[Résolu]Nouvelles + pointes qui jaunissent


Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

 

Je tente pour la première fois une culture sous light mix, afin de la controler au plus près.

 

J'ai mis les graines germése en petits pots < 1l, arrosage uniquement à l'eau (Ph ajusté 6.3) et power roots durant 8 jours.

 

J'ai ensuite rempoté dans des pots de 6L avec un arrosage (toujours eau + power roots) de 1,5L. Elles ont mis 4 jours en bien sechés, j'ai trouvé l'arrosage trop conséquent.

 

8 ou 9 jours après le dernier rempotage, première utilisation de l'engrais avec cette fois ci 1L d'eau.

 

Arrosage leger, 2 jours après le substrat était sec. 

 

2 jours après donc, j'arrose à nouveau sans engrais avec toujours 1L et je palisse.

 

Le lendemain en fin de journée, j'observe les petites feuilles du haut qui sont en train de sortir, avec une moitié plus claire. Et quelques feuilles du milieu/haut avec les pointes qui commencent à jaunir.

 

Le problème est à peine déclaré mais si je pouvais avoir une culture sans carences ni excès ce serait super ! Alors je m'alerte :)

 

 

Je pense à une carence ou un excès ? Car tout les autres paramètres sont respectés je crois, sauf l'hygro mais je pense pas que cela est un rapport.

 

Je pense pas que les feuilles soient trop près de ma lampe donc pas de cramage, je ne pense pas !

 

 

 

Merci d'avance !

 

 

PS : Quand je dis arroser sans engrais, c'est eau + power roots et/ou pure gym.

 

mini_92353822449243145904116752564590646

 

mini_93935322450470145904143752561819741

 

Cliquez sur l'image pour agrandir...

 

Edit modération:

Pour des raisons de sécurité et de disponibilité des liens, nous vous recommandons vivement d'héberger vos photos sur notre site

Modifié par Ayahuaska
hébergement images
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

début de cramage ,du a l engrais, , après mais une photos  de plante entière ,en plus sert d'aigle ,peux être une forte chaleur dans la boxe , avec un mauvais climats .

 

attend nos expert il seront mieux répondre que moi ,mais vus les photos je doit pas etre loin du faux 

 

bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Une photo de la plante entière est nécessaire mais sans ça  y a déjà quelques indices

 

La distance de ta lampe, trop proche : remonte la un peu tu vas gagner en T°

 

Ensuite le cycle d extraction et de brassage qui laisse tes filles en apnée pendant la nuit. 24/24 c est mieux

 

Enfin les plus gros indices selon moi :

-le sous arrosage qui mène à un sous engraissage, bien que ta fréquence semble correcte, 50 cl de plus en light mix c est pas un mal

-le ph de l eau descendu à 6.3: inutile de descendre en dessous de 7, le substrat fait tampon.

 

Je sais pas si t as prévu de rempoter dans plus gros, mais en changeant ton terreau au max , avec une soupe au bon ph, et en conservant le reste ça devrait jouer. En tout cas ça limitera la chlorose due au ph déréglé.

 

++

.peace.

Modifié par gimedaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

tout est quasi dit , pas toucher au ph en terre , remonter la lampe a 40 cm , la gestion du climat a revoir  et le pur Zym + terra grow  inutile a se stade .

 

l'arrosage tous les 2 jours aussi a se stade , c'est trop tu les sur arrose ,  c'est plus 4 à 5 jours a 20% du volume du pot ;)

 

Une petite lecture des guides ne serais pas de trop aussi ;) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! J'en prends note !

 

Je lis beaucoup de guides, documents etc, j'ai donc quelques questions afin de mieux comprendre...

 

 

 

La distance de ta lampe, trop proche : remonte la un peu tu vas gagner en T°

 

 

la distance d'une MH/HPS de 400W cooltubé n'est pas de 20 cm environ ? j'ai annoncé 27 degres en température max mais la moyenne de la journée doit être à 25 degrés.

 

 

 

Ensuite le cycle d extraction et de brassage qui laisse tes filles en apnée pendant la nuit. 24/24 c est mieux

 

C'est noté !

 

 

 

le ph de l eau descendu à 6.3: inutile de descendre en dessous de 7, le substrat fait tampon

 

je ne comprend pas pourquoi il est indiqué un peu partout d'avoir une eau à Ph entre 6.2 et 6.8 (c'est à peux près les bonnes valeurs je crois) ? cela ne servirait à rien ?

 

 

 

terra grow  inutile a se stade .

 

Pourquoi est il inutile ? a partir de quand le sera t'il ?

 

 

 

Je sais pas si t as prévu de rempoter dans plus gros, mais en changeant ton terreau au max , avec une soupe au bon ph, et en conservant le reste ça devrait jouer. En tout cas ça limitera la chlorose due au ph déréglé.

 

Je rempote dans quelques jours normalement pour des 11L. La chlorose est du au ph alors ?

 

 

Mes trois autres pieds de trois autres variété n'ont rien eux.

 

 

Voici la plante en entière.

mini_15185420171012131722.jpg

 

mini_85328220171012131744.jpg

 

 

Je dois arroser ce soir, comme apparement il n'y a pas de surengraissage mais peut etre un sous engraissage, dois je arroser avec autant d'engrais que la fois precedentes ou augmenter la dose comme indiqué sur le tableau de culture ? Ou carrément à l'eau pour plus de sécurité...

Modifié par Shou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

serais bien de remplir la fiche diag correctement , madame irma étant plus la impossible de savoir que tu as un cool tube ;)

 

Pour le reste tout est expliquer sur le site faut il encore prendre la peine de lire un chouilla ;) et les photo dans le bon sens aussi car nous n'avons pas le cou extensible ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep :)

 

 

 

serais bien de remplir la fiche diag correctement , madame irma étant plus la impossible de savoir que tu as un cool tube

 

 

 

Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400 Watts
Cooltube: Oui
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): >25 Cm

 

Source : Mon diag,  il encore prendre la peine de lire un chouilla...

 

Toutes les questions de mon précèdent post sont il me semble argumentées... Les infos je les ai trouvés sur les sites, donc je lis.

 

Par contre je dois arroser ce soir et malheureusement je n'ai pas encore eu de réponse à mes questions.

 

Pourrait tu m'aider ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.