« Le pire, c’est le vomi dans les jardinières » : Amsterdam en a assez des touristes


Messages recommandés

yop

je rajouterai à mon grand regret que nous français sommes souvent loin d'etre des exemples de tenues ... :(

a+

Hello, 

 

J'suis assez d'accord avec toi, quand j'vois nos rues ou nos routes pavé de déchets ça me fais légèrement chier.. Les gens qui mange leur McDo en laissant leur sac sur le banc alors que la poubelle est à 5 mètres.. Enfin bref c'est un exemple parmi tant d'autre malheureusement.. 

 

Bonne journée la commu'  :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce qui est vraiment dommage, c'est que des villes comme Amsterdam font vraiment tout pour éviter certain trucs.

Par exemple dans le quartier rouge vous avez des urinoirs extérieurs installés sur le bord, pourtant vous verrez toujours des gars en train de pisser a 1 mètres des urinoirs contre un mur ou un magasin... Pareils, les gars ils gerbent contre les murs alors que le canal est dans le dos Oo

 

Je pense comme Boog que nous (français) faisons partie des pires voyageurs au monde.

J'ai déjà eu honte d'entendre que tel groupe était fr... Entre le raffut, les incivilités, la tenue au produit zéro... Ça aussi.. Combien se font des "white" en 2 pets en voulant jouer les cadors...

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

C'est un problème que l'on retrouve partout, les personnes qui font la fête et les résidents, les premiers dérangent toujours les seconds, il y a toujours des désagréments.

Quand on est "raide", on a beau essayer de bien se tenir, on ne contrôle pas tout. Quand on a envie de vomir en pleine rue par exemple, ça prévient pas !  Je comprend l'énervement des résidents qui trouvent du vomi dans leur jardinière, mais la personne qui a fait ça avait 2 choix : dans la jardinière, ou par terre !

La solution serais de distribuer dans les bars et coffee shop, des petits sacs à vomi !

Mais c'est certains aussi qu'il y a une partie des touristes qui sont trés irrespectueux. Ils font du bruit (hurlements, moteur à fond , urine sur les murs ...), et ceux là méritent vraiment de payer (amende, interdiction de territoire ...)

 

Il faudrai plusieurs "Amsterdam" en Europe pour bien faire, plusieurs villes ou la législation serais la même.

En Allemagne, en suisse ...

 

On peut toujours rêver ... !

 

Et je suis pas daccord quand on parles "des français". J'ai souvent rencontré des Français qui savaient se tenir !

Il faut pas faire une généralité, comme certains le font à l'éxtrème droite ...

Il y a peut être beaucoup de Français qui ne se conduisent pas comme il faut, mais il y en a aussi beaucoup qui sont bien, mais ceux là, c'est comme les trains qui sont à l'heure, on en parles pas.

 

 

 

bye

Modifié par bigbudo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ssssssalut! 

 

Je ne suis pas surpris de lire un tel article, pour être aller plusieurs fois pour diverses raisons dans la capitale hollandaise, j'ai toujours été surpris des locaux qui ne paraissaient rien dire, alors qu'ils n'avaient pas l'air plus défoncés que moi ... 

 

Blague à part, c'est normal que les locaux de la ville se plaignent, il est vrai que les touristes ne vont pas à Amsterdam (uniquement) pour les fleurs et les canaux, les débordements arrivent donc facilement.

 

Je rejoins @BigBudo sur le fait de ne pas catégoriser les français plus que d'autres, dans le sens où forcément c'est les plus bruyants et pertubateurs qu'on voit toujours le plus à l'action, donc tous nous catégoriser comme ça est un peu facile je trouve!!

Nous ne recevons pas tous la même éducation, très bien, et je remarque très souvent des groupes de français qui veulent mettre l'ambiance hors du pays, quand c'est fait de mauvaise manière, je m'en plains aussi, mais dans notre capitale du péché européenne, qui sommes-nous pour juger nos compatriotes venus profiter des ressources uniques de cette ville? ^^

 

Connaissant l'avant-gardisme des hollandais, et leur ouverture d'esprit, je suis certain qu'ils trouveront les bonnes modifications à appliquer pour que les locaux et les touristes puissent mieux coexister !! éternel optimiste? peut-être...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

On peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière j'ai envie de dire.

 

On veut du tourisme , faire de la caillasse mais bon après faut assumer les moins bon cotés.

Si c'était qu'a Amsterdam , aller voir n'importe quel quartier genre gare ou quartier des bars jeudi vendredi samedi soir , vous allez etre servi.

Pas besoin de coffeeshop pour avoir des débordements chaque soir de week end , bagarres , vandalisme , déchets , vomi etc j'en passe et des meilleurs.

 

Z'avez déjà fait les ferias a Bayonne ?Bon ben les gens viennent pour la fête , ils foutent le bordel partout , la ville est dans un état pas possible pendant toute la semaine.

Mais bon la municipalité est bien contente d'encaisser derrière.

 

Ce que ne justifie pas le comportement des gens bien entendu. Je ne remet pas en cause non plus la véracité de l'article même si je trouve qu'ils l'ont un peu chercher avec leur position de "plaque tournante".

Je me demande qu'elle serait l'impact a long terme de l'éventuel arrêt du narco tourisme en hollande vu que les étrangers avait été interdit surtout a la frontière et encore l'interdiction avait l'air plus ou moins respecté par endroit.

 

Néanmoins les touristes en France on connait bien aussi et nous on a pas de coffeeshops.

Ca m'empêche pas d'avoir vu des étrangers faire leurs besoins dans des sites classé monument historiques entre autres...

Moi qui ai vécu sur la cote atlantique la ou c'est chargé de touristes , les incivilités ne manquent pas.

 

Quelque soit le pays du moment que t'es sur un lieu touristique , ca concentre les gens et forcement c'est jamais très bon.

 

A++

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Comme beaucoup, je ne suis pas fier de l'image que l'on dégage... Le touriste français est une plaie !

 

Il faudrai plusieurs "Amsterdam" en Europe pour bien faire, plusieurs villes ou la législation serais la même.

En Allemagne, en suisse ...

 

On peut toujours rêver ... !

 

Je plussoie. Au moins 2 par pays ! :D

A quand un parc à drogué en plein milieu du Larzac ? ^^

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour être régulièrement a Dam et dans le quartier rouge, c'est un quartier qui bouge, y a toujours du bruit etc.

Mais les locaux le disent tous, ils redoutent le moment de nos vacances scolaires....

 

Après on est pas les seules, les anglais sont pas mal dans leur genre et les allemands aussi....

 

Je parle des Fr car c'est ce que je connais le plus. Mais que ce soit en Espagne en Belgique en Hollande ou en Angleterre j'ai pas vraiment trouvé que les fr étaient appréciés.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites