Direction du "airflow" pour un réflecteur cooltube


Messages recommandés

Salut à vous communauté CW!

 

J'aimerais réaménager mon placard mais je me demande si il y a un sens préférable pour faire entrer l'air dans le cooltube...

 

Est-ce préférable que l'air entre par l’arrière de la douille ou bien par le devant de l'ampoule?

 

Ou bien ca n'a aucune importance...

 

Merci de m'éclairer!!!

Modifié par GreenBrainer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey Grenbrainer,

 

Ayant installer mon cool-tube il y a pas longtemps,j'avais fais mes recherches sur le web
J'avais lu par l'arrière de la douille.
Perso je suis en fac->douille>bulbe>extracteur et j'ai perdu 6°

Je n'ai plus ma source sous la main :/

 

Au plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je suis pas sûr qu'il y ai une différence,

 

Il y a une quantité "x" de chaleur, dans le cooltube, à évacuer, 

 

et, 

que l'air qui va traverser, et se "charger" de chaleur, dans le cooltube, passe de gauche à droite, ou bien de droite à gauche,

 

cela ne devrai rien changer;

 

enfin, je crois ...

 

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bien que non utilisateur du système (culture expérimentale, je n'en utilise aucun) je rejoins l'avis de ROUCASS pour un rendement optimal, par contre je ne pense pas que la position de l'appareil ait une importance, sinon pratique, voire esthétique.

Amicalement, bonnes cultures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
 

Salut

Le mieux pour le cooltube c'est qu'il est un circuit séparer de l'extraction comme ça le cooltube raccorder côté ampoules enverra l'air frais directement sur l'ampoule.

++

 
Non justement, le circuit séparé n'est utile que pour une personne injectant du co² ou rencontrant de grands problèmes de chaleur. Rarement le cas par nos contrées..
 
Quand au sens non il n'est pas pratique ni esthétique, il est logique.
Dans le sens que vous préconisez la poussière va s’accumuler sur le verre de l'ampoule. Dans l'autre sens il en sera chassé.

 

Papass et Tooauch ont raison.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Non justement, le circuit séparé n'est utile que pour une personne injectant du co² ou rencontrant de grands problèmes de chaleur. Rarement le cas par nos contrées..

 

Quand au sens non il n'est pas pratique ni esthétique, il est logique.

Dans le sens que vous préconisez la poussière va s’accumuler sur le verre de l'ampoule. Dans l'autre sens il en sera chassé.

 

Papass et Tooauch ont raison.

 

Re

 

Justement le but principal  du cooltube est  de diminuer la température dans la box donc avec circuit séparé c'est le mieux, pour bassboom il est pas nécessaire le fac sur le cooltube car avec un circuit séparé tu prend l'air de l'extérieur de la box pour l'envoyer directement dans le cooltube puis direction extérieur, si ton cooltube est hermétique y a aucun souci d'odeur et si c'est pas le cas dans ce cas tu mets ton ventilateur de gaine avant ton cooltube et dans ce cas ton cooltube sera en "surpression "( à l'inverse si il est placer à l'arrière le cooltube sera en "dépression".

 

Voilà mon point de vue et je pense que plusieurs pense pareil car cette méthode provient directement de notre chère fofo ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola!! 

 

Je veux juste préciser à Roucass que mon point n'étais pas de savoir si un circuit séparé était plus efficace qu'un circuit "ouvert" mais seulement de savoir si c'était préférable de faire entrer l'air du coté douille du cooltube ou bien du coté face au bulbe.

 

En ce moment, mon "systeme" d'extraction est comme sur cette image.

Filtre_charbon_3.png

 

 

Merci à Indi-Punky, Papass et tooauch...J'ai bien compris votre logique et c'est ce que je pensais aussi..Je voulais simplement valider ma pensée.

 

 

Merci à tous ceux qui sont passé sur mon post!!

Modifié par GreenBrainer
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Re

 

Justement le but principal  du cooltube est  de diminuer la température dans la box donc avec circuit séparé c'est le mieux, pour bassboom il est pas nécessaire le fac sur le cooltube car avec un circuit séparé tu prend l'air de l'extérieur de la box pour l'envoyer directement dans le cooltube puis direction extérieur, si ton cooltube est hermétique y a aucun souci d'odeur et si c'est pas le cas dans ce cas tu mets ton ventilateur de gaine avant ton cooltube et dans ce cas ton cooltube sera en "surpression "( à l'inverse si il est placer à l'arrière le cooltube sera en "dépression".

 

Voilà mon point de vue et je pense que plusieurs pense pareil car cette méthode provient directement de notre chère fofo ;)

 

++

Je ne te dis pas que ton raisonnement n'est pas bon sur l'utilisation d'un cooltube, mais il est inadapté dans 95% des cas.

 

Qu'elle est l’intérêt d'avoir un circuit fermé provenant de l’extérieur???

Que tu fasse un circuit fermé pour des injections ok, mais dans la plupart des cas les cooltubes sont mis dans la box en circuit simple et évacue l'air de la box et la chaleur autour de l'ampoule en même temps.

De plus avec les T° basse qui arrive ton ampoule va pas aimer se prendre de l'air a 9° quand elle tourne sur du 60° surtout le verre.

 

Le circuit fermé c'est vraiment réservé aux personnes qui ont une utilisation précise derrière la tête.

Des pollinisations, de l'injection de Co² un contrôle de la T° dans un cadre précis. Etc Sans compter que cela nécessite un investissement supplémentaire (2 extras au lieu de 1).

 

Ce qui est loin d'etre la majorité des utilisations.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites