Mes graines ne veulent pas germer !!!


Messages recommandés

Salut à tous !!!

 

Je me suis récement inscrit sur le site mais je suis cannaweedeur dans l'âme. Enfin bref voila mon problème: Je disposais au début des vacances de 40 graines de skunk. A chaque fois que j'essais de les faire germer il m'arrive les memes souci. Je m'explique.

 

Soit elle ne germe pas du tout, bon sa encore c'est rien. Mais se ke je trouve bizarre c'est celle qui commence à sortir mais lorsque je les met en terre rien ne se poduit, elle ne sort pas et comme je les plantes dans des grans pots, bah je ne retrouve plus leur trace. Sur les 40 il 'm'en reste 10 et sur les 10 il y en a 2 qui commence à sortir et comme se sont les dernières qui me reste je ne voudrais pas les perdre, alors si vous pouviez me donner des conseils pour qu'elle forment au moins des tiges, se serait cool.

 

Merci encore et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu a toi alor un peti conseille pour ke t graine germe mais en qelqe une dan du coton humidifier et mai les dans une boite de cassettes video ke tu referme et tu le pose sur ta tv sa marche pour donc je pensse ke pour toi ossi sur 5 graines yen a 4 ki on germer tu tasur ke ton coton et asser humide surtt mai fo pa qil soi plein de flotte nn plu aller bonne chance a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP !

 

combien de tp depuis que tu les a mis a la flote?

 

prend ton mal en patience, cava venir,si t'as pas déconner au début.

 

Sinon derniere tentative:

grate avec du papier de verre tres fin le cul de la graine.

Ou légere incision avec 1 cuteur,juste pour aider la graine a casser la coquille.

 

Mais fais tres attention a pas les tuer.

 

Perso j'ai fais ca et la graine timide est sortis,bien que mal :-D

 

Voila voilouuuuuuuuuuuuu

 

PEACE!

 

PS :

ha ouiiiiiiiiiiiiii , j'allais oublié !!

 

Fou les direct dans 1 petit pot bouture , avec du terreau (semis&bouture de préférence) , le tout toujours bien humide.

 

J'ai remarqué que les graines germes bcp bcp mieu(vite) sous terre (5mm) , surment du a l'humidité constante,chaleur sous terre,obscurité?

 

perso j'ai essayé de germé:

* dans 1mm d'eau constant

* cotton humide

* sous terre

..

 

resultat tous germé sans pb :-? , pour moi le mieu c'est sous terre.

 

 

TIOUZ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah aujourd'hui, sa fait 1 semaine qu'elle sont dans le coton humide et y'en a deux qui montre leur germe de 1 ou 2 mm et le reste rien a changé et yen a certaines qui au bout de 2 semaines ne montrent strictement rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question : Si je plante mes germes dans du terreau de bruyère c'est bon. Vous voyez ce que c'est ? C'est un peu de terre avec des mélanges de bois et quelques autres petites choses.

 

Alors vous en dites quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu t'es fait arnaquer, tes graines viennent d'un mélange pour canaris qui est passé aux gammas pour les stériliser.Réessaie avec de la bonne semence, bien qu'il soit un peu tard maintenant. (sauf indoor bien sûr...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nul part!! en france le seul truc que tu peux faire c'est commander sur le net si ta peur de te faire goler commande sur nirvana et hypersemillas si T pas tres riche ensuite si c'est que ta peur a cause de tes daron et bien tu te fair livrer le truc a ta poste pour cela lorsqu'il te demande tes coordonées tu écris :

 

adresse : POSTE RESTANTE

code postal : (celui qui acompagne la ville de ta poste)

 

ex:

nom: tartempion

prenom: duchnouf

adresse: POSTE RESTANTE

code postal : 75019 (pour paris 19eme)

département: Paris 75

region : île de france

 

voila sinon dis toi bien que tu ne trouvera jamais légalement de graine en france alors si tu trouve un dealer que tu pense digne de confiance vazi mais bon t'attend pas a avoir de la skunk a mon avis tu auras du chanvre textile !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune chance alor

comande sur le net

mais bon je t'explique la dormance, c'est le temps que la graine soit prete a germé

dans la nature sa ce passe l'hvier (la levé de dormance se passe l'hiver) et toi tu peu reproduire ce cycle en faisant ceci

7 jours de sechage pour les graines

2 jours au frigidaire

5 jours au congélateur

2 jours a t° ambiante

2 jours au frigidaire

5 jours au congélateur

 

99% de réusite :supair:

oila , pour la prochaine fois

sinon la je pense que ta plsu qu'a atendre et arosé quand c'est sec..

Tcho man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes graines ne veulent pas gemer, c'est qu'elles ne sont pas bonnes. N'aie pas peur des graines du net, il y a des sites hiper sérieux(sensi seeds, nirvana...).

Pour les faire germer j'utilise du sopalin humide que je place dans un lieu sombre:100pour100 de réussite si tes graines sont bonnes.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.