Box 60*60*160 Avis et Conseil


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,


 


je compte faire une culture en indoor, c'est la première fois étant habitué a l'outdoor. je dispoe d'un petit budget donc soyez indulgent avec mon matos ^^.


 


Matèriel : 


-box mylar superbox 60*60*160


-extra winflex 125mm  220/280 m3h


-intra Winflex 125mm  185 m3h


-ballast eti 250w


-ampoule MH superplant 250w


-ampoule HPS 250w


-réflecteur stucco 50*40cm 


 


voila je voulais avoir votre avis la dessus, ce serait pour y faire pousser 3 shiva skunk, pensez vous que ca va aller?


 


Merci


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bah déjà à mon avis tu va vite être dans le rouge au niveau extraction, je m'explique:

 

Il va te falloir un filtre à charbon pour les odeurs en flo donc du coup ton extraction auras une perte (de memoire de 15%). En soit ça possède pas de problème car ton intracteur est suffisamment bas pour rester en dépression.

 

Par contre avec des 250w mh/hps ça va chauffer et du coup ton extracteur avec son filtre risque d'être limite. Ça c'est si tu prend en compte que lesi watts car après pour la box en elle même est peu être déjà sous dimensionné (l'extraction trop bas), regarde des les guide je me rappel plus le calcul par rapport au volume de ta box.

 

Voilà mon avis, après je suis moi aussi un peu débutant ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

L'intra n'est pas indispensable, ce qui peut éventuellement te permettre de gonfler le budget extraction ! ;)

 

FAC FAC.

À vous entendre c'est indispensable.

On ne sait pas comment il gère son extraction, donc peut être est ce son choix?

Plus 10 ans que je n'en n'utilise pas pour ma part...

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos reponses rapide, donc si j'ai bien compris l'intra n'est pas obligatoire je peux donc opter pour un extra plus performant et de meilleur marque, il me faudrais quoi environ comme puissance pour l'extra (en m3h). Il faut aussi que j'investisse dans une meilleur lampe du coup ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Extracteur trop juste pour une 60x60

ça chauffe vite comme c est petit.

 

Sinon manque ventilo a pince.

 

Pour les ampoules superplants...

... Ça a le merite de faire de la lumière.

 

+1 babyrasta. Pas besoin d intra

Mieux vaut un bon extracteur/ qu une intra et extra

merdique.

 

Sinon c est cohérent pour une petite

Installation de départ .

 

Je mettrais un cooltube car crois moi dans une 60x60 ca chaffe!!!

 

Bon grow

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

FAC FAC.
À vous entendre c'est indispensable.
On ne sait pas comment il gère son extraction, donc peut être est ce son choix?
Plus 10 ans que je n'en n'utilise pas pour ma part...
Peace!

 

Absence de FAC = "risques" ..... après il y en a , a qui il n'arrive rien , alors qu'ils n'ont pas de FAC ...et tant mieux pour eux ...

 

Lorsqu'un grower fait sa première culture indoor , c'est un point qu'il peut vite sous-estimer et qui peut mal finir .

 

Donc "on" le conseille fortement , ça permet également de le "prendre en compte" dans le choix de l'extra en anticipant , entres autres , les problèmes de compatibilité ... 

 

@+! bon grow !  :yepah:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, le ventilo a pince est prevu j'ai juste zaper de vous le mettre.

le FAC n'est pas obligatoire je pense je suis dans un petit immeuble et tous mes voisins sont au courant et même m'encourage on vas dire. 

Et pour l'extra qu'elle puissance environ, 400m3/h vous pensez que c'est suffisant ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

FAC FAC.
À vous entendre c'est indispensable.
On ne sait pas comment il gère son extraction, donc peut être est ce son choix?
Plus 10 ans que je n'en n'utilise pas pour ma part...

 

Bah tant mieux pour toi, mais évites de pas recommander un fac. C'est un peu comme si tu roulais sans ceinture et que limite tu le recommande..

 

Pour les ampoules superplants...
... Ça a le merite de faire de la lumière.

 

Oui, tout comme philips, osram, sylvania, donc autant payer le même prix pour une vraie marque.
 

 

le FAC n'est pas obligatoire je pense je suis dans un petit immeuble et tous mes voisins sont au courant et même m'encourage on vas dire.

 

Super, et les potes, famille des tes voisins, ils sont tous ok? Le jour ou le cousin gendarme vient pour le diner de famille, tu seras bien content d'avoir ton fac..

 

+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

le FAC n'est pas obligatoire je pense je suis dans un petit immeuble et tous mes voisins sont au courant et même m'encourage on vas dire.

 

Je pense que le fait que tout l'immeuble soit au courant est le principal problème de votre projet, vous prenez de gros risques de vous faire braquer ou perquisitionner.

 

a+

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme dit au dessus le plus gros problème de ton projet c’est que tout l’immeuble soit au courant.

 

Pour le Fac je suis désolé à part si tu es là petite maison dans la prairies il est indispensable.

Tes parents ? Entreprises extérieur qui peu intervenir dans l’immeuble et j’en passe ..

 

Je peu te dire que ce fameux fac m’a sauvé plusieurs fois la vie et pas forcement quand je l´attendais

 

Ne sous estime pas la très forte odeur !

 

Bon futur grow

Modifié par Ashonia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

je vous remercie pour toutes vos réponses et conseils, pour l'immeuble c'est un petit immeuble nous somme 4 dedans, mais je vais me pencher un peu plus sur la question

 

 Au revoir , Bye , A+! ...  ;-)

Modifié par glass-blower
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites