Première installation micro. Achat bientôt!


Messages recommandés

Bonjour la communauté!

 

Alors j'ai décidé de me lancer dans ma propre culture et je me prépare à faire les achats prochainement mais j'aimerais avoir l'avis de connaisseur pour prendre la bonne direction. Mon espace est retreint, j'ai un budget un peu restreint aussi, je veux simplement m'amuser. Je suis plutôt qualitée que quantitée. Je croyais faire du 1, 2 ou 4 plants dans l'indica. Techique Pincer et SCROG. L'installation est dans un pièce qui est à 69°F à l'année. Je me lance.

 

Tente mylar 600D

60cm x 60cm x 120cm

 

MEIZHI 450w LED

 

Intra passive?

 

Extra et FAC Vivosun ou Ventech 10.2cm 190 CFM

 

Ventillo pincer 15.2cm

 

Termo/Hygro

 

Pot terre.

Modifié par SpliffB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je ne connais pas les marques d'extra et fac que tu cites, ni la marque des LEDs. Mais niveau M3/h sous LEDs ça ne devrais pas trop chauffer donc t'as l'air dans le bon. 60x60 c'est Petit, 4 pots de 11l ça risque d'être short non ? Pot terre ? Tu veux dire pot en Terre cuite ou pot et culture en terre ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ca manque un peu de détails tout ça, pour ce qui est déjà là ça me semble correct...

4 plants indica en SCROG, avec une bonne maitrise ça peut très bien rendre (attention c'est pas facile non plus la gestion de la culture à cause du grillage)

 

Par contre tu dois prévoir un Substrat de qualité pro spécialement fait pour la culture horticole et des engrais (qui dépendent de ton terreau). ça me paraît trop indispensable à une culture réussi, pour la quantité et la qualité aussi.

Prévois aussi la taille de tes pots, par exemple : 0,6L --> 3,6L --> 11L

 

Bon courage pour ta culture, lis un maximum de jdc en SCROG, c'est toujours très inspirant et ça aide à savoir ce que tu vas devoir faire concrètement :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

passge en speed

j'ai cherche tes marques d extra ey je tombe sur des lots sur "mamanzone"

pour le vivosun si c'est le modele "inline" oublie ce n'est pas adapté au "frein" que cree le filtre à charbon

pour le ventech trouvé un lot plus coherent (extra adapté à la mise en place d'un filtre, mais en geenral on prevoie un poil plus de capacité sur le filtre que la puissance maxi de l'extra) mais avec un controleur de vitesse surement electronique et qui donc risque de te faire "buzzer" l engin

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

passge en speed

j'ai cherche tes marques d extra ey je tombe sur des lots sur "mamanzone"

pour le vivosun si c'est le modele "inline" oublie ce n'est pas adapté au "frein" que cree le filtre à charbon

pour le ventech trouvé un lot plus coherent (extra adapté à la mise en place d'un filtre, mais en geenral on prevoie un poil plus de capacité sur le filtre que la puissance maxi de l'extra) mais avec un controleur de vitesse surement electronique et qui donc risque de te faire "buzzer" l engin

a+

J'habite au Canada et je cherchais des marques qui est vendu au pays par Amazon.ca

 

Mon espace étant très petit (0.4m3), je cherche encore le meilleur combo pour éliminé l'odeur et pour la circulation d'air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites