Eliweed

Créer un site sur le cannabis

Recommended Posts

Eliweed

Bonjour,

J'ouvre ce topic pour savoir s'il est légal de créer un site hébergé en France qui parle du cannabis, plus précisément sur comment cuisiner avec.

La question peut paraître ironique étant donné qu'on est sur Cannaweed, mais on m'avait dit que le(s) serveur(s) de ce dernier étaient hébergés aux Pays-Bas il me semble, donc j'imagine que ça change certaines choses... d'où ma question. 

La loi pourrait-elle inculper l'administrateur d'un site parlant de cannabis (comment cuisiner avec) pour "incitation à la consommation" ou pour n'importe quelle autre raison? J'ai du mal à trouver des informations à ce sujet.

Histoire d'être sûre,

a+

Edited by Eliweed

ZekK

Salut,

A ton avis ? Tu te doutes bien qu'en france c'est mort.

Et si on le fait ici (pay bas) pourquoi vouloir refaire un autre site ?

Tu verras, ici c'est très bien, y'a tout, tu trouveras ton bonheur. :lol:

A+

• Like 1

bombattak

Slt,

Je pense que tu as le droit de parler de cannabis sur un site web. Tu as le droit de parler de ce que tu veux (liberte d'expression) en revanche, cannaweed cest plus complique car cest un forum ou les membres parlent ouvertement de culture du cannabis, post des photos de cultures, etc. La culture du cannabis est interdire en france, meme l'autoproduction, la France est tres en arriere dans le monde occidental par rapport au cannabis donc jimagine que cest pour ca que les serveurs son en hollande.

Ceci etant dit, cest sur qu'il vaudrait mieu t'abstenir dans le doute, on ne sait jamais car la france me parait ultra repressive a l'endroit du cannabis.

A++

McTyler

Salut , 

Ta un Profil sur le forum , tu as l'air de cuisiner avec de la Ganja ,  donc de grande chance que tu grow meme si on n'as vu jusqu'e aucunes photos ou jdc en rapport avec ta culture , ceci dit aller ouvrir un site , héberger en france , meme sur la cuisine  ...

Tu augmente fortement la probabilité de te faire péter . Autant aller metre un panneau " Restau Weed " devant ta porte . 

Donc pour cette raison je lacherais l'affaire a ta place . 

Sinon pour ta question .. je ne pense pas que ça soit illégal de parler de cuisine a base de cannabis sur un site meme héberger en france  , a partir du moment ou comme l'ad dis Bomba , tu ne parle pas de culture et tout ce qui s'en rapproche ..mais ça reste " bof " si tu grow . Coté discrétion y'a mieux .   ce n'est que mon avis . 

Bonne soirée 

Mc Tyler 

• Like 1

beuh-chat

Chalut

Il est interdit de présenter le cannabis sous un jour favorable en France ... 

Du coût pourquoi ne pas utiliser des serveur en Uruguay ou Hollande ou autre?

A++

• Like 3

Xtremeride

Yop ! 

Je suis totalement noob dans ce domaine mais j'aimerais bien aussi ouvrir mon site internet par rapport a mes photographie, parce que a chaque fois renvoyer les gens sur une page instagram ça fais pas très pro... 

Du coup pour héberger dans un autre pays comme ceux cité par Beuhchat, c'est compliquer ? ça coute chère ? 

Plouche

Edited by Xtremeride

boogerman

a+

Je pense que tu as le droit de parler de cannabis sur un site web. Tu as le droit de parler de ce que tu veux (liberte d'expression)

alors je rejoins extremride , en france c'est ce texte qui s'applique donc la liberté d'expression on s'assied dessus :siff: , ou en tout cas sur "toute présentation sous un jour favorable"...ce qui peut aller tres loin tellement c'est flou (des magasins se font fermer pour ...des t-shirts aux logos de feuilles de canna)

bref tu peux dire ce que tu veux du moment que c'est en mal  :puke:

a+

ps: @extremride: si je ne dis pas de conneries c'est surtout le debit (bref nombre de connexions simultanées/ bande passante etc) qui chiffre la facture

mais comme je n'ai jamais monté de site je te dirai de verifier :D

Edited by boogerman
  • Like 3

Guest gruiiiik

plop,

il te suffit de louer un serveur dans un  pays offshore , une fois cela fais coder un site et le mettre en ligne grâce a une adresse web ( achat d un nom de domaine ).

Le codage reviens a 150 voir 1000 euros suivant le codeur et le travail demander  , cela coûte 15 euros pour l adresse et environs 10 euros mensuel pour un petit serveur .

Pour la bande passante , effectivement la puissance du serveur est primordiale , car plus tu as de monde qui navigue dessus , plus tu doit  avoir de patate et donc plus cher reviens le service , a moins de connaitre dans le milieu des personnes qui savent et s occupe de ton serveur , le code correctement pour faire que tes pages et ta bande passante soit correct suivant le nombre de visite simultané et surtout suivant la puissance du serveur .

En France y as https://www.ovh.com/fr/qui loue des petits serveur sympas et aussi https://www.online.net/fr/serveur-dedie les serveur de base , online a une base en hollande mais en cas de demande du parquet de justice français il balance les serveur direct et ovh c'est encore pire car eux ne respecte en rien la confidentialité de la location surtout si tu t en sert pour du p2p par exemple ou pour l’apologie du cannabis 

Mais ce genre de serveur monter en bureau a distance est réellement une tuerie pour taffer chez soit et stoker des donnés diras t on a ne pas mettre en toute les mains ;) ou pour tout autre chose un peu spéciale :) à la condition de savoir travailler par ligne de commande pour l'installer et le monter correctement .

Sans compter les sécurité et autres a mettre en place comme cloudflar et autre ....

Sinon reste les fofo près installer et gratuit mais tu n'as aucune sécurité sur les donnés et surtout aucune protection personnel ;)

+++

Edited by gruiiiik

00WeedAMax00

Ssssssssalut,

Tu n'es pas forcément obligé d'ouvrir un site (ce qui coute de l'argent) pour promouvoir ce que tu sais faire et veux faire avec le cannabis! 

Pourquoi ne pas ouvrir une petite chaine youtube? Ainsi tu verras la réaction du publique français sans pour autant prendre un risque financier et légal trop important, puisque sur le net tu peux aborder ces sujets, même si Youtube ne monétisera pas forcément....

En plus, si tu parles cuisines avec des videos, je pense que cette plateforme te sera bien plus utile à toi et à ta future communauté! 

Ce n'est que mon avis bien sûr, mais j'aime ton idée, si tu as besoin d'aide! 

Santé! 

Jim

plop 

Yop ! 

Je suis totalement noob dans ce domaine mais j'aimerais bien aussi ouvrir mon site internet par rapport a mes photographie, parce que a chaque fois renvoyer les gens sur une page instagram ça fais pas très pro... 

Du coup pour héberger dans un autre pays comme ceux cité par Beuhchat, c'est compliquer ? ça coute chère ? 

Plouche

tiens : https://gurushots.com/ :P 

j'y suis aussi et je vois régulièrement passé des photo de weed  ;)  et j'en ai mis aussi , tu verra y'a des très bon et des petit concours sympa tout le temps 

bise 

• Like 2

Indi-Punky

Yop

La V4 aura une intégration direct d'instagram/facebook/twitter cela devrait aider.

Nous avons une section pour la spacefood qui peut accueillir des recettes (ainsi que les guides qui en comportent quelques unes deja.)https://www.cannaweed.com/forum/421-edible/

L’hébergement offshore a un cout, faut savoir que pour etre tranquille faut déjà sortir d'europe, ensuite faut trouver un pays sans accord de coopération avec l’Europe et les us..
Grosso modo visé les Balkans, Russie etc.

Un bonne hébergement offshore peut couter bonbon selon les options qui vont avec.

Un exemple sur Cw ce qui coute le plus c'est les fonctions annexes (l'anti ddos, anti spam, les miroirs etc)

La plupart des sites artistiques/photos accepte les photos de weed sous réserve qu'ils ne soient pas en France ;)

• Like 3

Xtremeride

Yopla !! 

Merci à vous les gars ! Je vais me renseigner sur tout ça ! Toute manière avant d'ouvrir ce site je voudrais acquérir plus de connaissance dans le monde des microscope. 

Merci beaucoup Jim je connaissais pas du tout ce site ! ça à l'air sympa ! Je vais me pencher la dessus !!

Plouche !

Edit: Merci Indy pour l'info !Je sais pas comment ça se passe alors pour la suisse au niveau des loi par rapport a ça

Edited by Xtremeride

Eliweed

Hey,

Eh ben, le sujet fait beaucoup parler! :) Merci pour vos réponses!

@Zekk ce n'est pas la même chose de pouvoir gérer son propre site et d'être membre de celui d'un autre.  ;-)

@McTyler je ne cultive pas!

@croquemou je code moi-même le site!

@00WeedAMax00 c'est une idée, je te remercie de ta suggestion, mais je préfère tout de même faire un site!  ;-)

@beuh-chat @Indi-Punky la loi appliquée est-elle celle du pays du serveur, ou bien celle du pays de l'administrateur? Je suis vraiment sceptique au vu de certains articles sur internet...

Contrairement à une idée bien ancrée, héberger un site internet à l'étranger n'est pas suffisant pour éviter d'être poursuivi en France, en cas d'activités illégales.[...]

[...] Le responsable d'un site internet dont le serveur est situé à l'étranger est-il à l'abri des foudres françaises en cas d'activités illicites ?
Non, ont répondu catégoriquement les magistrats de Grenoble, dans leur décision du 10 décembre 2013. [...]

Source: http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/56506/un-site-internet-situe-a-l-etranger-ne-permet-pas-de-contourner-la-loi-penale-francaise.shtml

Edited by Eliweed

Indi-Punky

Bonjour

En tant qu'administrateur d'un site à l’étranger tu peux etre sujet a poursuite si tu diffuse un contenu qui est hors la loi pour le pays qui te poursuit.

Par exemple si tu fais un site en français hébergé a l’étranger sur le cannabis, tu peux etre accusé en France de faire l'apologie du cannabis.

si tu fais un site en anglais hébergé a l’étranger sur le cannabis, la France ne pourra rien puisque ton site n'est pas a destination d'un public fr.

Le cadre de l’hébergement offshore permet juste de protéger le contenu, il n'est pas accessible comme si ils étaient en France.

En France si les flics veulent un serveur ils le saisissent et voila. A l’étranger il y a des formalités a remplir.. ça prend du temps et encore ça c'est sur un pays coopératif...

• Like 4

Eliweed

Par exemple si tu fais un site en français hébergé a l’étranger sur le cannabis, tu peux etre accusé en France de faire l'apologie du cannabis.

si tu fais un site en anglais hébergé a l’étranger sur le cannabis, la France ne pourra rien puisque ton site n'est pas a destination d'un public fr.

Et sinon on peut pas dire qu'on fait un site à destination d'un public suisse ou québecois par exemple?  :roll: Etant donné que les lois sont plus clémentes dans ces pays-là...

spamaboite

salut,

j'up le topic pour suggérer d'héberger ton site sur le réseau tor. ca fait des adresses en .onion assez rédhibitoire, tu en fais un qrcode, ça peut aussi s'imprimer sur un carte de visite (...) avec tormobile les utilisateurs pourront scanner le qr pour accéder à ton site, sur desktop tu fais un copier coller (?) eventuellement si t'as une machine bien équipée tu te contentes d'un wordpress déployé en local, ou via docker pour pas t'emmerder. bon après tu feras surement moins de visite dans la mesure où c'est pas sur les réseaux sociaux à fortes visibilité (gafam), mais au moins t'es safe et ça te coute zero. et puis comme ça reste un sujet marginal je pense que les plus intéressés feront l'effort.  je m'étales pas sur les détails de la proc mais c'est pas compliqué.

Indi-Punky
il y a 21 minutes, spamaboite a dit:

je m'étales pas sur les détails de la proc mais c'est pas compliqué.

Bonjour

Et surtout, depuis 2017 j’espère qu'il a eu sa réponse, joli déterrage^^

Je clos pour éviter un autre coup de pelle.

• Like 1
  • Haha 5

Guest
This topic is now closed to further replies.