[Résolu]carence à flo +16


Messages recommandés

Variété(s): Hindu Kush


Age de la plante: Cro:60 jours / Flo:16 jours


Date d'apparition du problème: 19/11/17


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles deviennent de plus en plus jaunes, tiges fortement rouge


Dimension de l'espace: L 60 cm x l 60 cm x h 140 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm


Température: : 27 c / -: 24 c


Hygrométrie: : 60 % / -: 30 %


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 150 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: ventilateur


Cycle de brassage: 12/24


Votre type de terreau: plagron light mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Bio grow; Bio bloom; top max


Dosage des engrais et additifs: selon tableau d'engraissage fournit par biobizz, en ce moment/litre : Biogrow : 2mL <br /> Biobloom: 2mL<br /> Top max: 1mL


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: tous les 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5 litres


Rappel:

Bonjour à tous :)

 

Donc voilà j'ai parcouru le site dans tous ses recoins pour trouver une solution, qui au début pour moi s'apparenté à une carence en azote, mais j'ai de plus en plus de doutes sur celle-ci, je n'arrive pas à savoir si c'est une carence en souffre ou en potassium ou tout autres éléments c'est pour cette raison que je souhaite m'adresser à des personnes plus habitués :)

 

Je précise que j'ajuste mon pH aux alentours de 6.5, je sais également que 1.5 litres par plant ne suffit pas pour des pots de 11l c'est pour ça que je vais arroser 3 litres par pied par la suite.

 

Je précise que cette carence est apparue après le stretch de la plante, pour cette session je me suis lancé dans un scrog.

Je vous joindrais des photos de mes plantes en fin d'après midi car sans photos presque impossible de diagnostiquer ^^ (je laisse quand même une photo prise le 13 novembre donc en pleine préflo mais elle ne permet pas de voir la carence car la photo a été prise avant que celle-ci se déclare)

 

Je précise aussi que le 12/12 a été lancé il y a 16 jours

Merci d'avance :)

 

post-842066-0-41965900-1511353786_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

tu peux refaire des   :pix: , plus nettes , en lumière naturelle si possible

 

afin que l'on puisse se faire une idée concrète de la situation ...s t p ,

 

merci @ ++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse si rapide !

Je joins quelques photos de feuilles/tiges que j’ai prises, malheureusement pas à là lumière naturelle vu que le cycle est de 11h/23h et étant donné qu’elles sont coincés dans le filet je ne peux pas les sortir la box ..

Du coup une photo de groupe ce soir à 23h

post-842066-0-77375400-1511367360_thumb.jpeg

post-842066-0-17253000-1511367434_thumb.jpeg

post-842066-0-81146400-1511367565_thumb.jpeg

post-842066-0-40919800-1511367959_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

on constate clairement des signes de sur engraissage ,

 

certainement lier a une mauvaise gestion de l'arrosage 

 

qui semble insuffisant pour du 11l , on prend 25 % du volume

 

du pot en moyenne , que l'on adapte aux conditions du run ,

 

donc tu devrais être autour de 2 ,5 l .;on attend les autres tofs

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ta plante est tout sauf en sur engraissage. Tu as certainement râté un ou 2 arrosages, stress hydrique la plante a tapé dans ses réserves et le fait payer une petite semaine après en terre. Tu peux augmenter légèrement le bio grow bio bloom, et une plante en flo lorsque sa masse racinaire est en place elle peut supporter d'avoir le cul un peu dans l'eau, donc n'hésite pas a bien arroser, notamment en organique sans non plus exagérer, mais la règle du pot sec avant arrosage ne tient plus dans ton cas ;)

 

La vibe++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a plusieurs choses qui ne vont pas, l'arrosage trop léger, une 250w dans 60x60 non tubé donc tu boss toujours au "chaud" et avec peu d'humidité relative, ce qui veut dire que tu devrais adapté ton arrosage aux conditions.

 

Melange light mix plagron (engrais minéral) et du BioB liquide (orga) dans le même pot ça fout le bordel....

 

Le ph- en orga est inutile.

 

La nutrition tous les trois arrosages, c'est pas top....Si elle se crispait tous les deux arrosages, c'est que la quantité d'arrosage n'est pas suffisante par rapport aux apports.

 

Ton extra de gaine en 150 M3, pour une 250 dans 60x60 ne suffit pas pour évacuer la chaleur très certainement, elle respire peu...

 

Bref, il y a deux trois truc à modifier pour que ça reparte...

 

Bonne suite...

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

 

J'vais pas épilogué , mais la coalition de deux "pro" pour venir mettre le dawa

 

ici , on s'en passe largement , c'est déjà le bordel , un pti C/C de mon premier

 

message  "on constate clairement des signes de sur engraissage ,

 

certainement lier a une mauvaise gestion de l'arrosage 

 

qui semble insuffisant pour du 11l "  , 

 

 contrairement à vous j'ai aucuns intérêts dans ce milieu , et il est facile de faire le constat

 

que vous avez une dent contre le bonobo'x , il suffit de voir vos interventions avec Bayer ,

 

c'est plutôt haineux ... :roll: , l'affaire est close , j'ai pas de temps à perdre avec vous deux , 

 

merci papass ,++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Tout d’abord merci à vous tous pour ces réponses !
Du coup j’ai arrosé aujourd’hui entre 2,5 et 3l par pots d’eau claire je dirais par la suite ce qu’il s´est passé
Vous pensez je pourrais reengraisser à partir de quand ?
++

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord merci à vous tous pour ces réponses !

Du coup j’ai arrosé aujourd’hui entre 2,5 et 3l par pots d’eau claire je dirais par la suite ce qu’il s´est passé

Vous pensez je pourrais reengraisser à partir de quand ?

++

 

Salut,

 

Pour remettre à niveau vue que tu propose une plus grosse quantité d'eau, deux arrosage maximum à l'eau, en suite garde la même quantité avec ton nutriment.

 

Ce qui sais passé, comme moi aillant fait l'erreur, trop peu de quantité d'eau pour trop de nutriment donc blocage.

 

Bref, oilo à tout précisé à se sujet. Sont intervention à mon poste à pour conséquence qu'elle continue sa route tranquillement..

 

Maintenant, rien t'empêche de continué ton nutriment si tu le souhaite vraiment.. Après tout, c'est ta plante pas la nôtre ^^

 

Bon grow.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

juste une tite chose, ton brassage tu devrais le passer en 24/24, car je pense qu'elle manque un peu de brassage

au raz des pots.Et comme déjà dis, ton extra est trop faible.

 

Sinon tu vires aussi les feuilles jaunies et noirs

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Je me méfierai bien avant d'engraisser de nouveau .....  :roll:

 

Pour moi le premier diag est le bon .....

 

Les feuilles du haut de la plante et les petites sont encore bien vertes , leurs pointes légèrement recourbées avec la pointe jaune ....

 

Les tiges / pétioles sont violettes , pourtant pas de soucis de froid apparemment ... à moins que ce ne soit génétique ? 

 

Bref ..... 

 

Tes plantes ont soif avant d'avoir faim ...... j'attendrai un peu qu'elles se remettent après une bonne immersion de la motte .

 

 

En tout cas t'as de la chance :roll:  t'as le choix ... d'un coup ...pouf.... plein de monde pour résoudre un diag ! 

 

 

@+! bon grow !  :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Étant donné que tout est dit je clos ce diag avant de voir la copine de l'ex cousin par alliance du tonton venir donner sa version...

 

Je clos donc le diag si jamais n'hésite pas a nous contacter en Mp pour une réouverture.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.