[Viabilité][Terre][90x90x120][HPS/MH 400w]


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,
 
Tout d'abord, je remercie la communauté de Cannaweed pour toutes les informations utiles que j'ai pu récolter lors de mes recherches pour entreprendre ma première culture indoor.
 
Le matériel que je souhaite acheter:

 

  - Box

- Chambre de culture Mylar Eco 90x90x120

 

  - Éclairage

- HPS 400w SHP-TS- Sylvania E40

- MH 400w HSI TX Britelux - Sylvania E40

- Réflecteur Stucco ouvert 50x40cm - Superplant E40

- Ballast électronique 400w dimmer - Lumatek

 

 - Air

- Extracteur d'ai VK Winflex  125mm 365 mc/h

- Ventilateur Clip Fan 20cm 13w 2 vitesses

- Filtre à charbon HY Filter + Carbon V2 125mm 400m3/h

- Thermomètre / Hygromètre ******

 

  - Substrat et engrais   

-Terreaux Plagron Light Mix

- Engrais Biobizz Bio Grow

- Engrais Biobizz Bio Bloom

 

  - Autre

- Pulvérisateur 1L

- Anti odeurs naturel 428g/500ml

- Gaine Aluminuim 127mm 

- Collier de serrage 125mm Winflex

- Programmateur digital hebdomadaire Otio

- Easy roller (2x8kg)

- Pots 11L

- coupelle pour pots 11L

- Billes d'argiles 6L

 

Voila tout, J'en est pour 540€, Je compte bien rentabilisé cet investissement dans les mois a venir.  :fumette:

 

J'ai fais quelque choix pour ma première culture:

- intraction passive, car je ne pas que c'est indispensable d'avoir un intraction active

- Que des pots de 11L, je mettrais directement les petites dedans

- Ballast électronique, pour la sécurité car j'ai vu sur ce forum que des ballast ferromagnétique pouvaient prendre feux.

 

Dites moi si j'ai oublié quelque chose et si les pièces sont adaptées à la place que j'ai de disponible.

 

Merci de votre lecture, Hazeub 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Comme souvent, couple extra/fac à changer, cf ma liste dans ma signature.

 

Easy roller à changer par de la chainette + 'S' , et le prog' par du legrand omnirex.

 

 

Chambre de culture Mylar Eco 90x90x120

 

J'avais pas fais gaffe à la hauteur, 120cm pour 400w c'est quand même un peu juste, et la box eco, le 'tissu' risque d’être fin, et donc de laisser passer la lumière.

 

Quel type de graine prévue?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami et bienvenu sur CW. :)

 

 

Que des pots de 11L, je mettrais directement les petites dedans

 

Pour une première culture, ne serait-il pas plus raisonnable de commencer dans des pots plus petits pour éviter les soucis d'arrosage et de rempoter ensuite dans les pots de 11L? Au niveau du coût ça ne changerait pas grand chose. Perso, je commencerais avec du 0.25/1L pour rempoter ensuite dans du 3.5L et dans du 11 L pour terminer.

 

Tu comptes cultiver en utilisant quel méthode?

 

 

- Extracteur d'ai VK Winflex  125mm 365 mc/h

- Ventilateur Clip Fan 20cm 13w 2 vitesses

- Filtre à charbon HY Filter + Carbon V2 125mm 400m3/h

 

En ce qui concerne ton extracteur, il se peut qu'il soit un peu juste. Cela dépend aussi de l'emplacement de ta box et de la température ambiante dans la pièce. On conseille généralement 1m³ / watt. Donc au minimum 400m³/h. Et donc un FAC plus gros aussi.

 

Le ventilateur clip fan ne suffira pas pour ton espace d'après moi. J'en ai deux et même sur la vitesse 2 c'est pas terrible. Il te faudrait plutôt un 30 cm à 3 vitesse et si il oscille c'est encore mieux.

 

A plus tard et bon préparatifs. ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

 

Pareil que Animal , 

 

J'ai testé les Eco Box , tu vois tout a travers ^^ . ça laisse passer pas mal de lumière . tissu trés fin , meme une quechua ferais mieux l'affaire . 

 

Et +1 Pour Animal , 400W dans 90x90x120  , trop juste ... 

 

Et je comprends pas : - Pots 11L

- coupelle pour pots 11L

- Billes d'argiles 6L

 

Billes d'argiles 6 L  En terre , engrais orga  ? Tu as des pots de 11 Litre non aussi ? 

 

Bonne soirée *

 

Mc Revenant

 

PS , Utilisant UN clip Fan dans 80x80 , il ne suffisait pas , donc je te conseil Mini 2 , voir un ventilo plus puissant .  Perso mon clip fan était trop juste pour ma 80x80 . 

Modifié par McTyler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pas mieux que les diffèrents avis précédents .

Éco box ne devrait pas exister. Si tu ne veux pas trop dépensé passe au moins sur une secret jardin ou bbs (j ai une bbs est pour le moment j ai rien à redire)

en plus la hauteur est vraiment juste, privilégie une 160 de haut voir plus .

 

Vire les billes d argiles ça sert à rien en terre.

 

Pour biobizz perso Je suis pas fan.

 

+ 1 pour l extra pas assez puissant

+1 Pour les 2 ventilateurs clip.

 

Faut revoir la config. Au pire, si tu veux économiser un peu, tu vite aussi l ampoule l'hm ( c est pas indispensable une hps peut faire le boulot).

 

A+

Modifié par CIZIOS420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
et merci pour vos reponses aussi rapide et autant détaillé.
 

Je pense opté plutot pour une chambre de 80x80x160 car j'ai un budget limité mais je ne suis pas sûr du tout. La marque Mylar est donc a rejeter, Blackbox est-il mieux ?

 

 

 

Easy roller à changer par de la chainette + 'S' 

 

J'ai des chaînettes mais qu'est-ce que le 'S' ?

 

 

 

Quel type de graine prévue?

De la Skunk #1 pour commencer avec un classique.

 

 

 

Pour une première culture, ne serait-il pas plus raisonnable de commencer dans des pots plus petits pour éviter les soucis d'arrosage et de rempoter ensuite dans les pots de 11L? Au niveau du coût ça ne changerait pas grand chose. Perso, je commencerais avec du 0.25/1L pour rempoter ensuite dans du 3.5L et dans du 11 L pour terminer.

Merci pour les infos mais je compte planter directement en 11L pour limiter le stress lors du rempotage.

 

 

 

Tu comptes cultiver en utilisant quel méthode?

 

La méthode que je vais utilisé sera juste de pallisser les plantes, je ferais du fimming ou du topping lors de mes prochaines cultures. Concernant les billes d'argile, j'ai lu sur cannaweed que si on en met au fond du pot cela aide l'eau a s'écouler et limite la moisissure des racines. Est-ce toujours vrai ?

 

 

 

 

Le ventilateur clip fan ne suffira pas pour ton espace d'après moi. J'en ai deux et même sur la vitesse 2 c'est pas terrible. Il te faudrait plutôt un 30 cm à 3 vitesse et si il oscille c'est encore mieux

Je suivra donc ton conseil et j'acheterais un brasseur clip fan de 30 cm.

Ensuite concernant les lampes, CIZIOS420 me conseille de prendre uniquement une hps, mais je pense quand meme en prendre 2 pour la durée de vies. Dites moi votre avis svp.

 

Donc si je résume, extra/FAC ainsi que le ventilo ne sont pas assez puissant et la chambre de culture n'est pas fiable. Je pense que pour un souci économique je réduirais la taille de ma chambre et prendrais de meilleur extra/FAC et meilleur ventilo.

Je ne suis pas encore sûr de la taille de la box (plutot autour des 1m²) sachant que j'ai une pièce avec environ 5m² de disponible mais je n'utiliserais pas tt la place.

 

Je sais que cela fais beaucoup de question mais je veux faire sa bien pour ma premiere culture.

Merci de votre lecture.
Bonne journée
Hazeub

Modifié par Hazeub
Lien à poster
Partager sur d’autres sites