Comment classez vous vos bocaux ?


Messages recommandés

Bonjour.

 

Mon séchage étant entamé (JDC en signature) , je réfléchis sur une méthode de classement en bocaux . J'imagine qu'il n'y a pas un classement type mais plutôt une variété de chacun. L'idée est d'échanger autour méthodes de classement en bocaux ou "en tas".

 

J'ai eu 5 plants, 2 types, et toutes m'ont semblé pendant la manucure bien spécifiques, sans compter des tailles de "buds" différents.

 

Je pensais :

 

1 : Faire un classement par plante : j'ai depuis le début numéroté mais plants. Ainsi j'ai la EARLY BUD 1 et 2 et les HOLLAND HOPE 3,4 et 5. Jusqu'ici c'est facile ;)

 

2: Ensuite j'ai pensé à distinguer la qualité propre du bud observable pendant la manucure et le détachage des branches : 

 

  1. Première qualité : buds bien gras ou apex, denses, dont on est fiers et qu'on va sortir pour les moments festifs entre amis. Ceux qu'on a gentiment manucuré, où on a travaillé l'arrondi pour ne laisser que le petit bout de branche pour poignée. C'est aussi celui qu'on offre en cadeau.
  2. Deuxième qualité : celle des buds un peu moins gras mais dont on n'a pas honte : ils vont servir au joint du quotidien ou celui qu'on donne à un pote pour dépanner.
  3. Troisième qualité : les buds du bas des branches, les pop cors... ce qui va au final rejoindre le tas de manucure ou qu'on garde pour fabriquer le beurre ou d'autres dérivés.

 

Cela me donnerait comme étiquette de bocal un truc du genre :

 

2017 - EB - P2 - Q2

 

  • 2017 : l'année.
  • EB : Early Bud
  • 2 : la position de l'emplacement de ma plante
  • 2 : la qualité.

 

Et vous ? Comment classez vous votre prod ?

 

Bonne semaine ! 

Modifié par watata
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ah ouais ça c'est du classement!

 

C'est vrai que je n'avais jamais pensé classer mon herbe comme ça. Moi je suis plutôt du genre à coller une étiquette avec le nom du plant sur le bocal et puis voilà quoi . Un peu feignant je vous l'accorde !

 

Bon grow

 

BOOMRIDDIM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

1 pot par plante les grosse bud en fond de bocal le reste sur le dessus tout simplement.... Comme ça tu fume les moins bien en 1er et plus le bocal de vide plus c'est les buds de qualité et donc plus de curring aussi

 

++

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi 

 

D'habitude je fait 2 bocaux par plante, un gros avec les plus gros bud comme sa j'attaque le curing, et un autre avec les plus petit bud, que je fait aussi le curing, mais que j'ouvre souvent pour m'enfumer la tête, comme ça sa ne bousille pas le curing des jolie bud.

 

En générale je me fume tout les bas de plante en premier, comme sa les autre sont curée ! et bien meilleure maturité 

 

Mais ce run vue le nombre de plant je vais surement opter pour la méthode de Jim, beaucoup plus simple, sinon ouverture de 18 bocaux tout les jour  :shock:

 

voila

 

​++

Modifié par bullrotwear313
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci , oui ça correspond un peu à ma qualité 1 qu'on préserve pour le curing et le 2 que l'on consomme... On peut aussi prélever du Q2 dans un pot pour taper durant le mois de curing (je sais, je suis vicieux) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut

 

Vu ta méthode de classification ,il faut (yaka) pas mal de bocaux .

 

Un pot /plante avec ce qui est jolies ,avec des le Parfait  :supair:  Le reste  :Go dans la boite ,avec feuilles et petites têtes en attendant de réfléchir a leurs sort .

Comment vous faites pour ne garder que le meilleur a la fin ?????

:lol:

 

Bonne Soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

lol cette organisation ^^

moi juste j'utilise un pot adapté à mon volume de têtes :lol:

pour ça j'ai des bocaux de 0.25L à 5L avec tous les intermédiaires, marre d'avoir 7 pots de 1L par plante à ouvrir et fermer au curing

pis c'est beau une(des) bonbonnes de 5l pleines ^^

et les petites têtes vont en mélange pour la fume de la journée

je mélange aussi mes weed qui m'ont pas convaincu après smoke test pour limiter les bocaux

pis c'est tout

 

A+

 

edit modération: toi je vais te tirer les oreilles !! :P;)

Modifié par Ayahuaska
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Comme beaucoup ici, les grosses en tête en bas, le meilleur pour la fin quoi.

En revanche, comme Abe, j'utilise un seul contenant adapté au volume de chaque variété. En général, j'utilise les seaux de tabac, les plus grands étant au top pour stocker les branches coupées en attendant la manuc.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans la même logique, 2 pots par plants (pour ton 1et 2)

et les vraiment pas belles finissent avec la manucure, en beurre ou hash

 

Je stock au congèle en ce moment en vue de tester une extraction bho

Les bonbons  caramels me fonts baver :wub:

Choco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites