[Résolu]Feuille jaune et tâches marron


Messages recommandés

Variété(s): Critical jack


Age de la plante: Cro + 20


Date d'apparition du problème: Cro + 18


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Etendu des tâche ( sur les mêmes feuilles )


Dimension de l'espace: 80x80x180


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400W


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 35


Température: 18 de nuit jusqu'a 26 de jour


Hygrométrie: 50 à 80


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 400


Cycle d'extraction: 24h/24h


Brassage utilisé: 1 ventilateur (pas dirigé sur les plantes)


Cycle de brassage: 24h/24h


Votre type de terreau: Light de biobizz


Taille des pots en litres: 3.5L


Engrais ou additifs: Rhizotonic et terra vega (acid citric de Platinium pour emmener l'eau à 6.3ph)


Dosage des engrais et additifs: 1 arrosage sur 2, rhizotonic depuis cro+5 et Terra vega depuis 2 arrosages engraissé avec 1.5ml par litre et le second 2.5 par litre ( toujours 1 arrosage sur deux )


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 3 à 4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.75L


Rappel:

Salut l'équipe depuis 2 jours j'ai une ancienne feuille de chaque plante qui devient jaune avec des tâches marrons. 

 

J'ai essayé de trouvé par moi même sachant que c'est la première fois qu'une culture me fait ca.

 

J'ai rempoté en cro +10 0.9L>3.5L le substrat me parait déjà colonisé :shock: 

 

Je trouve que ca ressemble à une carence en CA mais ca m'étonne quand même.

 

J'attend vos pronostiques avant de faire quoi que ce soit.

 

J'ai engraissé en terra vega que deux fois avec une dose de 1.5ml/L la première fois suivi d'un arrosage à l'eau (du robinet reposé 48h et ajusté à 6.3ph) et un deuxieme avec 2.5ml/L qui est le dernier arrosage. Je dois arroser demain à l'eau clair.

 

Dans l'attente !  :fook: 

post-870829-0-78639400-1509899075_thumb.jpg

post-870829-0-95256000-1509899090_thumb.jpg

post-870829-0-27512000-1509899102_thumb.jpg

post-870829-0-78305600-1509899120_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wep salut , Pour ma part je pensse a un manque de phosphore les extrémités de tes feuilles parte vers le bas ? Regarde les carence dans le guide ca ressemble pas mal. Peace.

Modifié par jojo353
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponses je vais voir ce que les autres disent.  :kana_smile: 

 

Ils ne faut pas regarder le faite qu'elles soient un peu raplapla car elles ont soiffent. J'attend justement vos diagnostics pour faire le prochain arrosage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

C'est pas une carence au vu de la couleurs des plantes plutôt l'inverse... Genre excès de N.

Continue tes arrosages comme tu le fait mais fait les donc a l'eau clair pour 2ou3 arrosage les prochain.

Au vu du gabarit des plantes tu va pouvoir rempoter en plus grand je pense aussi et pareil nouveau substrat donc arrosage à l'eau clair.

Tu pourra envoyer les purée sur le grow durant le stretch là vu tes plantes sa sert à rien.

 

Et pour la 1000x on a juste pas le ph en terre sa tue le tampon du substrat et encore moins avec des engrais organique sa tue la vie microbienne.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Retour sur le sujet pour pouvoir le clore.

 

J’ai suivi ce que mon chère jim a dit.

 

Rempotage en 11L suivi d’un arrosage de 4L et prochain arrosage demain (5jours apres). Arrêt d’engrais sur les deux arrosages.

 

Les feuilles ont continué à jaunir en tache mais beaucoup plus lentement jusqu’à se stopper.

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.