JDC - Plante de bureau


Biop

Messages recommandés

Salut l'ami,

 

Bon trêve de moquerie ont espére tous que tu iras au bout de ton idée et que tu nous feras un bon report, rien que pour voir ce que cela va donner, étant curieux par nature je me pose ici si tu veux bien.

 

Bon run à toi

 

Biz.

 

Ps: animalxxxx ou es tu pas de remarques, conseils à notre ami loool

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Impressionnant le nombre de rageux sur un forum qui est sensé être "peace".

"Euh .. 10g non mais t'es serieux la ?"

"Incroyable ceux qui aiment perdre leur temps"

 

 

A force de cultiver en masse et à ingérer une production colossale je pense que certains ont oublié la passion qu'on a tous sur ce forum.

 

A la base ce qui nous motive c'est de faire naître une plante, s'en occuper, la voir évoluer et sentir tous les jours comme elle sent bon, puis espérer pouvoir fumer et apprécier ce qu'on aura crée par nous même.

 

C'est plus la passion de voir grandir que la passion de tirer un gros rendement.

 

 

En tout cas j'approuve et je kiff profondément ton idée ! En espérant que tu obtiendras quelque chose ;)

 

Bon grow

 

 

Ps : excusez moi pour ce leger coup de gueule mais il me semble important de rappeler certaines valeurs qui tiennent a coeur a beaucoup d'entre nous et que l'on peut perdre de vue

 

Salut, totalement d'accord avec toi, y en a marre des culture à 1 million de watt, sous perfusion de co2. Un retour aux sources ca fait pas de mal :D

 

bon grow peace 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Merci encore pour tout les encouragements de l'enthousiasme pour ce jdc, 

 

Voici une rapide Maj, comme il n'y a pas grand chose à dire, place  aux photos :

 

J+17

 

post-830783-0-88066200-1512204494_thumb.jpgpost-830783-0-38590500-1512204499_thumb.jpgpost-830783-0-08144000-1512204503_thumb.jpgpost-830783-0-73959800-1512204507_thumb.jpgpost-830783-0-85976100-1512204510_thumb.jpgpost-830783-0-35383700-1512204512_thumb.jpgpost-830783-0-32281400-1512204556_thumb.jpgpost-830783-0-41981800-1512204580_thumb.jpg

 

 

Quelqu'un a une idée de comment je pourrait fabriquer un engrais azoté avec ce qu'il ya dans une cuisine ? J'ai entendue parler de marre de café et d'épluchures de bananes. Quelqu'un a deja essayer ?

 

Peut etre un jour, un mini hydroponic de bureau ? mdr

post-830783-0-38302800-1512205829_thumb.png

 

 

 

Peace a+

 

Modifié par Biop
  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey ! mais c'est qu'elle se porte bien cette plante  :lol:

 

J'me pose aussi pour voir ça, si ça aboutit on risque d'avoir le jdc le plus improbable de cw  :lol:

 

En tout cas bonne chance pour toi, et l'hydro ça pourrait le faire aussi  :yepah:

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ça pousse!

la banane c'est pour le potassium pour la flo entre autre

le café c'est acide, essaie de trouver de l'ortie

 

tiens y'a pas mal de trucs   ici ou

 

à+, bon grow

 

Salut, merci pour le lien trés utile.

 

Donc pour la floraison : Coquilles d'oeufs et epluchures de bannanes broyés et macérés dans du vinaigre.

Et pour la croissance : de l'Ortie du jardin public.

 

Ca sera donc pour la prochaine Maj

 

Merci a++

Modifié par Biop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut biop,

 

Le putin d'ortie c'est top mais y a aussi l'urine dosée à 10%, va falloir que tu dose à la pipette vu la quantité à arroser loool.

 

Quand au marc de café c'est efficace pour une diffusion plus longue.

 

Bon grow et au fait ta plante se porte bien ma foi avec ton éclairage digne des plus belles cultures ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut ,

 

purin d'ortie , macération entre 15 a 20 j avant l' utilisation, ton purin ne doit plus faire de bulle de gaz du tous  

10/100 maxi 1 arrosage  par semaine voir 12 jours de séparer avant dans remettre  faut y aller vraiment doucement car sa marche a retardement  ,la plante vas mettre un peux plus de temps pour asimiliation ,pour sa on y vas molos!!! 

 

3 utilisation du purins ortie :

 

en engrais cro très    efficace 

 

en fongique    pas encore utiliser 

 

en désherbant  très  efficace 

 

pour l'urine 

 

elle s'utilise surtout en foliaire quant tu vois que t'as une carence post strech  , pareil urine du soir jamais celle du matin elle est trop forte , dilution a 10%

a éviter dans la terre ;pas bon pour les bacterie et champignons 

 

pour ton engrais de  flo  basse  d'engrais vert

 

1/3  de banane  ,1/3 d 'herbe pelouze    ,1/3 de pissenlit  ,de la mélasse de sucre de canne  pour aider les bactérie a la préparation  final  pour l engraissage  flo

 

sinon un purin de consoude  ;-) ,même principe que l engraissage sur purin d'ortie ,a voir dans comportement de tes plante dans les avancer du grow si tu peux augmenter les dose ou pas 

 

tu peux aussi a chaque arrosage, utiliser un peux de mélasse de sucre de canne bio ,dans ta flotte   sa vas nourir les bactérie et champignons de ta terre   sa leur feras pas de mal au contraire  

 

elle se porte biens tes petites

 

a bientôt 

 

ps si tu veux faire de  orga a 100/100  vas dans la section organique tu peux aussi aller dans le concours organique de cette année ya une belle mise  info , aussi aller lire mon jdc  Mon organique 2017 :siff:  qui a fait partie de se concours de l année 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je crois que se a qui ton jdc ne revient s en son partis 

ta plante va bien pour le moment elle est nikel change rien quand elle aura pris rempote pas besoin d engrais .

des quel se sent a l  étroit tu rempote . 

sache qu un bio grow (engrais croissance ) en biobizz vaut 4-5e  la fiole de 250 ML .a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut biop,

 

Le putin d'ortie c'est top mais y a aussi l'urine dosée à 10%, va falloir que tu dose à la pipette vu la quantité à arroser loool.

 

Quand au marc de café c'est efficace pour une diffusion plus longue.

 

Bon grow et au fait ta plante se porte bien ma foi avec ton éclairage digne des plus belles cultures ;-)

 

salut ,

 

purin d'ortie , macération entre 15 a 20 j avant l' utilisation, ton purin ne doit plus faire de bulle de gaz du tous  

10/100 maxi 1 arrosage  par semaine voir 12 jours de séparer avant dans remettre  faut y aller vraiment doucement car sa marche a retardement  ,la plante vas mettre un peux plus de temps pour asimiliation ,pour sa on y vas molos!!! 

 

 

 

salut je crois que se a qui ton jdc ne revient s en son partis 

ta plante va bien pour le moment elle est nikel change rien quand elle aura pris rempote pas besoin d engrais .

des quel se sent a l  étroit tu rempote . 

sache qu un bio grow (engrais croissance ) en biobizz vaut 4-5e  la fiole de 250 ML .a +

 

Salut :D merci pour ces info. Donc le purin d'ortille  fait maison : mauvaise idée et il reste pas le temps (croissance bientôt finit) Et le purin deja fait coute 10 euro ..

 

Je vais me rabattre sur le biogrow a 5 euro je pense, ou rien du tout. Car l'urine je suis pas chaud .. Disons que réviser mes partiels, dans l'odeur d'urine aussi mauvaise idée mdr

 

RDV dans 5 jours pour la prochaine maj

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt pour info tant que tu est en cro et que tu rempote tu ne devrais pas avoir de problème .

le risque va venir du passage en flo durant le strech ta plante consomme énormément d azote .

si elle n a pas un forte éclairage et qu en plus elle par en carence tu risque de fort galérer . tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

 

ce genre de situation m'évoque toujours la phrase du Doc Selvig dans Thor The Dark World  ;

 

"Il n'y a rien de plus rassurant que de constater que le monde est plus fou que soi-même."

 

Et pourtant j'en tient une couche ^^

 

1512371878-p1040445.jpg

 

Aller, j'adore les gens qui y vont juste pour voir ^^

Bon JDC ;}

 

A plus tard mes pandas ;}

Modifié par Sergent Lipton
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

A force de cultiver en masse et à ingérer une production colossale je pense que certains ont oublié la passion qu'on a tous sur ce forum.

 

A la base ce qui nous motive c'est de faire naître une plante, s'en occuper, la voir évoluer et sentir tous les jours comme elle sent bon, puis espérer pouvoir fumer et apprécier ce qu'on aura crée par nous même.

 

 

 

Tout à fait d'accord , encore faut-il mettre toutes les chances de son coté . Faire un Jdc en mettant une plante dans un coin dans sa chambré ,n'a pour moi aucun intérêt si ce n'est alimenter des débats qui n'ont pas lieu d’être.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn'a pour moi aucun intérêt si ce n'est alimenter des débats qui n'ont pas lieu d’être.

 

 

Salut, 

 

Mais il n'y a aucun débat, tu en voie un ? C'est un jdc comme les autres, juste à échelle réduite :roll:

 

Et ce Jdc a bien un intérêt experimentale, celui de répondre à l'eternel question : peut on cultiver et récolté quelque chose de raisonnable sans fournir d'effort ? (peut etre utile pour un fumeur vraiment occasionnel)

 

Rien que pour ca, je pense qu'il vaut le coup. (et puis y a des débutant a qui ca peut servir)

 

Et pourquoi ca choque une culture LED 12W , alors qu'une culture 50W LED ca choque pas ? 

 

Peace

 

 

Bonjour à toutes et tous.

 

ce genre de situation m'évoque toujours la phrase du Doc Selvig dans Thor The Dark World  ;

 

"Il n'y a rien de plus rassurant que de constater que le monde est plus fou que soi-même."

 

Et pourtant j'en tient une couche ^^

 

1512371878-p1040445.jpg

 

Aller, j'adore les gens qui y vont juste pour voir ^^

Bon JDC ;}

 

A plus tard mes pandas ;}

 

Pas mal celle la, tu ma tué  :lol:

Modifié par Biop
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.