[Résolu]Tâches noirs sur mes feuilles


Messages recommandés

Variété(s): White Widow


Age de la plante: Cro:30jours / Flo:35jours


Date d'apparition du problème: XXX


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: TRES LENT VOIR STOPPER


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm


Température: +: 23 c / -: 18 c


Hygrométrie: +: 60% / -: 30%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 420M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: VENTILATEUR


Cycle de brassage: 15/15


Votre type de terreau: LIGHT MIX


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: TERRA BLOOM

GREEN SENSATION


Dosage des engrais et additifs: TERRA BLOOM 2.5ML/L

GREEN SENSATION 0.5ML/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 3/4 JOURS


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5


Rappel:

Yep !

 

 

Je vous explique, après avoir fait germer mes graines elles sont passées en pots < 1L dans du light mix (arrosage eau, power roots et pure zym un peu plus tard), 1 semaines après rempotage dans des pots de 6L.

 

1 semaine après j'ai commencé à fertiliser 1 arrosage sur deux avec du grow, à dose divisé par 2.

 

A la quatrième semaine, rempotage dans du 11L puis stopage des fertilisants durant 1 semaine.

 

J'ai repris 50/50 de grow/bloom à la deuxième semaine du stress pour enchainer à la 3eme semaine de stretch avec 100% de bloom (dose toujours divisé par deux par rapport au fabricant).

Mais j'ai ajouté 1ml/l de green (des fleurs étant présentes).

 

Très légère tâches du sur engraissage sur 2 ou 3 feuilles.

 

Par la suite, arrosage à l'eau, puis arrosage au bloom au même doses avec une légère dose (1/3) de green.

 

Depuis j'ai cru déceler une carence en azote et certainement autre chose, notamment vers la troisieme semaine du stretch (avant ou après la première dose de green, je ne sais plus), des tâches noirs sur certaines feuilles qui ont aussi jaunies mais ne sont pas forcément mortes. 

Ca ne c'est pas propagé au jeunes feuilles (je pensais à une carence en manganèse).

 

Selon les photos, vous me direz svp si vous ne voyait pas non plus une carence en P ou K ?

 

Comment savoir si les feuilles du bas, jaunissent et meurent de causes naturelles ou pas ?

 

 

Merci d'avance !  :roll:  :roll:  :roll:  :roll:

 

post-836379-0-25905400-1511558640_thumb.jpg

post-836379-0-61982800-1511558385_thumb.jpeg

post-836379-0-67935700-1511558419_thumb.jpeg

post-836379-0-08224100-1511558359_thumb.jpeg

post-836379-0-41731300-1511558316_thumb.jpeg

post-836379-0-35447400-1511558290_thumb.jpeg

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

je pense a une carence post strech un N un peux plus jarger aurais sympa a mon avis 

 

par contre le grenn sensastion sa fait pas un peux de bonheurs ,35 jours depuis le passage en 12/12?

 

mais bon tu vas avoir une jolie plante  ,les feuille vont tomber tous seul tranquillement tu laisse  faire , quand tu mets ton grenn sensas ,au bout de  d'un cycle de 12/12, elle reste verte, remonte un peux plu verte?

 sur feuille  les plus hautes ?

 

attend vas y'avoir de meilleurs avis ,je pose ses question car j ai biens pousser le jaunissement des plante sur cette de mon dernier run 

 

bon week end 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Oui carence en N post stretch ..... la plante puise dans les anciennes feuilles qui meurent .

 

La plante est en "moins bonne santé" et se retrouve "attaquée" .

 

Il faut virer de la plante et de la box toutes les feuilles à 80/90% jaunes et attaquées ... sinon ça risque d'empirer .

 

Aussi éventuellement vérifier du côté du renouvellement d'air ou/et de son "origine" ( qualité de l'air qui rentre dans la box ) .

 

Pourquoi pas un nettoyage de la box ...ajout de trichodermas ..... par prévention .

 

Sinon pour ma part je ne vois pas de signes probants de carence P ou K ... mais je suis loin d'être un expert ... 

 

@+! bon grow !  :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

 

 

 

par contre le grenn sensastion sa fait pas un peux de bonheurs ,35 jours depuis le passage en 12/12?

 

J'avais vu sur un post très intéressant qu'il était suggérer de commencer le green à la fin du stretch, à dose très petite, puis d'augmenter jusqu'au pic. Et de redescendre..

 

Mais j'ai commencé trop fort.

 

 

 

quand tu mets ton grenn sensas ,au bout de  d'un cycle de 12/12, elle reste verte, remonte un peux plu verte?

 sur feuille  les plus hautes ?

 

elle deviennent plus vertes foncés sans etre non plus dans l'exès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Perso jvois pas de feuilles malades, quand jai un fort manque d'azote, mes plantes font la meme choses. Ces petites taches noires aparaissent quand la feuille commence a mourrir et s'assecher car la plante a tiree tout l'azote.

 

Tu px continuer ta flo mais ca va allez en sempirant et la recolte sera maigre.... malheureusement

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, bonsoir , 

effectivement , l 'ajout de trichoderma est une tres bonne solution car le systeme immunitaire explose et la plante est capable de lutter contre une grande gamme de pathogéne . 

par contre, je me demande si tes feuilles sont cassantes comme du verre avant de devenir jaune .... le petiol se casse til d un coup lorsque tu veux plier une feuille ? si oui, ta plante fait peut etre une reaction classic a un désormais virus tres courant dans nos placard ..... 

compare avec ceci :

 

http://bigbudsmag.com/dealing-with-tobacco-mosaic-virus-tmv-br-in-your-marijuana-plants/

 

amicalement 

 

ps: comme il est ecrit ( je pense que tu peux le traduire si tu ne comprends pas l anglais), beaucoup de cultivateurs pensent avoir un probleme de nourrisage ou d environement alors que leur probleme n est que la réponse a un virus )

Modifié par babylonhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

La plante présente clairement une carence ,

 

comme le souligne glass-blower ;

 

avec les feuilles jaunes , cela devient une piste d'atterrissage pour divers

 

attaques , du fongique au viral .., si je dois faire un choix pour la présence 

 

de nécroses , c'est celui du fongique et d'une anthracnose qui s'installe ,

 

cela se situe seulement sur les feuilles qui ont la jaunisse , les feuilles vertes

 

sont jolies , sans traces de nécroses , alors qu'un virus de la mosaïque ferait

 

bien plus de dégâts sur elles ,  son développement ne ressemble pas à cette forme d'attaque

 

.., de mon point de vue ..,

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

 

 

Pourquoi pas un nettoyage de la box ...ajout de trichodermas ..... par prévention .

 

J'ai fait un petit nettoyage de la box, et trichodermas je ne connaissais pas !

 

 

 

par contre, je me demande si tes feuilles sont cassantes comme du verre avant de devenir jaune .... le petiol se casse til d un coup lorsque tu veux plier une feuille ?

 

Pas de feuilles cassantes, cela n'a pas vraiment l'air de ressembler au lien..

 

 

Bonjour ,

 

 

La plante présente clairement une carence ,

 

comme le souligne glass-blower ;

 

avec les feuilles jaunes , cela devient une piste d'atterrissage pour divers

 

attaques , du fongique au viral .., si je dois faire un choix pour la présence 

 

de nécroses , c'est celui du fongique et d'une anthracnose qui s'installe ,

 

cela se situe seulement sur les feuilles qui ont la jaunisse , les feuilles vertes

 

sont jolies , sans traces de nécroses , alors qu'un virus de la mosaïque ferait

 

bien plus de dégâts sur elles ,  son développement ne ressemble pas à cette forme d'attaque

 

.., de mon point de vue ..,

 

la vibe's 

 

Ton post résume parfaitement ce qui ce passe et je pense que tu as raison. J'avais déjà penser à une anthracnose, mais je n'en était pas sure, la maladie n'etait pas assez déclarer et je suis un novice. En tout cas cela me fait penser à du fongique aussi !

 

Depuis hier par contre elle a évoluer et des taches (petites) de rouille se présente. Je pense vraiment à une anthracnose !

 

Demain je mettrais du tyrichoderma.

 

 

Je me pose une question mais ma logique est peut etre mauvaise. Si du fongique est sporadique, toutes mes plantes ne devrais elles pas etre infectées ?  :b2:  :b2:

 

 

Merci encore  :roll:  :roll:  :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yep !

 

Du nouveau, à la suite de mon post j'ai traité au trichoderma.

 

La rouille gagne toujours du terrain, notamment au plus près des buds, sur les toutes jeunes feuilles.

 

Es ce que cela peut etre dangereux, cela peut il se propager aux buds ? Normalement je cut dans 15 jours.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Ton hygro est toujours vers les 60% de nuit ? Il faut que tu fasses surtout gaf là dessus .

 

Virer les feuilles bien jaunes atteintes , bien ventiler (24/24) / aérer car l'humidité ne fera qu'empirer les choses .

 

Sinon je pense que t'en a pour un peu (+ou-) plus de 15 jours pour qu'elles soient vraiment prêtes .(de 20 à 30 jours mini)

 

J'ai déja eu des fins de flo comme ça et pas de problèmes sur les buds et d'autres sans tâches avec le botrytis dans les buds....

 

surveille tes buds .... 

 

Les feuilles a ce stade et dans ces conditions ..... jaunes+tâches ça dégage .... aère un max tes plants , tu les écarte pour que l'air circule bien .

 

Avis perso  ;-)

 

 

@+! bon grow !  :yepah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse glass-bower ;)

 

 

 

Ton hygro est toujours vers les 60% de nuit ? Il faut que tu fasses surtout gaf là dessus .

 

En fait ça ne dépend pas trop du jour ou de la nuit. Plus de mes arrosages ; Après un arrosage, l'hygro monte à 60 et quand les pots sont secs, elle descend à 30.

 

J'ai un ventilo entre la lampe et les bus, je vais essayer de le mettre sous la canopée.

 

 

 

Sinon je pense que t'en a pour un peu (+ou-) plus de 15 jours pour qu'elles soient vraiment prêtes .(de 20 à 30 jours mini)

 

A la base j'avais prévu de cut vers la fin de mois mais je suis un peu hésitant sur le rinçage.

 

On conseil de rincer 15j avant le cut et de commencer le rinçage quand les trichomes deviennent laiteux.

Les miens sont environ à 90% tous assez bien formés et laiteux. Donc j'hésite à commencer le rinçage.

 

 

J'ai déja eu des fins de flo comme ça et pas de problèmes sur les buds et d'autres sans tâches avec le botrytis dans les buds....

 

surveille tes buds .... 

 

Les feuilles a ce stade et dans ces conditions ..... jaunes+tâches ça dégage .... aère un max tes plants , tu les écarte pour que l'air circule bien .

 

Je vais surveiller ça de près ! 

 

 

@+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

A la base j'avais prévu de cut vers la fin de mois mais je suis un peu hésitant sur le rinçage.

 

On conseil de rincer 15j avant le cut et de commencer le rinçage quand les trichomes deviennent laiteux.

Les miens sont environ à 90% tous assez bien formés et laiteux. Donc j'hésite à commencer le rinçage.

 

15 jours c'est le mini , et par mon humble expérience + c'est encore mieux ...

 

Après il y a rinçage et rinçage .... je ne te dis pas de "drainer" direct à fond ton substrat , mais clair que point de vue engraissage et fréquence d'arrosage tu peux commencer à mettre le hola ....

 

après je le redis , c'est un avis perso ..... mais vu que tu me dis en + que c'est surtout a l'arrosage que ça grimpe ... (normal en même temps) que l'hygro monte .... tu peux jouer aussi là dessus ... par précaution ...

 

Mais dans ce cas stop les tricho aussi parce qu'ils ont besoin d'humidité pour se développer ... au final c'est quand même bien plus efficace en prévention ....

 

A toi de voir .....  :roll:

 

En tout cas je te souhaite que du bon pour cette fin de culture  ;-)

 

@+! bon grow !  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

A ce stade , on termine à l'eau sans forcément détremper le substrat ,

 

il semble pas gavé de nutriments , cela limitera aussi l'humidité de façon générale ,

 

tu as le Sérénade qui devrait bien limiter la casse même si c'est un préventif ,

 

pour le reste glass c'est déjà exprimé ..,

 

++

 

ps , j'avais oublié , sur les dernières photos , c'est pas de l’anthracnose , 

 

on dirait plus les suite d'une carence ou d'un blocage . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.