[BOX] 45x45x75 | Terre | LED | SCROG


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Alors voila, je voudrais me lancer dans la culture mais ayant un petit appart et recevant souvent, j'aimerais quelque chose de discret. J'ai donc penser à intégrer ma box dans mon bureau que je vais monter dans quelque temps.

Le point crucial de mon installation va être la taille limité, notamment la hauteur, pour cela je me suis dis qu'un SCROG serait pas mal, qu'en pensez-vous ?

Je comptais partir sur 4 plants, vos avis ?

Au niveau de l'éclairage, vu ma surface je partais sur du LED, ça vous paraît approprier ? Au niveau de la puissance, j'ai vu que pour les petits espace c'était recommandé du 125/150w, est-ce possible de mettre plus afin de maximiser la lumière ?

Au niveau de l'extraction, je compte mettre un filtre à charbon, donc gaine de 120mm minimum il me semble ? 

Je lance le topic peut être un peu tôt, mon placo n'étant même pas commencer, mais c'est pour tout prévoir en amont et ne pas avoir de soucis pendant et après le montage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

​Salut!

le problème le plus sensible que tu vas devoir traité, c'est le bruit ...
 

Au niveau de l'éclairage, vu ma surface je partais sur du LED, ça vous paraît approprier ?

 

​oui c'est très pertinent comme choix, face a tes conditions.

Au niveau de la puissance, j'ai vu que pour les petits espace c'était recommandé du 125/150w, est-ce possible de mettre plus afin de maximiser la lumière ?

 

​si tu choisis bien ton système, (a titre d'exemple 70w de bonne leds peuvent suffire a traité ton espace)

​la lumière ne sera pas un facteur limitant, il n'y a donc rien a maximisé de ce coté ... (l'espace disponible demeure le premier facteur limitant)

​si ton budget le permet, dans tes conditions, il devient intéressant de multiplier de petites sources et de les faire travailler a haut rendement.

​cela permet de les faire travailler avec une grande proximité (ça limite les soucis de hauteurs dans la box) aussi le haut rendement leurs fait produire moins de chaleur, par conséquent cela impacte aussi tes besoins de ventilations et les nuisance sonore qui vont avec. 

​@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme d'émission sonore, ce sera surtout l'extra le soucis je suppose non ? Avec un bon caisson on peut vraiment rendre ça inaudible ?

Quand tu parles de multiplié les sources à haut rendement tu parles de faire un panneau LED avec plusieurs petites LED à haut rendement ?

 

Désolé de bombarder de question comme ça  :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites