Utilisation d'un systeme ASI


Messages recommandés

salut a tous!

 

Je me demandais si un système ASI(alimentation sans interruption) est un "must"  ou tout simplement inutile dans mon placo...Mon installation est déjà protégé derriere un protecteur de surtension et mon extracteur passe par un Variac qui est lui aussi derriere le protecteur de surtension....

 

Il y quelques fois par année,du au intempérie météo,  des coupures très momentanées de l'électricité.

Est-ce qu'un system ASI pourrait protéger mon installation électrique(ballast digital+extracteur) d'une quelconque et meilleur façon qu'un protecteur de surtension?

 

Merci de m'éclairer!

Modifié par GreenBrainer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce qu'un system ASI pourrait protéger mon installation électrique(ballast digital+extracteur) d'une quelconque et meilleur façon qu'un protecteur de surtension?

c'est appareilles ne font pas le même job ...

si il s'agit d’évité le désamorçage de la lampe en cas de coupure brève du courant, oui l'ASI peu faire ce job.(ou lissé un courant instable)

mais un ASI capable d'assumer la consommation de la box, l'amorçage de la lampe ext ... ça commence a représenter une unité sérieuse question budget ...

perso ça me semble superflue spamafote.gif

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Salut,

c'est appareilles ne font pas le même job ...

si il s'agit d’évité le désamorçage de la lampe en cas de coupure brève du courant, oui l'ASI peu faire ce job.(ou lissé un courant instable)

mais un ASI capable d'assumer la consommation de la box, l'amorçage de la lampe ext ... ça commence a représenter une unité sérieuse question budget ...

perso ça me semble superflue spamafote.gif

 

@+

 

En fait, l'ASI n'aura pas a supporter l’amorçage de la lampe et de l'extracteur mais servira seulement à éviter le désamorçage de la lampe et le "hot re-strike". Mon ballast digital ne prévient pas le "hot re-strike".

 

Si j'ai bien lu sur le "hot re-strike", c'est ce qui peut "tuer" un ballast en cas d'une coupure breve du courant, non?

 

L'ASI que je regarde, aura seulement 3 minutes d'autonomie, donc pas tant dispendieux. Au delà de ce 3 minutes d'autonomie, si la panne persiste, le bulbe aura le temps de refroidir et fera en sorte d'éviter le "hot re-strike" au retour du courant.

Mon raisonnement n'est-il pas bon?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait, l'ASI n'aura pas a supporter l’amorçage de la lampe et de l'extracteur mais servira seulement à éviter le désamorçage de la lampe

comment conte tu procéder pour ça ? faudrait que tu passe l'onduleur en mode "bypass" a chaque allumage.

 

L'ASI que je regarde, aura seulement 3 minutes d'autonomie, donc pas tant dispendieux. Au delà de ce 3 minutes d'autonomie, si la panne persiste, le bulbe aura le temps de refroidir et fera en sorte d'éviter le "hot re-strike" au retour du courant.

 

3 minute ça peu être cours pour refroidir et permettre le réamorçage, réamorçage que l'ASi devra assumer si tu est absent pendant l’événement ...

globalement pour assumer une tel puissance, tu n'est plus sur un truc "grand public" destiner a assurer un pc ...

l'ASI vas assumer l'alimentation de la box en permanence, elle doit être dimensionné pour ce job ...

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Salut,

comment conte tu procéder pour ça ? faudrait que tu passe l'onduleur en mode "bypass" a chaque allumage.

 

3 minute ça peu être cours pour refroidir et permettre le réamorçage, réamorçage que l'ASi devra assumer si tu est absent pendant l’événement ...

globalement pour assumer une tel puissance, tu n'est plus sur un truc "grand public" destiner a assurer un pc ...

l'ASI vas assumer l'alimentation de la box en permanence, elle doit être dimensionné pour ce job ...

@+

 

Sans vouloir t'insulter, je crois que tu ne comprend pas bien le fonctionnement d'un systeme ASI(ou UPS en anglais).

Plusieurs topologie existent pour ce genre d'appareil et celui que je veux utiliser est le type "Line interactive". Avec ce type de topologie, la batterie n'est pas sollicité en permanence mais seulement lorsqu'il y a coupure.

Voici 3 examples du fonctionnement de ce type de topologie:

 

Line interactive UPS

 

The Line Interactive UPS, illustrated in Figure 2, is the most common design used for small business, Web, and departmental servers. In this design, the battery-to-AC power converter (inverter) is always connected to the output of the UPS. Operating the inverter in reverse during times when the input AC power is normal provides battery charging.


When the input power fails, the transfer switch opens and the power flows from the battery to the UPS output. With the inverter always on and connected to the output, this design provides additional filtering and yields reduced switching transients when compared with the Standby UPS topology.


In addition, the Line Interactive design usually incorporates a tap-changing transformer. This adds voltage regulation by adjusting transformer taps as the input voltage varies. Voltage regulation is an important feature when low voltage conditions exist, otherwise the UPS would transfer to battery and then eventually down the load. This more frequent battery usage can cause premature battery failure. However, the inverter can also be designed such that its failure will still permit power flow from the AC input to the output, which eliminates the potential of single point failure and effectively provides for two independent power paths. This topology is inherently very efficient which leads to high reliability while at the same time providing superior power protection.

post-819612-0-13788600-1511714116.png

 

 

 

LINE INTERACTIVE UPS

 How-a-line-interactive-UPS-works.jpg?v=1

  •  Regulates voltage by boosting/decreasing utility power before passing it through to your electronics
  •  Transfer to battery within 3-8 ms
  •  In addition to failure, sags and surges will also protect against brownouts and noise
  •  Battery use less than standby but greater than online

 

En interaction avec le réseau

post-819612-0-41316900-1511714693.jpg

En mode normal:

la charge est alimentée par le « réseau conditionné » constitué par l'onduleur en parallèle (en interaction) avec le réseau. L'onduleur, à fonctionnement réversible, conditionne la puissance de sortie et assure la recharge de la batterie.

 

En mode autonome:

l'onduleur et la batterie assurent l'alimentation de la charge. Le contacteur de puissance coupe l'alimentation d'entrée pour éviter un retour d'alimentation depuis l'onduleur.

 

J'espere que tu comprends mieux maintenant!!

Anyway, l'appareil est acheté depuis ce matin. Je vais faire un essaie et si cela ne fonctionne pas, je retournerai me faire rembourser tout simplement!

 

Pour l'autonomie de 3 minutes, oui c'est peu, mais si la panne persiste, tout s’arrêtera après 3 minutes. Par expérience, si le courant 3 minutes, c'est qu'il sera coupé pour plus longtemps et le bulbe sera refroidi et prêt une fois le retour du courant. Le UPS va alors se recharger au retour du courant et tout va redémarrer sans problèmes!

 

Je fais l'essaie et je t'en reparle!!

 

@+

Modifié par GreenBrainer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

oui j’étais sur le principe d'un onduleur classique ...

 

ce principe peu parfois génèrer tout de même une micro coupure (peut être que ça ne te gênera pas, mais certain matériel y sont néanmoins très sensible) ...

toute fois ce principe n'évacue en rien la question du dimensionnement du convertisseur dc/ac et celui de la batterie, de son coefficient de décharge notamment.

 

l'appareille est donner pour une charge de quel puissance ?

je pose la question parce que ce principe est souvent destiner a de l'usage domestique de faible puissance.

 

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'appareille est donner pour une charge de quel puissance ?

je pose la question parce que ce principe est souvent destiner a de l'usage domestique de faible puissance.

 

L'appareil que je me suis procurer a une puissance de 900watts/1500VA.

Le calcul de ma consommation maximale(ballast digital+ extracteur) étant de 804 watts, je crois bien que ce UPS suffira à la tache. Je vais t'envoyer le lien pour les spec en message privé.

 

Je le laisse recharger et je fais l'essaie.

@+

Modifié par GreenBrainer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tadaaaaaam!!! :)

 

Encore mieux que je pensais...

Apres avoir fais l'essaie de mon UPS, les résultats sont surprenant!

En alimentant mon ballast digital et mon extracteur, je pensais avoir une autonomie de 2-3 minutes mais au final, j'ai une autonomie de 10-11 minutes! Le transfert sur batterie se fait bien et rien ne parait.

 

Le seul hic, la puissance de sortie du UPS en mode batterie diminue de 4-5% mais reste quand meme dans la tolérance de puissance de sortie. Cette perte de puissance fais un peu "humer" mon extracteur mais tout tourne quand meme rondement.

 

Le UPS que je me suis procuré prévient les surtensions, les sur-tensions, les flèches, la sous-tension, le bruit de ligne et les panne de courant!!

 

Finalement satisfait de mon investissement, je recommande l'utilisation d'un UPS!

 

@+ les copains! 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites