[Résolu]Plantes s'éclaircissant,feuilles tombantes,croissance c+56-terre-400hps


Messages recommandés

Variété(s): 1 sweet deep grapefruit au milieu

2 blue cheese, devant droite et fond gauche

2 crit + 2.0


Age de la plante: Cro:_56_jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 26_/__10/__2017__


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: J'ai remarqué le problème par le fait ue les apex devenaient plus clair.Enseuite j'ai vu les jeunes pousses devenir plus clair également.

La plante à'l'heure actuelle est plus clair(vert clair jaune)

quelques petioles devenu rouge/mauve,ainsi que quelques lignes sur les branches.

Plants tirant vers le bas malgré arrosage.


Dimension de l'espace: L 90cm x l 60cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 40Cm


Température: +: 25 c / -:16 c


Hygrométrie: +: 60% / -: 38%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 380 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 1clip-fan 15/15


Cycle de brassage: honey-well 18/24,en 15/15 nuit


Votre type de terreau: Plagron light-mix


Taille des pots en litres: 11Litres


Engrais ou additifs: gamme terra de chez plag..

Grow

root

enzymes

vita race

ph-


Dosage des engrais et additifs: Arrosage: (depuis rempotage c 37 en 11L (4-5L pour mettre en place le substrat;gros drain)

 

-c45: 2L plant eau +1ml/l de root

-c50 1.2 plant eau - 3ml/l de terra grow et dose normale d'enzyme et root

-c54 2.5L plant eau pure pour les deux de devant, c+2.0 devant à gauche et blue cheese devant à droite, le reste des pots étant encore lourd.


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 5jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.2-2.5 L


Rappel:

Bonjours les growers!

 

Petit soucis dans mon scrog maison. je vous joint les infos de mon jdc concernant les petiotes.

Je reste à votre dispo pour d'autre photos.Merci d'avance!

 

28/10

 

post-868583-0-86466600-1509885164_thumb.jpgpost-868583-0-31396300-1509885166_thumb.jpgpost-868583-0-91235200-1509885167_thumb.jpgpost-868583-0-61801000-1509885169_thumb.jpg

 

 

3/11

 

post-868583-0-21661600-1509885239_thumb.jpgpost-868583-0-51170000-1509885242_thumb.jpgpost-868583-0-65546700-1509885245_thumb.jpgpost-868583-0-35903600-1509885248_thumb.jpgpost-868583-0-36618700-1509885251_thumb.jpg

 

 

Les plantes ont perdu leur belle couleur,ça tend vers le vert clair.Pour le moment une feuille jaune tout en-bas d'un plan.

-Certain apex ont mauvaise mine.Quelques tiges mauves ont fait leurs apparitions sur les petioles.Ainsi que quelques lignes mauves sur des branches.

-Les feuilles ne sont plus droite et tende vers le bas.

 

Hypothèse:

-Carence en  ? N/Mg/Zc ?

-Sur-arrosage suite au rempotage ?

-petit soucis de timer sur l'extraction, 33° max pendant 2heures max sur 6 jours?

-j'en perd la tète Suzette ! Mes petites sont pas bien, j'aime pas ça..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Plusieurs questions :

 

Pourquoi fais tu autant de temps de croissance ?

Pourquoi utilises tu des enzymes en croissance ?

Pourquoi utilises tu du root à C45 ?!

Et quand tu dis "un arrosage sur trois avec engrais" et que tu nous indiques "un arrosage tous les 5jours", cela veut dire que tu leur files à bouffer que tous les 15 jours ?

 

Je vais te dire le fond de ma pensée... Trop de croissance, utilisation d'enzyme non appropriée, utilisation de root inutile à ce stade et pas assez de N...

 

Et pour info, un sur arrosage ne survient pas à la suite d'un arrosage copieux mais d'une répétition d'arrosage copieux ;-)

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Plusieurs questions :

 

Pourquoi fais tu autant de temps de croissance ?

Pourquoi utilises tu des enzymes en croissance ?

Pourquoi utilises tu du root à C45 ?!

Et quand tu dis "un arrosage sur trois avec engrais" et que tu nous indiques "un arrosage tous les 5jours", cela veut dire que tu leur files à bouffer que tous les 15 jours ?

 

Je vais te dire le fond de ma pensée... Trop de croissance, utilisation d'enzyme non appropriée, utilisation de root inutile à ce stade et pas assez de N...

 

Et pour info, un sur arrosage ne survient pas à la suite d'un arrosage copieux mais d'une répétition d'arrosage copieux ;-)

Hello nacsx!

 

Alors pour te répondre,je pensais passer en flo avant de voir les soucis apparaître. (Il y a 10jours)

Une grosse partie de la cro c est faites sous 2x55watt c est pour cela que j'ai une cro aussi longue avec également un blocage ce qui a induit un léger retard de croissance.

 

Pour le pure zyme et le root de plagron je ne fais que suivre +- leur tableau.

 

Je prends bonne note de tes conseils!

Merci pour ta reponse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 

 

Pour ma part , je penserais , a un soucis d'arrosage , et d'air .   Brasse en continue  . Et les 33 degrés pendant 6 jours on pas du aider . 

 

Extraction un peut faible aussi quand meme , surtout que tu ne brasse pas en continue . 

 

Ce n'est que mon avis . 

 

Bonne journée 

 

Mc Tyler 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 

 

Pour ma part , je penserais , a un soucis d'arrosage , et d'air .   Brasse en continue  . Et les 33 degrés pendant 6 jours on pas du aider . 

 

Extraction un peut faible aussi quand meme , surtout que tu ne brasse pas en continue . 

 

Ce n'est que mon avis . 

 

Bonne journée 

 

Mc Tyler 

Hello Mc tyler,

 

Ça fait plaisir de te revoir près de mes petites :P

Tu avais déjà émis des doute par rapport à mon extra sur mon 1er jdc il me semble^^

A terme je pense la transférer sur la box cro et investir dans quelque chose de + puissant que je pourrais réguler.

Je vais installer un clip fan en 15/15 mais en différer par rapport à l'autre.Je ne veux pas faire fonctionner les clip fan h24 par peur de leur fiabilité.

Merci de tes conseil et avis!

A la prochaine sur un autre topic :)

 

 

Je reviens vers vous dans quelques jours afin de donner des nouvelles des chéries.

Bon grow les gars!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Ceci m'interloque et comme vous êtes plusieurs a "aimer".....

 

 

Pourquoi utilises tu des enzymes en croissance ?

 

Je vais te dire le fond de ma pensée...  utilisation d'enzyme non appropriée

 

... serait il possible développer s'il vous plait car je ne comprends pas trop pourquoi l'utilisation d'enzymes nuirait à une bonne croissance.

 

Tchok dee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Farang ^^

 

Disons qu' il pourrait être intéressant d'utiliser des enzymes en croissance dans un terreau pré- fertilisé puisque, comme tu le sais, les enzymes accélèrent la décomposition des éléments nutritifs et offrent donc un accès plus rapide de ces nutriments à la plante. 

Sur du "Light Mix", son utilité me semble contestable... Sur du "Royal-Mix" à la limite pourquoi pas...De plus, nos engrais liquides sont déjà suffisamment absorbables en l'état...Après, comme je le disais, ce n'est que le fond de ma pensée... Je suis "old school" et les enzymes, je préfèrent éventuellement (encore que :roll: ...) les utiliser au rinçage sur une plante en fin de flo qui aurait du mal à passer en sénescence... 

 

@ plus;-) !

Modifié par nacsx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

 

comme tu le sais

Voici ce que je sais:
Les enzymes s'utilisent avec une gamme minérale (produits directement assimilables par les plantes), elles remplacent la fonction qu'exercent les thricodermas vivant dans le substrat lors de l'utilisation de produits organiques. 

Elles s'utilisent dés le début de l'engraissage en croissance et ce, jusqu'à la fin de l'engraissage en floraison.

 

Les engrais "minéraux"ne nourrissant pas la vie d'un substrat, ce serait dommage d'utiliser des produits d'une gamme minérale dans un substrat engraissé en organique comme du royal mix, il n'est pas fait pour ça.

Idem, utiliser des enzymes avec un programme organique ne sert à rien.

 

Tchok dee.

 

 

 

 

Tchok dee.

Modifié par farang
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Farang ^^

 

Et bien, j'en ré-apprend tous les jours ;-)

Sans vouloir polluer le post, et pour en finir, les seules fois où perso j'ai trouvé utilité à ces enzymes en dehors d'un rinçage, c'est lorsque j'ai dû recyclé du terreau organique plein de vieilles racines et de bouts de feuilles mortes d'une session  précédente pour accélérer leurs décompositions et ainsi les transformer plus rapidement en nutriments....

Mais si tu me dis que sur une gamme minérale c'est utile, je m'incline...

 

Y'a que les cons qui s'entêtent non ?!  :-P ...

 

@plus;-) !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.