Italie : un Rastafari autorisé à consommer du cannabis


Messages recommandés

post-863488-0-77517400-1509678521_thumb.jpg

 

Une Cour de justice italienne a acquitté un homme interpellé avec 58 grammes de cannabis en sa possession car il utilisait son « herbe sacrée » pour méditer.

 

Pour expliquer les raisons derrière l’acquittement, la Cour de Bari, petite ville du sud de l’Italie, a expliqué que « les Rastafari suivaient une religion dont les adeptes utilisent du cannabis pour la méditation », ajoutant que la substance n’était qu’à usage personnel.

 

 

L’homme de 30 ans avait été arrêté en mai 2016 après que la police ait trouvé 8 grammes de cannabis sur lui, et 50 grammes à son domicile.

 

L’homme avait expliqué qu’il avait installé une pièce pour méditer chez lui, où il écoutait du la musique rasta en fumant du cannabis.

 

Le procureur avait requis 4 mois de prison à son encontre, mais l’avocat de la défense a plaidé que le cannabis était considéré comme une herbe sacrée par la religion rasta.

 

Les Rastafarians croient en effet aux pouvoirs sacrés du cannabis, et l’utilisent pour méditer et renforcer le sens d’unité et de spiritualité. Une courte prière est traditionnellement récitée avant la consommation.

 

Bien qu’il manque de reconnaissance légale à l’international, le rastafarisme est considéré comme une religion en Jamaïque d’où il est originaire. Avant de dépénaliser le cannabis, la Jamaïque avait d’ailleurs autorisé l’usage sacré de l’herbe.

 

Reste à savoir si cette décision de justice fera jurisprudence, ce qui pourrait pousser bon nombre d’Italiens à se convertir.

 

​source:https://www.newsweed.fr/italie-autorisation-consommer-cannabis-rastafari/

 



Ce message a été promu en article
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Merci jah merci terpène :lol: va y avoir des conversions ^^

 

La jurisprudence existe  au moins depuis 2008 temps.gifvoir l'.Independent.co.uk

"Le verdict n° 28720 de la 6e section de la Cour de cassation n’a pas établi la légalisation de l’herbe, mais le droit pour toute personne professant la foi rasta de fumer du cannabis à volonté sans encourir de sanction."

 

Extrait d'un article du courrier international que nous avions relaté à l'époque

 

Jah bless les enfants ++reg1gae.gif

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah moi je peu pas à cause des mes cheveux  ,j'avais les cheveux suffisamment long il y a quelque année mais mes cheveux sont trop fin :(

 

Mais bon je peu toujours dire que je suis novice ;)

 

++

Modifié par Roucass
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites