[Résolu]Araignées rouges/jaunes ou autre ?


Messages recommandés

Variété(s): Arjan's Haze#3 + Afghan Kush


Age de la plante: Cro:_15_jours


Date d'apparition du problème: 08/11/2017


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles se couvrent de petits points blanchâtres


Dimension de l'espace: L __cm x l __cm x h __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 150 Watts


Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): ____ Cm


Température: +: __ c / -: __ c


Hygrométrie: +: __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Terreau universel


Taille des pots en litres: 1 Litre


Engrais ou additifs: Pas encore


Dosage des engrais et additifs: Pas


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 1/2 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Bonjour,

 

A peine ma nouvelles culture démarée, voilà une invasion de petites bêtes fort goulues qui semblent bien décidées à tout manger. Cela se traduit par une multitude de petits points blancs sur les feuilles. Et dessous, les petites bêtes.

 

N'étant pas expert, je pencherais pour des araignées rouges/jaunes (y a-t-il une différence de traitement ?) > pouvez-vous confirmer (ou non) svp ?

 

Par ailleurs, les mites-araignées sont-elles une espèce différente des araignées rouges ?

 

Enfin, concernant le traitement, je pencherais plutôt pour qqch de bio. Il paraît que les acariens prédateurs font des merveilles contre les pitites araignées, avez-vous déjà essayé ? SInon, étant en début de Cro, un traitement chimique peut être à la rigueur envisageable.

 

Voilà, merci pour vos retours et place aux photos !

 

La plante :

post-614090-0-88475700-1510873221_thumb.jpg

 

Et les petites bêtes :

post-614090-0-72801000-1510873343_thumb.jpg

post-614090-0-24047800-1510873358_thumb.jpg

post-614090-0-77552900-1510873377_thumb.jpg

post-614090-0-22041900-1510873402_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Cest des spider mites "araignee rouge".

 

Ils disent il y en a plusieurs sortes. La tetranique a deux pointes, la plus repandue est une vraie peste vrmt cest le pire cauchemar du grower. Jusqu'a present la seule facon que jarrive a m'en debarasser periodiquememt, cest alternation entre alcool iso, neem, savon noir et rincage a leau. La terre diatomee peut vite devenir un bon allie pour eviter que les colonies ne s'etalent a profusion.

 

Dans les grow rooms indoor de quelques plante, on peut en venir a bout mais dans les grosses production je ne pense pas qu'il soit possible de les enrayer donc tout jeter, lavage avec eau de javel reste selon moi la seule solution.

 

Alcool iso 99% et eau(50/50) les tuent sur le contact, pas cher. Tu px ajouter du neem et du savon noir en plus. Rien ne va regler le probleme en un seul traitement, cest lalternance des produits et la repetition qui en viendra a bout.

 

Bonne chance

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

comme tu est en début de cro , tu va en magasin, tu achète du Fazilo de algoflash et tu pulvérise ta plante  et recommence dans 7 jours , sa devrais le faire , se produit marche très bien .

Pour les prédateur oublis faut un climat particulier et de plus il craigne le froid pas sur que il arrive vivant par la poste ;) .

 

Par contre remplir la fiche diag correctement n'est pas une option ;) sans cela pas de diag fiable :)

 

Une petite lecture et relecture des guides te serais grandement bénéfique aussi, ne serais-ce que pour t'aider a comprendre tes erreurs qui te ramènerons plus que certainement en section diag bientôt a se train la  ;) 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement merci pour les réponses. Je pense faire 2 fois de l'Algoflash à une semaine d'intervalle dès que possible, puis après ce sera alcool/savon noir/neem/eau pour "gérer" si les bêtes reviennent.

 

Par contre, stp Bombattack, la terre de diatommée tu la mets comment ? Sur le sol autour des pots ou autrement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement merci pour les réponses. Je pense faire 2 fois de l'Algoflash à une semaine d'intervalle dès que possible, puis après ce sera alcool/savon noir/neem/eau pour "gérer" si les bêtes reviennent.

 

Par contre, stp Bombattack, la terre de diatommée tu la mets comment ? Sur le sol autour des pots ou autrement ?

Re,

 

La terre diatomee moi je la met sur la terre dans les pots et jen mets dans une bouteille et je la souffle sur et sous les plantes, ca les empeches de se promemer mais desfois ca asseche des feuilles. Tu peux juste en mettre sur la terre si tu nas pas le gout de gerer ca!

 

A++

 

Ps: tu devrais traiter tous les deux jours, une fois semaine ca leur laissent trop de temps.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pr la réponse.

Finalement, je suis allé au growshop et je me suis fait refourguer un autre produit (Leaf coat de chez Biobizz) (sont forts ces commerciaux !). Du coup je vais pulveriser ça 2 fois par semaine, en alternance avec eau et savon noir éventuellement + terre de diatomée autour des pieds sains.

Histoire de gérer le problème, car du coup je pense tout balancer en flo rapidement, pour pouvoir recommencer avec de nouvelles graines après avoir nettoyé mon placos.

Je vous tiendrai au courant, ne serait-ce que pour avoir une idée de l'efficacité du produit Biobizz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo
le Leaf coat est plutôt un préventif, tes plantes sont bien atteinte , elles commencent déjà à faire leur réseau de toile,  possible que ça suffise pas.
  En lutte bio tu peux, tu peux commencer par une douche pour éliminer un max d'adultes, attention ça peux casser la plante faut la maintenir d'une main et doucher de l'autre, et un sac plastique pour pas détrempé la terre est une bonne option
Tu peux aussi   cueillir des orties, l'hiver n'est pas tombé il est encore temps  , un purin va renforcer ta plante et perturber le cycle de vie des spiders, surtout en srayant sous les feuilles, (le purin est pathogène pour les œufs.)
 Vaporiser de l'eau non calcaire souvent sur toutes les parties de la plante et garder un taux d'humidité fort va t'aider à réduire ou éliminer la population.
un traitement infusion de tabac+savon noir  peut donner des bons résultats aussi, ou le pyrèthre qui est vendu dans le commerce.
( attention au chimique de monsanto ,  c'est Babylone ! et tu fumeras des résidus possiblement.)
bon courage !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

Finalement le Leaf coat est assez efficace. Même si ce n'est qu'un effet préventif, il permet de protéger les feuilles qui apparaissent. Donc finalement mes pieds restent bouffés sur les feuilles du bas, et les nouveaux étages apparus depuis que j'applique le produit restent intacts.

Je précise que les pieds sont à côté d'un autre gros en fin de flo (pas la peine de traiter), sur lequel doivent se rabattre les bestioles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ces araignees cest la galere! Si tu utilises Leaf Coat plusieurs fois de suite, les spider developeront une immunitee. Cest pour ca qu'il faut les enrayer vite et efficacement car on se retrouve avec une commu de super spiders immunisee contre presque tout.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello bombattack,

Encore une fois merci de ton suivi et tes conseils.

J'ai tout repris à zéro en javellisant entièrement le placard, et j'ai acheté du savon noir pour alterner avec Leaf Coat et pulvérisations d'eau. Pour l'instant, ça fonctionne bien, les feuilles ne sont plus bouffées comme avant, les plantes peuvent enfin respirer. A l'occasion je vais essayer de me procurer de l'alcool ISO (pas facile à trouver), ça me servira aussi à faire de l'huile XD

Bonne année au passage !

Modifié par morback
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Plaisir! Je suis moi aussi prit avec des spiders depuis plus dun an, vu le nombres de plantes cultivees et les rotations, je ne pourrai jamais les eliminer completement mais je suis capables de bien les gerer donc ca peut aller! Alcool iso/neem/savon noir, ca contient bien ces merdes.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

La javel n'est pas utile contre les acariens , même à dose concentrée il se peut fortement qu'ils reviennent ;  tout ce qui est ammoniaque par contre là c'est efficace  (ne pas rincer après ... ) .

 

Je défis une araignée de résister à l'ammoniaque même les oeufs n'y résisteront pas ; avec cela bombattack tu en serais débarrassé définitivement .

 

A+

 

Modifié par kid1984
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, 

 

Pour exterminer toutes les araignées sans aucun produit chimique qui ne marche pas, ou très peu.. il existe une araignée totalement inoffensive pour t'es plantes et qui se nourri uniquement des araignées rouge et elle les bouffent toutes avant de mourir de fin quand il n'y en a plus et c radical. 

Phytoseiulus persimilis est le nom de cette bête magique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 53 minutes, Lniglo46 a dit:

Alors, 

 

Pour exterminer toutes les araignées sans aucun produit chimique qui ne marche pas, ou très peu.. il existe une araignée totalement inoffensive pour t'es plantes et qui se nourri uniquement des araignées rouge et elle les bouffent toutes avant de mourir de fin quand il n'y en a plus et c radical. 

Phytoseiulus persimilis est le nom de cette bête magique

plop,

sa résiste très mal au froid et à la chaleur , quand tu commande, il arrive souvent que se soit mort pendant le transport.

Encore plus a cet période de l'année  .

 

De plus ,tu ne peux les utilisé que sous certaine condition, comme l'hygro qui doit être supérieur a 55 ou  60% si je dit pas de connerie , et la température qui doit être vers 20 ou 22° , en gros c'est réellement viable que pour la cro et pas la flo vu que le climat ne leur est pas propice , ils ne survivent que peu de temps .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

croquemou a tout dit .

 

Oui , ils sont efficaces (j'ai moi aussi testé), c'est un fait ; mais l'autre fait est que pour qu'ils ne meurent pas tu dois réunir x conditions dans ta culture sinon ils ne feront pas long feu .

 

SI tu as une hygrométrie élevée , tu seras moins embêté voir tu n'auras pas ce problème ... 

 

Les phyto' une fois rassasié peuvent en mourir donc si en plus de cela ils ne peuvent se reproduire à cause d'une hygrométrie trop basse , tu te doutes bien qu'à un moment donné cela va être l'éradication de ta population ; et à ce moment les araignées rouges elles referont surface car beaucoup plus résistantes . CQFD 

 

Il n'y a pas d'avis différents possible étant donné que ce sont des faits . 

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Petite parenthèse, j'ai réussit (j'èspère) à m'en séparer avec un systémique bien chimique (ils conseillent gants et masque à l'usage) qui est le Pro Kill Xl.

 

Derrière cela je continue à prévenir le retour avec une hygro maintenue haute, pulvé alternées au Neem, Pyrèthre, et le SMC Spidermite Control (huile coriandre/cannelle).

 

Je m'amuse aussi à mettre sous les feuilles des pulvés de Terre de Diathomée histoire que elles se dégomment en bougeant.

 

Pour l'instant c'est pas revenu, on croise les doigts.

 

My 2 cents

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

En bio, y'a une prépa qui fonctionne trés bien aussi :

 

-2 cuil. à soupe d'huile + 1/2 cuil. à café de savon doux + 3 cuil. à café de citron + 25 cl d'eau (sans chlore)

 

Pulverisez, laissez agir quelques instant, puis bien rincer la plante.

 

Aprés ça, y'en a plus une seule de vivante. Mais il peut subsister des oeufs, il faut répéter l'opération ...

 

 

bon gros grow

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour

 

Phytoseiulus persimilis c'est le top, mais attention à ne pas en mettre de trop ....

L'avantage que j'ai pu constater lorsque je les ai utilisé c'est qu'en plus elles font la chasse aux oeufs et larves et si conditions climatiques bonnes elles resteront jusqu'à la recolte.

Rien trouvé de mieux ...

 

pour la terre de diatomée utilisez un pulvérisateur à poudre (dans toutes les bonnes jardineries ....) c'est nickel et permet une meilleurs surfaçage ...

 

@+

 

;)

 

Modifié par UFCM-I Care
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Avec toutes les recettes , produits bio ou pas  que l'on cite dans ton diag ,

te voilà en mesure de mener le combat , monsantox , pourrait devenir jaloux

de cet arsenal , il traîne quelques recettes sur le fofo  .. avec un peu de recherche

tu devrais trouver facilement .., bref je vais fermer ici , avant que l'on en arrive au lance flamme ,

une bonne continuation  , sujet clos ,

 

la vibe's  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.