Macron à des fumeurs de cannabis en Guyane: "Il y en a parmi vous qui ne fument pas que des cigarettes"


Messages recommandés

"J'ai encore du nez", a ironisé le chef de l'Etat alors qu'il était pris en photo avec des habitants d'un quartier sensible de Cayenne.



emmanuel-macron-guyane_5967976.jpg

Photo d'illustration: Emmanuel Macron en visite dans le quartier de Cogneau Lamirande, à Matoury en Guyane, le 27 octobre 2017.

REUTERS/Ronan Lietar

 
POLITIQUE - C'est une séquence filmée par le compte Facebook de l'Elysée. En visite surprise dans deux quartiers sensibles de Cayenne, Emmanuel Macron a été confronté très directement au problème de la drogue qui y sévit.
 
Alors qu'il se laissait prendre en photo avec de habitants de la Crique, le chef de l'Etat a été interpellé par l'odeur qui l'entourait à ce moment. "Il y en a parmi vous qui ne fument pas que des cigarettes. J'ai encore du nez", a lancé le président de la République au milieu des effluves de cannabis dans un échange repéré par LCI et visible dans la vidéo ci-dessous.
 
S'adressant aux plus jeunes, Emmanuel Macron leur a fait remarquer que "Ca ne va pas vous aider à bien travailler à l'école, vous voyez ce que je veux dire." Et de conclure: "Il faut le dire aux plus jeunes!"
 


 

Source: huffingtonpost.fr
 
"Se confronter à la réalité du terrain"
 
Le président souhaitait "se confronter à la réalité du terrain", dans des quartiers où vivent une majorité de clandestins. Au Rond-Point des 100 boîtes aux lettres, dans le quartier de Cogneau Lamirande, à Matoury, le chef de l'Etat a créé la surprise en se présentant à plusieurs dizaines de jeunes, rassemblés sur le bord de la route. 
 
Accompagné de la maire de Cayenne Marie-Laure Phinera-Horth, le président de la République a ensuite arpenté La Crique, un quartier dont la réputation de dangerosité n'est plus à faire. "C'est là qu'il y a des problèmes de drogue, c'est un quartier chaud. Il y a des dealers, du trafic de stupéfiants, de la prostitution", a expliqué l'élue.
 
Source: lexpress.fr



Ce message a été promu en article
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il suffisait de lui rétorquer:

 

"Monsieur le banquier président, pourquoi vouloir lutter contre le cannabis, il faut reconnaître que ce n'est pas très dangereux, alors qu'il y a 2 drogues dures légales en France qui causent la mort de + de 12 personnes PAR HEURE ? ... et pourquoi ne pas autoriser son utilisation médicale ? car vu les résultats obtenus dans différents pays cela semblerait probant ! ..."

 

Pour finir monsieur le président, vous consommez vous-même de la drogue dure .. n'est-ce pas ? c'est même une tradition de lever le coude à des fins joviales en tout genre ...

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Les primate montre de l index pour affirmer leur domination sur autrui.

Ma maman m a toujours dit que c 'etait mal poli de montrer du doigt et maintenant je sais pourquoi... bon on est loin du "casse toi pauvre con " du nain à talonnette ... 

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yho

 

Vous voyez ce que je veux dire"

 

Euh Oui msieur le prez, je vais essayer de me tapper ma vieille professeur mais j'pense pas avoir le meme courage que vous... 

ciao  :lol:

Modifié par 1198s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites