mal mis vu qu'il n'y a pas de dépression jai un peu peur pour les odeurs..

 

Led et cfl sont environ 15cm de l'apex

Mon unique ventilo souffle sur les lampes et au dessus des apex.. Pour l'intra active ducoup l'air entrant passe par une gaine trouée qui me repartie l'air sur toute la hauteur des plantes (pour pas que les 298m3h arrive directement sur la plante devant l'intra)

 

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez.. J'espère être clair et compréhensible !

 

Merci à tous, je mettrais une photo en edit de la box si çà peut vous aidez vers 21h30 ce soir !

Modifié par Invadeurz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je te conseille de prendre UNIQUEMENT la température à l'ombre à mi-hauteur de la box loin de l'intraction et de l'extraction ainsi que de toute source de chaleur.

 

Pour moi tout est normal chez toi ! sauf qu'il ne faut pas que la box gonfle ...

 

Laisse l'intraction en passif pour une bonne dépression, son diamètre doit être un peu + petit que le diamètre de l'extraction, exemple 100mm en entrée et 125 en sortie, perso j'ai 100/150.

 

Moi il fait 20°C dans la pièce et dans la box HPS400W + extracteur 250 m3/h j'ai les mêmes températures que toi, il fait dans les 27°C environ.

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lamictal

J'aimerais me dire que cela est suffisant mais lorsque je prend la mesure au dessus de mes lampes, donc sans la lumière directe, l'air y est à 30 voir 32..

 

Salut,

 

c'est normal car là ça rayonne ... y'a de la convection autrement dit !

 

prends la temp. à 10cm d'un mur à mi-hauteur de la box et la sonde doit être à l'ombre.

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivis ton conseil Lamictal, ducoup sonde à l'ombre derrière la gaine de l'intra, à mi hauteur, j'oscille entre 27/28.

 

Si je comprend bien ce que tu me dis c'est que le fait que l'air soit plus chaud au dessus des lampes et des plantes c'est un phénomène normal ?

Si je laisse l'intra passive je vais Remo ter en flèche niveau température.. Un variateur pour mon Intra serait une solution ? Histoire de trouver le débit juste avant la très légère surpression (les parois ne se tendent pas vraiment mais si je les enfoncent elles se go dolent tout juste..

 

D'ailleurs, le coup de chaud semble s'avérer sur une de mes sativa..

post-870514-0-11307500-1507749846_thumb.png

post-870514-0-20704500-1507749938_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gaine avec le filtre noir c'est l'intraction ?

 

Si oui alors c pas bon il faut qu'elle soit au + bas de la box, donc pas besoin de gaine !

 

Aussi l'air doit assez bien circuler dans la box mais avec un panneau led + le réflecteur de la CFL ça bouche un peu et le mélange air neuf + air vicié se fait mal..

 

L'intra doit être PASSIVE et d'un diamètre INFÉRIEUR à celui de l'entrée de l'extracteur, comme ça l'air qui entre dans la box est accélérée et est + fraîche et la box est bien en dépression.

 

Le top serait que le ventilateur de brassage ne soit pas loin de l'intraction pour qu'il aspire et brasse de l'air neuf en partie !

 

Bon ce qu'il faut voir aussi c'est que à 1ere vue ta box est full de chez full niveau nombre de plantes  :lol:  ça aide pas non plus ça.

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie justement j'avais mis de la gaine car çà soufflait trop fort avec l'intra active sur la place te juste devant..

 

Mais Enfaite ce que tu me demandes de faire c'est ce que j'avais avant et çà ne fonctionnait pas :/

 

Mon extra est en 125mm, le trou pour l'intra en passive et en 150 avec cordon de serrage donc je peux réduire le diamètre. Mais bon avec cette config la température grimpe..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie justement j'avais mis de la gaine car çà soufflait trop fort avec l'intra active sur la place te juste devant..

 

Mais Enfaite ce que tu me demandes de faire c'est ce que j'avais avant et çà ne fonctionnait pas :/

 

Mon extra est en 125mm, le trou pour l'intra en passive et en 150 avec cordon de serrage donc je peux réduire le diamètre. Mais bon avec cette config la température grimpe..

 

Oh oui réduit à 100mm voir 80, vire la gaine et place le ventilo à l'opposé (à gauche de l'entrée de la box) et tu verras bien  :)

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc après avoir tout fait comme tu suggérais Lamictal... 32 degrés...

 

Ducoup j'ai remonté une intra active avec un extra de gaine 298m3h, çà se stabilise entre 25 et 27.. J'ai toujours l'impression d'une légère surpression mais c'est sûrement mes yeux qui me jouent des tours.. Je précise queavec le cache de la moustiquaire les parois Étaient bombées, ducoup je l'ai enlevé et la c'est plutôt plat, donc il n'y aurait ni dépression ni surpression.. En tout cas rien de visible voir photo ci dessous.

 

Je pense qu'il est trop tot pour conclure mais le problème "" semblerait "" être atténué en montant donc une intra active.. Je me tâte à aller acheter un variateur demain pour essayer de créer une légère dépression en baissant le débit de mon Intra pour ne pas avoir de fuites d'odeurs..

On est d'accord sur le fait qu'une légere surpression n'a que pour seul inconvénient et laisse s'échapper quelques odeurs ? Pas de problèmes pour les plantes ?

 

Merci

post-870514-0-89170300-1507797038_thumb.jpg

Modifié par Invadeurz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites