[Résolu]Feuille tombante


Invité Hams

Messages recommandés

Variété(s): Power plant xl


Age de la plante: Croissance +20


Date d'apparition du problème: Il y a 3 jours


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Toujours au même point


Dimension de l'espace: 80x80x160


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250W


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 25


Température: 24 degrés


Hygrométrie: 50%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 185m3


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 2 ventilo à pinces


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Terre ensuite All Mix au rempotage


Taille des pots en litres: 4L


Engrais ou additifs: Engrais pachamama croissance


Dosage des engrais et additifs: 0,5 ml par L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tous les jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: A l'oeil...


Rappel:

Bonjour, j'avais 4 power plant en pot de 1L pour le début de la croissance, en terre ( pas terreau) qui drainer mal l'eau ( sa secoulais mal)

 

Les feuilles sont tomber vers le bas mais sans jaunir sur deux d'entre elle je pense à un sous arrosage ou un sur arrosage, les deux autres vont très bien

 

Je les ai rempoter dans des pots de 4L avec du All Mix en les arrosant mais toujours pas d'amélioration du coup je suis perdu.. Je vous met des photo ce soir à + et merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah déjà pas de photo ...dommage(j'ai vu que tu allais en rajouter )

Ensuite 25cm pour mh/hps c'est trop peu 40cm minimum(quoique avec une 250w je suis pas sur)

Ensuite l'arrosage laisse à désirez, 1/4 du volume du pots tout les 3-4j

Puis y a aussi l'extraction qui pour moi est trop faible.

 

++

Modifié par Roucass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Oui justement il manque les photos que nous attendons ,

 

afin d'être au plus juste dans l'aide que l'on apporte ..

 

 

alors on évite aussi de venir répondre tant que cela n'est pas en forme ,

 

et comme tu as pas de dérogation  mister Roucass il serait bien d'en tenir

 

compte ..merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui perso, une plante de 2cm et 4 feuilles, j'engraisse pas.. C'est des autos?

 

Extra de gaine insuffisant aussi, pas de fac prévu?

 

+

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ta peut être pas tort..

Bah je compte investir dans une installation 600W bien équiper j'ai d'ailleurs poster un sujet aussi à ce propos, la j'ai fais avec le minimum d'investissement mais c'est pour me familiariser avec la culture indoor :) à +

Modifié par Hams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

ta terre de jardin, c'est quand même pas la joie et même avec le rempotage en all-mix : c'est pas sûr que ça reparte... tu devrais repartir du début avec de nouvelles graines, là ça va prendre une éternité pour reprendre de la vigueur... si elles en retrouvent un jour.

Navré de te le dire mais elles sont au bord de la faillite, tes pauvres plantules, là... :-(

Et celle que tu penses en bonne santé, elle est en un peu meilleur état que les autres mais ne te leurre pas, elle est loin d'être en forme.

 

Bref : je pense que tu manques surtout des bases de la base (arrosage, engraissage, substrat, etc, etc) et que tu devrais bûcher un peu avant de te lancer sous 600W.
Ce n'est pas l'installation qui fait la récolte, c'est le grower...

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut , 

 

Alors ... au vu de la végétation dans ton pot ... 

 

Je rejoins les avis précèdent : 

 

- Extract Insuffisante , 

 

- Terre provenant du cimetière du coin ? Ou du Jardin de Irma ? 

 

- Engraissage comme le dis Animal , C'est pas car ta plante a 20 jours qu'il faut forcément l'engraisser ... d'autant plus si elle fait 2/3 centimetres . Perso j'attend minimum le 3 eme étage  développer .. Aprés ça reste a voir avec la variété etc . 

 

- Dominance Sativa ...  Pour ma part perso je vise plus de l'indica en IN  et pour débuter .  Bon en l'occurance vu la taille de t'es plantes la ... tu crains rien coté hauteur ! 

 

- Rempotage dans du all mix  , mauvaise idée a ce stade . 

 

Bah je compte investir dans une installation 600W bien équiper j'ai d'ailleurs poster un sujet aussi à ce propos, la j'ai fais avec le minimum d'investissement mais c'est pour me familiariser avec la culture indoor  :) à + " 

 

Je comprends ton point de vu , ceci dis , pense tu vraiment que ce familiariser en faisant autant de couilles est une bonne idée ? 

 

D'autant plus que le forum as énormément de guides pratique , et les sujets sur le All mix etc ça en parle souvent . 

 

Ne te serais tu pas plutot lancé la dedans un peut trop vite ? 20 Jours de croissances , et ton inscription remonte au 10 ... Donc soit tu n'as pas lu assé , soit mode Ninja , dans tout les cas , actuellement faire tourner une MH ou HPS pour cela , ne tiens pas du " Je me fait la main" mais du gaspillage d'elec quand meme et de graines , ça te reviens chère pour juste te familiarisé . 

 

Tu devrais plutot garder cet argent pour ton kit 600W complet et fonctionnel  et me cut tout ça , et aller acheter un bon substrat sans la moitié de la foret . 

 

Voila ce n'est que mon avis . 

 

Bonne soirée

 

Mc Tyler 

Modifié par McTyler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bon je me fais incendier, on a toujours à apprendre c'est clair, la terre cetais une mauvaise idée je l'accorde pourtant je fais que sa de lire des guides...

J'suis perdu sa me soule donc j'dois tout déraciner à ce que j'ai compris ? -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hams  , 

 

Non ça va , faut pas le prendre comme si on t'incendier :P . Enfin pour ma part ... pour Olio etc , je ne dis pas , en meme temps , ils sont la depuis un petit moment , et voyent souvent les memes bétises alors qu'il y as des tonnes de guides ^^ pour justement éviter au maximum ce genre de soucis , aprés ça arrive , et le forum est la pour s'entraider aussi , mais non pas tout a faire a la place des gens ;-)

 

Bah honnètement ... pour répondre a ta question ... tu crois que ça vaut le coup de faire tourner une 250W etc , pour le résultat que tu as l'as   ? 

 

Elles ne sont pas irratrapable ... mais pas loins je dirais ... et meme si tu les sauvent .. je ne pense pas que ça vaut le coup ... tu risque pas mal d'autres soucis ... et surtout pas un gros randement sauf si a la rigueur tu les sauvent et prolonge la cro .. et donc consome plus  d'elec etc , pour au final peut-etre pas grand chose ... 

 

20 jours de MH pour avoir ça ... j'aurais cut depuis longtemps . 

 

Ce n'est que mon avis donc attend d'autres avis ... 

 

Bonne soirée a toi 

 

Mc Tyler 

Modifié par McTyler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah l'électricité à la rigueur j'en ai rien à foutre, j'veux juste des belle petite pousse, j'vais sûrement recommander des graines du terreau All Mix des pots de bonne tailles et une extraction et sûrement une mh..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bonsoir , 

 

Une MH ? tu as déja une MH / HPS non ? Et le All mix aussi tu l'as déja  ?  Te faut plutot du LightMix la ... pour commencer . 

 

Te faudrais surtout une  Extract Fiable et suffisante pour ta box / lampe . 

 

Et Ok pour l'élec , ceci dis ... si tu paye  150 euros d'élec , + graines etc , + matos , ça fait quand meme chéro la fumette ^^  si tu récolte pas grand chose . 

 

Bonne soirée

 

Mc Tyler 

Modifié par McTyler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

commence par étudier les guides , trop souvent de jeune growers font pousser à l'arrache comme si il plantais des salades vertes , mais il en est tout autre , du coup sur 100 diag ont retrouve les mêmes choses , sous ou sur arrosage 50% du temps sur ou sous engraissage avec carence post stretch en azote 30 % du temps  , mauvais substrat et mauvaise gestion climatique 20 % du temps et des diags !!

 

 

Ouais bon je me fais incendier, on a toujours à apprendre c'est clair, la terre cetais une mauvaise idée je l'accorde pourtant je fais que sa de lire des guides...
J'suis perdu sa me soule donc j'dois tout déraciner à ce que j'ai compris ? -_-

Quand tu lit cela , ben franchement , normal que les gars qui se démerdent t'incendie la tronche , si tu avais sérieusement lu et approfondis tes recherches tu n'en serais pas la au jours de aujourd'hui , et tu ne posterais pas en diag !!!

 

bref relis les guides prend les infos plus haut , mais serais bien de se renseignez et de lire un minimum la prochaine fois au lieu de lancer une cession à l'arrache ;)

 

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Mctyler dit "Non ça va , faut pas le prendre comme si on t'incendier  :P . Enfin pour ma part ... pour Olio etc , je ne dis pas ,"

 

Mc'oïlo te dit " tu évites pour ma part   ;-) , j'ai incendié personne , si tu veux , je vais te mettre en relation avec l'autre ,

 

le Mc'chimik qui rôde dans mon ombre , il est plus corrosif celui là , @++"

 

une bonne journée   :bigspliff: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Salut donc je repart sur de nouvelles graines féminisé avec du lith mix bille d'argile et engrais biobiz et une extraction supérieur ça devrais être mieux.. A +

 

Pas d'engrais, familiarise toi sans pour ta première culture...

 

Ensuite sur ta seconde tu auras qu'à en mettre 1 pot sur 2.

 

Au revoir , bye , A+ ! ... 

Modifié par glass-blower
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut! Je viens aux nouvelles ehehe ! :)

 

Alors après rempotage dans du lith mix dans les pot de 4L ( oui je me suis trompé dans l'énoncé désolé lol) et une dizaine de jours elle sont reparties eh oui !! :')

 

Je les ai depuis rempoter dans des pot de 11 litres toujours avec du lith mix ( plus de terre d'irma lol

post-871257-0-48742200-1511381738_thumb.jpg

post-871257-0-63619400-1511381769_thumb.jpg

Modifié par Hams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.