[Résolu]3 semaine Flo, PH baisse la nuit..


Messages recommandés

Variété(s): Big kush, super Skunk, critical


Age de la plante: Cro:20jours / Flo 27 jours


Date d'apparition du problème: Il y a 2 jours


Partie(s) atteinte(s): Racines,Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: pH qui baisse surtout la nuit, aucune incidence sur la plante pour l'instant car je rectifie tout le temps...


Dimension de l'espace: 1m2


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 40Cm


Température: 23 jour, 20 nuit


Hygrométrie: 50-60%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 385 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Brasseur d'air


Cycle de brassage: Le jour


Type de système : Wilma 8 pot 50L


Votre substrat: Bille d'argile

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 50L


Engrais ou additifs: 12345 hydroponics


Valeur Ph +/-: : 6.1/ -: 5.6


Valeur Ec +/-: : 1.45mS / -: 1.35mS


Température de la soupe: 21-22u00b0


Fréquence d'arrosage: 45min ON 15min OFF jour / 15min ON 45min OFF nuit


Rappel:

Bonjour.

 

Je viens vers vous car j'ai un soucis de fluctuation de PH et ce, principalement la nuit.

 

Je suis à 20 jours de croissance, 27 jours de floraison.

La croissance c'est très bien passé, pas de problème de PH j'avais bien tamponné mes billes d'argile.

 

Les 10 premier jour de floraison pas de problème et la à 27 jours de floraison mon PH baisse la nuit.

 

À l'extinction de la lampe à 18h mon PH Est à 6.0, 12H plus tard le lendemain matin à 6H il est à 5.6-7...

 

Pendant les 12H de la journée, mon PH varie presque pas pourtant..

 

La journée j'ai un cycle d'arrosage de 45min ON 15min OFF.

La nuit il est de 15min par heure.

 

Ma soupe à 5 jours, avec du Bloom, du Booster de floraison et 3ml/L de Cannazym...

 

Voilà, si quelqu'un à une idée de quoi ça peut venir.

 

Merci.

 

Peace

PS: j'ai un brasseur pour ma solution nutritive qui tourne 24/24.

PS 2, et mes racines trempe pas mal dans le bac de solution pour certaines plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

un déséquilibre se créé donc dans ta cuve de solution, cela vient de la concentration en engrais, c est a dire de ton ec qui est trop élevée , tu ne dois pas corriger le probleme avec juste du ph plus .... tu ne résouds rien. 

la solution est de rajouter de l eau dans ta cuve , si elle est pleine , enlèves en et remplace la par de l eau. 

tu dois trouver un équilibre qui correspond a la consomation de tes plantes en engrais, si elle consomme plus d'eau que d'engrais, ta solution se concentre et donc le ph diminue et l ec monte. 

je te conseille de descendre ton ec a 1.2 max max vraiment, et tu montras a 1.5 voir plus selon la variété en pleine flo ( je sais que cela peu paraître peu par rapport aux conseils des revendeurs mais dit toi bien que se sont justement des vendeurs d engrais ....), c 'est léquilibre dans ta solution nutritive qui est important et qui te le diras.

sachant que le désequilibre n'a pas l air trés important dans ton systeme avec les valeures que tu donnes ... la correction va etre minime. je pense que c'est l ajout de booster de flo qui augmente ton ec et donc qui désequilibre ton systeme si tu garde le meme dosage de bloom..... 

 

amicalement 

Modifié par babylonhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Une petite fluctuation du ph n'est pas forcément un souci ,

 

cela peut venir de la qualité de ton correcteur..., ensuite le brassage 

 

de l'air c'est en 24/24 , pour la consommation d'eau , tout dépend de 

 

la taille du plant ,il est difficile de se faire une idée précise sans une photo ..,

 

comme de faire le constat d'un autre problème d'ailleurs  :rolleyes: ,

 

++ cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Kenny,

 

Peut-être une relation avec la température ?

La température plus (fraiche) de la nuit, fait peut-être augmenter le taux d'O2 dans l'eau, l'acidifiant de fait.

Pour vérifier ça, il faudrait savoir si ça remonte en cours de journée, jusqu'au soir, pour rebaisser le soir.

 

Un changement de flore de la soupe ou du substrat pourrait en être la cause, les bactéries ayant chacune un "plage" de pH préféré...Mais ton pH n'arrêterais pas de descendre en continue, même la journée. Et en hydro...Il y a très peu de chance.

 

Il va rester l'assimilation de la plante, c'est elle en piochant les nutriments qui déséquilibre le truc...

 

Je te donne juste des pistes...

 

Bonne suite..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

Oui j'ai pensé à cette piste papass , mais je croyais qu'il avait un chauffage  :blink:

 

mais non , juste le brassage avec la pompe qui tourne moins en période de nuit

 

finalement ...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de mes plantes.

Elle sont bien, aucune feuilles jaunes, aucune tâche, un vert normal, mais tout les matin je remet 8L d'eau ac 3ml/L d'engrais en laissant le pH de l'eau de mon robinet ça le remonte à 6, et rebelote le lendemain matin...

 

J'ai pas essayé de voir si en fessant rien il remontai tout seul en journée... À tester.

 

Je vais essayer cette nuit de faire le même arrosage qu'en journée, c'est billes d'argile ça supporte même le 24/24, vu que la journée avec ce cycle d'arrosage il bouge pas alors je vais le laisser comme ça 24h pour voir.

 

Sinon voici mes plantes, je précise que sur les 3 Big kush les racines ont formé un gros tas chacun de racines dans le bac.

 

post-859974-0-32601000-1511261823_thumb.jpgpost-859974-0-69764500-1511261857_thumb.jpgpost-859974-0-73351400-1511261914_thumb.jpgpost-859974-0-42589700-1511261967_thumb.jpg

 

Sinon pour la quantité d'eau, les plantes font en moyenne 80/90cm de haut avec 7/8 bonnes branche par plantes, j'ai calculé c'est comme si chaque plantes boit minimum 1L par jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai regardé les racines qui avaient bien colonisé une partie des rigole et je l'ai coupé surtout quand j'ai vu la couleur...

 

Qu'en pensez-vous ??

 

post-859974-0-34238900-1511333500_thumb.jpg

 

Je continue le Cannazym ???

 

Je vais vider mon bac tout à l'heure pour voir l'état des racines la dessous.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'en pense que tu avais un ragondin mort dans tes canalisations :mdr: apparemment...

 

Les racines qui pourrissent sont effectivement un facteur bactérien donc un facteur de fluctuation de pH...
 

Tu as ama trouvé une partie de tes problèmes...

 

Tu veux que je t'apelle l'équarrisseur pour ton mammifère ?

:D

 

Allez à bientôt.

 

Tchuusssss

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.