[Résolu]Problème plant


Messages recommandés

Variété(s): Purple bud


Age de la plante: Flo 1 mois


Date d'apparition du problème: 1 semaine


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Jaunissement noircissement recroquevillement


Région: Paca


Conditions de culture: Sur un balcon


Type de sol: Terre


Taille des pots/trous: 7l


Engrais ou additifs: Plus rien depuis surrengraissege


Dosage des engrais et additifs: 7ml par litre


Fréquence d'arrosage: 1 fois tout les 3 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l


Rappel:

Salut tout le monde ma plante jaunit se recroqueville et certaine noircisse sur les bout

Merci d'avance de me filer un coup de main ✌

post-867014-0-51074400-1508011675_thumb.jpeg

Modifié par Laetoto13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

 

Alors déja si tu était en sur-engraissage , avec un SOUS arrosage de ce que je vois . Pot de 7 Litre tu arrosé 1 Litre avec 7 ML d'engrais . 

 

Tu aurais du trempé / bassiné je pense  ou RCP ?... Et vu l'état des plantes j'ai presque envie de dire dire RIP la ..... Je ne pense pas que ça soit ratrapable . 

 

Ensuite une fiche un peut plus précise serais mieux . Avec une petite lecture des guides d'engraissage :P

 

Bonne soirée a toi 

 

Mc Tyler 

Modifié par McTyler
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu dis plus d'engrais depuis le sur engraissage mais que leur as tu donner a 7ml par litre.

Comment savoir si 7ml/L ont pu être toxique ni nous ne savons pas de quel engrais?

Si on pouvait administrer le même dosage quelque soit la marque ou le type d'engrais ca se saurais depuis le temps.

En plus une seule photo ou on ne voit qu'une toute petite partie de la plante , difficile de savoir a quel point le problème est étendu.

Une photo de la plante entière permettrait de localiser le problème , en haut ou en bas , jeunes feuilles/vieilles feuilles etc ....

 

En pot de 7L je met entre 1.5L et 2L en général jusqu'à avoir un très léger drain en plusieurs fois du coup.

 

Le peu qu'on puisse dire sur la photo c'est que c'est l'overdose , si la plante a cet aspect général je doute qu'elle s'en remette.

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et désolé je n'ai pas l'habitude de poster sur ses forum, merci de vs réponses

Alors j'ai voulu mettre 4 photo mais les 3 autres sont trop volumineuse le problème est étendu à l'ensemble de la plante mais la photo vient de la branche la plus toucher, l'engrais est du ionic soil bloom. Et les 7 ml c'est pour ma deuxième plantes qui a subit exactement les mêmes soins mais qui, elles se porte à merveille ( Master Kush régulière)

Vous pensez ça irrécupérable ? Ce serait dommage lol

Merci encore et bonne nuit enfumé lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

 

Non ce n'est pas forcément irrécupérable ... mais ça prendrais du temps , au risques que la plantes est subis un stress , vire Herma , ou autre . Ou randement trés "merdique " . Et encore ce n'est pas certains a 100%  . 

 

Bonne soirée

 

Mc Tyler 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

C'est la journée Madame Irma....

 

Si vous voulez des réponses fiables, il faudrait peut-être nous aider à vous aider...

 

Combien de semaines de croissance?

Tu es bien sûr que le problème à commencé il n'y a qu'1 semaine ? Parce qu'elle m'a l'air ...Fatiguée...

Le sur engraissage date de quand?? Quel dosage, quel produit et à quelle dose le sur engraissage est-il arrivé?

 

 

 

Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

 

pfff....

 

Depuis quand tu donnes du bloom...Quand as tu arrêter le grow ?

 

Bref...On est loin de la résolution ama....

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut ,

 

 

Non , disons que c'est la journée de mère Térésa , 

 

parcontre elle ne fait pas la lecture des guides à sa place ,

 

pas de miracle , tu vas finir cloué sur deux bouts bois 

 

car ta bonté te perdra , perso avec des diags dans le style

 

il y a qu'une chose qu'il me titille de sortir .....  :siff:

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laetoto . 

 

Pour répondre a ta question , Enfin éssayé . 

 

Déja si ce n'est pas les memes variété , elles ont des besoins différents . Et meme dans la meme variété , tu peux avoir plusieurs phénotype différent , qui ne demande pas tous la meme quantité de nutriments , etc . 

 

Si elle était plus fragile que les autres ... plus petites ... etc , ça peut dépendre de pleins de chose . Ou alors un substrat qui est foutu , un arrosage mal fait , ou autres . 

 

On est tous humain , Et pourtant on mange pas tous la meme chose , ni la meme quantité .

 

Aprés ceci n'est que mon avis  . 

 

Bonne journée a toi 

 

Mc Tyler 

Modifié par McTyler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Salut Laetoto . 

 

Pour répondre a ta question , Enfin éssayé . 

 

Déja si ce n'est pas les memes variété , elles ont des besoins différents . Et meme dans la meme variété , tu peux avoir plusieurs phénotype différent , qui ne demande pas tous la meme quantité de nutriments , etc . 

 

Si elle était plus fragile que les autres ... plus petites ... etc , ça peut dépendre de pleins de chose . Ou alors un substrat qui est foutu , un arrosage mal fait , ou autres . 

 

On est tous humain , Et pourtant on mange pas tous la meme chose , ni la meme quantité .

 

Aprés ceci n'est que mon avis  . 

 

Bonne journée a toi 

 

Mc Tyler 

plop, 

+1 mac 

J'allais le dire ( enfin l'écrire)  , comme tes racines moins développer dans ce pots ci et pas dans l'autre aussi par exemple , chaque plante n'as pas les même besoin une peu boire tous les 7 jours une autres tous les 4 jours et cela sur une même variété dans une même culture , du coup les besoins ne sont plus les même .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour ces réponses constructives , j'espère qu'elle n'est pas foutu

Elle étais trisomique quand elle est sortie ça l'a sûrement affaibli.

Je vais tout miser sur ma Master Kush et essaye d'en tirer un Max

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re / Salut , 

 

 

 " Elle étais trisomique quand elle est sortie ça l'a sûrement affaibli. " 

 

A mon avis tu aurais commençais par ça :P  ça aurais pu aidé . 

 

Bonne journée 

 

Mc Tyler 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

 

Je clos ici aux urgences...La petite vient d'être prise en charge en réa.

Avec un pronostic vitale serieusement engagé...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.