[CFL] Besoin d'aide pour un choix


Messages recommandés

Hello tout le monde!

Voila je viens vers vous aujourd'hui car après avoir épongé la fonction recherche et les divers avis, je ne sais toujours pas vers quoi m'orienter. 
Je possède une Nurturelite 125w pour la floraison et cela me satisfait assez (l'achat d'une HPS est impossible dans mes conditions de culture).  
Seulement je voudrais passer a la vitesse supérieur, et je ne trouve pas grand chose au niveau du choix des ampoules.
En fait je trouve du 300w 2100k° chez Superplant, et la même chose chez Prostar. J'ai vu par ci par là que ces lampes n'avaient pas forcement bonne réputation, qu'en pensez-vous ?

Je souhaiterai m'équiper via internet, faute de pouvoir faire autrement et j'ai l'impréssion que la marché francais des CFL, au niveau des gros growshop surtout, est bloqué sur ces deux marques, pas moyen d'en trouver une autre ! 
Du coup je voulais savoir s'il était sage de choisir l'une de ces deux marques, et également si certains d'entre vous connaitraient des marques de bonnes CFL, et pourquoi pas de growshop étrangers qui livreraient en france (je sais que la communication de noms de growshop est interdite, alors si vous avez des infos sur le sujet contactez moi par mp!)
Merci bien, bisous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi j'utilise des fois en cro une CFL 250W Florastar, j'en suis très satisfait   :)

 

Site internet Florastar:

 

http://www.florastar-indoor.fr/eclairage-culture-interieure/ampoules-cfl.html

 

Mais elles sont pas fabriquées en France donc surement en Chine et est-ce qu'à l'intérieur elles sont différentes de celles des autres marques ?   :mellow:

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ! 

Effectivement je viens de check, tu as le souvenir d'une culture ou tu avais utilisé cette lampe ? :) 

Je sais que les nurturelite sont hyper cool, j'avais réussi a faire 70gr sec sous 125w avec auto Jack auto qu'on m'avait offerte ! mais elles sont aussi hors de prix (65 euros pour une 125w), mon growshop m'avait fait un prix a l'époque 
Du coup je cherche à prendre une plus grosse lampe mais j'ai du mal à trouver autre chose que tu "superplant" ou du "XXXStar" 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

 

En fait je trouve du 300w 2100k° chez Superplant, et la même chose chez Prostar. J'ai vu par ci par là que ces lampes n'avaient pas forcement bonne réputation, qu'en pensez-vous ?

 

J'ai utilisé des Prostar de 250w (6400 et 2100k) pendant de nombreuses sessions et je n'ai jamais été déçu. Dans une boxe de 1.44m², je tournais en 2x250w et j'ai toujours été satisfait du résultat tant quantitatif que qualitatif. Même les plantes les plus hautes qui étaient en périphérie me donnaient de gros buds alors que l'ampoule la plus proche était à 50 cm (en éclairage latéral).

 

Voilà, c'est juste mon avis par rapport à mon expérience en espérant que cela pourra peut-être t'aider dans ta recherche.

 

Bonne continuation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

super je vais aller voir ca de suite ! 
Je suis quand même assez curieux de voir le témoignage d'un utilisateur de superplant, cette marque est littéralement présente partout, et vu le packaging (éclairs, brillant, blingbling) j'ai du mal a la prendre au sérieux... Je me trompe peut être dans la mesure ou l'habit ne fait pas le moine ! Si quelqu'un utilise ou a utilisé une lampe superplant, qu'il se manifeste !  :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

Cela reste des néons avec des ballasts au cul, et même au niveau de l'espérance de vie tu n'auras pas une différence en adéquation avec le prix. Avec une 300 tu seras à quelque chose près sur la même chauffe qu'une 250hps, bien loin de ton actuelle 125w.

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites