Solutions à un problème de chaleur persistante


Messages recommandés

Dans ce cas tu n'as pas besoin de filtre à charbon car ça reviendra au même très probablement  ;-) , du coup il fera encore moins chaud  :plus: mais ouais essaye avec un variateur !

 

Sur la 1ere tof que tu as posté, c'est bien le filtre à charbon qu'on voit en haut à gauche de la box ? car il est pas loin de l'entrée d'air donc l'air frais circule pas bien dans la box ! et si la prise de température se fait entre ces 2 points c'est normal que cela soit + frais ...

 

Bonne continuation

 

 

ps: on voit pas la photo dans ton dernier post  :pix:

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lamictal,

Je pense me choper un variateur + un deuxième ventilo pour pouvoir créer une dépression tout en brassant un peu plus l'air de la box..

Enfaite je pense que c'est mon fac qui bride beaucoup trop l'extra alors qu'il est neuf et d'un débit plus important .. Prochaine session je prend un can filter plus juste niveau débit mais aussi moins imposant et de meilleur facture..

 

Enfaite tout aller bien Quand les plantes Étaient petite, mais vu que maintenant j'ai un tapis de verdure çà aide pas à la circulation de l'air entrant, plus le fait que le réflecteur + le panneau led me bouffe le trois quart de la surface.... Beaucoup de facteur en ma défaveur ! J'aurais la solution aussi d'enlever le panneau led.. Perdre 150w pour une meilleur temperature?

Modifié par Invadeurz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

ouais test tout ça mais oui tu pourrais virer les led pour le moment et les remettre pour les 2 dernières semaines de flo et si ça ré-augmente la chaleur ça sera pas plus mal pour que les plantes fassent un poil + de THC pour s'en défendre  ;-)

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour la surface que tu utilises c'est un poil juste mais j'ai déjà fait des bonnes sessions avec une 250W (dans 50cm x 100cm), ce qu'il faut voir c'est la pénétration si tes plantes font 2 mètres ça va pas aller du tout, disons que là les têtes inférieures seront mal éclairées de toute façon (même avec le panneau led), là c'est une HPS 400W qui serait top mais ça chauffe + ..  !

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Et bien pour la surface que tu utilises c'est un poil juste mais j'ai déjà fait des bonnes sessions avec une 250W (dans 50cm x 100cm), ce qu'il faut voir c'est la pénétration si tes plantes font 2 mètres ça va pas aller du tout, disons que là les têtes inférieures seront mal éclairées de toute façon (même avec le panneau led), là c'est une HPS 400W qui serait top mais ça chauffe + ..  !

 

:yepah:

plop, 

suffit d enlever les tetounes trop basse , de cette façon celle du haut prendrons toute l’énergie et serons plus belle , des fois enlever en dessous fais augmenter au dessus , technique simple tu compte 3 tétes en dessous de l apex le reste tu vire en 250 W comme cela tu as de beau pompon floraux sur les apex ;) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo croquemou, merci de ta contrib !

C'est des autos que j'ai ( graines offertes) donc il n'est pas trop conseillé de les tailler mais je vais virer les feuilles du bas qui n'ont de toute façon plus accès à la lumière..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde !

 

Alors bonne nouvelle, probleme résolu ! Je suis maintenant stabilisé à 26 le jour et 22 la nuit !

 

Le probleme était donc bien le fac.. Grosse bouze ce "hy filter v2"! En rentrant du taff je suis passé à mon growshop et j'y ai pris un can filter 425, et purée, la je vois la différence, c'est plus un soufflement faiblard qui sort de mon extra mais un petit ouragan ahah.

 

De plus la box est de nouveau en belle dépression, une vraie cette fois ci ! Ducoup je l'ai remis en passive, j'avais le même résultat en active !

 

Merci à tous en tout cas, et pour les débutants qui passeraient dans le coin, fuyez hy filter !

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites