[Viabilité][Terre][60x60x170][HPS/MH 250w]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà je suis un cultivateur débutant. J'aimerais lancer ma première culture dans quelques semaines. Etant tout à fait novice, j'ai lu beaucoup de guides, tutoriels pour me faire une idée de quoi acheter et de comment j'allais procéder. Voici ma configuration :

- Box

- Secret Jardin Chambre de Culture - DarkRoom R3.00 - 60x60x170 cm : 129€

- Filet tuteur WEBIT 60x60cm - Secret Jardin (inclus)

 

- Éclairage

- Lumatek - Balast Electronque 250W + SWITCH SUPERLUMENS : 129.9€

- Réflecteurs Stucco ouvers 50x40cm - douille E40 pour hps ou mh 150 à 1000w : 14.95€

- Philips - Ampoule 250W Son-T+, lampe HPS pour la floraison E40 : 25€
- Philips - Ampoule HPIT+ 250W MH - metal halide, lampe de croissance E40 : 32.4€
 
-Air
- Extracteur d'air PKS 125mm 400m3/4 Thermo Controller + variateur GSE Prima Klima : 134.9€
- FAC actif PRIMA KLIMA K2601 FLAT 170/250 440m3/h FLANGE 125 : 42.9€
- Virgin Phonic Plus - Gaine insonorisé conduit de ventilation 127mm - 3m : 27.9€
- Winflex - Thermo hygromètre à Sonde. Températeur et humidité : 16.5€
- Isobox - Caisson à monter pour extracteur d'air 125mm : 36.9€
- 2 x Ventilateur à clips oscillant 18cm 20W - AIRONTEK : 51.8€
 
TOTAL : 626.77
 
Pour ma première culture j'aimerais :
- Avoir quelque chose d'assez silencieux, d'où l'Ibsobox.
- Je comptais mettre deux plantes  dans des pots de 11L (d'abord dans des pots de 1L puis de 3.5L) et tenter la culture en scrogg.
 
J'aurais voulu savoir, si, d'après des plus expérimentés, ma config tenait la route?
J'hésite à mettre 4 plantes à la place de 2. Pour avoir une période de croissance plus petite. Vu la taille des pots (23cm*23cm*26cm) ça doit être possible mais je ne sais pas ce qui est préférable.
Au niveau du terreau? J'aimerais en utilisé un pour la croissance et un autre pour la floraison. Avez-vous des suggestions?

D'avance, merci pour ceux qui auront pris le temps de lire mon projet.

Bonne journée à tous,
Batoumoum
Modifié par batoumoum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

nul ne sert de courir.... heing :roll:

 

dans l'idee pas de faute à premiere vue.... mais je me mefierai de gse (tiens je t'ai meme retrouvé un avis dessus)

bref pour plus de surete prend un modele fixe et tu montes un autotransfo dessus je dirai (pfanzburg en vend un pas cher nu , voir les 2~3 derniers sujets sur la regul du bruit/extra)

à noter que je te donne pas d'avis sur la qualité de la box (m'y connais pas assez sur les differentes marques)

et si c'est le bruit la composante importante pour toi prevois aussi le silencieux pour la sortie d'air ,il peut se bricoler pour pas cher (comme l'isobox au passage)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

60x60 en 250 mh/hps = il va faire très chaud, cette surface est faites pour 250w mais en CFL ;)

Dark room c'est cher pour ce que c'est, isobox c'est pas terrible le bois et la mousse sont trop fins, 400m3 ça risque d'être puissant pour 60x60x170 faudra renforcer la box et les ventilos oscillants vont pas osciller longtemps.

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut batoumoum :)

 

Si tu veux une culture silencieuse, je crois que la boxe en dur pourrait te faciliter la chose.

Perso, je partirai plus sur une boxe en mdf. Comme on vend des panneau de 244x122, il te suffit de prendre les mesures que tu veux et de répartir les différents morceaux sur les panneau de mdf. Tu imprimes le plan et tu le fais découper sur place.

J'avais fait ainsi il y a quelques années et il ne restait plus qu'à assembler. Avec du mdf de 18 ou 22mmn, cela n'aura rien à voir au niveau du bruit avec de la toile de box.

 

Je viens de retrouver mon plan de découpe datant de 2011, les dimensions ne sont pas les mêmes mais rien de tel qu'une image pour visualiser

 

 

Avec 2 panneaux, cela revient à environ 40 euros.

Pareil pour l'isobox, je trouve que 36 euros, c'est cher pour ce que c'est.

 

En espérant t'avoir aidé, à plus tard l'ami ;)

Modifié par A.D.B.E.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites