fil étain au contact des buds


Messages recommandés

salut!!

 

j'ai cherché maispas trouvé sur le forum

jai une technique pour palisser les pieds au debut puis ensuite pour les faire tenir entre eux ( de maniere à bien placer la canopee bien en dessous de ma 400) c'est d'utiliser du fil a soudure assez épais mais souple et dur a la fois, cest geniel je trouve

dans le fil ya de l'etain , est ce toxique pour les buds? 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

selon la composition, ça pourrait éventuellement poser des soucis ; selon les "étains", il y aura des proportions plus ou moins importantes de plomb, d'argent, de cuivre... et l'argent, comme le cuivre, ont des propriétés biocides qui peuvent effectivement faire des dégâts aux plantes.

 

Je te conseille plutôt l'emploi de fil électrique rigide : on peut lui donner la forme que l'on souhaite (du fil gainé, il va sans dire)...

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

L'étain ne devrait pas poser de soucis mais le plomb peut-etre mais normalement ne devrait pas en avoir car interdit depuis 2006.
Mais je pense que tu devrais utiliser un autre matériaux moins couteux ^^
Pour rester dans ton idée pourquoi pas un fil de cuivre gainé en plastique, type câble électricité  ? Souple et solide et sans danger sanitaire  :)

A+

 

Edit: arf me suis fait devancer ^^

Modifié par Selrac
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

c'est d'utiliser du fil a soudure " 

 

Si je n'mabuse ... le fil de soudure , pour certains contienne un liquide(Dont je ne connais pas le nom et l'effet j'suis pas un pro de fil de soudure ! )   plutot trés toxique :P . Si on parle bien du meme fil ...Celui que tu achète pour les petits soudeur a main , genre en cours de technologie au collège . 

 

Aprés du plomb c'est jamais bien bon ... 

 

 

Sur ce c'est quand meme ce faire un peut chier pour rien ^^ Cable Elec fonctionne bien , ou Ficelle tout simplement aussi avec un peut  d'idée et de système D . 

 

Bonne soirée 

 

Mc Tyler 

Modifié par McTyler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

et l'argent, comme le cuivre, ont des propriétés biocides qui peuvent effectivement faire des dégâts aux plantes

 

Pourtant on utilise par du fil de cuivre pour les bonsais? (enfin à priori alu+'gaine' de cuivre)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola! 

merci pour vous reponses

 

effectivement mon fil contient de l'etain du cuivre et du plomb...

 

apres si c'est pas chauffé et juste au contact des tiges est ce vraiment "dangereux"  j'en suis moins sure:)

 

j'ai mis des ficelles aussi cest pas mal mais bcp moins pratiques.

 

la prochaine session je laisserai ma MH pendant le stretch

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites